Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
7 février 2013

Le Général chez les Canaques

de Pierre Nemours

le general chez les canaques

Lorsque Jacques Rivière s'éveilla dans la case d'hôte du village, sur la côte de l'île d'Anatom, dans les Nouvelles-Hébrides, il éprouva une insolite impression d'angoisse.

Dans le village, il ne trouva que des enfants qui s'enfuirent à son approche et des femmes silencieuses, au regard inquiet. Par le sentier de brousse, il déboucha sur la plage. Le Pacifique immense était vide. Les vagues battaient le récif de corail. Mais sur l'eau turquoise du lagon, les pirogues à balancier avaient disparu.

Rivière sentit alors qu'une inexprimable menace pesait sur l'île: les hommes d'Anatom étaient partis.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
7 février 2013

Le Général au plateau d'Albion

de Pierre Nemours

le general au plateau d'albion

La BMW était une voiture folle. Avec une balle dans la tête, Gert Steier fonçait droit sur le Mur. Annelore Hoffer hurla. L'indésirable passager sauta juste avant le choc, la précieuse valise aux microfilms à la main.

Dans la moisson de documents que le S.D.E.C.E. y trouva, il y avait un infime détail à propos de la sécurité de certaines installations françaises ultra-secrètes.

Vingt-quatre heures plus tard, un hélicoptère déposait le général Frédéric Lemoine et son adjoint, le commandant Jacques Rivière, sur le plateau d'Albion.

Éditions FLEUVE NOIR

7 février 2013

Le Général à Singapour

de Pierre Nemours

le general a singapour

Dans la nuit équatoriale, chaude, oppressante, parfumée, les personnages grotesques du "Tiger Balm Garden" prenaient des formes et des dimensions fantastiques. Sur la scène du théâtre chinois, les masques grimaçants de l'opéra classique luisaient dans la pénombre.

Richard Pluvignet manoeuvra un mécanisme secret : une partie du décor glissa, révélant l'ouverture d'une galerie. Une dizaine de mètres plus loin, le général Frédéric Lemoine et son épouse débouchaient, sur ses talons, dans le minuscule oratoire du Vénérable Dragon des Haï-San.

Et la scène qu'ils découvrirent, dans le Temple du Serpent, leur coupa littéralement le souffle...

Éditions FLEUVE NOIR

7 février 2013

Le dossier Opéra

de Pierre Nemours

le dossier opera

Dans le silence, on percevait la vibration sourde des réfrigérateurs et des ventilateurs. Fasciné d'horreur, le jeune diplomate ne pouvait détacher son regard du corps, et un détail saugrenu le frappa : l'homme avait les pieds sales et les ongles en deuil. Quel rapport cet individu, évidemment vulgaire, pouvait-il présenter avec la créature raffinée qu'il sentait palpiter dans ses bras ?

— Le... reconnaissez-vous ? finit-il par demander.

Sans se retourner pour autant, crispant légèrement sa main sur son épaule, comme pour échapper au décor hallucinant de la morgue, Sylvia Lemoine répondit d'une voix étouffée :

— Oui... C'est bien mon cousin, Orner De Bruyne.

Au-delà des murs blancs du sinistre bâtiment, au-delà de l'enceinte du nouvel hôpital, Séville vibrait dans la chaleur de la fin de l'été. C'était tout de même un drôle de cousin...

Éditions FLEUVE NOIR

7 février 2013

Labo spatial: S.O.S ! Général

de Pierre Nemours

labo spatial

La navette spatiale Columbia constitue l'événement majeur de la décennie dans le domaine de l'espace. "Spacelab", le laboratoire spatial construit par "l'Agence Spatiale Européenne", est un épisode de l'implacable course au progrès technologique engagée entre l'Est et l'Ouest.

Le général Frédéric Lemoine, directeur du Service, son adjoint le commandant Rivière et leur collaboratrice Mireille Wolf se retrouvent pour une mission dramatique alors que "Spacelab", et plus particulièrement le programme franco-américain "Vulcain", sont en danger de mort.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
7 février 2013

La part du feu

de Pierre Nemours

la part du feu

Un seul homme, à première vue, pouvait porter la responsabilité de l'explosion qui, à bord du "Paul-Doumeré", en cours d'aménagement dans les bassins de l'arsenal de Brest, avait fait 2 morts, 12 blessés et détruit l'ordinateur américain "Pythagore" destiné à la base nucléaire française du Pacifique.

Mais l'hypothèse était absurde: le maître principal Khaler, au soir de sa carrière, apparaissait comme le modèle des officiers-mariniers. Le colonel Frédéric Lemoine avait fait sa connaissance à la morgue, un endroit qui manquait de chaleur.

C'était pourtant, aussi, la première étape d'un étrange périple qui allait se terminer de l'autre côté de l'Atlantique où l'organisation clandestine "America Roja" devait faire passer la Maison-Blanche à un cheveu d'une nouvelle guerre mondiale... et à Sylvia Lemoine quelques heures de suspense et d'angoisse.

Éditions FLEUVE NOIR

7 février 2013

La guerre pour Koenigsberg

de Pierre Nemours

la guerre

Dans le vieux krak des Croisés, la forteresse médiévale perchée sur un piton de la montagne libanaise, Frédéric Lemoine vient de s'apercevoir que la retraite est coupée : les conjurés viennent vers lui.

Drapé dans la galabieh du garde qu'il a tué quelques instants plus tôt, le visage dissimulé par le voile, la mitraillette à la main, le Français n'a d'autre solution que de se joindre à la foule. Et dans l'ancienne salle d'armes, frissonnant d'horreur et d'angoisse, il écoute la révélation de l'effroyable complot.

Il sait maintenant pourquoi, après avoir demandé le droit d'asile à la France, Anton Jacobi s'est enfui de Paris, malgré le K.G.B. et la C.I.A. qui l'ont l'un et l'autre condamné à mort. Jacobi a réalisé l'ahurissante symbiose entre la Prusse orientale et la Palestine. Le monde se trouve au bord de la guerre. De la guerre pour Koenigsberg.

Éditions FLEUVE NOIR

7 février 2013

L'anti-Général

de Pierre Nemours

l'anti general

Dans le pinceau blême des phares, Rivière vit s'approcher le garde en blouson de cuir. Au moment où il se préparait à foncer dans la nuit, Nat Kaster, fou de terreur, bondit à terre en hurlant : - Attention, ce sont les Français !

II se mit à courir vers les arbres. Mais une longue rafale le faucha en pleine course.

À une folle allure, salué par une gerbe de balles, le 4 x 4 fila, sur le chemin sinueux, vers le château de Narzhof. À côté de son assistant, la mitraillette sur les genoux, Frédéric Lemoine regardait surgir de la nuit la noire silhouette de la seigneuriale demeure.

II allait bientôt rencontrer son double, l'Anti-Général...

Éditions FLEUVE NOIR

7 février 2013

Feu rouge pour Apollo

de Pierre Nemours

feu rouge pour apollo

Le docteur Goldman, directeur des Études de l'Observatoire de l'Université de Manchester à Jodrell Bank, considéra, atterré, la carte perforée que venait de lui remettre le colonel Frédéric Lemoine.

_ Cela signifie, murmura-t-il, que depuis juin 1969 tous nos calculs sur les "Luna" sont faux.

Il y eut un lourd silence, puis Lemoine résuma l'opinion générale :

_ Vous voulez dire, avança-t-il, que les derniers "Luna" soviétiques ne se sont pas écrasés sur la Lune ? Ils se seraient alors posés en douceur, tout près les uns des autres ?

C'était donc la découverte que Véronique Frémeur-Bodin, la jeune agrégée de Mathématiques, stagiaire à Jodrell Bank, venait de faire au moment où elle avait été assassinée...

« Crime crapuleux », avait conclu la police de Manchester. Mais c'était bien autre chose...

Éditions FLEUVE NOIR

7 février 2013

David et le Général

de Pierre Nemours

david et le general

Depuis le décollage de Tel-Aviv, Sandra Landowski, la jolie hôtesse du vol 134 d'Air France, s'intéressait plus particulièrement au voyageur de 1ère classe assis à côté de la dame aux cheveux argentés.

Non parce qu'il était particulièrement séduisant, mais surtout parce qu'il paraissait souffrir. L'expérience professionnelle de Sandra lui disait que c'était un passager à problèmes.

Elle en avait terminé avec le premier service lorsqu'elle remonta vers l'avant. Et ce qu'elle vit la glaça d'effroi, en dépit de tout le flegme accumulé pendant cinq années d'exercice de sa profession : sous le fauteuil de l'homme bronzé aux yeux clairs, une petite goutte de sang venait de grossir la mare pourpre qui déshonorait la moquette.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité