Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
27 juillet 2023

Meurtres en Corrèze

de Franck Linol & Joël Nivard

https://products-images.di-static.com/image/joel-nivard-meurtres-en-correze/9791035320201-475x500-2.webpLe troisième opus écrit à quatre mains par le tandem Linol/Nivard, polar qui mêle humour, suspens, personnages attachants et qui nous replonge dans les années sombres de l'occupation allemande.

Un matin glacé de février on découvre le cadavre d'un très vieil homme attaché à un poteau de rang dans le vignoble du Saillant sur les coteaux surplombant la Vézère.

Le lendemain, dans l'ardoisière d'Allassac, celui de son frère, le crâne défoncé avec un marteau de fendeur.

Les victimes sont deux Belges installés en Corrèze depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Les commissaires Dumontel et Varlaud mènent l'enquête en collaboration avec une brigade de la gendarmerie de Brive dirigée par la séduisante capitaine Alice Bardeau. Ainsi commence cette histoire aux multiples rebondissements au-dessus de laquelle planent les ombres du passé...

Éditions GESTE

Publicité
27 juillet 2023

Mourir au soleil

de Franck Linol & Joël Nivard

https://products-images.di-static.com/image/franck-linol-mourir-au-soleil/9782490746859-475x500-2.webpJanvier 2020. Atik Hamouni, informaticien, est jugé en appel aux assises de Limoges. Il est accusé du braquage violent de plusieurs bureaux de Poste avec prise d'otages.

Faute de preuves, Hamouni avait été acquitté en 2016 à Bordeaux.

Il comparait libre lors de ce deuxième procès. Mais, l'avant-dernier jour, il ne se présente pas au tribunal.. Il disparaît...

Les commissaires Dumontel et Varlaud sont missionnés pour retrouver et arrêter le fugitif.

Ile de Ré, Bordeaux, Montauban, Gérone et enfin Casablanca, où rôdent le soleil et la mort... Une course-poursuite s'engage. L'occasion pour Dumontel et Varlaud de tailler la route.

Éditions MOISSONS NOIRES

~~~

Après le joli succès de La Route des Mortes, voici un nouveau polar écrit à quatre mains où le lecteur retrouvera avec plaisir le duo attachant de ces deux flics fidèles à leurs valeurs partagées : l'amitié, la bonne chère, les bons vins et la nostalgie des femmes qu'ils ont tant aimées.

~~~

27 juillet 2023

Tout va bien darling !

de Franck Linol

https://m.media-amazon.com/images/I/51oe0xTBZuL._SY346_.jpgAlors que le commissaire Dumontel s’apprête à partir en retraite il est confronté à sa dernière enquête.

Gilles Meirieu, chômeur paumé, meurt sur le trottoir d’un quartier de Limoges lors d’une rixe avec Pertuis, l’amant de sa femme. Légitime défense ou meurtre prémédité ?

On retrouve le lendemain la femme de Meirieu, Sandra, assassinée dans son appartement...

En même temps, à la suite d’une grande déception, Séverin Ewendi, un enfant d’immigrés sénégalais de Bondy bascule dans la criminalité et devient un as des braquages solitaires.

Sa vie se résume en une cavale permanente qui l’amène à traverser la France pour se réfugier à Barcelone.

Éditions MOISSONS NOIRES

26 juillet 2023

Meurtre dans la Venise verte

de Élie Durel

https://products-images.di-static.com/image/elie-durel-meurtres-dans-la-venise-verte/9791035316952-475x500-1.webpSur la place de l'Aiguillon, non loin de l'embouchure de la Sèvre Niortaise, un jeune garçon découvre un flacon contenant un message de détresse. Sa grand-mère le porte à la gendarmerie. Par sa teneur et certains détails, le SOS est pris au sérieux.

Une jeune femme gendarme prend très à coeur cette affaire qui relance les recherches sur la disparition de la jeune Sarah. Devenu commissaire de police, Richard, le frère de Sarah, s'implique lui aussi dans les investigations.

Si sa soeur est en vie, il a tout intérêt à la retrouver le premier. En fait, c'est lui qui est découvert mort dans une conche de la Venise verte. Le cadavre d'un jeune homme y est lui aussi repêché.

De qui s'agit-il ? Y a-t-il un lien avec la mort du commissaire ? Si la survie de Sarah reste du domaine du possible, les enquêteurs ne parviennent pas à retrouver sa trace. Pourtant, la perspicacité et la ténacité de la gendarme vont non seulement contribuer à d'étonnants rebondissements, mais aussi à un dénouement pour le moins inattendu.

Éditions GESTE

7 juillet 2023

La mort ne fait pas le pont à Saint-Nazaire

de Jean-Pierre Simon

https://astoure.fr/wp-content/uploads/2023/05/La-mort-de-fait-pas-le-pont.jpgDe mystérieux cambrioleurs pillent les villas de Saint-Brévin-les-Pins, ayant recours à des engins d’avant-garde sophistiqués, identifiés comme des hiboux moyen-duc. Ne cherchent-ils que des valeurs ?

Qui sont ces jeunes hommes d’une trentaine d’années, assassinés autour de Saint-Nazaire, dans les meurtres desquels apparaissent encore ces mystérieux rapaces ?

Le narrateur, Pierre Binic, architecte naval au service de la Marine Nationale, épouse sa collaboratrice, une femme étrange au passé énigmatique, qui n’est pas capable de lui assurer qu’elle n’a jamais eu d’enfants. Une passionnée d’équitation au cheval indomptable. Jusqu’où l’étrange Mylène va-t-elle conduire son mari ?

Quelle est l’activité de cette étrange firme installée sur le port de Saint-Nazaire, identifiée sous le signe N.A.S.E.R. ?

Quels sont ses éventuels liens avec une autre entreprise du même nom, installée à Héric il y a trente ans, fermée depuis ?

Une bien étrange aventure où il est question d’enfants trouvés, de bébés éprouvette, de généraux désaxés, dans un univers hanté par le Secret Défense, au sein duquel se battent un commissaire divisionnaire de la police et une gendarme de la Section de Recherches.

Voyagez de révélation en révélation, en empruntant chaque jour le « Pont géant », entre Saint-Nazaire et Mindin !

Éditions ASTOURE

Publicité
7 juillet 2023

Éros et tétanos aux Sables-d'Or

de Jean-Pierre Simon

https://astoure.fr/wp-content/uploads/2023/05/Eros-et-tetanos.jpgÉros, l’amour : des filles vont en déplorer un simulacre. Thanatos, la mort : l’une d’entre elles va mourir… du tétanos !

Sables-d’Or-les-Pins va connaître une épidémie de piqures sauvages… Psychose en perpective !

Qui est coupable ? Cet artiste Togolais ou d’autres forces plus inattendues ?

Que contient ce mystérieux souterrain qui communique avec la cave d’une villa abandonnée ? Des parents éplorés peuvent-ils être à la fois victimes et coupables ?

Erwan Guéguinou et son amie surnommée l’Amiral s’avèrent, une fois de plus, les meilleurs consultants possibles pour le très efficace Yann Lebert, général de Gendarmerie, à qui, pour une fois, des forces occultes tentent de tordre le bras…

Ce que fera, au sens propre, un vieil artiste peintre, afin de maîtriser un inquiétant espion international.

On apprend ici comment un fait divers, hélas trop banal, peut rejoindre les plus aigües des rivalités internationales…

Éditions ASTOURE

7 juillet 2023

Saint-Cast - 7, score billard

de Jean-Pierre Simon

https://astoure.fr/wp-content/uploads/2022/08/Saint-Cast-7.jpgIncroyable ! Erwan Guéguinou et son amie, surnommée "l’Amiral", se sont connus en combattant le commandant Isabelle Du Bois, alias Wyvern, dite la Justicière Rousse ?

Elle serait de retour pour de nouveaux meurtres. Ils l’ont pourtant vue mourir sous leurs yeux.

Pourtant, cinq crimes rituels sont commis, quatre à Saint-Cast, le cinquième dans une île de Loire en aval d’Angers. La coupable ? Même apparence physique, même moto. Les similitudes s’arrêtent peut-être là: l’un des rituels  de la mise en scène se réfère  aux débuts de la Goualante, que l’espionne n’a jamais connu. Le second, s’il attire l’attention sur William Bill Beauford, l’Américain qui a trahi la Justicière, fait référence… à un challenge de billard !

Les cinq victimes étaient des musiciens. Tous pratiquaient le billard, se disputant le même trophée importé par Beauford. Une ombre plane également sur ces crimes: celle du Vicomte Archambaud, un savant excentrique, compagnon de la Justicière, disparu on ne sait où.

Qui est donc cette tueuse en série aux talents de caméléon ? Quel jeu joue sa fille ?

Un peuple va donner à l’enquête un tournant décisif: les Gitrans, que nous allons découvrir sous un jour inattendu.

Éditions ASTOURE

6 juillet 2023

Les dés étaient pipés

de Yves Desmazes

https://products-images.di-static.com/image/yves-desmazes-les-des-etaient-pipes/9782366523461-475x500-2.webpLa journaliste Charlotte Dumoulin, première jurée d'un procès en cours d'assises à Montpellier, décide de mener ses propres investigations sur l'étrange comportement d'un juré.

Son ami, Kevin Normand, commandant à la PJ, conduit pour sa part deux enquêtes criminelles à laquelle, une fois n'est pas coutume, elle ne participe pas.

Et si, par un extraordinaire concours de circonstances, le crime en passe d'être jugé aux assises n'était pas sans lien avec les investigations de la PJ ? Les deux amis parviendront-ils à démêler un écheveau machiavélique patiemment et minutieusement tissé ?

Cette nouvelle enquête de Kevin Normand, haletante et riche en rebondissements, plonge le lecteur au coeur d'un procès d'assises et fait écho à un fait divers retentissant qui a défrayé la chronique judiciaire montpelliéraine.

Éditions TDO

5 juillet 2023

Terminus Saint-Malo

de Jean-Marc Perret

https://www.palemon.fr/4063-img_product/n06-terminus-saint-malo.jpgCéline Casquer, jeune avocate rennaise spécialiste de la défense des droits des mineurs, est sollicitée par un parti breton, "Breizh Éveil", pour être candidate aux élections législatives à Saint-Malo.

Problème : l’ex-candidat de "Breizh Éveil" dans la cité corsaire, Martin Bougron, patron retors d’une entreprise d’import-export, n’entend pas être évincé et promet de tout faire pour ruiner les chances de la « parachutée » rennaise.

Assistée de Paula Bartaud, responsable locale du parti, Céline Casquer entreprend une campagne pleine d’embûches, d’autant plus qu’une imprudence la met sous la menace d’un odieux chantage.

Les périls s’accumulent, jusqu’à un meurtre dans lequel sera compromise la candidate. Le concours inopiné du détective rennais Marc Renard suffira-t-il à l’extirper de ces traquenards ?

De Rennes au port de Saint-Malo, à la fois thriller et roman policier, ce récit riche en imprévus vous tiendra en haleine jusqu’à un dénouement en forme de clin d’œil.

Éditions du PALÉMON

5 juillet 2023

Toile de sang à Auray

de Jean-Marc Perret

https://www.palemon.fr/3466-img_product/n03-toile-de-sang-a-auray.jpgResponsable de la rubrique culturelle d’une petite revue, Armelle Denmor revient à Auray pour régler la succession de son père qui s’est suicidé sans raison six mois plus tôt. 

Très vite victime d’un énergumène local qui la harcèle, la jeune femme fait également la connaissance du séduisant Roland Goven, un marchand d’objets d’art avec qui elle noue une relation amoureuse. 

Dans le même temps, des traces de sang humain sont découvertes sur l’autel d’une chapelle des environs, et une femme est retrouvée étranglée. 

Le commandant François Colombel de Lorient et son équipe de gendarmes de choc mènent l’enquête, et vont sortir du placard bien des squelettes…

Éditions du PALÉMON

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Publicité