Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
12 juillet 2012

Haro sur Mr Suzuki

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Haro_sur_Mr_Suzuki_de_Jean-Pierre_Conty/200/0025170.jpgLes événements dramatiques se succèdent dans la vie de Delphine Maciel depuis qu'elle aime le chef des Tupamaros.

Elle voit avec épouvante approcher la catastrophe finale. Pour stopper l'engrenage infernal, il faudrait déjà comprendre les faits. II faudrait surtout voir clair dans le jeu d'un singulier personnage, l'impénétrable et joyeux Solsona, l'homme de Cuba.

Ami ou ennemi ? Allié ou adversaire ? Agent provocateur ou double ? Simple marchand d'armes et de gadgets surprenants ? Émissaire de Castro ou organisateur de massacres ? Sage conseiller ou traître appointé ?

Mr Suzuki, lui aussi, se pose la question et suit les événements de près. C'est l'avenir de la guérilla urbaine dans le monde entier qui se décide à Montevideo. De viols en tueries, l'impavide Japonais finit par découvrir la stupéfiante vérité.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
12 juillet 2012

Une femme a trahi

de Jean-Pierre Conty

https://products-images.di-static.com/image/jean-pierre-conty-une-femme-a-trahi/9782307377313-475x500-2.jpgÀ mesure que s'accroît la puissance des moyens de destruction, l'importance des services de renseignements grandit.

Les principales étapes de la Seconde Guerre mondiale ont été précédées par la lutte silencieuse que se livraient les agents secrets sur toute la surface du globe. Du désastre de Pearl Harbour, à la destruction de Peenemünde, les femmes ont joué un rôle de premier plan dans cette guerre secrète, et sans merci, où tous les coups sont permis, puisque aussi bien l'on ne fait pas de quartier aux espions.

Une fois découverts, c'est la corde qui les attend, ou le peloton, à moins qu'ils ne sauvent leur peau à force de ruse et de férocité. Peu à peu, la lumière se fait sur beaucoup d'épisodes mystérieux de la dernière guerre ; les archives secrètes sont dépouillées et l'on découvre que la réalité dépasse en horreur, ou en sublime, toutes les inventions des romanciers.

Éditions LA PORTE SAINT-MARTIN

12 juillet 2012

Secret mortel

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Secret_mortel_de_Jean-Pierre_Conty/200/0053059.jpgQui peut stopper l'irrésistible ascension d'une taupe soviétique infiltrée à la C.I.A. ?

Réponse: une femme d'une trempe et d'une beauté exceptionnelles qui se jette corps et âme dans la bagarre, prend les grands moyens, défie Langley et le Kremlin, brave les commandos U.S., vient à bout des tueurs du SMERSH et jette ses charmes dans la balance au risque de se brûler au feu qu'elle allume...

Son secret: elle connaît l'identité de celui qui fausse le jeu entre C.I.A. et K.G.B.

Pour gagner à ce jeu-là, comme aux échecs, il faut savoir sacrifier quelques pions ! Lorsque les pions sont des hommes, cela fait mal, et il arrive que les pions se rebiffent...

Éditions FLEUVE NOIR

12 juillet 2012

Courrier spécial

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Courrier_special_de_Jean-Pierre_Conty/200/0009779.jpgLe petit jour s'insinuait timidement dans la boutique... Par le trou qu'il venait de percer, il pouvait opérer en toute tranquillité. D'une main, il tenait une puissante torche électrique non allumée, de l'autre sa mitraillette...

Il pointa son arme appuyée au plancher, tout en logeant la crosse contre son épaule. De la main gauche, il maintenait la torche.

" Une rafale dans le citron, une rafale dans les tripes, c'est la bonne formule ", décida-t-il en lui-même.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

12 juillet 2012

Mission illimitée

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mission_illimitee_de_Jean-Pierre_Conty/200/0053032.jpgLes nouveaux moyens de destruction massive sont si formidables qu'il faut écarter le risque de les voir tomber entre des mains douteuses ou simplement suspectes...

Aussi, le viol de la vie privée est-il devenu l'occupation principale de H. Ridges, chargé de sonder les coeurs et les reins des responsables des hautes énergies. Il traque les goûts pervers, les penchants secrets, les pensées déviantes.

Cette chasse à l'être intime provoque une série de drames et finit dans le sang...

Qui est, en définitive, H. Ridges ? Un maniaque, un fin psychologue ou une "taupe" du K.G.B. infiltrée à la C.I.A. ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
12 juillet 2012

Une peur bleue

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Une_peur_bleue_de_Jean-Pierre_Conty/200/0004357.jpgSoudain, le bruit d'une détonation toute proche la tira de sa songerie. Après une seconde d'hébétude, elle se rua hors de la chambre, traversa le salon comme une flèche et donna un tour de clé à la porte d'entrée.

Il était temps... Des coups violents ébranlèrent le battant. Un hurlement de terreur, et puis une voix suppliante cria :
— _ Ouvrez ! C'est moi, Barzen !

Deux nouveaux coups de feu claquèrent, presque simultanément, suivis d'un gémissement rauque. Appuyée au chambranle, Inès avait tressailli comme si les balles s'étaient enfoncées dans sa propre chair.

À nouveau la voix, expirante cette fois, implora : _ Par pitié, ouvrez-moi...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

11 juillet 2012

Dr Suzuki et Mr. Hyde

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Dr_Suzuki_et_Mr_Hyde_de_Jean-Pierre_Conty/200/0040324.jpgPourquoi la C.I.A. s'intéresse-t-elle à un groupe d'écologistes ?

Qui est derrière ces défenseurs de l'environnement ? Qui les finance ? Quel est l'objectif réel de ceux qui paient ?

En pénétrant dans l'hallucinant univers des invertis et des "homos", M. Suzuki va de surprise en surprise. L'enquête, aux péripéties- violentes, révèle l'existence d'un complot contre le gouvernement des U.S.A., complot dont les chefs sont trop haut placés pour que J. Carter puisse espérer les atteindre...

Les morts s'accumulent sur les pas de M. Suzuki. À peine a-t-il exprimé un souhait que celui-ci se réalise de la manière la plus sanglante. À croire qu'un double sanguinaire exécute la nuit les exploits dont l'agent spécial ne garde aucun souvenir au réveil. Et le voici accusé d'une série de crimes !

Derrière tout cela, une lutte feutrée. L'enjeu: la survivance de l'espèce humaine...

Incroyable, mais rigoureusement authentique !

Éditions FLEUVE NOIR

11 juillet 2012

Dernier message

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Dernier_message_de_Jean-Pierre_Conty/200/0029618.jpgL'auteur nous entraîne, cette fois, à Dublin, et nous fait assister à la lutte féroce que se livrent dans la capitale de l'Irlande libre les agents des grandes puissances.

Le roman est basé sur la découverte, par les autorités de l'Eire, d'un complot destiné à renverser le gouvernement et aussi sur les révélations que fit le général-major Erwin Lahousen, l'un des chefs de l'espionnage. II était tentant, en effet, pour les nazis, d'utiliser la verte Erin non seulement comme base d'espionnage, mais aussi comme base de départ en vue d'un débarquement en Angleterre.

Dublin, beaucoup plus que Lisbonne et que Tanger, fut l'une des capitales du Renseignement pendant la deuxième guerre. Rares, pourtant, sont les auteurs de romans d'espionnage qui ont choisi "l'île des saints et des fées" pour y situer leur action. Jean-Pierre Conty comble une lacune en nous présentant un récit riche en situations dramatiques, en rebondissements imprévus, où des passions farouches s'affrontent dans une atmosphère de conjuration bien dans la tradition du "Sinn Fein" et des Fénians.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

11 juillet 2012

Ceci n'est pas un exercice

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Ceci_n_est_pas_un_exercice_de_Jean-Pierre_Conty/200/0060040.jpgCamp 2, c'est une autre planète: le monde de la nuit, de la folie, de la mort; et il s'y passe des événements étranges.

Qui a tué le vigile Gayler et pourquoi ? Lala, l'Indienne, s'est-elle suicidée ? Un signal envoyé par les ondes peut-il détruire le plus grand oléoduc du monde ?

Autant de questions inquiétantes et aussi de casse-tête !

Une femme seule qui refuse de se prostituer peut-elle tenir tête à une organisation réputée toute-puissante ? ... La réponse à cette question est: "Oui, mais à quel prix !"

Éditions FLEUVE NOIR

11 juillet 2012

Canal Street

de Jean-Pierre Conty

https://www.bibliopoche.com/thumb/Canal_Street_de_Jean-Pierre_Conty/200/0015767.jpgLe Pentagone, n'est pas invulnérable. Grâce à un tour de force d'une audace et d'une habileté inouïes, on a volé des documents secrets.

 Un roman d'espionnage, angoissant, aux rebondissements toujours imprévus.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1953)

Publicité
Publicité