11 novembre 2013

L'inspecteur Convers et les intégristes

de Charles Mouton

Charles Mouton - L'inspecteur Convers et les intégristes.Victime d’une déprime après le suicide de son père, l’inspecteur Alexandre Convers part, avec sa chatte Péji, se refaire une santé à Evolène, un petit village pittoresque du Valais suisse.

Mais il est vite rattrapé par son métier: sa voisine lui apprend la mort brutale de sa cousine – une jeune femme d’une vingtaine d’années, des suites de ce qui ne devait être qu’une banale appendicite.

Désemparée et suspectant des zones d’ombre, elle demande à Convers de faire toute la lumière sur ce drame.

L’inspecteur sera alors confronté au corporatisme des médecins, aux secrets d’un village replié sur lui-même et au fanatisme des intégristes d’Ecône. Et d’autres meurtres ne se feront pas attendre…

Éditions PERSÉE

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Fosse commune

de Charles Mouton

fosse commune couverture 001L'inspecteur Alexandre Convers se souvient de sa première enquête.

Un crime horrible, quasi rituélique, vient d'être découvert dans une petite église de l' Ardenne profonde.

Le policier va se heurter à toutes les mesquineries d'un village replié sur lui-même : hypocrisie, préjugés, moralité de façade, rumeurs, haine quasi ancestrale entre des groupes sociaux que tout oppose.

Parviendra-t-il à éviter ces obstacles pour enfin découvrir la vérité ?

Éditions DRICOT

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dérive

de Charles Mouton

Résultat de recherche d'images pour "Charles Mouton / dérive"À Liège, le cadavre d'une étudiante est repêché dans les eaux froides de la Dérivation.

L'enquête est confiée à l'inspecteur Convers, qui vient d'être promu dans la «Cité ardente». Dans sa recherche de la vérité, il sera confronté au corporatisme du petit monde universitaire et à la loi du «milieu» de la drogue.

Heureusement, il sera aidé par une jolie Espagnole, Eva Martinez, qui suit des cours de français à l'université.

Pourra-t-il permettre aux parents de l'étudiante de faire leur deuil en découvrant l'assassin de leur fille ?

Éditions DRICOT

Posté par elleon à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 novembre 2013

Vent de sang

de Nele Neuhaus

 

vent de sang

Le premier mort s'appelle Grossmann. Meurtre ou accident, l'affaire serait banale si l'homme n'était pas le veilleur de nuit de la société WindPro qui s'apprête à construire sur le Taunus un parc d'éoliennes, un projet combattu par une association de riverains.

Deux hommes ont pris la tête des opposants: Ludwig Hirtreiter, qui refuse de céder une prairie nécessaire à WindPro malgré l'offre très généreuse de trois millions d'euros qui lui est faite; et Jannis Theodorakis, sous couvert d'écologie.  

La confrontation est âpre, et lors d'une réunion consacrée au projet, une rixe éclate. Une femme décède.Le commissaire Oliver von Bodenstein, présent, est blessé. La situation ne cesse de s'envenimer et, bientôt, un deuxième meurtre est commis.

Entravés par la duplicité des protagonistes prompts à dissimuler leurs motivations profondes derrière la commode façade de convictions éthiques ou  morales, Bodenstein et Pia Kirchhoff doivent faire face au vent meurtrier qui semble s'être abattu sur la région du Taunus.

Éditions ACTES SUD


Sur fond de débat autour de l'avenir du climat, Nele Neuhaus compose une fois encore un roman policier d'une maîtrise remarquable. Des données trafiquées par les climatologues aux intérêts mercantiles d'hommes d'affaires sans scrupules, elle met en scène des personnages profondément ambigus dans une société en totale perte de repères.


 

Posté par Krri à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le cercle des coeurs solitaires

de Lotte & Søren Hammer

Soren Hammer et Lotte Hammer - Le cercle des coeurs solitaires.Fusillade dans une école de Copenhague. Un collégien a tiré sur ses professeurs, tuant deux d'entre eux, et séquestré les élèves de sa classe, avant d'être abattu par la police. À peine relevé d'un accident cardiovasculaire, l'inspecteur Konrad Simonsen imaginait une reprise un peu plus en douceur...

Du côté de sa jeune collègue, Pauline Berg, ce n'est pas la grande forme non plus: pas vraiment remise de l'affaire précédente, où elle a failli laisser la vie, elle pique des crises d'angoisse à répétition et carbure aux anxiolytiques.  

Soucieuse de le ménager, sa hiérarchie met Simonsen sur une autre affaire, a priori banale: le décès d'un postier, quelques mois plus tôt, des suites d'une chute dans un escalier. Le dossier vient d'être rouvert: apparemment, on l'aurait aidé à tomber. Le téléphone portable de ce dernier révèle d'abord un lien avec l'un des professeurs tuée.  

Un malheur ne venant jamais seul, Simonsen découvre bientôt un étrange mausolée dans le grenier du postier: des photos en noir et blanc d'une même jeune fille qu'un jeu de miroirs reproduit à l'infini. En fouillant dans les archives, Simonsen exhume bientôt la disparition jamais élucidée d'une adolescente à la fin des années 1960.  

Adieu les horaires aménagés.

Éditions ACTES SUD

~~~

Dans cette troisième enquête, Simonsen est rattrapé par le passé.  Ébranlé par la maladie, il revient sur sa jeunesse et ses premières années dans la police, quand les gens de son âge et la femme qu'il aimait étaient de l'autre côté des barricades.  Avec la froideur et la minutie des enquêteurs, Lotte et Søren Hammer explorent la fêlure d'un homme et les illusions perdues d'une génération dans un polar crépusculaire.

~~~

Posté par Krri à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


04 novembre 2013

Le cercle maudit de Brocéliande

de Jacques Caouder

Brocéliande, forêt de Lanouée: en relevant ses collets un braconnier découvre le corps sans vie d'une femme.

Plouarzel: un couple de paysans est inquiet. Ils sont sans nouvelle de leur fille unique. Une recherche dans l'intérêt des familles est établie par la gendarmerie de Saint-Renan..

Rennes: un article de presse dénonce le statut des collections des fœtus à but scientifique. Deux médecins sont sur la sellette.

Plémet: un avocat Brestois est découvert sans vie dans sa voiture. Dans sa poche de veste, on trouve une curieuse pâte grisâtre. La brigade de Loudéac est chargée de l'enquête...Tous ces faits sont-ils sans relation ou pourraient-ils être...concomitants ?

Dans l'ombre, un ordre mythique dépendant de l'Ordre de Tara rayonne dans le Centre Bretagne. Ne vient-il pas de porter la cinquième branche de son pentacle sur les fonts baptismaux, offrant ainsi le pentacle Brittany et son Cercle de Brocéliande à l'Ordre ?

Cet Ordre et ce cercle sont-ils des événements contingents et étrangers avec les faits et meurtres qui préoccupent nos gendarmes, ou pourraient-ils en être les péripéties ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 06:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 octobre 2013

Certains l'aiment... refroidi

de J.J. Marric

 Achetez le livre d'occasion Certains l'aiment... refroidi de J.J. Marric sur Livrenpoche.com Il y a plusieurs façons d'accommoder le "poulet". Certains l'aiment chaud... Les mauvais garçons, eux, le préfèrent froid, ou tout au moins sérieusement "refroidi"

Quoi qu'il en soit, notre vieil ami Gideon, de Scotland Yard, qui n'a jamais été particulièrement porté sur le chaud-froid de volaille - et pour cause ! - s'est bien juré que, lui vivant, personne ne saignerait plus un poulet dans son secteur.

Son ambition la plus "chère" ?  Que pas un seul monte-en-l'air de Soho ou de Whitechapel puisse faire deux pas dans la rue sans s'écrier, avec une moue d'enfant gâté : "Zut ! Encore du poulet !"

Mais pour que la Maison Poulaga puisse tenir le haut du pavé, il faut des crédits. Or chacun sait que le "poulet maison", de même que "l'hirondelle", sont des volatiles hors de prix... Encore une sombre histoire où Gideon sue... sang et eau, et risque à chaque pas d'y laisser... des plumes.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 octobre 2013

La Théorie du Chaos

de Leonard Rosen

Leonard Rosen - La Théorie du chaos.Arrière-petit-fils de Jules Henri Poincaré, dont les travaux sont à l'origine de la théorie du chaos, Henri Poincaré, commissaire à Interpol, est bien moins concerné par les équations que par le crime.

Et pourtant...lorsque James Fenster, un mathématicien, est assassiné à Amsterdam dans des circonstances très mystérieuses – au moment de prendre la parole à une conférence sur le commerce mondialisé - le commissaire va commencer à s'intéresser de près à ses théories.

Si l'enquête laisse apparaître un lien possible avec un étrange attentat kamikaze à Milan et la mort violente d'une jeune femme à Barcelone, Poincaré, seul contre tous, est persuadé que la solution réside dans les travaux de Fenster.

Le chaos qui s'installe autour de lui et les multiples pistes que ses collègues s'apprêtent à suivre ne lui laissent que très peu de temps pour reconstituer un puzzle en effet très mathématique, aux enjeux et aux conséquences inattendus.

 Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

La Théorie du Chaos est un plaidoyer pour la nature humaine, fondamentalement irréductible à tous les modèles mathématique, statistique ou économique dans lesquels on tente en permanence de l'enfermer. C'est surtout un magnifique roman d'intrigue et de suspense, d'une rare intelligence.

~~~

Posté par Krri à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 octobre 2013

Mort brûlante

de Richard Castle

mort brulanteDécidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l'homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat.

Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n'est pas une histoire ancienne: la menace, ben réelle, pèse toujours.

Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New York. Le prédateur, froid et audacieux, s'amuse avec la police en annonçant ses meurtres. Et Nikki Heat vient juste de recevoir l'un des messages: la prochaine victime, c'est elle...

Éditions CITY

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Célébrité du crime

de Nora Roberts

Couverture du livre : Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du CrimeLe lieutenant Eve Dallas n’est pas une fêtarde, mais elle parvient à passer un assez bon moment à la soirée réunissant des célébrités, pour l’avant première de «The Icove Agenda», un film dont l’intrigue est basée sur l’une de ses plus célèbres enquêtes.

C’est un peu effrayant de rencontrer l’actrice qui joue son rôle, et pourrait être sa jumelle disparue. Pas aussi inquiétant, toutefois, que de trouver l’actrice qui joue Peabody noyée dans la piscine, sur le toit du luxueux immeuble du producteur.

Talentueuse mais vulgaire et détestée de tous, K. T. Harris a fait une scène embarrassante au cours du dîner. Elle est maintenant au centre de la scène du crime – et Eve est toute prête à se débarrasser de ses talons aiguilles pour remettre son holster et entrer dans le rôle qu’elle est née pour jouer : celui du flic.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :