07 septembre 2014

Du sang sur la Baltique

de Viveca Sten

dusang sur la baltique

Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d’Europe du nord.

Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse "Royal Swedish Yachting Society", vient d’être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n’était pas celui que l’on croit ?

Maîtresse bafouée, concurrent jaloux… la liste des suspects s’allonge au fur et à mesure d’une enquête délicate où l’inspecteur Thomas Andreasson  tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences.

Même à tuer une seconde fois...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

 « Pas de doute, star dans son pays, où elle rivalise avec Camilla Läckberg, Viveca Sten devrait se frayer une belle place dans les bibliothèques françaises. » "L’Express"

~~~

Posté par elleon à 04:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Du sang sur la Tamise

de Anne Perry

du sang sur la tamise

Londres, 1856. En cette époque de progrès, l'Empire britannique est en pleine expansion et le canal de Suez est en voie d'achèvement. Beaucoup de gens ont tout à gagner - et à perdre - dans ce monde en plein changement.

Suite à l'explosion d'un bateau de plaisance sur la Tamise, qui a causé la perte de nombreuses vies, un égyptien est rapidement condamné à la pendaison. Mais William Monk, chef de la police fluviale, découvre que certaines preuves ont été contrefaites.

À mesure que Monk et sa femme Hester se plongent dans cette enquête, ils commencent à douter de la culpabilité du condamné. Et si la Justice elle-même a été corrompue, dénoncer le vrai coupable peut s'avérer une idée imprudente.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 04:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2014

Requiem pour les bronzés

de Jo Tanghe

requiem pour les bronzésLe meurtre d'un client homosexuel au Club Med d'Agadir n'est pas un cas isolé. 

Venus déguisés en Gentils Membres épauler la police marocaine pour élucider la mort de ce touriste français, le capitaine Le Guen et le lieutenant Muller vont déterrer trois morts suspectes survenues ces dernières années dans des Clubs Med du Sénégal, d'Espagne et de France. 

Ils remonteront la trace d'un tueur au passé douloureux, animé par le seul désir de vengeance...

Éditions PUBLIBOOK

~~~

Lorsque l'enfer s'invite au paradis: Jo Tanghe choisit des cadres de rêve pour semer les pièces d'un puzzle sordide.  De l'île Maurice à Rome, via le Maroc, il suit la fuite en avant d'un écorché vif au fil d'une enquête rondement menée. Conjuguant dépaysement et suspense, un scénario solide pour un polar maîtrisé.

~~~

Posté par Krri à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 août 2014

Une semaine pour la défense

de Jean-Pierre Garen

une semaine pour la defense

«L'HORRIBLE CRIME DE MURRAY-HILL» «Mrs. SYLVIA ADAMS INCULPÉE»

Je sais que les maris sont toujours les derniers informés, mais apprendre en même temps par le journal que ma femme a un amant et qu'elle vient de l'assassiner m'assomme littéralement.

De plus Sylvia refuse de fournir la moindre explication et pousse l'inconscience jusqu'à exiger que j'assure sa défense.

Ainsi commence devant le tribunal de Pine City (Californie) le procès le plus pénible de ma carrière d'avocat. Pourquoi deux truands veulent-ils m'obliger à quitter la ville ? Pourquoi a-t-on envoyé à Sylvia une photographie truquée ? Pourquoi ce jeune drogué veut-il m'abattre ?  Enfin, pourquoi Sylvia a-t-elle tué son amant ?

Pour obtenir des réponses à ces questions, il me faut recommencer en moins d'une semaine une enquête pleine de risques.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Balade pour un cadavre

de Jean-Pierre Garen

balade pour un cadavre

"État de Californie contre Mr. Joe Scott. L'accusation sera soutenue par le District Attorney Hillary Himes et la défense assurée par Maître John Adams."

Un nouveau procès s'ouvre dans la grande salle du Tribunal de Big Pine. J'ai dû rentrer précipitamment de vacances pour défendre mon meilleur ami que la police a arrêté alors qu'il baladait dans la malle arrière de sa voiture le cadavre d'une des serveuses de son restaurant.

Jamais Himes n'a pu rêver plaider un meilleur dossier et il espère rapidement obtenir l'envoi du défendeur devant le Grand Jury.

Cependant, je crois à l'innocence de Joe et je dois une fois de plus improviser un système de défense. Harcelant les témoins pendant les audiences, je profite des moindres suspensions pour mener une enquête personnelle qui me conduit à un joli magot de 250.000 dollars.

Malheureusement, je ne suis pas seul sur cette piste. Les catastrophes s'accumulent sur ma tète et les coups pleuvent de tous les côtés avant que j'arrive à comprendre les dessous machiavéliques de cette affaire.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La troisième empreinte

de Jean-Pierre Garen

la troisieme empreinte

— État de Californie contre Miss Carol Guido ! L'accusation sera soutenue par le District Attorney Hillary Himes et la Défense assurée par Maître John Adams.

Un nouveau procès s'ouvre devant le Tribunal de Big-Pine (Californie). La fille est accusée d'avoir participé, en compagnie d'une bande de hippies, à un de ces massacres rituels qui se répandent tragiquement aux États-Unis. Carol ayant décidé de changer d'avocat la veille de l'audience, je dois, une fois de plus, improviser et me battre sur deux fronts !

Le jour, je tente de contrer Himes et de prendre en défaut les témoins à charge. La nuit, j'enquête parmi les différents groupuscules révolutionnaires à la recherche des assassins et découvre un monde nouveau, inquiétant, dangereux.

Mais tous ces jeunes drogués ne sont-ils pas manipulés par des professionnels ? D'où provient l'héroïne ?

L'enquête se transforme bientôt en un horrible cauchemar, lorsqu'une bande sauvage envahit ma maison, casse les meubles et écrit sur les murs avec du sang, mon sang, « Pigs » le cri de haine des hippies !

Déjà mes forces m'abandonnent mais il me reste un espoir ! Peut-être Joe pourra-t-il...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'affaire Himes

de Jean-Pierre Garen

l'affaire himes

"État de Californie contre Hillary Himes", annonce le greffier. L'accusation sera soutenue par le District Attorney adjoint Harry Marshall et la défense assurée par Maître John Adams.

Un nouveau procès s'ouvre dans la grande salle du Tribunal de Big-Pine (Californie, U.S.A.) et je me demande encore pourquoi j'ai accepté de défendre l'accusé.

Jusqu'à ces derniers jours, le District Attorney Himes était mon pire ennemi qui ne rêvait que de me faire radier du Barreau pour les méthodes peu orthodoxes que je suis parfois contraint d'employer. Aussi, lorsque Himes a été accusé d'avoir violenté et étranglé une jeune fille dans une villa déserte, j'ai été le premier surpris qu'il me choisisse comme avocat.

Dans une petite ville aux passions exacerbées par ce meurtre, la défense d'une notabilité se heurte à de dures exigences. Des groupes de pression se forment, opposés entre eux, mais d'accord sur un seul point: avoir la peau de l'avocat qui se permet de défendre l'homme que tout accuse !

Malgré les coups qui pleuvent de tous les côtés, je parviens, grâce à l'aide musclée de mon ami Joe Scott, à mener une enquête. Malheureusement, toutes les pistes se révèlent sans issue et je ne dispose plus que de quelques heures avant le verdict qui sera impitoyable.

Parviendrai-je en si peu de temps à comprendre la genèse de ce meurtre ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtre par intérim

de Jean-Pierre Garen

meurtre par interim

- État de Californie contre Miss Angela Winters, audience préliminaire, annonça le greffier. L'accusation sera soutenue par M. le District Attorney Hillary Himes...

- La Défense, poursuivit le greffier, sera assurée par Maître John Adams...

Un nouveau procès s'ouvre dans la grande salle du tribunal de Big-Pine, Californie. Miss Angela Winters est accusée d'avoir injecté une dose mortelle à son oncle. Euthanasie ? Crime pour l'empêcher de modifier son testament ?

Rien n'est jamais simple quand des millions de dollars sont en jeu.

Tout en harcelant à l'audience les témoins de l'accusation, Adams tente de mener une enquête personnelle qui se révèle de plus en plus dangereuse jusqu'au jour où sa propre femme est enlevée...

L'aide généreuse et musclée de son ami Joe Scott sera-t-elle suffisante pour conjurer ce nouveau péril ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le 21 septembre

de Jean-Pierre Garen

21septembre

... Maud ne savait plus depuis combien de temps durait son supplice et elle tut presque étonnée de voir ses agresseurs s'éloigner. Les jeunes gens, après avoir remonté leur pantalon, regagnèrent la "Mustang".

Treadway, fou de douleur, la poitrine en feu à force d'avoir crié, trouva encore la force de hurler :

- Salauds ! Je vous jure que je me vengerai. Je vous tuerai tous !

Cinq voyous attaquent un couple, blessent l'homme, violent la femme, c'est presque banal.

L'affaire devient curieuse lorsque six ans plus tard un de ces jeunes gens se tue en voiture.

Simple "accident" ? Pourquoi alors les survivants reçoivent-ils une carte mentionnant le 21 septembre ? Trois mois après, le chef de l'ancienne bande est assassiné à son tour et c'est un de ses amis qui est arrêté.

John Adams, avocat au barreau de Big-Pine (Californie), réussira-t-Il à faire acquitter son client sans évoquer cette ancienne affaire dont les survivants maintenant embourgeoisés ne veulent plus entendre parler.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtre dans les Alpilles

de Jean-Pierre Garen

meurtre dans les alpilles

La très riche et trop jeune veuve Bérangère Van Stegen trouve la mort dans les Alpilles au cours d'une promenade à cheval. Un accident banal ? Pourquoi sa secrétaire et tendre amie Delphine dépose-t-elle alors une plainte contre X pour assassinat ?

Pierre-Olivier Dumas, jeune juge d'instruction récemment nommé à Tarascon, doit s'occuper en priorité de ce dossier car le procureur est pressé de voir cette affaire aboutir. Après avoir pris connaissance des différentes dépositions, il décide d'effectuer une reconstitution et d'organiser une confrontation.

Qui est le meurtrier ? 

Arnaud Van Stegen, neveu de la victime que le remariage tardif de son oncle a privé d'un fabuleux héritage ?  Frédéric Bontemps, P.-D.G. de la Société Van Stegen, qui risque de perdre sa lucrative situation si Bérangère vendait ses actions ?  Maître Jérôme Vincent, qui souhaitait mettre la veuve dans son lit et les millions dans son coffre ?  Cariiez, chauffeur de Mme Van Stegen mais aussi son amant ?

Pierre-Olivier Dumas parviendra-t-il à découvrir un fil conducteur parmi les témoignages contradictoires et à trouver le fin mot de l'énigme ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]