23 octobre 2013

Célébrité du crime

de Nora Roberts

Couverture du livre : Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du CrimeLe lieutenant Eve Dallas n’est pas une fêtarde, mais elle parvient à passer un assez bon moment à la soirée réunissant des célébrités, pour l’avant première de «The Icove Agenda», un film dont l’intrigue est basée sur l’une de ses plus célèbres enquêtes.

C’est un peu effrayant de rencontrer l’actrice qui joue son rôle, et pourrait être sa jumelle disparue. Pas aussi inquiétant, toutefois, que de trouver l’actrice qui joue Peabody noyée dans la piscine, sur le toit du luxueux immeuble du producteur.

Talentueuse mais vulgaire et détestée de tous, K. T. Harris a fait une scène embarrassante au cours du dîner. Elle est maintenant au centre de la scène du crime – et Eve est toute prête à se débarrasser de ses talons aiguilles pour remettre son holster et entrer dans le rôle qu’elle est née pour jouer : celui du flic.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 octobre 2013

Sans broderie ni dentelle

 de Firmin Le Bourhis

sans broderie ni dentelleDans cette nouvelle enquête, Phil Bozzi et François Le Duigou sillonnent en pays bigouden le triangle formé par Pont-l’Abbé, l’Île-Tudy et Loctudy.

Trois meurtres viennent en effet y semer le trouble...

Seraient-ils confrontés à des crimes inspirés par le fanatisme religieux, comme laisserait à penser de prime abord l’analyse de la situation ? Une première bien déstabilisante pour ces enquêteurs !

Cependant, déjouant les faux-semblants des apparences, ils vont découvrir une réalité tout aussi sordide, mais plus triviale...

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les âmes torses

de Françoise Le Mer

les ames torsesLe commissaire Le Gwen, à titre privé, est invité à célébrer l’union de Sixtine Choiseul-Méraux. Marine, sa fille, est le témoin civil de la jeune mariée. La réception a lieu à Audierne, dans le décor idyllique de l’abbaye des Capucins.

« Mariage pluvieux, mariage heureux » prétend un dicton consolateur.

Ce jour-là, il fait très beau… Les parents de Sixtine, qui ne badinent pas avec les principes moraux et religieux, sont issus d’un milieu catholique très traditionnaliste. Leur gendre répond en tous points à leurs exigences.

Tout aurait dû être parfait ! Personne ne s’attendait donc à ce que la fête tournât au cauchemar…

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 octobre 2013

Le cas de l'inspecteur Queen

de Ellery Queen

le cas de l'inspecteur queen

Retraité de fraîche date, l'inspecteur Queen supporte mal l'oisiveté. Sa rencontre avec Jessie Sherwood l'oblige à reprendre du service...

L'inspecteur Queen dont il est question ici n'est pas Ellery, mais Richard, son père, qui se trouve appelé à résoudre une affaire à la seule lumière d'une déduction de son illustre fils.

Éditions J'AI LU

Édition originale: Presses de la Cité (1957)

Réédition dans "Sept énigmes": Omnibus (1989)

Posté par elleon à 04:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2013

Sans tête

de Jean-Michel Roche

sans tete

Si la découverte d'un cadavre dans un caveau de famille est banale, la dépouille momifiée d'une inconnue sans tête, posée sur un cercueil, l'est beaucoup moins.

Cela va perturber la sérénité d'un petit cimetière varois pourtant bien paisible.

Une fois de plus l'ADN aidera à l'identification du corps. La commissaire Fabienne Quinot décidera de rouvrir l'ancien dossier de disparition, au grand dam d'un Major Merlinot ne s'attendant pas, dans sa gendarmerie, à cette cascade de contrariétés.

La jolie commissaire parisienne ne sera pas accueillie dans le Var avec des fleurs...

Éditions CORSAIRE


Après un premier polar maçonnique Affaires étranges au quai des Orfèvres, Jean-Michel Roche nous entraîne, à la suite de son héroïne Fabienne Quinot et de son équipe surprenante, dans une aventure ésotérique où certaines forces tenteront d’anéantir la policière.

L’auteur continue à lever d’autres voiles sur la franc-maçonnerie qu’il connaît si bien…


Posté par elleon à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


03 octobre 2013

La main noire

de Robert Vincent

la main noire

En Normandie, suite à l'explosion d'une cuve, Luna découvre une main mutilée dans sa chambre. Horreur !

Après examen, il apparaît que le membre amputé reposait dans le pétrole depuis des décennies. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime commis dans les années 70.

Au commissariat de Bolbec, le commandant Faidherbe prend les choses en main. Reste << juste >> à déterminer qui pouvait bien être la victime. Et le tueur.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2013

La cave à charbon

de Ruth Rendell

la cave a charbon

L’impossible s’est produit : l’inspecteur Wexford a pris sa retraite !

Or, une rencontre fortuite avec une ancienne connaissance, le commissaire Ede, va bouleverser ses plans.

Les corps de deux femmes et d’un homme ont été découverts dans la cave à charbon d’une belle maison de St John’s Wood à Londres. Rien ne permet de les identifier, mais on a trouvé dans la veste de l’homme des bijoux d’une valeur de quarante mille livres.

Intrigué, Wexford accepte d’aider le commissaire Ede, tout en menant une enquête parallèle sur le maniaque qui a attaqué sa fille en plein jour. Il est loin de se douter des périls qu’il va affronter une fois la cave à charbon vidée.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2013

L'île des hommes déchus

de Guillaume Audru

l'ile des hommes dechus

Eddie Grist, ancien policier à Inverness est de retour sur Stoma, son île natale, au nord de l'Écosse. Il y retrouve ses parents, avec qui il a noué des relations difficiles, ainsi que ses rares amis. 

Mais à peine a-t-il pris ses marques qu'un squelette est découvert sur le chantier d'une résidence secondaire. 

Malgré son père, notable influent de l'île, Eddie ne pourra s'empêcher de se mêler à l'enquête, enquête officiellement confiée à Moira Holm, amour de jeunesse d'Eddie, qui a, elle aussi, quelques comptes à régler avec la communauté silencieuse de Stroma.

Éditions du CAÏMAN

Posté par Krri à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2013

Un cadavre à bord

de Roger Simons

un cadavre a bord

La Libellule était l'un des plus luxueux parmi les bateaux aménagés en habitations et amarrés dans le bassin Patchett.

Pourquoi a-t-on assassiné son prioritaire, Mr Grancel ? Quel rôle jouait dans sa vie, sa voisine, Mrs Butterworth ? Que cachait-il à bord ? qui envoya l'arme du meurtre à l'inspecteur Wace ? Et dans quel but ?

L'affaire devient un cauchemar pour l'inspecteur et son adjoint le sergent Crow. Ils feront pourtant éclater la vérité à la fin d'une enquête mouvementée.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 06:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2013

Colère noire

de Jacques Saussey

colere noire

Serge Taillard, un industriel parisien, meurt électrocuté dans son bain, alors que l’appartement est fermé à clé de l’intérieur. Accident ? Crime ?

Compromis par son passé tumultueux, des relations politiques de l’homme d’affaires obligent la police à avancer avec prudence dans l’enquête. Homme violent et dominateur, Taillard avait de nombreux ennemis, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Les suspects ne manquent pas.

La jeune APJ Lisa Heslin, fraîchement arrivée au commissariat du 10e arrondissement, est affectée à l’enquête. Elle va rapidement épauler le capitaine Magne avec efficacité et dénouer les premiers fils ayant mené Taillard à la mort. 

De Paris à Sens, puis de New York jusqu’à Johannesburg, les policiers vont suivre la piste du passé de Serge Taillard, et Lisa va s’y engager corps et âme. Mais à quel prix ?

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Posté par elleon à 05:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :