14 mai 2012

On n'arrête pas Calone

de Alain Page

on n'arrete pas caloneQuand un attaché militaire soviétique décide de passer à l'Ouest par amour, cela peut sembler surprenant. Surtout quand il s'agit d'Alexis Kuvinov, important agent du K.G.B.

Aussi, malgré les gages fournis par celui-ci, y a-t-il lieu de se méfier. Et question méfiance, on peut faire confiance à Costes.

Aussi fait-il appel à Calone pour découvrir le piège. Calone manquera de s'y trouver enfermé, mais il finira par venir à bout des astuces du trop malin M. Kuvinov.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'odyssée de Calone

de Alain Page

l'odysse de caloneAller en Grèce, rater l'Acropole, le Parthénon, la colline de Philoppapos, le Temple de Vulcain, celui de Déméter, l'Odéon, Delphes, Olympie, ne pas visiter les îles Ioniennes, les Cyclades, les Sporades, il faut le faire.

Calone parvient à ce tour de force, mais il faut dire qu'il y est aidé par les Américains, les Grecs de tous bords et un tueur mystérieux qui tous aimeraient bien qu'il aille se faire voir ailleurs... Ailleurs que chez les Grecs pour une fois!

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Calone paie ses dettes

de Alain Page

calone paie ses dettesSi Nguyen Phu, jeune peintre plein d'avenir, n'avait pas eu pour petite amie la fille d'un diplomate français, jamais Calone n'aurait eu à s'occuper de sa disparition.

Et si la mort de la jeune Sylvie, camouflée en meurtre rituel, met pendant un temps son équilibre en danger, il saura très vite le retrouver pour découvrir ce que cachent ces disparitions successives de Vietnamiens installés en Europe. Il est parfois des pions qui à l'heure de la négociation prennent l'importance de pièces maîtresses.

À ce jeu mortel, Calone, une fois de plus, saura appliquer des règles qui lui sont propres.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mai 2012

En attendant Calone

de Alain Page

en attendant caloneUne ville entière peut-elle se retourner contre un homme et devenir un piège mortel ? C'est ce que Balasov, petit fonctionnaire russe, pense de Venise.

Calone, lui, a un autre point de vue. Pour lui Balasov est fou, il a la manie de la persécution et voit des espions partout. Dommage, car il semblait pouvoir fournir d'intéressants renseignements.

Mais Calone sait mieux que personne ce que valent les apparences. Et c'est pourquoi, au-delà de celles-ci, il poursuivra ses recherches dans une Venise noyée sous la pluie et chargée de maléfices.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un bouillon pour Calone

de Alain Page

un bouillon pour calone...Nous avons examiné en laboratoire le contenu du flacon. Il contient des bacilles anaérobie, le "bacillus botulinus" pour le nommer. Cette maladie, le botulisme, est extrêmement contagieuse et une épidémie causerait des ravages effroyables dans les populations.

Qui avait pu avoir l'horrible idée de ce moyen de pression pour amener les grandes puissances à désarmer ?

Et cela ne cachait-il pas quelque manoeuvre plus obscure ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Des fleurs pour Calone

de Alain Page

des fleurs pour caloneÀ ma gauche, les hippies, la drogue, les contestataires, mai 1968... À ma droite, les trafiquants d'armes, les attentats, les tueurs professionnels, les rebelles...

De part et d'autre, on meurt. En s'ignorant généralement.

Comment deux univers aussi différents ont-ils pu finir par s'interpénétrer ? Calone finira par découvrir la vérité. Une vérité amère. Une vérité d'adulte.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un piège pour Calone

de Alain Page

un piege pour caloneÊtre à la fois Français et Polonais. Travailler pour les uns et pour les autres. Mentir aux uns comme aux autres. Voilà la délicate situation dans laquelle évolue le très curieux ingénieur Zawadski.

 Malgré toute son habileté, Calone passera bien près du désastre et il ne devra son salut qu'à un malchanceux espion polonais contre lequel on l'échangera.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Calone puissance 2

de Alain Page

calone puissance 2Un Calone en Italie. Un autre en Roumanie. C'est manifestement un Calone de trop.

Aussi Georges-Henri Costes charge-t-il Calone - le vrai - de savoir ce que cache cette apparition soudaine du faux.

Veut-on compromettre son service ? Ou s'en servir ? Calone trouvera la solution en Finlande. Une solution qu'il aurait pu découvrir plus tôt puisqu'elle se trouvait en permanence... à portée de sa main.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un philtre pour Calone

de Alain Page

un philtre pour caloneL'ère des colonisations semble révolue. Mais est-ce bien certain ? C'est ce que se demande Calone en découvrant ce que cache l'étonnante épidémie de meurtres passionnels qui sévit à Bornéo.

Quel jeu joue l'inquiétant petit Monsieur Mitsu qui ne semble exister qu'en fonction des dangereux gadgets qui l'entourent ?

Et Lia, la jolie Chinoise, est-elle plus sincère lorsqu'elle tente de persuader Calone qu'ils sont victimes des charmes d'un antique philtre d'amour.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les mémoires de Calone

de Alain Page

les memoires de caloneLes mémoires de Calone... Petit m. Non, Calone n'a pas encore atteint l'âge où l'on se raconte.

Ces fameuses « mémoires » sont celles qu'on lui prête alors qu'il est devenu amnésique à la suite d'un attentat. Laquelle choisira-t-il ?

Admettra-t-il qu'il faisait partie d'une organisation extrémiste et, que, à ce titre, il doit aller liquider un homme au sein même des services de Costes dont on lui dit qu'il est son plus mortel ennemi ? 

Mais Costes ne serait plus Costes s'il n'avait pas tout prévu, même et surtout l'imprévisible.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]