17 janvier 2019

Le cannibale de Nice

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Le Cannibale de Nice.Pour terminer ses vacances aoûtiennes, la commissaire Langsamer fait une dernière étape à Nice.

Malheureusement, y sévit au même moment un terrible tueur cannibale. Appelé en renfort par un ancien collègue et aidé de sa nièce, Langsamer va, encore une fois, contribuer à trouver et arrêter les coupables.

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Histoire de Bagnoles

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Histoire de Bagnoles.Une enquête à Bagnoles-de-l'Orne.

Pour commencer ses vacances et sur prescription de son médecin, le commissaire retraité Georges Langsamer se rend à Bagnoles de l'Orne, charmante petite station thermale normande.

Privé de ses activités préférées - le golf et les courses hippiques -, Georges commence rapidement à s'ennuyer. Heureusement, trois jours après son arrivée, il rencontre Jean Turpin-Valognes, une connaissance de Deauville.

Ils décident de dîner ensemble et Turpin-Valognes, grand amateur de romans policiers, convainc Langsamer de lui raconter son enquête la plus... "originale".

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Sables de sang

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Les Sables de sang.Une enquête aux Sables d'Olonne.

Le commissaire à la retraite Georges Langsamer se rend aux Sables d'Olonne pour une virée en mer avec sa petite-nièce.

Son ex-collègue, Clovis Valentin, l'héberge en attendant le départ et en profite pour lui faire part de son enquête en cours : un tueur en série sévit dans la région. Le meurtrier signe ses crimes du nom de Cadoudal, un général chouan guillotiné en 1804.

Il semblerait qu'il ait fait du génocide vendéen sa cause personnelle. Langsamer a peut-être déjà croisé la route du tueur et ce n'est qu'un début...

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Veni, vidi, Vichy

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Veni, vidi, Vichy.Une enquête à Vichy

Dès son arrivée devant l'hôtel Aletti de Vichy, le commissaire retraité Langsamer est accueilli par une agitation pour le moins inhabituelle dans cette tranquille station thermale auvergnate.

Puget, le commissaire local, se trouve être un ancien camarade d'université de Langsamer. Ce dernier a donc tôt fait d'être informé de la situation : un célèbre jockey anglais vient d'être retrouvé mort près de la piscine de l'hôtel...

Les talents d'enquêteur de Langsamer vont encore une fois se révéler bien utiles.

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Yvonne de Divonne

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Yvonne de Divonne.Une enquête à Divonne les Bains.

Après ses effrois vichyssois, le commissaire retraité Georges Langsamer décide d'aller respirer l'air de la montagne et prend la route direction Divonne les Bains. Il n'y a aucune connaissance et pense donc être à l'abri de tout appel à l'aide d'un ancien collègue...

Mais c'est sans compter sur la "malédiction" qui le poursuit : une simple invitation à dîner par un vieil ami rencontré par hasard tourne au drame lorsqu'un des convives meurt d'un infarctus.

Meutre ou accident, Langsamer veut comprendre...

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le cadavre d'Antibes

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Le cadavre d'Antibes.

Une enquête à Antibes.

Après son séjour à Divonne-les-Bains, le commissaire Langsamer décide de mettre le cap au sud.

Et quand, divine surprise, un pari gagnant au quinté + lui offre un bonus inattendu, sa décision est vite prise : direction l'Eden Roc au cap d'Antibes. Mais bien entendu, à peine arrivé dans le hall de l'hôtel, il est hélé par une avocate avec laquelle il a travaillé quelques années plus tôt.

Il ne peut résister bien longtemps et se retrouve, comme toujours, embarqué dans une enquête délicate...

Éditions 12/21

Posté par elleon à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Déraison d'État

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Déraison d'Etat.Quel rapport y a-t-il entre le viol d'une mineure et un énorme scandale politique ? Pas celui que vous croyez...

Déraison d'État va beaucoup plus loin qu'une simple affaire de moeurs. Après Double JE et Vingt briques pour un pantin, la nouvelle enquête de Langsamer pousse le héros récurrent de Jean-Francois Pré dans la tourmente d'une élection présidentielle.

Se sentant coupable de n'avoir su prévenir un drame de l'adolescence, l'ex-commissaire vole au secours d'un commandant de la DGSI pour déjouer une sanglante machination. Mais le neveu du commandant, un jeune journaliste d'investigation en mal de scoops, mène une enquête parallèle....

Sur les traces d'une âme perdue, le commissaire Langsamer se retrouve dans le maelstrom d'une gigantesque machination politique.

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vingt briques pour un pantin

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Vingt briques pour un pantin.Zacharie Hollinger, jeune journaliste niçois, est victime d'un rapt suite à un accident de voiture dont il se croit responsable.

Ainsi commence une incroyable intrigue qui se poursuit par un double homicide avec un seul cadavre. L'ex-commissaire Langsamer, pressent une machination dont Zacharie sera, tour à tour, l'instrument, le pantin et le héros final.

Entre Nice, Baden Baden, Zurich et Madrid, dans un monde où l'argent libère les plus noirs instincts, le nouveau roman de Jean-Francois Pré nous emmène sur les chemins tortueux d'une diabolique manipulation psychologique. Sexe, amour, lucre et pouvoir s'y entremêlent sans tracer de frontière.

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Double JE

de Jean-François Pré

Double JE, c’est l’histoire de deux frères jumeaux, Nestor et Marc Tredennis, qui se racontent à la première personne du singulier. D'où le titre "Double JE".

Marc profite de la troublante ressemblance physique avec son frère pour le faire accuser d’un crime qu’il a commis. Pressentis pour assurer la défense de Nestor, l’avocate Laurence Friedman et son ami Georges Langsamer finissent par lever le voile sur un vaste complot de dimension planétaire.

Voilà donc une nouvelle enquête pour Langsamer, enquête, qui commence par une banale investigation, nous emmène peu à peu sur les sentiers brûlants d’une actualité tragique.

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bémol majeur

de Jean-François Pré

Alors que le vol retentissant d'un bijou célèbre a eu lieu la veille dans un grand palace parisien, un jockey raté, reconverti en cambrioleur, entre en action dans l'appartement d'un quartier chic de Paris. 

Au même moment, le célèbre chef d'orchestre Edmond Saint-Eustache, dirige le final du concerto n°2 en si bémol majeur de Brahms, accompagné par Virgil Soltikov, soliste virtuose. 

Quel lien peut-il y avoir entre ces trois moments de vie ? 

Comment l'existence de ces personnes va-t-elle se trouver changée irrémédiablement, suite aux dettes de jeu de l'un, à l'infidélité de l'autre ? 

En quoi l'enfance de deux petites filles amies mais issues d'un milieu social très différent, influencera-t-elle la destinée des protagonistes ? 

C'est évidemment Langsamer qui répondra à toutes ces questions, déconcertant son jeune collègue de la police parisienne... jusqu'aux tout denières lignes. 

Éditions NOIR'ÉDITION

Posté par elleon à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :