27 février 2014

Le quai des cicatrices

de Pierre Brandao

le_quai_des_cicatrices

Comment Isabelle Loubry pourrait rester serein et insensible alors qu'un de ses amis se trouve confronté à la plus ignoble des accusations ? Fait-elle le bon choix en l'aidant plutôt qu'en profitant de cette semaine de congés à La Rochelle?

Une série de meurtres à l'encontre de marginaux va soudainement prendre une tournure qu'elle ne soupçonnait pas, l'obligeant à se désintéresser de sa famille.

Entre La Rochelle et Marsilly, sur les traces d'un personnage légendaire, ses investigations vont aller au-delà de la simple raison matérielle: elles suivront les sillons indélébiles de l'amitié pour que cette notion de sens ne soit jamais dénuée de sens.

Peut-être aurez-vous un autre regard devant les quais célèbres qui laissent parfois de profondes cicatrices...

Éditions SITELLE

Posté par elleon à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Vengeance séculaire

de Pierre Brandao

vengeance seculaire

Un corps est découvert dans la fontaine du Jardin du Luxembourg le soir de Noël, à deux pas du Sénat et en plein Vigipirate. L'enquête est confiée au Maréchal des Logis Chef Isabelle Loubry, gendarme de choc et de charme.

À ses côtés, William Planquart de la Garde Républicaine, l'assiste dans ses recherches. Sauront-ils percer les secrets politiques et familiaux que recèle cette affaire de vengeance? 

Leur commun engagement au service des autres les mettra soudain en face d'une vérité inattendue: au-delà de l'efficacité et du professionnalisme, Isabelle et William découvriront l'amour.

Éditions PUBLIBOOK

~~~

Lorsque la sobriété du style rehausse une intrigue menée avec brio, lorsque l'engagement militaire se révèle dans sa plus profonde et sensible vocation: la défense de la dignité humaine et la protection des individus en danger, le lecteur pénètre dans l'affaire la plus inextricable jamais soumise à enquête judiciaire. Entre suspense, humanisme et sensibilité, Vengeance séculaire, comme ses personnages attachants, captive et surprend dès les premières pages.

~~~

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Il pleut sur Nantes

de Daniel Braud

il pleut sur nantesQuel est le lien entre tous ces meurtres perpétrés à Nantes et ses environs en ce printemps 1993? Quel mobile poursuit cet implacable assassin de femmes? Que signifient les messages sibyllins retrouvés sur chacune des victimes? 

Quel rôle a joué la lune dans cette série macabre ?

De Nantes à l'ancienne mine d'Abbaretz, en passant par les rives de Sèvre et l'île aux Moines, autant d'énigmes que devra résoudre l'inspecteur principal Jacob Delafond, célibataire endurci et amoureux procrastinateur d'une séduisante femme médecin.

Vingt-cinq ans plus tôt, une enseignante du lycée Clemenceau et l'un de ses élèves ont vécu une passion fusionnelle qui a connu un épilogue tragique. 

Qui est donc le corbeau auteur des lettres de menaces et de la dénonciation qui a précipité leur perte ?  Ce passé dramatique va rejaillir sur le présent et donner lieu à rebondissements et fausses pistes jusqu'au dénouement final, glaçant et surprenant.

Éditions PUBLIBOOK/ MON PETIT ÉDITEUR

Posté par Krri à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 février 2014

Caprices

de Bernard Borrelly

capricesUn lieutenant de police est envoyé de nuit par son chef pour effectuer une discrète enquête officieuse chez un particulier. 

Sur place, l'officier découvre dans un gros colis une victime, sa propre femme, qu'il a laissée chez lui en quittant la maison il y a moins d'une heure. Ce scénario macabre semble totalement impossible, et pourtant...

Il ignore que l'origine des causes qui ont donné lieu à ce meurtre remonte à plus de trente ans. 

Éditions VENTS SALÉS

~~~

L'histoire se déroule essentiellement à Bordeaux et à Saint-André-de-Cubzac, mais elle concerne aussi Angoulême, Paris, Zurich et Los Angeles.  Ce roman, où les personnages principaux ne manquent pas d'épaisseur, voit son rythme s'accélérer au fur et à mesure que l'enquête progresse.  Affaires, amours, haines et meurtres intimement mêlés évoluent en fonction des hasards, des intérêts et surtout des caprices.

~~~

Posté par Krri à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les oubliées

de Tess Gerritsen

les oubliees

La main d'une femme est découverte dans une ruelle obscure du quartier asiatique de Boston.

Sur le toit d'un immeuble des environs, on retrouve le cadavre de la victime à laquelle elle appartient : rousse, vêtue de noir, la gorge tranchée, comme si le meurtrier avait tenté de la décapiter. Deux mèches, qui ne s'apparentent pas à des cheveux humains, sont retrouvées sur son corps.

Assistée dans son enquête par le détective d'origine chinoise Johnny Tam, Jane Rizzoli découvre que ce meurtre brutal a connu un précédent. Dix-neuf ans auparavant, une tuerie au Phénix Rouge, un restaurant asiatique des environs, avait fait cinq victimes. Existe-t-il un lien entre ces deux drames ? Et si la clé du mystère se trouvait dans le passé ?

Forte de cette intuition, l'inspecteur Rizzoli décide de rouvrir cette affaire presque classée. Elle ne tarde pas à découvrir que ce massacre est étroitement lié à la disparition de deux jeunes femmes...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 04:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 février 2014

Les clefs de la mort

de Guy Bonneau

les clefs de la mortÀ Québec, un riche épicurien, Thomas Durand, s'est apparemment suicidé d'une balle dans la tête.

Près du cadavre, un livre de  Philosophie dans lequel une phrase est soulagée à l'encre rouge: "Dans la production d'une oeuvre d'art, aussi bien que dans la création de sa propre vie individuelle, la liberté et la nécessité sont liées l'une à l'autre." L'auteur: Pierre Cancer, professeur d'université et meilleur ami de la victime.

La police débute une enquête qui, très vite, va la mener à la conclusion que Thomas a été assassiné. La séduisante enquêtrice Crystal Markova et le philosophe Pierre Cancer se mettent à la recherche d'indices. 

Des indices comme autant de clefs dissimulées volontairement par l'assassin au détour d'une étude philosophique... des pages d'un livre ancien... dans l'interprétation d'une oeuvre d'art ou d'un passage biblique.

Éditions BAUDELAIRE

Posté par Krri à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La vieille dame aux grenats

de Dani Boissé

la vieille dame aux grenatsLes grenats de Perpignan, ces étincelants bijoux « sang et or » du Roussillon, sont souvent convoités, surtout quand une vieille dame sans défense en dispose en grande quantité.  Convoités, ils le seront tellement qu'on la tuera pour les lui voler! 

Mais alors pourquoi la violera-t-on aussi ?

Le lieutenant Dominique d'Astié devra, dans un climat de crise qui la touche de près, rechercher un violeur-voleur dans un des vieux quartiers de Perpignan qu'elle aime tant, avant qu'il ne sévisse une deuxième fois.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le poète assassin

de Dani Boissé

le poete assassinDes inscriptions mystérieuses, un serpent couronné, le Campo Santo de Perpignan profané, sont les indices de la nouvelle enquête du lieutenant Dominique d'Astié. 

Existe-t-il un lien entre ces événements, des poèmes énigmatiques retrouvés aux quatre coins de Perpignan et un meurtre sanglant ?

C'est la question que se pose notre Parisienne, alors qu'elle découvre de nouvelles facettes du pays catalan.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le mystère du triangle

de Dani Boissé

le mystere du triangleUn homme est assassiné dans une ruelle obscure du vieux Perpignan. Il porte sur la joue, une scarification en forme de triangle qui intrigue beaucoup la police, spécialement la jeune Dominique d'Astié, récemment promue lieutenant à la PJ. 

Une mystérieuse note codée et un feuillet sur le reliquaire des Saintes Epines sont trouvés dans les poches de la victime. 

Ces indices lancent la police sur une piste ésotérique.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 février 2014

Le jour du tiramisù

de Sarah Berti

le jour du tiramisu

Un matin pluvieux de mai, le corps d'un adolescent est retrouvé flottant dans la Senne, à Rebecq.

L'Antenne de Police locale hérite de l'affaire, alors même que ses agents sont plus habitués aux conflits de voisinage qu'aux investigations criminelles. Tristan Delsenne, dix-neuf ans, a été aperçu pour la dernière fois lors d'une funeste soirée des rhétos. Très vite, les témoignages resserrent l'étau sur l'Athénée.

Entre professeurs désabusés, nymphettes tyranniques, pactes et secrets, les histoires s'y entrecroisent, les solitudes s'y heurtent.

La jeune Tiziana Dallavera mène l'enquête à sa façon, jamais loin de sa famille italienne un peu encombrante, entre un petit frère surdoué qui n'hésite pas à plonger au coeur de l'action, une mère magnifique et névrosée, et une Nonna aux fourneaux qui veille à remplir les estomacs.

Éditions LUCE WILQUIN

~~~

 À travers une galerie de personnages attachants, cette première enquête de Tiziana Dallavera emmène le lecteur dans un polar féminin plein d'humour et de tendresse, pour un portrait drôle-amer de gens comme les autres, avec pour toile de fond le petit village charmant et méconnu de Rebecq.

~~~

Posté par elleon à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :