10 février 2014

Booza - L'illusion (T-2)

de Jean-Claude Guégan

boozaPour remercier Benjamin Lecomte d'avoir élucidé l'assasinat de son neveu, un magnat de l'industrie pétrolière propose au policier de quintupler son salaire s'il consent à quitter ses fonctions pour devenir le garde du corps de Léa, sa jeune épouse.  

En acceptant cette offre, Benjamin Lecomte deviendra l'amant de la belle Léa avant d'être l'objet d'une machination diaboliquement combinée pour l'entraîner à sa perte. Incarcéré dans une prison camerounaise, il recevra dans sa cellule la visite d'une étrange créature.

S'il la refuse, le commandant de police devra se lancer ès qualités à la poursuite des ravisseurs de Léa.  Au cours de sa mission, il découvrira la terrible menace qui pèse sur l'humanité.

Que ce soit pour prouver son innocence ou libérer l'épouse de l'homme d'affaires, Benjamin Lecomte sera directement confronté aux forces du mal.  Son don de double vue lui sera bien utile pour mener une enquête surnaturelle où cauchemar et réalité ne feront qu'un.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

~~~

Un polar fantastique palpitant sur l'illusion du libre arbitre, les enjeux du monde invisible et la faiblesse des hommes au coeur d'un monde invisible et la faiblesse des hommes au coeur d'un monde dominé par l'esprit des ténèbres.

Booza, son 7e ouvrage et le deuxième d'une trilogie, fait prendre à sa série de romans policiers une tournure résolument chimérique pour la plus grande angoisse de ses lectrices et lecteurs.

~~~

Posté par Krri à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Nostradamus - L'immortalité (T-1)

de Jean-Claude Guégan

nostradamusNostradamus, un collège privé fondé en 1995 par le richissime Gérard Auby sur Porquerolles, l'une des plus belles îles de la Méditerranée, accueille dix-huit élèves surdoués qui se destinent aux plus hautes fonctions de la société.  

Lorsque leur professeur d'Arts plastiques, Roger Cassan, est découvert mort au pied d'une falaise, son influent oncle demande au bureau des affaires réservées d'examiner la conclusion de mort accidentelle rendue à l'issue de l'enquête locale.

Le commandant Benjamin Lecomte, qui connaît bien l'île de Porquerolles pour y avoir passé de merveilleuses journées de vacances au cours de son enfance, accepte de séjourner dans l'école pour ce qu'il pense n'être qu'une simple vérification.  

En fait, il va se trouver confronté à l'une des plus incroyables affaires de sa carrière, mêlant le réel au surnaturel, le temporel au spirituel, et découvrir des pouvoirs en lui qu'il ignorait jusque-là.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

~~~

Avec ce collège privé pour surdoués, situé au nord de l'île de Porquerolles, au large de la côte varoise, Jean-Claude Guégan a déniché un cadre idéal pour un polar fantastique, un monde clos où s'opposent les forces de l'au-delà.

Nostradamus, son 6e ouvrage et le premier d'une trilogie, fait prendre à sa série de romans policiers une tournure résolument chimérique pour la plus grande angoisse de ses lectrices et lecteurs.

~~~

Posté par Krri à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Modes d'emploi

de Jean-Claude Guégan

mode d'emploiBenjamin Lecomte est son ami Jean-Charles Grissan, célèbre auteur de romans policiers, sont enlevés et séquestrés par un inconnu qui reproche à l'écrivain sa responsabilité dans l'assassinat de sa mère et de nombreuses autres femmes.  

Il affirme qu'un tueur en série utiliserait, pour supprimer ses victimes, les modes opératoires des crimes décrits dans les polars du romancier.

Vraie révélation d'un fils blessé ou élucubrations d'un mythomane ?  Pour répondre à cette question, les deux hommes devront d'abord échapper au sort funeste que leur réserve leur ravisseur.  

Éditions LES PRESSES DU MIDI

~~~

Ainsi démarre le cinquième roman de Jean-Claude Guégan, l'un des plus sombres et angoissants.  Rebondissements de l'enquête et manipulation d'un proche qui tire les ficelles pour pousser notre héros dans le gouffre, Modes d'emploi  marque une étape décisive dans la carrière de Benjamin Lecomte.

~~~

Posté par Krri à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coma inspiré

de Jean-Claude Guégan

coma inspireBenjamin Lecomte est victime d'un grave accident de la route alors qu'il est confronté à l'une des énigmes les plus ardues de sa carrière. Il sombre dans un profond coma.  

Comment va-t-il réagir ?  Que vont devenir ses souvenirs, ses projets, ses désirs ?

Spectateurs des sentiments de ses proches et l'agitation du corps médical, alternant désespoir et espérance, lucidité et inconscience, il entreprend un ultime combat pour la vie. Comment va-t'il communiquer avec le monde extérieur? Réconforter son entourage du chagrin qu'il lui cause ?  

Et va-t-il pouvoir poursuivre son enquête ?

Bien sûr que non, vous dites-vous instantanément en hochant la tête, et votre réaction est légitime. Mais penser ainsi serait négliger, non seulement la légendaire ténacité de ce redoutable policier, mais aussi l'extraordinaire complexité des méandres du cerveau humain.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par Krri à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Adultère en chute

de Jean-Claude Guégan

adultere en chuteL'inspecteur Benjamin Lecomte aménage un coquet appartement dans une résidence cossue des quartiers ouest de Paris. Il y rencontre Justine Alban, top model de métier. C'est le coup de foudre. Deviendra-t-elle la femme de sa vie ?

Pas évident, d'autant que la tranquillité mondaine des lieux va être perturbée par une vague de suicides étranges déferlant sur les femmes peu fidèles. Suicides ou assassinats ?

Telle sera la question posée à notre fin limier qui aura bien du mal à démêler cet imbroglio qui se déroule dans un monde peu enclin à le vertu où l'adultère qui est roi voudrait conserver sa couronne.  

Mais l'inspecteur Benjamin Lecomte a déjà démontré maintes fois qu'il ne renonçait jamais.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par Krri à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La part du diable

de Jean-Claude Guégan

la part du diableJean-Claude Guégan nous fait plonger dans l'univers dérangeant de la démence, plus précisément au coeur d'une clinique psychiatrique suisse où un tueur plus fou que fou a pris pension.

Les policiers helvètes sont submergés par une série impressionnante d'assassinats sordides. La directrice de l'établissement fait appel à l'inspecteur Benjamin Lecomte pour endiguer le raz-de-marée. Y parviendra-t-il ?

Éditions LES PRESSES DU MIDI

-

star Récompensé par l'Académie Poétique et Littéraire de Provence (2003)

~~~

Ce roman est captivant à triple titre car il offre trois lectures différente

D'abord, il décrit la confrontation quotidienne opposant un système d'oppression à des êtres humains épris de liberté mais que la vie n'a pas épargnés.  Ensuite, il dépeint les causes possibles du mal qui étouffe ces hommes et que l'intitulé résume à lui seul.  Enfin, il propose une énigme digne des plus extraordinaires que l'on ait jamais connues.

~~~

Posté par Krri à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les retrouvailles

de Jean-Claude Guégan

les retrouvaillesDans le train qui le descend sur la Côte d'Azur, Benjamin Lecomte, jeune officier de police en vacances, rencontre Pierre Deray, une vieille connaissance.

Avant de l'inviter à venir passer quelques jours dans sa demeure provençale, ce dernier lui confie qu'il est l'objet de menaces de mort depuis de nombreuses années.

Durant son séjour chez Pierre Deray, Benjamin découvre que sa femme le trompe avant d'être le témoin d'un complot mené contre son ami. Mais il n'a pas le temps d'en savoir plus. L'auteur des lettres anonymes met ses menaces à exécution.

Benjamin passe en revue tous les mobiles possibles avant de s'orienter vers une piste apparemment intéressante. Apparemment, car de rebondissement en rebondissement, cette affaire de meurtre va prendre une tournure et des proportions pour le moins inattendues.  De quoi écoeurer le plus fin des limiers.

Il faudra l'intuition et la sagacité de Benjamin Lecomte pour venir à bout de cette énigme, d'autant que le mobile du meurtre est loin d'être banal, plutôt peu commun, même très original...

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par Krri à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2014

Sinon... l'Hermione coulera

de Marie-Claude Aristégui & Arnaud Develde

sinon, l'hermione coulera

Qui en veut au chantier de l'Hermione ? La frégate reconstruite à Rochefort-sur-Mer doit bientôt faire ses premiers essais au large avant de rallier Boston, mais un chantage et des meurtres bouleversent la paisible cité bâtie pour la marine de Louis XIV.  

Le commissaire Camdebourde et son fidèle lieutenant Venise devront souquer ferme pour mener leur enquête à bon port.

Éditions du CAÏMAN

Posté par Krri à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Crime au Ferret

de Marie-Claude Aristégui

crime au ferret

L'inspecteur Camdebourde ne connaît pas le Bassin d'Arcachon et apprécie moyennement les Bordelais. Mais, en plein mois d'août, le voilà contraint d'enquêter sur le meurtre curieux d'un ostréidulteur de la presqu'île du Cap-Ferret.  

Drôle d'endroit pour ce misanthrope immergé entre des hobereaux de la noblesse du Bouchon, d'insupportables surfers bruyants et quelques vedettes du petit et du grand écran, mêlés, l'été, à de pittoresques figures inspirées du « Ferret ».

En bon flic, Camdebourde déliera les fils d'une intrigue bien iodée qui connaîtra un dénouement inattendu en 13 huîtres. (13, comme treize à la douzaine, car dans « Crime au Ferret », il n'y a pas de chapitre mais des huîtres numérotées, omniprésentes au fil d'un enquête qui sent bon les pins, l'océan et la pinasse.)

Éditions VENTS SALÉS

Posté par Krri à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Malroche

de Guy-Louis Anguenot

malroche

"La Violette pis l'orchestre sont arrivés à l'heure... On venait d'attaquer le premier paso doble - tiens, c'était Mijaca, je me rappelle - quand j'ai senti qu'i' se passait quelque chose sur les bancs, autour de la piste: les gens se transmettaient quelque chose, de bouche à oreille... Tu sais quand t'es gendarme, tu ne danses que d'un oeil ! T'as toujours un réflexe de vigilance pour détecter l'anormal quoi ! "

Éditions du SEKOYA

~~~

L'adjudant Marigny mène l'enquête, en gendarme compétent, mais surtout en homme de terroir et de bon sens.  

Cette histoire commence par une étrange découverte dans la Baume de Malroche, sur le territoire du Bressus...  Dans ce village de montagne, le retour vers le passé n'est pas sans réveiller des souvenirs parfois douloureux, de vieilles querelles étouffées et aussi des amours cachées.  

Avec ses personnages authentiques, leurs expressions savoureuses et typées, ce roman, basé sur un fait réel, entraîne le lecteur dans une intrigue passionnante et émouvante.

~~~

Posté par Krri à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]