29 avril 2013

La mariée était trop belle

de Helen Reilly

la mariée etait trop belleDès le premier jour de son mariage avec Horace Felton, Judith se trouve en face de son ancien fiancé, Charles Darlington, de la première femme de son mari, Madge Darlington, soeur de Charles et de Lily North, fiancée de Charles. 

Le même soir, Horace Felton était victime d'un attentat.

Qui a écrit les lettres anonymes reçues par Felton ?  Qui a tiré sur lui ?  Un autre attentat est bientôt suivi d'un meurtre. 

Judith réussira-t-elle à découvrir le coupable ?  Pourra-t-elle reprendre sa liberté ? 

L'inspecteur McKee parviendra à éclaircir cette affaire beaucoup plus complexe qu'elle ne le paraissait au premier abord.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 05:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les fleurs se fanaient déjà

de Helen Reilly

 Achetez le livre d'occasion Les fleurs se fanaient déjà de Helen Reilly sur Livrenpoche.com En pénétrant dans sa maison, à Bangall, Nell Shevlin est stupéfaite de constater que, sans aucun doute, quelqu'un y a vécu.

De nombreuses questions se posent à elle aussitôt après son installation: pourquoi son amie Lollie Fellows est-elle si tourmentée ?  Qui a tiré sur elle, le soir ?  Qui est l'inconnue poursuivie par un homme armé d'un fusil et pourquoi s'enfuit-elle après s'être réfugiée chez Nell ?  Quel rôle jouait l'homme qui fut assassiné dans le voisinage ?

Bien d'autres questions se poseront encore.

L'inspecteur McKee y répondra, après avoir mené à bien une enquête complexe et mouvementée.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le procureur ne comprend pas

de Helen Reilly

 Achetez le livre d'occasion Le procureur ne comprend pas de Helen Reilly sur Livrenpoche.com Damien Carey ne se doutait pas qu'en prenant possession de la maison que lui laissait son grand-père qu'elle allait y vivre une aventure aussi dramatique.

Le procureur Luttrell maudissait les circonstances qui l'obligeaient à soupçonner de meurtre des amis de toujours.  Quels secrets renfermait cette maison ?  Combien de meurtres seraient commis avant que le mystère d'Arroways puisse être éclairci ?

L'inspecteur McKee, de New York, réussit enfin à débrouiller cette affaire à la fois complexe et tragique et Damien Carey retrouva la joie de vivre.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 05:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nowhere man

de François Gravel

nowhere manUn organisateur politique est trouvé mort dans une automobile, tout près du village gay. L'argent qu'il transportait disparaît en fumée.

Des années plus tard, un cadavre est découvert sous un pylône, tout près d'un parc réputé pour ses rendez-vous clandestins dans la petite localité de Milton. Tout laisse croire à un crime homophobe. Y a-t-il un rapport entre ces deux morts ?

Chloé Perreault et ses collègues devront déployer toutes leurs ressources pour éclaircir les deux volets de ce mystère. Chassé-croisé entre le passé et le présent, voici une histoire qui explore aussi la frontière ténue qui sépare le bien et le mal.

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

~~~

Voilà un roman qui permet de découvrir les deux côtés de la médaille : ce qui conduit au crime et les dessous de l’enquête qui mène au coupable.

~~~


Posté par Krri à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

À deux pas de chez elle

de François Gravel

a 2 pas de chez elleLa jeune sergent-détective Chloé Perreault doit résoudre une énigme jusqu’alors restée sans réponse: les ossements de Marie-Thérèse Laganière, disparue à Rivière-du-Loup 33 ans plus tôt, sont enfin découverts... tout près de Milton, sa ville natale.

Mais ce n’est pas tout ! Au fond du puits où sont retrouvés les restes de Marie-Thérèse, le squelette d’un homme est également découvert...

Chloé devra reprendre les recherches qui avaient été initiées dans les années 1970 et mener une enquête sur un double meurtre commis avant sa naissance. Au cours de ses interrogatoires, elle rencontrera des personnages aussi variés qu’intrigants.

Mais qui, des proches de Marie-Thérèse, aurait pu en vouloir à une femme qui était tant appréciée et si talentueuse ?

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

~~~

Dans ce tout premier roman policier qu’il destine au public adulte, François Gravel vous invite à accompagner au jour le jour la jeune Chloé Perreault dans sa première mission à titre de sergent-détective à la Sûreté du Québec.

C’est avec passion que vous découvrirez les rouages des enquêtes professionnelles ainsi que les espoirs et les ratés d’une recherche qui, de prime abord, semble tout à fait... dépourvue de preuve ! Chloé arrivera-t-elle à faire la lumière sur ce mystérieux dossier, resté irrésolu depuis plus de trente ans ?

~~~


Posté par Krri à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


21 avril 2013

Film noir à Odessa

de William Ryan

film noir a odessa

Après sa dernière enquête en 1936, l’inspecteur Korolev est décoré et montré en exemple.

Un an plus tard, il n’a toujours pas l’esprit tranquille. Car si l’on découvre la portée de cette enquête, il risque la déportation.

Une nuit, on frappe à sa porte. Ce n’est pas la Sibérie qui l’attend, mais le colonel Rodinov qui lui demande d’enquêter sur le suicide suspect de Maria, une jeune citoyenne modèle travaillant dans le Cinéma.

Korolev est envoyé en Ukraine où il retrouve ses amis Babel, l’écrivain, et le « comte » Kolya, le roi des Voleurs.

L’inspecteur débarque alors sur le tournage du film, dans les paysages sinistres d’une région ravagée par la guerre. Décor parfait pour un film noir à Odessa.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2013

Grise mine à Fougères

de Valérie Lys

grise mine

Un jeune homme à la vie rangée, consacrée à ses deux passions, la natation et la mécanique, est retrouvé mort dans les locaux d'une piscine rennaise.

Mais l'environnement humain de la victime va compliquer les tâche du commissaire Velcro, chargé d'élucider cette disparition.

C'est au fil d'un suspense haletant que notre enquêteur chevronné parviendra à déjouer les faux-semblants pour que se fasse jour la vérité...

Éditions ALAIN BARGAIN

-

Réédition : Éd. du Palémon (2017)

Posté par elleon à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Cure fatale à Nantes

de Anne-Solen Kerbrat-Personnic

cure fatale a nantes

À Nantes, un médecin puis un pharmacien trouvent brutalement la mort. L'un d'eux avait été l'amant de Camille, jeune fille dont l'état de santé se dégrade de jour en jour.

Quel rapport entre ces meurtres et cette jeune fille qui n'est plus que l'ombre d'elle-même ?

Le commandant Perrot et son fidèle acolyte Lefèvre vont tenter de démêler le vrai du faux de cet imbroglio médico-judiciaire.

Éditions ALAIN BARGAIN

-

Réédition signée Anne-Solen Kerbrat: Éd. du Palémon (2016)

Posté par elleon à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La Torche entre deux eaux

de Bernard Larhant

la torche entre deux eaux

La mort, sur le spot de La Torche, de Charles Jouvain, espoir national du kitesurf et fils d’un juge d’instruction de Quimper, suscite une vive émotion dans la région.

Pour les gendarmes dépêchés sur les lieux, il s’agit d’un déplorable accident causé par des conditions climatiques épouvantables. Pour Clotilde, la sœur de Charles, c’est forcément un meurtre.

Malgré de fortes pressions, Paul et Sarah, avec le renfort du jeune lieutenant Blaise Juillard, vont approfondir l’enquête des gendarmes de Pénalec et y relèvent rapidement des incohérences corroborées par le rapport sans appel du médecin légiste.

Qui pouvait donc en vouloir au jeune sportif ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 avril 2013

Abus de confiance

de Hillary Waugh

abus de confiance Lorsque Forgarty, le promoteur, vint se plaindre à la police de la disparition d'un agent d'assurances auquel il avait confié la somme finalement modique de 9 000 dollars, le chef inspecteur Fellows eut un froncement de sourcils. On n'abandonne pas une maison de 25 000 dollars, une bonne situation et une réputation honorable pour si peu !

Il faudra beaucoup de patience et de flair à Fellows pour éventer l'une des plus diaboliques machinations à laquelle il se soit jamais retrouvé confronté, mais attention il tient à sa réputation cet homme-là, alors les vilains n'ont qu'à bien se tenir.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Le héros préféré de Hillary Waugh fait preuve ici d'une perspicacité digne de Nero Wolfe la fameux « homme aux orchidées ». On n'en attendait pas moins de lui devant l'une des intrigues les plus astucieuses jamais conçues par l'orfèvre en la matière qu'est H. Waugh.


Posté par Krri à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]