17 mai 2013

L'agonie des cougars

de Guénolé Troudet

l'agonie des cougars

Une cougar est une femme qui aime les hommes plus jeunes qu'elle. À Quimper elles sont un petit groupe de copines à partager ce même intérêt.

Leur petite communauté va être décimée, les unes après les autres elles vont disparaître sans que rien ne puisse arrêter le processus.

Loïc Garnier et son groupe vont devoir trouver la solution, aidés en cela par deux policiers locaux: un jeune lieutenant et un capitaine en fin de course.

Des pistes il y en aura, certaines bonnes, d'autres non, mais au final Loïc Garnier devra batailler pour mettre un terme à l'agonie des cougars.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Bac mention meurtre

de Guénolé Troudet

bac mention meurtre

Juin 1985 au lycée Paul Préboist de Ploërmel, la fête bat son plein et pourtant ça ne va pas durer.

26 ans plus tard, de Rennes à Ploërmel, de Pontivy à Vannes, de Josselin à La Trinité/Mer, les morts vont s’accumuler. Un tueur méthodique, organisé, froid, qui posera de gros problèmes au commissaire Loïc Garnier et à son équipe.

C’est un peu par hasard que le lien entre toutes ces disparitions apparaîtra. À partir de ce moment, les policiers devront faire en sorte que la Terminale 3 du Lycée Paul Préboist de Ploërmel ne soit pas la seule classe de France à avoir obtenu un bac mention meurtre.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2013

Bien mal acquis...

de R.-G. Ulrich

bien mal acquis

Qui sont vraiment Mathilde et Brice Calmette ?

Apparemment un couple sans histoires qui dirige une petite entreprise de transport prospère, la BMC. Pour preuve : un gros contrat vient d'être signé avec un consortium de producteurs locaux de légumes primeurs, assurant la pérennité de l'entreprise et justifiant même  l'embauche d'un nouveau chauffeur.

Pourtant, le soir où le couple fête l'évènement, ainsi que son anniversaire de mariage, dans sa propriété de Saint-Malo, en offrant à ses employés une somptueuse soirée dînatoire, Lucette Michot, l'experte chargée de gérer les comptes de l'entreprise, qui a passé l'après-midi en compagnie de Brice Calmette, est assassinée.

Commence alors une série de faits dramatiques, allant de l'agression au meurtre, qui fait que, peu à peu, envahi par le doute et la suspicion, le couple se désagrège.

Le commissaire Erwan Le Morvan, secondé par l'exquise lieutenant Sophie Marsault, au grand dam de sa compagne Delphine, devra une fois de plus faire preuve de perspicacité pour découvrir la vérité.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mai 2013

Nid de guêpes

de Inger Wolf

nid de guepes

Une semaine avant Noël, dans une maison abandonnée de la ville portuaire d’Arhus, un agent immobilier tombe sur le cadavre torturé d’un adolescent. À côté du corps, un amas de guêpes mortes.

La nuit même, l’hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d’un patient hanté par d’étranges réminiscences – une fillette aux traits flous, une maison blanche derrière un marronnier, et des guêpes…

Le commissaire Daniel Trokic s’enfonce petit à petit dans un labyrinthe semé d’embûches. Il ne tardera pas à se rendre compte que, lorsque les adultes mentent, les enfants se vengent.

Éditions MIROBOLE

~~~~

Fascinée par les abysses de l’âme humaine, Inger Wolf explore la violence à l’œuvre chez ces gens ordinaires qui, à un tournant de leur existence, quittent la route du bien pour en emprunter une autre - une où ils ne seront plus seuls…

~~~

« Inger Wolf manipule à la perfection les détails sanglants. La rivale danoise de Patricia Cornwell ! »    "Jyllandsposten"

~~~~


Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2013

Le retour de Robespierre

de Christian Angles

le retour de robespierre

Deux cents ans après la Révolution française, le retour de la Terreur en plein coeur de Paris !

Juillet 2006, dans un Paris étouffé par la chaleur estivale, une série de meurtres, rappelant les heures sombres de la Révolution française, sont commis suivant le rituel de la guillotine. Les exécutions s'enchaînent, les têtes tombent...

Pour sa première enquête criminelle, la commissaire Rosemond va devoir agir très vite.  Elle sera aidée par Tiburce Fleurton, historien et animateur radio dont les émissions où il incarne Robespierre suscitent les appels en direct de passionnés de cette époque.

Un soir, une certaine Elisabeth, revendique ces crimes odieux... La chasse au serial-killer est alors lancée !

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 avril 2013

Le mort aux quatre tombeaux

de Peter May

le mort aux 4 tombeaux

Un pari lors d’une soirée trop alcoolisée amène Enzo MacLeod, ancien légiste de la police écossaise établi en France, à entreprendre une enquête autour de la mystérieuse disparition de Jacques Gaillard, ancien conseiller du Premier ministre devenu star de la télévision et dont on n’a plus aucune trace depuis le mois d’août 1996.

Cette affaire énigmatique va le conduire de surprise en coup de théâtre d’un bout à l’autre de la France, dans un macabre jeu de piste imaginé par des esprits aussi brillants que machiavéliques.

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le contrôle de l'homme mort

de Helen Reilly

 Achetez le livre d'occasion Le contrôle de l'homme mort de Helen Reilly sur Livrenpoche.com Fennimore Kingston est milliardaire. Et tyrannique. Tout le monde, ou presque, le déteste.

Il vient pourtant d'épouser une ravissante jeune femme, Katherine... pour mourir quelque trois mois plus tard, assassiné d'un coup de revolver.

Bien sûr, tout accuse Katherine. La haine, que Fennimore se sera plu à exacerber jusqu'au paroxysme, l'aura poussée à l'irréparable...

Mais une évidence aussi criante ne fait nullement l'affaire de l'inspecteur McKee.

D'interrogatoire en interrogatoire, avec deux cadavres supplémentaires à l'appui, il découvre une sombre histoire tissée de jalousie et de dépit.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. La Nouvelle Revue Critique (1939)

Posté par Krri à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Non, inspecteur, ce n'est pas moi !

de Helen Reilly

non inspecteur ce n,est pas moiUne situation de famille inextricable, un testament explosif, un jeune couple charmant, mais mal assorti...

Harvey est un enfant gâté, Mercedes, une petite femme exquise, sensée et infiniment loyale. Les Allert doivent beaucoup trop d'argent à Elfrida, la belle-mère d'Harvey. Qu'importe, pense Harvey, puisqu'il est son héritier.  

Un soir, Harvey, habituellement "fauché", exhibe triomphalement devant Mercedes une liasse de billets de banque et propose à sa femme de prendre des vacances. Son cheval a gagné, dit-il. Ils se querellent et Harvey fait une fugue. 

À peine a-t-il disparu qu'il est accusé d'excroquerie et suspecté d'avoir commis un premier meurtre, puis un second. 

C'est alors qu'intervient l'inspecteur McKee, à sa manière lente et prudente, mais infiniment intelligente.

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 06:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La main de velours

de Helen Reilly

la main de veloursDans la chambre, un mot griffonné à la hâte: "Mes chéris, ne vous inquiétez pas pour moi.  Vous aurez de mes nouvelles dans quelques jours."

Libby a-t-elle fait une fugue ? 

Mais une voix feutrée chuchote au téléphone et malgré toutes les précautions prises, la terreur s'installe dans la maison.

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ce n'est pas moi qui l'ai tué

de Helen Reilly

 Achetez le livre d'occasion Ce n'est pas moi qui l'ai tué de Helen Reilly sur Livrenpoche.com Hanley Aiken s'est-il suicidé ? Sa femme, Tess, ne le croit pas et décide de faire des recherches.

À North Dobney, les amis d'Hanley montrent dans l'ensemble à la jeune femme une certaine hostilité.  Mrs. Waine, vieille dame excentrique, eut peut-être aidé Tess si elle n'était morte tout à coup d'une crise cardiaque.

Le décès subit de Mrs. Waine est-il lié à l'affaire ?

De nombreuses questions se posent bientôt: Hanley Aiken a-t-il été assassiné ? Les révélations d'une petite fille effrayée et la médaille de Saint-Christophe d'Hanley découverte par Tess pourront-elles donner une  indication utile au sergent Carney ?

Un autre suicide (mais est-ce un suicide ?) compliquera encore cette enquête mouvementée, et le sergent est bien heureux de voir arriver l'inspecteur McKee qui éclaircira toute l'affaire.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1963)

Posté par Krri à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]