Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
13 juillet 2012

Mr Suzuki et les disparus

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mr_Suzuki_et_les_disparus_de_Jean-Pierre_Conty/200/0032319.jpgJohn Conte, le fiancé d'Irène, a disparu: subitement et mystérieusement. À croire qu'il s'est envolé vers une autre planète. Les policiers qui le recherchent à la demande d'Irène se font taper sur les doigts et stoppent leur enquête.

Apparaît alors un providentiel philanthrope qui met sa fortune à la disposition de l'abandonnée et submerge la presse d'annonces dans le style : « Reviens chéri. Ton Irène inconsolable».

Les autorités qui s'étaient désintéressées de la disparition de Conte se passionnent par contre pour les activités du philanthrope, l'énigmatique Gero Khan. Ce dernier est capable de vous assassiner sous les yeux de la police et entre deux fugues de J.-S. Bach sans que l'on puisse retenir la moindre charge contre lui.

Sa seule erreur sera de jouer au plus fin avec Mr Suzuki. Une lutte feutrée et féroce s'engage dont l'enjeu est la récupération de John Conte. En fait, qu'est devenu ce dernier ? Lui-même ignore où il se trouve et il sent qu'il est devenu un autre homme, étranger aux préoccupations de notre univers. Il s'agit de le ramener sur terre. Mais l'enjeu véritable de la lutte, vous le découvrirez...

Cet enjeu n'est pas un homme, c'est la maîtrise de notre planète.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
13 juillet 2012

Mr Suzuki et le pêcheur d'hommes

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mr_Suzuki_et_le_pecheur_d_hommes_de_Jean-Pierre_Conty/200/0029369.jpgLes bons amis font-ils les bons espions ?

Vous faites la connaissance d'un fonctionnaire de l'Est qui devient votre fournisseur de renseignements. Vous vous liez d'amitié avec lui... Les services russes vous mettent des bâtons dans les roues. Votre confiance dans la valeur des renseignements s'en trouve accrue.

Harry fait la navette entre Berlin-Ouest et Berlin-Est. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des deux mondes si Mr Suzuki ne soupçonnait pas le fournisseur d'Harry d'être un agent d'intoxication. Les manoeuvres des Russes ne sont-elles pas une comédie destinée à authentifier une marchandise frelatée ? Mais comment savoir ?

Si les Russes arrêtaient, jugeaient, exécutaient le fonctionnaire-fournisseur de renseignements et ami d'Harry ce serait une preuve... à condition, précise le tatillon Mr Suzuki, que je voie le cadavre du condamné étendu à mes pieds.

Éditions FLEUVE NOIR

13 juillet 2012

Mr Suzuki et le pape rouge

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mr_Suzuki_et_le_pape_rouge_de_Jean-Pierre_Conty/200/0040272.jpgSi votre père est un ancien bagnard, prêtre catholique de surcroît et que vous ne l'ayez jamais vu, forcément vous aurez des problèmes.

Et si vous rencontrez ce révérend père à Rome sous l'égide de la C.I.A., vous voici embarqué sur une drôle de galère. Vous en apprendrez des choses sur les relations entre le Vatican et le Kremlin, sur le rôle joué par le pape, le K.G.B. et la C.I.A. dans l'élection d'un président des U.S.A. !

Chargé d'une étonnante mission, Mr Suzuki navigue parmi les écueils et les pièges, du couvent au bordel, en passant par un palais Renaissance, entre les Monsignori et les Mafiosi, en compagnie d'une belle prostituée.

Pris entre deux feux, il sauvera sa peau de la manière la plus imprévue...

Éditions FLEUVE NOIR

13 juillet 2012

Mr Suzuki et le Grand Secret

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mr_Suzuki_et_le_grand_secret_de_Jean-Pierre_Conty/200/0033439.jpgEst-il vrai que le Grand Secret — à la découverte duquel s'acharnent les savants du monde entier — fait l'objet de négociations sur le marché international des affaires ?

Est-il vrai qu'il existe un club où l'on choisit son "partenaire de jeu dans un aquarium rempli de naïades ? Est-il vrai ... Oui, tout cela est vrai. Il est vrai aussi que les gros chiffres déchaînent les passions et les luttes sans merci.

Au coeur de la bagarre, une jeune fille qui a gardé ses illusions et Mr Suzuki, lequel a perdu les siennes. Cela n'empêche pas les sentiments...

Éditions FLEUVE NOIR

13 juillet 2012

Mr Suzuki et le dossier Adz

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mr_Suzuki_et_le_dossier_ADZ_de_Jean-Pierre_Conty/200/0022279.jpgUn satellite 770 découvre Adzvavom et son ordinateur déclare qu'il s'agit de la plus terrible menace qui ait jamais pesé sur l'existence des U.S.A. L'agent U.S. Gillmore, envoyé en U.R.S.S. pour enquêter là-dessus est arrêté, jugé et condamné à dix ans de " rééducation par le travail".

Chargé de négocier la libération de Gillmore, Mr Suzuki est persuadé que le prisonnier du K.G.B. détient la vérité sur Adzvavom. Donc Gillmore vaut des milliards.

Un diplomate amoureux, une chaste fiancée, pas tellement chaste, une rousse ardente, un tortionnaire désabusé, un doberman pointilleux entrent dans la danse et Mr Suzuki reçoit des coups avant de trouver la stupéfiante solution du problème...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
13 juillet 2012

Mr Suzuki et la Déesse

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mr_Suzuki_et_la_deesse_de_Jean-Pierre_Conty/200/0007660.jpgUn bel inconnu lève une fille dans un bar et lui propose de l'emmener au bout du monde. Pourquoi cette fille-là ? Parce qu'elle a fait récemment une tentative de suicide ?

Est-ce pour lui rendre le goût de la vie ou lui faire perdre celui du pain ?

Des émotions violentes et des surprises de taille attendent Mr Suzuki en Inde, où il suit le couple improvisé. En pleine jungle, se dresse une cité de l'an 2000 et, au centre, un cirque d'un genre spécial, appelé Parvati, où Mr Suzuki devra combattre un monstreux robot.

Parvati, c'est la déesse de la destruction. Votre destruction à tous, citoyens du monde !

Éditions FLEUVE NOIR

13 juillet 2012

Mr Suzuki et l'espion fou

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mr_Suzuki_et_l_espion_fou_de_Jean-Pierre_Conty/200/0006825.jpgL'inquiétant Brennan du C.I.A., patron occulte de "Radio-Liberté", passe pour un génie de le propagande au-delà du rideau de fer. Toutefois, l'émetteur U.S. implanté à Munich n'est pas du goût de W. Brandt, chef du gouvernement.

Laissera-t-il torpiller sa politique d'ouverture à l'Est ou fera-t-il taire cette voix de l'Amérique ?

L'élimination successive des vedettes de "Radio-Liberté" supprimera le problème. En effet, tous les speakers mourront dans l'ordre du tableau d'avancement. Brennan, leur patron, survit. Est-ce lui le coupable ? Est-il fou ? Le seul autre suspect possède un alibi en acier trempé.

C'est dire que la lutte sera serrée entre un génie du crime et un génie de la déduction.

Ce dernier... c'est Mr Suzuki, bien sûr !

Éditions FLEUVE NOIR

13 juillet 2012

Mr Suzuki entre dans la danse

de Jean-Pierre Conty

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51f4TF17JBL.jpgQuelque part en Amazonie, des Indiens meurent brûlés par le feu du ciel. Incendie de forêt ou radiations mystérieuses ?

À "l'Observatorio de Fisica Cosmica" de La Paz, on s'interroge. Deux curieux journalistes de la "Prensa Latina" pensent tenir l'affaire du siècle. Un diplomate équatorien s'intéresse de près, lui aussi, aux Indiens brûlés.

Le diable s'en mêle et, à son tour, Mr Suzuki entre dans la danse. Il se trouve confronté à un "curé flingueur" qui manie l'automatique aussi bien que le goupillon, à une fille chaude qui se donne au diable pour sauver son amant, à des morts inexplicables au sommet d'un pic des Andes où un groupe de savants se tient à l'écoute du cosmos.

Pendant ce temps, le carnaval bat son plein, les diableries se succèdent et tout se termine par une vision d'Apocalypse...

Éditions FLEUVE NOIR

13 juillet 2012

Mr Suzuki double la mise

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mr_Suzuki_double_la_mise_de_Jean-Pierre_Conty/200/0036831.jpgSi vous avez une fiancée adorable et qui vous adore, vous êtes un homme heureux. Mais si cette fiancée vous abandonne parce qu'elle est Chinoise et veut vivre en Chine, c'est un coup dur pour vous, surtout si vous êtes un agent du C.I.A...

Et si vous rejoignez votre fiancée à Shanghai, et si vous tombez aux mains du Cinquième Tsou — le Deuxième Bureau de Mao — c'est une catastrophe !  Il ne vous reste qu'à mourir courageusement ou à vous laisser « retourner » comme un vieux pardessus par les Services chinois. C'est cette deuxième solution que choisit Mike Allinton.

Aussi Mr Suzuki a-t-il reçu l'ordre d'abattre son collègue sans autre forme de procès.

C'est ainsi qu'il se rend à Shanghai, muni de quelques gadgets relevant de la technologie la plus avancée. Dans l'ex-capitale mondiale du vice, une partie serrée se joue entre te Cinquième Tsou et l'agent « occasionnel » numéro un du C.I.A. L'enjeu est de taille : Il s'agit de préserver le dernier contact U.S. en Chine. Chacun est prêt à payer le prix fort.

Tandis Allinton joue un double jeu, Mr Suzuki double la mise et ramasse tout. II sauve également la mise à deux amants qui découvrent que leur vraie patrie c'est la liberté. Dans un climat d'amours torrides, une bataille de fauves astucieux…

Éditions FLEUVE NOIR

13 juillet 2012

Mr Suzuki déchire le voile

de Jean-Pierre Conty

le voile

Est-il fou, n'est-il pas fou ? Trois psychiatres U.S. rendent visite à un interné soviétique... Ce prisonnier réclame le droit d'émigrer en Israël.

Jusque-là, rien que de très banal. Mais ce fou - ou prétendu tel - est aussi un savant de première grandeur. Sa découverte risque de renverser l'équilibre des forces dans le monde... Dans ces conditions, quelles chances a-t-il de s'en sortir ?

Heureusement, Mr Suzuki figure parmi les trois psychiatres U.S. Son intervention dissipera le brouillard qui entoure cette affaire.

En passant, il vous fera découvrir une nouvelle menace qui pèse sur la planète, une citoyenne soviétique au-dessus de tout soupçon et un visage inconnu de l'U.R.S.S.: celui des palaces, des fils à papa, de la débrouille et des grosses cylindrées. Étonnant !

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité