30 juillet 2013

Un piolet dans les mogettes

de Philippe Manjotel

un piolet dans les mogettesLes Eprax, camp de vacances au pied du Mont-Blanc. Là, tout n'est que calme et beauté. Les jours se passent en randonnées, les soirs, c'est la danse... et l'assassinat ! 

Tous les estivants avaient de solides raisons de tuer Serge Michon, mais qui l'a fait ? 

Les motifs ne manquent pas, jalousie, concurrence, vengeance...

Le célèbre commissaire Delmas aura toutes les peines, avec son ami, Jo Risel, à effacer la sinistre tache rouge du Mont-Blanc.

Éditions OSMONDES

Posté par Krri à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Madagascar et les mines de la tentation

de Philippe Manjotel

madagascarMadagascar... Au pied du Maromokotro, de fabuleux filons d'or, de zircon, de topaze suscitent les appétits les plus féroces et affolent les esprits ! 

Chez Sertifex, qui fabrique et exporte or et pierres précieuses, une tourmente infernale se déchaîne, les meurtres se succèdent...

Le détective Jo Risel mène cette enquête atypique avec son légendaire sens de la provocation.

La situation est chaotique et il voit débarquer avec bonheur son complice de toujours, le célèbre commissaire Delmas, posé, scrupuleux, apaisant. Le tandem est reconstitué pour démêler l'imbroglio malgache et démasquer les coupables dans un final hallucinant.

Éditions LES 2 ENCRES

Posté par Krri à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

2 morts à 0

de Philippe Manjotel

2 morts a 0Un vestiaire...  Un cadavre...

Qui a tué Antoine Derhin, populaire entraîneur de l'une des meilleures équipes de football de l'Hexagone ? 

Un curieux tandem mène l'enquête, d'une manière plutôt déjantée, dans le milieu du ballon rond.

Jo Risel, détective aux méthodes bien peu conventionnelles, excessif, facétieux, provocateur et son ami, Thierry Delmas, commissaire de police exemplaire, scrupuleux, imposant et attachant, feront preuve de la plus grande complémentarité pour démasquer le coupable.

Éditions LES 2 ENCRES

~~~

Un ton original et un rythme soutenu favorisent une lecture cursive et souriante de cette intrigue palpitante.

~~~


Posté par Krri à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La mort attend toujours son heure

de Alain David

la mort attend toujours son heureLudovic Kostrowitzky, commissaire de son état à Périgneux par mesure disciplinaire après avoir provoqué la mort d'un collègue à Paris pour une conquête !... est en vacances à Piégut-Pluviers avec son ami et second Robert Saint-Clar, accompagné de sa smala et de Mama Caramba chez son vieil ami Claude Magne. 

Deux crimes atroces se produisent au "Château", touchant deux personnalités rattrapées par la Seconde Guerre Mondiale...

La résistance, la Milice, les SS, la Gestapo !

Éditions LA BRUYÈRE

Posté par Krri à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Un vélodrame en Normandie

de Robert Vincent

un velodrameBagnoles-de-l'Orne, été 2010. 

Dans les remous d'un pédalo, une forme s'élève de l'eau. Un visage coiffé en crête de coq apparaît, tuméfié, gonflé comme un poisson-lune. Horreur chez les curistes ! le cadavre d'un marginal, Tom Pouque, baigne en eau trouble...

Son cousin, le lieutenant Étrela était venu, avec femme et enfant, accompagner en cure un ex-supérieur, le commissaire Georges Faidherbe, diminué mais encore plein d'une vigueur érotique.

Alors, jours tranquilles entre Caen et Clécy ? 

Non, sarabande endiablée... Curistes camés, rôdeur obsédé, fêtards caennais et canards dopés composent un cocktail bagnolais stupédiant. Au contact d'une gendarmette ambiguë, Étrela y perdra définitivement sa légèreté.

Éditions CORLET

~~~

Polar en overdose, drame à couper le souffle des amoureux du vélocipède et de la bicyclette: un Robert Vincent déchaîné, ithyphallique, punk ! Proust, au secours !

~~~


Posté par Krri à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


28 juillet 2013

Merde à Vauban

de Sébastien Lepetit

merde a vaubanUne enquête policière dans la bourgesoisie provinciale. Un vieux briscard commissaire et un jeune lieutenant parisien se lancent sur les traces d'un tueur insaisissable. 

Besançon, mai 2008. Pierre-Jean Montfort, adjoint au maire et professeur d'histoire, donne une conférence pour promouvoir la candidature des sites historiques de Vauban au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Le lendemain matin, il est retrouvé mort au pied de la citadelle.

Meurtre ou suicide ?  Affaire privée ou coup porté à la candidature de la ville ? 

Fabien Monceau, jeune lieutenant de police parisien fraîchement nommé à Besançon, va mener l'enquête aux côtés du commissaire Morteau, un Franc-Comtois chevronné et bourru. Une enquête difficile menée de main de maître par un duo explosif !

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

etoilePrix Des Lecteurs /VSD du Polar (2013)

Posté par Krri à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juillet 2013

Sac de noeuds à Trévignon

de Serge Le Gall

sac de noeuds

Laura a peur. Sa voiture glisse inexorablement vers l’étang de Loc’h Coziou en Trégunc, et la ceinture de sécurité refuse de se détacher. Dans quelques minutes, l’eau noire va engloutir la jeune femme…

Dans sa nouvelle maison de Trévignon, la magistrate Lorraine Bouchet veille jalousement sur le commissaire Landowski… en vacances ? Pas le temps, les affaires reprennent…

La jolie Laura se place sous la protection du grand flic pour cacher sa part d’ombre. Sa mère, Helena, manie le revolver comme une professionnelle. Thomas Lösch, ex-agent de l’Allemagne de l’Est, échafaude son plan mortel. Des braqueurs géorgiens montés de Marseille, pourraient bien recommencer à tuer pour l’honneur.

Tout ce petit monde joue aux poupées russes, mais il ne faut pas agacer le divisionnaire !

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juillet 2013

Finch bat la campagne

de June Thomson

finch bat la campagne

Patrick Vaugham a été victime d'un accident de voiture. Un accident où le hasard semble tenir peu de place. Le genre d'accident que l'inspecteur Finch appelle un crime.

Un mot difficile à prononcer dans ce village, toutes portes closes sur ses passions étouffées et ses hontes secrètes. Patrick Vaugham, romancier en mal de ragots, n'aurait pas dû fouiner dans la vie des notables...

Parti à la recherche d'un coupable, l'inspecteur Finch en viendra vite à se demander qui, parmi tous ces honnêtes gens, pourrait bien être innocent.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2013

Mort en Basilicate

de Maiolina Venezia

mort en basilicate

Substitut du procureur partagée entre une fille adolescente qui la rejette, une mère en plein Alzheimer et un mari aimant (certes) mais un peu falot, Imma Tataranni a des semaines interminables.

Pourtant, sous le titre de dottoressa, elle inspire une autorité sans faille au parquet de Matera. Affublée de son caporal-chef, le loyal Calogiuri – lequel n'est pas sans lui inspirer quelques fantasmes –, elle mène une croisade quotidienne contre le non-droit, depuis les congés-maladie frauduleux de la Moliterni, femme du préfet, jusqu'aux réseaux mafieux les plus actifs, les plus vindicatifs aussi.

Ce matin-là, lorsque son téléphone sonne, c'est un cadavre qui a été retrouvé sur un sentier agricole. Victime : Nunzio Festa, 22 ans, poignardé le jour de son anniversaire. Dans cette province de la Basilicate ou elle a grandi, Imma le sait, la violence est partout : dans le silence grave de ceux qui se ruinent à cultiver la terre, dans les rêves anéantis des anciens hippies, dans une jeunesse qui veut goûter aux promesses de l'argent facile, dans les calculs politiciens crapuleux, l'affairisme ravageur, dans l'individualisme triomphant enfin, qui a privé la population de ce qui lui était le plus précieux, la fierté de l'entraide.

Rapidement, plusieurs pistes s'offrent à Imma : Nunzio aurait pu être occis par Carmine, le frère de sa petite amie qui a la castagne facile, ou bien exécuté par les receleurs avec lesquels il organisait un trafic de tablettes votives, trésors archéologiques dérobés au glorieux passé de la région. À moins qu'il n'ait été témoin de l'enfouissement clandestin de déchets toxiques dans le champ de son père – ce qui expliquerait comment celui-ci a pu rembourser de lourdes dettes au lendemain de sa disparition...

L'enquête qui conduira Imma de découverte en découverte compose, à petites touches, un tableau en clair-obscur de la comédie humaine qui se joue dans la Basilicate actuelle, tiraillée entre archaïsme et modernité.

Éditions NIL

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2013

Maux de tête à Carantec

de Françoise Le Mer

maux de tete

Il est de ces professions qui aimantent les confidences. Les dépositaires de ces secrets chuchotés seront-ils les garants de votre paix retrouvée ?

Le docteur Clément Martin-Déroches, psychiatre de son état, partage sa vie entre Morlaix où il exerce, et Carantec où il passe ses vacances en famille. Il a tout pour être heureux : une jolie jeune femme épousée en secondes noces, deux enfants intelligents et vifs.

Est-ce le baccalauréat de son fils David qui trouble à ce point le médecin ? Le passé de sa compagne ? La souffrance d'un patient ? Clément Martin-Déroches est un homme trop discret... Hélas pour lui... La nuit du 13 au 14 juillet, un second drame vient troubler la quiétude estivale.

Dépêchés à Carantec, le commissaire Le Gwenn et le lieutenant Le Fur auront bien du mal à se mettre dans l'esprit d'un homme torturé...

Éditions ALAIN BARGAIN

-

Réédition: Éd. du Palémon (2014)

Posté par elleon à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,