17 avril 2017

La veuve noire

de Daniel Silva

Dans le quartier du Marais, à Paris, Hannah Weinberg, directrice du Centre pour la recherche sur l’antisémitisme en France, meurt dans un attentat à la bombe revendiqué par Daesh.

L’espion israélien Gabriel Allon est alors sollicité pour retrouver Saladin, énigmatique leader terroriste, et prévenir de futurs carnages. Pour mener à bien sa mission, infiltrer un espion au sein de Daesh semble la meilleure option.

Gabriel réquisitionne alors Natalie, une jeune femme juive, brillante, exerçant comme médecin dans un hôpital de Jérusalem. Elle devra incarner une Palestinienne avide de vengeance et intégrer les rangs de l’ennemi.

Elle commence alors un entraînement pour devenir une autre : Leila…

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

Signant un roman d’espionnage ultra-réaliste, Daniel Silva propose une exploration saisissante des rouages mortels de Daesh.

~~~

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


28 février 2017

Des espions se frottent à Bowman

de Hartley Howard

Cette nouvelle aventure de notre ami Bowman commence mal, très mal.

Par une nuit de brouillard dans un parc new-yorkais, il manque écraser une ravissante à demi-nue, ivre ou droguée. Il la porte dans sa voiture.

Vraiment, Bowman a du mérite à nous raconter cette tragique aventure avec son humour habituel. Car elle faillit maintes fois se réaliser, cette prophétie que lui avait faite la douce Katie, une nuit, entre deux baisers
passionnés : "Un de ces quatre matins, toi, mon coco, tu rencontreras une garce plus maligne que les autres, et celle-là, elle te fera ton affaire."

C'est que, cette fois, Bowman a affaire à des clients encore plus durs que d'habitude, des espions professionnels, et même des champions - ou plutôt (pour son plaisir et le nôtre) des championnes.

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 février 2017

Terreur à Tunis

de Michel Lecler alias de Michel Lebrun

Une douleur aiguë lui titilla la nuque. Une femme, souple comme un serpent, l'avait contourné, et lui plantait ses dents dans le cou, à la recherche des vertèbres cervicales. D'un rapide roulé-boulé, l'agent secret s'en débarrassa, se redressa aussitôt, lui écrasant le visage d'un coup de crosse, dans le bruit atroce des dents qui se brisent...

Trois arabes lui sautèrent dessus, brandissant des poignards. Gallan se sentit déchiré par une lame glacée, à hauteur du sein droit. Il lâcha son dernier coup de feu à bout portant dans un visage hideux, dont la grimace se transforma en un immense rire rouge...

Comme on le voit par cet extrait de "TERREUR À TUNIS", la positon de Frédéric Antoine GALLAN n'a rien d'enviable. Cependant, celui que les Services Secrets du monde entier ont surnommé "GALLAN L'IMPLACABLE" saura, une fois de plus, abattre ses ennemis, au prix du sang.

Éditions NOUVELLES PRESSES MONDIALES

Posté par elleon à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 février 2017

Cette fille est dangereuse !

de Diégo Suarez, alias de André Duquesne

Tout un programme. Une atmosphère lourde et passionnée. Service Secret contre X...

Une ambiance palpitante, des rafales, des espions qui se rencontrent dans les rues chaudes du Caire, des combats dans l'ombre au rythme saccadé des mitraillettes. Des duels sans pitié autour des Pyramides.

Cette fille est dangereuse !... Certes, elle l'est. Mais combien ravissante et un peu mieux encore ! Comment cette belle espionne finira-t-elle ? Pourra-t-elle survivre à ses aventures excitantes ?

Vous le saurez en lisant le roman de Diego SUAREZ.

Éditions de LA SEINE

Posté par elleon à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2017

Le premier miracle

de Gilles Legardinier

97Karen Holt, agent d'un service de renseignements insolite, enquête sur des vols d'objets historiques à travers le monde. Benjamin Horwood, un universitaire désorienté, passe ses vacances en France, à la recherche d'un amour perdu. Karen recrute Ben de force suite à la mort étrange de l'historien qui l'aidait dans sa traque. Leur coopération leur fait vivre des moments intenses.

Éd. Audiolib

Posté par Krri à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 octobre 2016

La désinformation /T-2

de Jean-Marie Albert

45

Été 2012. Les "déserteurs" de l'armée syrienne, infiltrés dans la rébellon islamiste, annoncent une attaque sur Damas. Maroun, chef des services spéciaux syriens, demande un renfort russe.

À Moscou Vladimir apprend que les services secrets turcs préparent des opérations au profit des islamistes pour provoquer une intervention internationale contre Damas. Nada et son équipe intègrent un réseau chrétien à Raqqa, ville occupée par les djihadistes, dans le but d'alerter l'opinion sur le sort des chrétiens d'Orient.

Entre agents doubles et désinformateurs... Vladimir, Nikolaï et Nada pourront-ils faire éclater la vérité ?

Éditions DU TRIOMPHE

~~~

Jean-Marie Albert, ancien officier de l'anti-terrorisme, nous livre ici la fin d'une aventure qui frôle la réalité

~~~

Posté par elleon à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 juillet 2016

L'affaire Caravaggio

de Daniel Silva

l'affaire caravaggio

Chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ancien diplomate reconverti dans le trafic d’art, Gabriel Allon, espion et restaurateur de tableaux à ses heures, découvre que la victime a récemment eu entre les mains un chef-d’oeuvre volé une dizaine d’années auparavant, une "Nativité" peinte par "Le Caravage".

Il comprend que cette affaire, bien plus complexe qu’il ne le pensait, a de stupéfiantes ramifications financières en lien avec la situation politique explosive du Proche Orient.

De Genève à Tel-Aviv, en passant par Venise et Paris, il va tisser un piège implacable et ingénieux. Avec un double objectif : retrouver le tableau du Caravage et surtout, porter un coup fatal aux intérêts financiers de l’un des hommes les plus cruels et puissants de la planète.

Éditions MOSAÏC

-

Réédition: Éd. Harper Collins /France (2017)

~~~

Dans ce roman d’espionnage au rythme et à l’inventivité diaboliques, Daniel Silva fait émerger les enjeux de notre monde actuel.
Quant à son personnage Gabriel Allon, il mérite sans conteste de figurer au Panthéon des grands agents secrets de la littérature, au côté de George Smiley, Jack Ryan, Jason Bourne et Simon Templar.

~~~

Posté par elleon à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'espion anglais

de Daniel Silva

l'espion anglais

Gabriel Allon au coeur d’une poudrière géopolitique à haut risque.

En mer des Caraïbes, le yacht de luxe l’Aurora explose en pleine nuit, désintégré par une bombe. À son bord se trouvait une ex-princesse britannique, fraîchement divorcée du futur roi d’Angleterre. Sa mort bouleverse le royaume. Il faut agir vite, discrètement.

Le patron du MI6 se tourne vers Gabriel Allon, l’espion qui s’apprête à prendre la tête des services secrets israéliens.

Méthodes peu orthodoxes et efficacité extrême, Allon est l’homme le plus à même de traquer le mercenaire suspecté d’avoir commis l’attentat. Un ancien membre de l’IRA, dont il faut absolument découvrir pour le compte de qui il travaille.

Éditions MOSAÏC

-

Réédition: Éd. Harper Collins/France (2017)

~~~

Avec un talent qui ne se dément jamais, Daniel Silva fait de L’Espion anglais une épopée géopolitique vertigineuse et fascinante, aux sombres et complexes implications.  En écho, les ondes d’un passé tourmenté et violent.

~~~

Posté par elleon à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mars 2016

À couteaux tirés

de Olen Steinhauer

a couteau tire

 (Éd. Presses de la Cité - 2016)

C,

Figure-toi que je serai dans ton secteur d'ici une quinzaine de jours. Un séminaire à Santa Cruz. Je n'ai rien de prévu le 16 octobre, un mardi, et j'aimerais beaucoup t'inviter à dîner. Choisis le restaurant, j'enverrai la facture au gouvernement.
Je t'embrasse,
H

Henry se rend en Californie et revoit à cette occasion Celia, son ancienne maîtresse. Tous deux ont été agents secrets, à Vienne, et ne se sont pas revus depuis l’attentat terroriste qui a coûté la vie à cent vingt personnes dans un avion, cinq ans plus tôt.

Celia a quitté la CIA et a fondé une famille. Malgré les sentiments qu’il éprouve encore, Henry aujourd’hui une mission à accomplir : découvrir ce qu’elle sait sur cette terrible journée où tout a basculé.

Un huis clos époustouflant où un simple dîner de retrouvailles, du moins en apparence, se transforme en habile joute verbale, chacun jonglant entre discussion personnelle et professionnelle, chacun poussant l’autre dans ses retranchements pour sauver sa peau...

~~~

Une plongée magistrale dans les coulisses de l’espionnage et de l’antiterrorisme.

~~~

Posté par elleon à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2016

Le Grand Jeu

de Percy Kemp

le grand jeu

(Éd. du Seuil - 2016)

Que vaut la vie d’un orphelin depuis que la perfidie des services secrets britanniques a provoqué le réveil du plus grand volcan du monde ?

Alors que tout l’hémisphère nord, recouvert d’un épais nuage de cendres, endure des températures polaires, des désordres en cascade et autres calamités, la famine s’installe et touche des milliards d’individus. Comment les nourrir ?

Prudemment réfugiés aux antipodes, les hommes de Sa Majesté lancent leur plus fin limier, le nonchalant et très dandy Harry Boone, dont on salue ici le grand retour, sur les traces d’un biologiste susceptible de résoudre la crise alimentaire.

Harry doit retrouver ce savant qui se cache depuis des années dans le sous-continent indien. Surtout, il doit le retrouver avant que les autres services secrets ne mettent la main dessus. Il rencontre Mick, un jeune orphelin que le chaos du monde a jeté sur les routes. Attendri et plus machiavélique qu’il ne le croit lui-même, Harry initie alors l’adolescent au Grand Jeu, celui où rode toujours la mort.

~~~

C’est le début d’un captivant roman d’espionnage, mais aussi d’aventure et d’initiation, où l’intelligence du récit ne cesse de déjouer celle du lecteur, pour son plus grand plaisir.

~~~

Posté par elleon à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :