02 mars 2019

Les espions ont soif

de Jean Delion alias de Jean Laborde

 Achetez le livre d'occasion Les espions ont soif de Jean Delion sur Livrenpoche.com Poliakov a beau découper Anton en fines lamelles, il ne lui arrachera pas son petit secret.

Ce n'est pas qu'Anton soit de ces héros qui n'ont que mépris pour l'existence, non. Mais il y a un grand trou dans son passé : une cuite monumentale durant laquelle il a égaré une bande magnétique que convoite une nuée d'espions accourus des quatre coins de l'horizon sous la conduite d'un affreux Albanais.

Et sous l'oeil goguenard de cette garce d'Olivia qui en sait plus long qu'elle ne veut le dire.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le froid qui venait de l'espionne

de Jean Laborde

 Achetez le livre d'occasion Le froid qui venait de l'espionne de Jean Laborde sur Livrenpoche.com Olivia, c'est mon ennemie préférée... Espionne comme moi, elle est tendre et cruelle, exquise ou sadique, selon les heures.

Liège, Paris, Washington, San Francisco, Hong-Kong, la Chine, New York, Détroit-Washington terminus, c'est le périple grande banlieue que j'accomplis cette fois avec cette créature calme.

Des petits groupes chinois cherchent à prendre pied sur le continent américain. Préparent-ils l'invasion et la guerre des « campagnes contre les villes » prédite par un maréchal de la Chine communiste ?

En tout cas, il m'arrive un certain nombre de bricoles dont la moindre est d'être accusé d'avoir assassiné un Chinois devant cinquante millions de témoins.

Pour me consoler, j'ai la divine, la tendre, la merveilleuse Olivia. Réussira-t-elle une fois de plus à être la seule gagnante de l'aventure ?

Éditions PLON

Posté par elleon à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Olivia et les 4 boss

de Jean Laborde

 Achetez le livre d'occasion Olivia et les 4 boss de Jean Laborde sur Livrenpoche.com Olivia, c'est mon ennemie préférée... Espionne comme moi. Elle est tendre et cruelle, exquise ou sadique,
selon les heures.

Pour qui travaille-t-elle ? J'aimerais le savoir,

À Berlin, c'était pour un groupe qui cherchait à déclencher une guerre mondiale en mettant aux prises Russes et Américains.

À Paris, l'an dernier, c'était pour un clan extrême-oriental qui voulait pulvériser quelques capitales.

Et aujourd'hui ? A-t-elle pris part à ce coup extraordinaire, l'enlèvement des "boss" des Services Secrets alliés ? Quels sont ses rapports avec cet espion d'une stature démesurée, qui ne travaille apparemment que pour lui-même et que ceux qui soupçonnent son existence ont surnommé "le Génie"?

Éditions PLON

Posté par elleon à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Olivia à gogo

de Jean Laborde

 Achetez le livre d'occasion Olivia à gogo de Jean Laborde sur Livrenpoche.com Connaissez-vous Olivia ? Non ? Alors vous ne savez pas ce que vous perdez. Croyez-moi, je suis un amateur distingué :
cela vaut la peine de la suivre, prudemment, mais d'aussi près que possible.

On ne s'ennuie jamais, même si l'on risque des ennuis et de très gros. C'est une espionne. L'espionnage est aussi mon métier.

Elle est tendre, cruelle, exquise ou sadique, suivant les heures. Bref, c'est mon ennemie préférée....

Je la soupçonne de travailler pour des gens variés qui n'ont qu'une chose en commun : de vouloir la guerre. Nous ne serions donc pas dans le même camp. Olivia et moi ? je serai le premier à le regretter.

Ici, nous nous rencontrons à Berlin...

Éditions PLON

Posté par elleon à 07:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Caline Olivia

de Jean Laborde

Acheter le livre d'occasion Caline Olivia sur livrenpoche.comConnaissez-vous Olivia ? Non ? Alors vous ne savez pas ce que vous perdez. Croyez-moi ! Je suis un amateur distingué cela vaut la peine de la suivre, prudemment, mais d'aussi près que possible. On ne s'ennuie jamais, même si l'on risque des ennuis et de très gros.

C'est une espionne. L'espionnage est aussi mon métier.

Elle est tendre, cruelle, exquise ou sadique, suivant les heures. Bref, c'est mon ennemie préférée... Je la soupçonne de travailler pour des gens variés qui n'ont qu'une chose en commun de vouloir la guerre.

Nous ne serions donc pas dans le même camp, Olivia et moi ? je serais le premier à le regretter.

Ici nous nous rencontrons à Berlin...

Èditions PLON

-

Adaptation au cinéma sous le titre "Le Tigre sort sans sa mère" avec Roger Hanin (1967)

Posté par elleon à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 décembre 2018

L'héritage des espions

de John Le Carré

John Le Carré - L'héritage des espions.1961. L'espion britannique Alec Leamas et son amie Liz Gold trouvent la mort au pied du mur de Berlin.

2017. Peter Guillam, fidèle collègue et disciple de George Smiley dans les services de renseignement autrefois surnommés "le Cirque", est tiré de sa retraite en Bretagne par une lettre de son ancien employeur, qui le convoque à Londres. Pourquoi ?

Ses activités d'agent secret pendant la guerre froide le rattrapent. Des opérations qui firent la gloire du Londres secret vont être minutieusement décortiquées par une nouvelle génération qui n'a que faire des luttes menées jadis par les Occidentaux contre le bloc communiste. Quelqu'un doit payer pour le sang des innocents sacrifiés sur l'autel de l'intérêt général.

Éditions du SEUIL

~~~

Entremêlant le passé et le présent pour laisser chacun raconter son histoire, L'Héritage des espions est un roman éblouissant de virtuosité. Ultime hommage au héros indestructible George Smiley, il marque la consécration d'un écrivain prodigieux.

~~~

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 avril 2017

La veuve noire

de Daniel Silva

Dans le quartier du Marais, à Paris, Hannah Weinberg, directrice du Centre pour la recherche sur l’antisémitisme en France, meurt dans un attentat à la bombe revendiqué par Daesh.

L’espion israélien Gabriel Allon est alors sollicité pour retrouver Saladin, énigmatique leader terroriste, et prévenir de futurs carnages. Pour mener à bien sa mission, infiltrer un espion au sein de Daesh semble la meilleure option.

Gabriel réquisitionne alors Natalie, une jeune femme juive, brillante, exerçant comme médecin dans un hôpital de Jérusalem. Elle devra incarner une Palestinienne avide de vengeance et intégrer les rangs de l’ennemi.

Elle commence alors un entraînement pour devenir une autre : Leila…

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

Signant un roman d’espionnage ultra-réaliste, Daniel Silva propose une exploration saisissante des rouages mortels de Daesh.

~~~

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 février 2017

Des espions se frottent à Bowman

de Hartley Howard

Cette nouvelle aventure de notre ami Bowman commence mal, très mal.

Par une nuit de brouillard dans un parc new-yorkais, il manque écraser une ravissante à demi-nue, ivre ou droguée. Il la porte dans sa voiture.

Vraiment, Bowman a du mérite à nous raconter cette tragique aventure avec son humour habituel. Car elle faillit maintes fois se réaliser, cette prophétie que lui avait faite la douce Katie, une nuit, entre deux baisers
passionnés : "Un de ces quatre matins, toi, mon coco, tu rencontreras une garce plus maligne que les autres, et celle-là, elle te fera ton affaire."

C'est que, cette fois, Bowman a affaire à des clients encore plus durs que d'habitude, des espions professionnels, et même des champions - ou plutôt (pour son plaisir et le nôtre) des championnes.

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 février 2017

Terreur à Tunis

de Michel Lecler alias de Michel Lebrun

Une douleur aiguë lui titilla la nuque. Une femme, souple comme un serpent, l'avait contourné, et lui plantait ses dents dans le cou, à la recherche des vertèbres cervicales. D'un rapide roulé-boulé, l'agent secret s'en débarrassa, se redressa aussitôt, lui écrasant le visage d'un coup de crosse, dans le bruit atroce des dents qui se brisent...

Trois arabes lui sautèrent dessus, brandissant des poignards. Gallan se sentit déchiré par une lame glacée, à hauteur du sein droit. Il lâcha son dernier coup de feu à bout portant dans un visage hideux, dont la grimace se transforma en un immense rire rouge...

Comme on le voit par cet extrait de "TERREUR À TUNIS", la positon de Frédéric Antoine Gallan n'a rien d'enviable. Cependant, celui que les Services Secrets du monde entier ont surnommé "GALLAN L'IMPLACABLE" saura, une fois de plus, abattre ses ennemis, au prix du sang.

Éditions NOUVELLES PRESSES MONDIALES

Posté par elleon à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 février 2017

Cette fille est dangereuse !

de Diégo Suarez, alias de André Duquesne

Tout un programme. Une atmosphère lourde et passionnée. Service Secret contre X...

Une ambiance palpitante, des rafales, des espions qui se rencontrent dans les rues chaudes du Caire, des combats dans l'ombre au rythme saccadé des mitraillettes. Des duels sans pitié autour des Pyramides.

Cette fille est dangereuse !... Certes, elle l'est. Mais combien ravissante et un peu mieux encore ! Comment cette belle espionne finira-t-elle ? Pourra-t-elle survivre à ses aventures excitantes ?

Vous le saurez en lisant le roman de Diego SUAREZ.

Éditions de LA SEINE

Posté par elleon à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]