Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
8 février 2013

Sauvez l'Irlande, Général

de Pierre Nemours

sauvez l'irlande

Comme à chaque fois qu'il s'engageait dans l'action, le général Frédéric Lemoine sentit monter en lui une inexprimable angoisse : il était 15 h 30, et le mort rôdait déjà, peut-être, chez Morgan's, le grand magasin à rayons multiples, ou se pressait la foule des acheteurs du samedi après-midi.

- Dans cinq minutes, je fais évacuer, décida le Commissionner Duncan Pierce. Je ne puis risquer un massacre.

Lemoine et Jacques Rivière étaient les seuls à pouvoir identifier le terroriste. C'était pourquoi le dangereux honneur de rabattre le gibier leur revenait.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
8 février 2013

S.O.S. Caraïbes, Général !

de Pierre Nemours

sos caraibes

Le général Frédéric Lemoine blêmit : _ Rivière ?... Mort ?...

 _ II est dans le coma, rectifia "M. Dupont" et les médecins refusent de se prononcer. II a été abattu à Nassau alors qu'il enquêtait sur la mort de Jim Marlow, un agent de la C.I.A. dont le nom avait été révélé dans la presse.

_ De la C.I.A.? s'étonna Frédéric.

_ Oui, de la C.I.A. Mais... il travaillait aussi pour nous.

Et aux Bahamas, le paradis des vacances, c'était bien le plus extraordinaire des coups fourrés.

Éditions FLEUVE NOIR

8 février 2013

Numéro 2 est passé à l'Est

de Pierre Nemours

numero 2 est passe a l'est

À la suite des reportages sensationnels publiés à Londres par le « Weekly Times » et le « Sentinel », il fallait bien que le gouvernement se décidât à dire quelque chose. L'opinion publique anglaise était traumatisée par l'installation à Moscou de Timothee Kirby, l'ancien Numéro 2 de la division U.R.S.S. du M.I. 6.

Le porte-parole du gouvernement faisait ce qu'il pouvait. Mais le Premier Ministre lui-même connaissait-il la vérité ? Personne, au fond, ne pouvait mesurer la dimension exacte de la brèche ouverte dans l'édifice des services britanniques. Ni Youri Goutiachev, le responsable de la division Grande-Bretagne du K.G.B., ni même le patron du M.I.6, aux manières de prélat anglican.

Dans le traquenard que ces deux maîtres de l'espionnage se tendaient mutuellement, trois êtres allaient tomber: Tim Kirby, d'abord, puis Nina Petchkova, les deux amants qui s'imaginaient que l'on pouvait, un jour, échapper à la guerre secrète, Kenneth Gilroy, enfin, envoyé de Londres pour négocier, comme le colonel Frédéric Lemoine, l'achat d'un échantillon de markhovite, la «pierre noire» découverte en Sibérie par les géologues soviétiques.

Et le drame se nouait en marge de la plus anodine des confrontations internationales : le Congrès Européen des Industries Légères.

Éditions FLEUVE NOIR

8 février 2013

Liquidez Mercure

de Pierre Nemours

liquidez mercure

Les efforts répétés déployés un peu partout dans le monde pour parvenir à des négociations susceptibles de régler le conflit vietnamien ne sont pas suivis partout avec le même intérêt. Certains milieux même ne tiennent pas du tout à voir survenir la fin de la guerre au Sud-Est asiatique.

C'est pourquoi le diplomate yougoslave qui allait mener une négociation secrète à Genève, avec les représentants des autres nations neutralistes, ainsi que des délégués américains et nord-vietnamiens, trouva sur l'autoroute du Sud, entre Fontainebleau et Nemours, une mort tragique.

Un hasard providentiel amena sur les lieux de cet accident de la route, un témoin : Sylvia Lemoine. Ce fut ainsi que le colonel fut amené à remonter patiemment une filière qui, par un camp de mercenaires en Lozère et une île de Dalmatie parfumée de lavande, allait le conduire à une organisation spécialisée dans les conflits en tous genres. Elle se nommait « Mercure ».

Et le colonel Frédéric Lemoine avait reçu l'ordre de la liquider.

Éditions FLEUVE NOIR

8 février 2013

Les séides de Mars

de Pierre Nemours

les seides de mars

 _ Camarades, dit le gros Sachsen, je vous apporte le salut fraternel et les chaleureuses félicitations du Comité. Vous avez fait du bon travail. Un mort et douze blessés du côté de la police. Un étudiant tué, mais il a donné sa vie pour la Cause. Maintenant, camarades, le Comité est prêt à vous confier une autre mission, infiniment plus importante qu'une manifestation sur le Kurfürstendamm. Écoutez-moi bien...

Les quatre garçons et la fille étaient attentifs. Dans le logement misérable de Wernerwerk où ils vivaient tous ensemble, le poêle dispensait une chaleur relative. L'hiver n'avait pas encore desserré son étau sur Berlin. Les trottoirs se boursouflaient d'une croûte de neige gelée. Dans la nuit, les usines Siemens brillaient de tous leurs feux.

On était le 15 mars... Les séides de Mars...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
8 février 2013

Les prisonniers de Quaïtbaï

de Pierre Nemours

les prisonniers

Comme quelques millions d'autres Français, Frédéric Lemoine regardait distraitement le journal de ce dimanche soir. Devant le salon d'honneur de l'aéroport d'Orly, le 747 de la délégation égyptienne s'était immobilisé. Derrière le Raïs, les membres de sa suite débarquaient en file indienne.

Tout à coup, le général se dressa, comme mû par un ressort et son verre s'écrasa sur la moquette.

— C'est malin, commenta Sylvia. Tu as reconnu une quelconque connaissance ? ajouta-t-elle.

— Mieux : un ami, un vieil ami, même, répliqua son époux en se dirigeant vers le téléphone.

C'était le début d'une drôle d'aventure...

Éditions FLEUVE NOIR

8 février 2013

Le Général tire le glaive

de Pierre Nemours

le general tire le glaive

Il nous attend à partir de 18 heures, rappela le général Lemoine en sonnant à la porte. Tout était silencieux dans la petite villa un peu délabrée, au-dessus du lac de Côme, à 45 kilomètres de Milan.

II sonna de nouveau. Mireille Wolf poussa la porte, qui ne résista pas. À l'intérieur, la maison donnait une curieuse sensation de mélancolie et d'abandon. Une seule pièce était meublée: un petit salon, donnant sur le jardin. Un bureau tarabiscoté en occupait un angle.

Assis au bureau, le commissaire Rizzoli les attendait, effectivement. Mais il avait encaissé deux balles dans la poitrine et la troisième lui avait emporté une partie du crâne.

Éditions FLEUVE NOIR

8 février 2013

Le Général passe au falot

de Pierre Nemours

le general passe au falot

L'officier leva enfin la tête, posa son stylo et considéra le prisonnier:

- Je suis le lieutenant Ruiz, juge d'instruction militaire, dit-il à Frédéric Lemoine, debout devant lui. Je vous inculpe d'infraction aux règlements d'immigration, d'usurpation d'identité, de faux, d'atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l'État, de rébellion à main armée et de meurtre. Vous serez traduit demain devant une cour martiale dont les sentences sont sans appel et immédiatement exécutoires en vertu de l'état de siège. Vous risquez la peine de mort. C'est tout .

Ses deux gardes le saisirent par les bras. Frédéric Lemoine fut reconduit à sa cellule. Autour de lui, tout était silence. Il avait l'impression que la caserne de la Seguridad, à Asuncion, Paraguay, retenait son souffle…

Éditions FLEUVE NOIR

8 février 2013

Le Général et les otages

de Pierre Nemours

le general et les otages

<< Ladies and Gentlemen. C'est votre pilote, le commandant Ramsa Singh, qui vous parle. Nous sommes sous le contrôle d'un commando du Front de Libération du Cachemire. Nous ne nous poserons pas à Delhi, comme prévu, mais à Jammu. le vous demande de conserver tout votre calme. >>

Le premier moment de stupeur et d'angoisse passé, les passagers du Boeing 727 d'Air India se jetèrent sur les cartes mises à leur disposition par la Compagnie. II s'agissait de trouver Jammu, une ville de la montagne, tout au nord, sur la frontière pakistanaise.

Pour les voyageurs, une fantastique aventure commençait. Mais pour Jacques Rivière, l'assistant du général Lemoine, et pour sa jolie voisine, tout était remis en question.

Éditions FLEUVE NOIR

8 février 2013

Le Général et les tueurs de Kali

de Pierre Nemours

le general et les tueurs de kali

Dans la petite pièce de la Mission où ils attendaient, la tension était devenue intolérable. L'évêque et le général Frédéric Lemoine ne percevaient, dans la touffeur nocturne, que la rumeur lointaine de Calcutta. Lorsque retentit enfin la clochette de la porte d'entrée, Soeur Angelica se leva en disant : "La voici ".

Elle ouvrit la porte sur la nuit claire. Catherine Krishna était appuyée contre le battant. Lorsqu'il céda, elle s'affaissa lentement.

Son visage était violacé, boursouflé, ses yeux exorbités, sa langue jaillissait de la bouche, effrayante et obscène. Profondément enfoncé dans la chair de son cou, le foulard de soie jaune des Thugs, les anciens sectateurs de Kali, déesse de la destruction et de l'anéantissement.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité