31 juillet 2012

"H" et l'opération Corrector

de Bruno Bax

corrector

Une tache presque invisible sur la coque du grand paquebot ! La même, mais plus voyante, sur le flanc du petit chalutier... La même encore sur tous les bateaux qui entrent dans le port d'Anvers. Et ceux qui en sortent, au fait ?

Un bon nettoyage suffit à la faire partir, cette tache. Mais il faudrait plus qu'une lessive pour calmer l'affolement des Belges, des Américains et de l'OTAN qui ne comprennent rien à cette mystérieuse menace.

Ses connaissances scientifiques suffiront-elles à "H" pour résoudre cette énigme. On peut en douter, car les trois blondes qui sont mêlées à cette affaire ne sont pas de tout repos !

Éditions DITIS

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


"H" et l'espionne ingénue

de Bruno Bax

l'espionne

Le mystère s'y étale en plein soleil - et quel soleil ! -

Le contrebandier de l'opium y croise le moine mystique. Les agents de tous les services secrets y fourmillent. La Grèce, la Bulgarie et la Turquie se coudoient dans cette ville où le drame va éclater...

Éditions DITIS

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

"H" et l'accusée de Varsovie

de Bruno Bax

l'accusé de varsovie

L'intention est évidente et le piège est grossier: on veut attirer "H" derrière le Rideau de Fer. Dans quel but ?

Ça, personne ne le sait. C'est pour le découvrir qu'Hervé de Hersault, malgré les objurgations des Services Secrets, donnera dans le piège tête baissée, qu'il volera au secours de l'accusée de Varsovie dont il est le seul alibi.

Cette accusée c'est Wanda dont les yeux mauves l'ont retenu un jour, à l'heure où se commettait le crime dont on l'accuse. "H" s'attendait certes au pire mais pouvait-il soupçonner l'ampleur de ce sabotage où tout est mis en oeuvre, aussi bien le fanatisme que les derniers perfectionnements de la technique nucléaire, pour provoquer la conflagration générale?

Grégori et Stéphane sont de rudes lutteurs. "H" sera-t-il leur instrument ou leur maître ?

Éditions DITIS

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

"H" contre le réseau Baleine

de Bruno Bax

h contre le reseau baleine

Une lueur moqueuse s'allume dans les yeux du Commandant "H": malgré les policiers qui interdisent l'accès de Quiberon, malgré la garde montée autour du camp d'essais de Portivy, les secrets du fameux détecteur sous-marin ont filtré jusqu'au Canada et jusqu'à Helsinky.

Ça ne l'étonne pas. Ce n'est pas avec des barbelés et des C.R.S. que l'on vaincra le réseau Baleine. Cette redoutable Baleine, on ne la prendra qu'aux pièges de la ruse. "H" sait aussi que, même repérée, même harponnée, la Baleine sera capable de mortels sursauts pour s'échapper.

C'est à cela qu'il songe en scrutant les visages fermés et hautains des savants de l'équipe. Il y a un espion parmi eux...

Éditions DITIS

Posté par elleon à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aurore mortelle

de Bruno Bax

aurore mortelle

Au sud de Casablanca, pour la troisième fois, un avion, s'écrase à l'atterrissage.

Un mystérieux silence radio prive pendant quelques secondes le pilote des éléments indispensables à sa prise de terrain.

À chaque fois, une mystérieuse aurore boréale a été remarquée par les témoins...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


24 juillet 2012

S.O.S. Nathalie

de Franck Marchal alias de Pierre Apestéguy

sos nathalie

(Éd. Librairie des Champs-Élysées - 1956)

Le couturier Jack Lemaître va présenter en Égypte sa dernière collection. Parmi les mannequins qui l'accompagnent, Nathalie Princesse est la vedette de la tournée.

La traversée se présente comme des vacances pour Nathalie et Pivoine qui voyagent avec l'inspecteur Marchal en congé à cette occasion. Mais quelqu'un trouble la fête : un passager, d'abord victime d'un cambriolage est bientôt assassiné.
Franck part en chasse, Nathalie aussi, et chacun trouve le coupable.

Par malheur, ce n'est pas le même. Mais chacun tient bon, et l'orage gronde dans le ciel des amoureux. Qui a raison ? L'inspecteur Marchal qui connaît son métier ? Ou la femme-détective dont les astuces confondent l'imagination ?

Quoi qu'il en soit, le résultat n'est pas banal. Il ne peut l'être puisqu'il est signé: Nathalie Princesse.

Posté par elleon à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nathalie double dans les virages

de Franck Marchal alias de Pierre Apestéguy

nathalie double dans les virages

(Éd. Librairie des Champs-Élysées - 1956)

Le téléphone est une drôle d'invention. Tant pis pour les imprudents qui s'en servent pour multiplier les coupables autour d'un cadavre douteux. Ils pourraient bien trouver, sur la ligne du commissaire Pippard ou de l'inspecteur Marchal, le petit radar individuel de Nathalie Princesse !

L'illustre mannequin va-t-elle être battue par ses propres armes : l'intelligence et la beauté ? Elle rencontre cette fois, un adversaire à sa taille, qui a des griffes : la fatale et cruelle Marjane.

Mais Nathalie garde en réserve un dernier atout : sa tête de mule et sou culot d'empereur. Après avoir failli perdre son amour et la vie, elle goûtera l'ivresse du triomphe dans les bras du beau Franck arraché in extremis aux séductions de Marjane.

La véritable odyssée de Nathalie au volant d'une voiture volée restera l'un des documents les plus étonnants des "Dossiers secrets". Doubler dans les virages sans être en infraction avec le code, est un tour de force qui paraît inconcevable pour n'importe qui. Mais si quelqu'un n'est pas n'importe qui, c'est bien Nathalie Princesse !

Posté par elleon à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Chat au clair de lune

de Pierre Apestéguy

le chat au clair de lune

Naturellement vous connaissez Arlheim, la prestigieuse station de sports d'hiver du Tyrol où se déroulent cette année les Jeux d'Autriche. Et vous savez bien que le saut à ski est beaucoup trop dangereux pour les femmes. Mais Brigitte Lechat en décide autrement.

Aux Olympiades d'Hiver, la piste olympique se recoupe avec celle des espions. Toutes deux aboutissent, à travers glaciers et précipices, aux chantiers de la première centrale nucléaire européenne.

La nuit les chats sont gris. Mais le Chat au clair de lune vous en fait voir de toutes les couleurs. Il oublie son permis de chasse au prototype, décime les rabatteurs, et se promène comme chez lui sur un fil de téléphérique, au-dessus d'un gouffre de 3.600 pieds, d'un barrage et d'un volcan.

Ce n'est pas assez pour Brigitte de défier au tremplin des athlètes de cent kilos, pur muscle. Son grand défi, elle le lance aux lois de la jungle, de l'équilibre et de la pesanteur, et son mépris absolu de la loi des hommes n'a d'égal que son dévouement celle de l'Amour, la seule qui vaille la peine de risquer sa peau, fut-elle de Chat.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La griffe du Chat

de Pierre Apestéguy

la griffe du chat

Incroyable, mais vrai. La première bombe atomique a éclaté il y a 28.000 ans. Les fouilles de l'archéologue Layard ont enfin révélé le secret de la Tour de Babel et donné l'explication scientifique du Déluge. Voilà pourquoi, 280 siècles plus tard, Roméo et Juliette 1957 sont séparés à l'heure de leur mariage, kidnappés, accusés et jetés sauvagement l'un contre l'autre sur l'échiquier international des intérêts sordides dont ils sont le jouet.

Or, le CHAT passait par là. L'animal est sentimental. Mais il a des griffes. Il fait pattes de velours avec le lecteur et le gros dos avec les gangsters. Jolie et féline, acrobate et casse-cou, championne du monde omnisports, Brigitte Lechat s'occupe exclusivement de ce qui ne la regarde pas.

Et pour l'amour de l'amour, le CHAT décime les tueurs, se joue de la police, confond les ambassadeurs trop malins, et fait éclater le scandale de la guerre secrète.

Nul n'échappe à LA GRIFFE DU CHAT.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juillet 2012

Vacances rouges pour Mr Suzuki

de Jean-Pierre Conty

vacances rouges

Le plus illustre des hommes d'État se trouve menacé d'un chantage et le plus illustre des agents secrets d'éclaircir cette affaire.

Pour cette enquête, Mr Suzuki inaugure une méthode entièrement nouvelle, totalement inédite et, bien entendu, époustouflante. De Bâle à Rome, il transporte son matériel de Sherlock Holmes de l'An 2000 : sans déplacer beaucoup d'air, il en transporte un peu car la clef de l'énigme est dans l'atmosphère.

Quant aux principaux acteurs du drame, il ne tardera pas à recueillir leur dernier soupir.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]