21 novembre 2019

Les Tambours des Invalides

de André Lautier

André Lautier - Les tambours des Invalides.Ancien homme de main de la République, Martin n’est pas décidé à reprendre du service pour des personnages qui ont perdu à ses yeux leur honneur.

Mais quand Didier, son ancien compagnon d’armes, explose dans sa voiture, il accepte de sortir de sa retraite.

Il ne se doute pas encore qu’il va s’engager à son corps défendant dans une véritable guerre secrète que se livrent à coup de faux scandales et de vrais crimes deux ministres du gouvernement et de grandes multinationales…

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Dans un lointain écho à l’Affaire Clearstream et au scandale du Mediator, Les Tambours des Invalides résonnent comme une musique macabre. Au son de la marche funèbre qui accompagne l’enterrement d’une certaine idée de la République, André Lautier livre une partition haute en couleurs sur les coups bas que s’envoient nos gouvernants. Un roman d’espionnage lyrique et tragique, dans lequel se noie le souvenir de valeurs aujourd’hui disparues.

~~~

Posté par elleon à 02:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


31 octobre 2019

Bletchley Park

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Les espionnes du Salève Tome 2 : Bletchley Park.Le réseau des Espionnes du Salève se restructure après la trahison d'une des leurs. Elles s'activent sur tous les fronts tant à Genève, Berne, qu'à Lyon, Londres, Varsovie et Oran. La Gestapo, l'Abwehr et les traîtres en tout genre se rapprochent d'elles. Le danger est omniprésent.

Combien de nos Espionnes seront encore en vie ? Hannah Leibowitz apprend, le jour de Noël 41, d'une source top secrète, que les nazis construisent des camps d'extermination dans sa Pologne natale, alors qu'elle n'a plus de nouvelles de son mari resté au ghetto de Lodz. Avram Leibowitz sénior est-il encore vivant ?

De l'eau lourde a disparu en Norvège ! Une Espionne part à la recherche d'un centre de recherche atomique nazi ultra secret.
Reviendra-t-elle ? Les nazis auront-ils l'arme de destruction massive ?

Le Royaume-Uni subit une attaque sans précédent de l'Abwehr. Celle-ci va-t-elle percer les secrets de Bletchley Park ?

À Lyon où la Résistance et le SOE britannique en lien avec les Espionnes du Salève sont devenus très efficaces et organisés, la répression nazie s'intensifie. Qui s'en sortira indemne ?

Éditions EAUX TROUBLES

~~~

Ce second volume de la série à succès Les Espionnes du Salève qui se déroule entre août 1941 et novembre 1942 nous réserve bien du suspense. Un pur régal !

~~~

Posté par elleon à 03:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les Espionnes du Salève - L'envers du miroir

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Les espionnes du Salève : L'envers du miroir.Le 14 juin 1940, l'armée allemande rentre dans Paris et les années sombres recouvrent la France. Aussitôt, le service de renseignement suisse, le SR, s'active aux frontières.

En même temps, la communauté internationale du renseignement basée à Genève depuis 1936 se mobilise sous la férule du vice-consul anglais Victor Farrell. Peu à peu des filières de passage entre la France et la Suisse romande se mettent en place, la résistance s'organise entre Genève et Lyon en concertation avec les espions installés à Genève.

Hannah Leibowitz, échappée de justesse du ghetto de Lodz, arrive à Genève en juin 1940 avec son fils Avram. Elle prend la tête d'un groupe de femmes de toutes nationalités et résolument décidées à lutter contre la barbarie nazie. On les dénomme : Les Espionnes du Salève.

Le 1er juin 1941, Armand jeune lycéen de Gex en zone interdite, est capturé par la Gestapo alors qu'il entre en Suisse au nord de Genève. Une certitude s'impose : on l'a dénoncé. Qui est le traître ?

Les espionnes et leurs contacts mènent leur enquête. Elles seront confrontées à des collaborateurs sournois prêts à les dénoncer, à des agents allemands déterminés et agissant en Suisse sous couverture et à des trafiquants en tout genre.

Une série d'intrigues toutes aussi palpitantes nous mènent entre 1940 et 1942 dans Genève, "nid d'espions".

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 03:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'envol des Faucons

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - L'envol des Faucons.Comme suite à la crise libyenne, Mark Walpen a complété son entreprise de Consulting en Marketing par un département de Géostratégie, le "Sword".

Celui-ci, devenu le seul service secret non gouvernemental, indépendant et neutre au monde, est renforcé par une unité de combattants issus des meilleures forces spéciales du monde, on les appelle les Faucons.

Une prise d'otages a lieu. En même temps, une série d'attentats touche différentes ambassades européennes, créant ainsi la panique. Ces événements sont revendiqués par une mystérieuse " Armée de Libération Arabe ".

Les Faucons traquent les auteurs de cette vague d'attentats et recherchent surtout leurs têtes pensantes de l'Égypte à Dubaï en passant par Oman et Montreux.

Le " Réseau Ambassador " est une toile d'araignée de renseignements gérée par le père de Mark Walpen, Ralf Walpen qui est ambassadeur et directeur de la cellule de crise aux affaires étrangères suisses.

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 02:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 mars 2019

Les espions ont soif

de Jean Delion alias de Jean Laborde

 Achetez le livre d'occasion Les espions ont soif de Jean Delion sur Livrenpoche.com Poliakov a beau découper Anton en fines lamelles, il ne lui arrachera pas son petit secret.

Ce n'est pas qu'Anton soit de ces héros qui n'ont que mépris pour l'existence, non. Mais il y a un grand trou dans son passé : une cuite monumentale durant laquelle il a égaré une bande magnétique que convoite une nuée d'espions accourus des quatre coins de l'horizon sous la conduite d'un affreux Albanais.

Et sous l'oeil goguenard de cette garce d'Olivia qui en sait plus long qu'elle ne veut le dire.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le froid qui venait de l'espionne

de Jean Laborde

 Achetez le livre d'occasion Le froid qui venait de l'espionne de Jean Laborde sur Livrenpoche.com Olivia, c'est mon ennemie préférée... Espionne comme moi, elle est tendre et cruelle, exquise ou sadique, selon les heures.

Liège, Paris, Washington, San Francisco, Hong-Kong, la Chine, New York, Détroit-Washington terminus, c'est le périple grande banlieue que j'accomplis cette fois avec cette créature calme.

Des petits groupes chinois cherchent à prendre pied sur le continent américain. Préparent-ils l'invasion et la guerre des « campagnes contre les villes » prédite par un maréchal de la Chine communiste ?

En tout cas, il m'arrive un certain nombre de bricoles dont la moindre est d'être accusé d'avoir assassiné un Chinois devant cinquante millions de témoins.

Pour me consoler, j'ai la divine, la tendre, la merveilleuse Olivia. Réussira-t-elle une fois de plus à être la seule gagnante de l'aventure ?

Éditions PLON

Posté par elleon à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Olivia et les 4 boss

de Jean Laborde

 Achetez le livre d'occasion Olivia et les 4 boss de Jean Laborde sur Livrenpoche.com Olivia, c'est mon ennemie préférée... Espionne comme moi. Elle est tendre et cruelle, exquise ou sadique,
selon les heures.

Pour qui travaille-t-elle ? J'aimerais le savoir,

À Berlin, c'était pour un groupe qui cherchait à déclencher une guerre mondiale en mettant aux prises Russes et Américains.

À Paris, l'an dernier, c'était pour un clan extrême-oriental qui voulait pulvériser quelques capitales.

Et aujourd'hui ? A-t-elle pris part à ce coup extraordinaire, l'enlèvement des "boss" des Services Secrets alliés ? Quels sont ses rapports avec cet espion d'une stature démesurée, qui ne travaille apparemment que pour lui-même et que ceux qui soupçonnent son existence ont surnommé "le Génie"?

Éditions PLON

Posté par elleon à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Olivia à gogo

de Jean Laborde

 Achetez le livre d'occasion Olivia à gogo de Jean Laborde sur Livrenpoche.com Connaissez-vous Olivia ? Non ? Alors vous ne savez pas ce que vous perdez. Croyez-moi, je suis un amateur distingué :
cela vaut la peine de la suivre, prudemment, mais d'aussi près que possible.

On ne s'ennuie jamais, même si l'on risque des ennuis et de très gros. C'est une espionne. L'espionnage est aussi mon métier.

Elle est tendre, cruelle, exquise ou sadique, suivant les heures. Bref, c'est mon ennemie préférée....

Je la soupçonne de travailler pour des gens variés qui n'ont qu'une chose en commun : de vouloir la guerre. Nous ne serions donc pas dans le même camp. Olivia et moi ? je serai le premier à le regretter.

Ici, nous nous rencontrons à Berlin...

Éditions PLON

Posté par elleon à 07:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Caline Olivia

de Jean Laborde

Acheter le livre d'occasion Caline Olivia sur livrenpoche.comConnaissez-vous Olivia ? Non ? Alors vous ne savez pas ce que vous perdez. Croyez-moi ! Je suis un amateur distingué cela vaut la peine de la suivre, prudemment, mais d'aussi près que possible. On ne s'ennuie jamais, même si l'on risque des ennuis et de très gros.

C'est une espionne. L'espionnage est aussi mon métier.

Elle est tendre, cruelle, exquise ou sadique, suivant les heures. Bref, c'est mon ennemie préférée... Je la soupçonne de travailler pour des gens variés qui n'ont qu'une chose en commun de vouloir la guerre.

Nous ne serions donc pas dans le même camp, Olivia et moi ? je serais le premier à le regretter.

Ici nous nous rencontrons à Berlin...

Èditions PLON

-

Adaptation au cinéma sous le titre "Le Tigre sort sans sa mère" avec Roger Hanin (1967)

Posté par elleon à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2018

L'héritage des espions

de John Le Carré

John Le Carré - L'héritage des espions.1961. L'espion britannique Alec Leamas et son amie Liz Gold trouvent la mort au pied du mur de Berlin.

2017. Peter Guillam, fidèle collègue et disciple de George Smiley dans les services de renseignement autrefois surnommés "le Cirque", est tiré de sa retraite en Bretagne par une lettre de son ancien employeur, qui le convoque à Londres. Pourquoi ?

Ses activités d'agent secret pendant la guerre froide le rattrapent. Des opérations qui firent la gloire du Londres secret vont être minutieusement décortiquées par une nouvelle génération qui n'a que faire des luttes menées jadis par les Occidentaux contre le bloc communiste. Quelqu'un doit payer pour le sang des innocents sacrifiés sur l'autel de l'intérêt général.

Éditions du SEUIL

~~~

Entremêlant le passé et le présent pour laisser chacun raconter son histoire, L'Héritage des espions est un roman éblouissant de virtuosité. Ultime hommage au héros indestructible George Smiley, il marque la consécration d'un écrivain prodigieux.

~~~

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :