Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
30 octobre 2013

Spy-Channel

de Roland Man

spu channel

Les espions aussi regardent la télévision. Mais ce qu'ils y voient a peu de rapport avec ce que perçoit le commun des mortels derrière le documentaire le plus anodin peut se cacher un message aux répercussions terribles.Quand vous aurez refermé ce livre, vous ne regarderez plus la télévision de la même façon.

Depuis plusieurs mois, un taux de mortalité étrangement élevé a été remarqué dans les milieux de l'audiovisuel de hauts responsables meurent de crise cardiaque ou lors d'accidents aux causes inexplicables.

Personne ne prend au sérieux Peter Greenside, un agent antiterroriste de l'OTAN, lorsqu'il entreprend son enquête. Épaulé par un homme du MI 5 britannique et un ex-agent de la « Piscine », il va pourtant découvrir un formidable complot aux ramifications planétaires.

Paris, Monte-Carlo, Milan, Londres, Amsterdam les cases de la partie d'échecs qui s'engage sont nombreuses. Et les risques, terrifiants.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Spy Channel un grand roman d'espionnage à l'heure de la révolution audiovisuelle et des satellites. Roland Man connaît bien son sujet, il travaille pour une grande chaîne de télévision française.  Spy Channel est son premier roman.

~~~

Publicité
27 octobre 2013

Une vérité si délicate

de John Le Carré

une verite si delicate

2008. Le rocher de Gibraltar, joyau des colonies britanniques, est le théâtre d’une opération de contre-terrorisme menée par un commando anglais et des mercenaires américains. Nom de code : Wildlife.

Objectif: enlever un acheteur d’armes djihadiste. Commanditaires: un ambitieux ministre des Affaires étrangères et son ami personnel, patron d’une société militaire privée.

Kit Probyn, un diplomate candide, est sommé d’être le téléphone rouge du politicien. L’opération est si délicate que même le secrétaire particulier du ministre, Toby Bell, est tenu à l’écart.

2011. Kit Probyn, désormais retraité, convoque Toby Bell dans son manoir de Cornouailles. Toby doit choisir entre sa conscience et sa loyauté de serviteur de l’État. Or si la passivité des hommes honnêtes suffit à faire triompher le mal, comment pourra-t-il garder le silence?

 Éditions du SEUIL

~~~

D’une actualité brûlante, l’affrontement entre chrétienté et islam. Une vérité si délicate, vingt-troisième roman de l’auteur, est percutant, resserré comme un poing. Magistral.

~~~

22 octobre 2013

Apocalypse à Houston

de Don Pendleton

Couverture du livre : L'Exécuteur-95- Apocalypse à HoustonLorsque la Mafia avait provoqué la mort de la mère, du père et de la soeur de Mack Bolan, elle ignorait une chose: au Vietnam, ses copains avaient surnommé Mack Bolan, le tireur d'élite, l'Exécuteur.

La vengeance de Mack Bolan était simple et féroce: TUER. TUER. TUER.  Il dévalisa une armurerie, déroba une carabine Marlin 444.  Et, seulement habité de sa haine, il commença sa croisade meurtrière.  Alors, les portes de l'enfer s'ouvrirent...  Quand il fut fatigué de massacrer, il se fit teindre les cheveux et il quitta Pittsfield pour Los Angeles...

Éditions VAUGIRARD

21 octobre 2013

Sanglante succession

de Don Pendleton

Mack Bolan localisa le pourri au moment où celui-ci faisait demi-tour sur le seuil de la porte. Le tueur ne l'avait pas encore vu, et jurait entre ses dents en triturant son téléphone portable.

Il allait appuyer sur la touche "appel", quand il découvrit la sombre silhouette du Guerrier, fusil à pompe bien en vue. Le Russe eut un haut le corps, fit le geste de saisir son arme... et mourut.

La Mafia a brisé sa vie... Il brise la Mafia.

Éditions VAUVENARGUES

21 octobre 2013

Samedi maudit

de Don Pendleton

Couverture du livre : L'Exécuteur-38- Samedi maudit Samedi. L'ultime assaut de Mack Bolan dans sa guerre contre la Mafia. Un samedi maudit pour la ville de New York, dernier territoire de la "Commissione".

À Washington, on est confiant. Trop !

Erreur fatale: la "Cosa Nostra" a déjà contaminé la Maison Blanche.

Éditions PLON

Publicité
21 octobre 2013

Représailles à Manhattan

de Don Pendleton

represailles

Bousculant un groupe de touristes affolés, l'Exécuteur arriva en trombe sur l'envoyé de Washington qui contemplait d'un oeil hagard les cadavres sanglants des hommes chargés de sa protection.

Il lui mit la main sur l'épaule et le fit tourner sur lui-même en grondant sourdement :

— Avancez, si vous voulez vivre !

Éditions VAUGIRARD

21 octobre 2013

Les chirurgiens de la N'Dranghetta

de Don Pendleton

Don Pendleton - Les chirurgiens de la N'Dranghetta.Le silence retomba dans l’habitacle du 4x4 Cherokee, et sur la banquette arrière, Jackie « Addict » Sparo se remit à pianoter sur l’écran de son smart phone. Il se foutait effectivement d’être en retard.

En l’occurrence, ce voyage à El Paso pour cette rencontre entre leur boss et les nouveaux jefes de Ciudad Juárez. Un deal sûrement important, à en juger par la nervosité du patron ces derniers temps. Mais l’attente s’éternisait, la porte au fond de la ruelle ne s’ouvrait toujours pas, et l’avion n’attendrait sûrement pas.

Mais après tout, c’était l’affaire de Scorsio. Alors autant tuer le temps le mieux possible. En s’amusant un peu.

Éditions VAUVENARGUES

21 octobre 2013

Les eaux froides d'Arkhangelsk

de Don Pendleton

Couverture du livre : L'Exécuteur-301- Les eaux froides d'ArkhangelskKira a tenu sa promesse. Elle a conduit Mack Bolan jusqu'à Arkhangelsk, une ville portuaire de Russie. Là, le duo rencontre à bord d'un des deux derniers sous-marins nucléaire de classe Typhon, les dirigeants d'Arkangel, la société militaire privée qui emploie Kira.

Ces derniers expliquent qu'un nouvel ordre mondial informatique est en train de se mettre en place et qu'Arkangel et ses Vigilants constituent l'ultime rempart contre cette menace invisible qui pèse sur le monde.

Mais alors que la nature exacte de la menace va être révélée, le sous-marin nucléaire est attaqué par un commando. In extremis, Bolan et Kira parviennent à s'échapper, emportant avec eux les données concernant leur prochaine mission. Le sous-marin est détruit. Arkangel décapité.

Isolé, traqué par un ennemi retors, le duo ne connaît que son prochain objectif : détruire une puissante institution financière européenne responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes. Les coffres numériques de cette institution recèlent également un indice quant à la menace fantôme qui pèse sur le monde.

Éditions VAUVENARGUES

21 octobre 2013

Du sang sur la frontière

de Don Pendleton

Quatre tonnes de cocaïne dans un avion qui se pose en catastrophe en plein désert à la frontière des U.S.A. et du Mexique à la suite d'une panne d'essence, et voilà la mafia et le F.M.I en course pour qui sera le premier sur les lieux et récupérera la drogue.

Le jeu classique du gendarme et du voleur au cours duquel la mafia est en général la plus rapide et la plus féroce.

Mais ce serait compter sans Back Bolan qui suit la trace de la drogue depuis son départ du Mexique et a une longueur d'avance sur tout le monde. Pour lui, la partie est simple : il s'agit d'envoyer un maximum de pourris en enfer.

Ce qui sera fait, et bien fait.

Éditions VAUVENARGUES

21 octobre 2013

Dans la peau d'un mafieux

de Don Pendleton

Les frères jumeaux Jimmy et Billy Taylor, boss d'un clan mafieux de Londres, ont quelques problèmes avec un clan chinois nouvellement installé. Ils attendent avec impatience l'arrivée d'Angelo di Pasquale, un tueur Italo- Américain qui doit les rejoindre dès qu'il aura terminé un contrat à Chicago, pour leur donner un coup de main.

À Chicago, pendant ce temps, Mack Bolan, a un compte à régler depuis des mois avec un certain Angelo Di Pasquale, et décide d'en finir.  Une fois le tueur envoyé en enfer, et avant de quitter son appartement, le Guerrier fouille l'ordinateur qui traîne sur le bureau et, parmi les e-mails récents, découvre la correspondance entre les Taylor et Angelo.

La correspondance montrant à l'évidence que les Taylor et Angelo ne se sont jamais rencontrés, il décide de prendre le risque de se faire passer pour l'Italo-américain. Débarqué à Londres, le Guerrier va jouer un jeu très pervers pour obtenir le déclenchement d'une guerre à mort entre les deux clans.

Les Anglais et les Chinois vont s'entre-tuer jusqu'au dernier avec l'aide bénévole et active de l'Exécuteur.

Éditions VAUVENARGUES

Publicité
Publicité