Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 273
28 mai 2012

L'affaire Mulligan

de Jean Bommart

l'affaire mulliganUn bombardier qui explose au décollage, cela attire l'attention, plus encore lorsqu'il s'agit d'un bombardier américain explosant sur l'aérodrome de Hong-Kong, avec 25 militaires à bord. Le sabotage est évident.

"L'Intelligence Service" enquête et piétine et cela n'est pas du goût de l'Oncle Sam.

La C.I.A. entre en scène et envoie un de ses meilleurs agents, Jack Corral, qui trouve beaucoup de suspects mais pas de coupables jusqu'au moment où Corral se demande si une femme — et il en côtoie plusieurs — ne serait pas dans le coup...

Éditions TRANSWORLD PUBLICATIONS

Publicité
28 mai 2012

Intoxication

de Jean Bommart

intoxicationOn va tuer ce type sous mon nez… Pourquoi ? Je n'en sais rien… Si j'interviens il faut abattre les trois. Un pistolet contre deux mitraillettes doit tirer le premier. Quatre balles.

Le troisième descend gentiment au parquet à son tour. À ma droite, deux dévalent l'escalier de dunette. Ils dégringolent en couinant, l'un sur l'autre.

Puis je cherche vivement un abri. Malsain de rester sur ce pont découverte avec une chaise-longue de toile comme bouclier !

Éditions GALLIMARD

28 mai 2012

Bulles dans le ciel

de Jean Bommart

bulles dans le cielQuel service lui ai-je rendu, quel renseignement fourni ? Je ne trouve pas... Et pourtant, son attitude le prouve, je lui ai, à mon insu, révélé quelque chose...

Un dernier coup d'oeil me montre le Dr Heï à demi-assis dans son cercueil démoli, au milieu d'un assortiment de foetus variés et de vipères tortillonnées dans une flaque d'alcool...

Un oeil demi-ouvert, l'autre fermé, avec une grimace désolée : "Trop tard, mon vieux !"

Éditions GALLIMARD

28 mai 2012

Bataille pour Arkhangelsk

de Jean Bommart

bataille pour arkhangelskAttention ! Je pense que j'ai crié, ou bien j'ai simplement ouvert la bouche pour le faire. Ou bien ma voix s'est perdue dans l'explosion fracassante de la grenade qui vient de tomber derrière Moussia !

Lancée d'une fenêtre du premier étage d'une maison, vingt mètres plus loin, l'engin m'était destiné. La pauvre fille m'a servi de bouclier; les éclats qui auraient dû me toucher l'ont criblée dans le dos et les reins. Tuée sur le coup...

Je n'ai qu'à faire deux pas pour la saisir à pleins bras au moment ou elle s'affaisse. Mais elle est déjà morte, la tête fléchie, ses cheveux dénoués pendant en flot de soie noire et brillante, ses grands yeux d'oiseau de nuit ouverts sur la nuit éternelle.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. OPTA (1962)

26 mai 2012

Winkie préfère les blondes

de Michel Bavasco

winkie prefere les blondes

Il y a tout de même un certain nombre de choses impossibles en ce bas monde...

Par exemple qu'un vieux copain, un tantinet espion à ses heures et américain de surcroît, vienne vous trouver en pleine nuit chez vous à Moscou, et vous dise tout benoîtement : « Bonjour, c'est moi, je viens passer quinze jours, si ça ne te dérange pas trop. »

C'est pourtant ce qui arrive à Alexis Beauchamp, et les quinze jours sont loin d'être de tout repos. Tout ça, bien sûr, c'est la faute des Chinois qui sont trop indiscrets, d'un attaché d'ambassade qui veut en savoir trop long, et d'un montagnard Kirghiz qui est toujours là quand il ne faut pas.

Et aussi la faute d'une blonde comme on n'en fait plus guère qu'à Moscou.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
15 mai 2012

Commando guillotine

de Alain Ray

commando guillotine" Trois coups claquèrent, sèchement, trois traits de feu. Sienne tressauta. Il lui sembla que sa tête explosait et il amorça une descente sans fin dans les abîmes..."

Pourquoi abattre le chef d'un réseau de contre-espionnage français ? Cela offre toutes les apparences du crime gratuit. Et pourtant... Naturellement, on fait appel à Nicolas Calone, spécialiste des missions " hors-série ". Avec sa nonchalance habituelle, dangereuse pour ses ennemis, Calone va chercher la raison profonde de cette agression en apparence inutile.

Il cherchera à travers un Paris étranger, hostile, avec, comme seul fil conducteur, un nom : Milko, et ce n'est qu'a la suite d'un voyage en Yougoslavie qu'il découvrira l'effarante vérité.

Éditions L'ARABESQUE

15 mai 2012

Position de choc

de Alain Ray

position de choc« II sortit deux grenades après avoir accroché la mitraillette à son épaule. Il dégoupilla la première, la jeta par la fenêtre du bureau de Khaleb. La pièce sembla s'embraser, la fenêtre vola en éclats et un mur se lézarda... »

II arrive parfois que la lutte des agents secrets prenne des allures de véritable guerre. Nicolas Colone en sait quelque chose. Parti pour enquêter sur un obscur trafic d'armes dont les origines sont en Egypte, il tombe au milieu d'une véritable organisation d'une telle ampleur qu'il sera obligé de prendre une POSITION DE CHOC.

Malgré les multiples intérêts en jeu, souvent contradictoires, il ne pourra pas faire de détail, devra frapper durement, éliminer sans pitié tous ceux qui voudront l'empêcher de sortir vainqueur de cette position de choc.

Éditions L'ARABESQUE

14 mai 2012

Et Calone vint...

de Alain Page

et calone vintLes cartes étaient distribuées. Malinine semblait avoir un jeu solide. Les cartes de Calone étaient bonnes. Chacun savait l'autre susceptible de tricher. Au jeu, la vie d'un homme est un mystérieux manuscrit. Au jeu, il faut toujours un vainqueur.

Calone pensait bien qu'il le serait. Mais quelqu'un d'autre n'avait-il pas truqué les cartes dès le départ ?

Éditions FLEUVE NOIR

14 mai 2012

L'incorruptible Mr Calone

de Alain Page

l'incorruptible m calone- 1.000.000 de dollars !

- Laissez votre main tranquille !

- Dites votre prix ! Dites n'importe quoi !

- Il n'y a qu'une chose que vous puissiez me donner, monsieur Chipley...

- Quoi ? Hé bien, dites quoi ?...

- Votre vie.

On ne corrompt pas Calone. Surtout si on lui tue ses belles amies. Dans ce cas, il fait effectivement payer. Mais à sa façon. Et s'il y a quelque chose à rendre, c'est l'âme. Et pas la monnaie.

Éditions FLEUVE NOIR

14 mai 2012

Contredanse pour Calone

de Alain Page

contre danseDu pas-de-deux au pas de clerc, il n'y a... qu'un pas. Et ce pas, Costes semble l'avoir allégrement franchi. Au point que l'on s'en inquiète jusqu'à Matignon même.

Et voilà Calone chargé d'enquêter sur son propre patron. Situation aussi désagréable que paradoxale dont Calone se serait fort bien passé. Entrechats, jetés-battus, le spectacle est beau, mais il ne peut que mal se terminer.

Par une danse de mort, naturellement.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité