11 avril 2012

Le cyclope exorbité

de Edward S. Aarons

le cyclope exorbite

- On a rien à craindre ?

- Rien pour cette nuit.

- Cette nuit sera notre nuit, dit-elle doucement. Je veux qu'elle le soit, Sam.

Il se pencha sur elle et l'enveloppa dans ses bras. Elle avait une beauté sauvage, sa bouche humide s'entrouvrait, son corps frissonnait, son baiser était lent et avide.

Et Durell comprit que cette fille lui était plus précieuse que la vie.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le buvard enchanté

de Edward S. Aarons

le buvard enchante

Emmener une femme en mission secrète, c'est toujours une corvée. Mais, cette fois, Sam Durell en avait deux sur les bras, en pleine jungle infestée de Congs.

Tout ça pour aller récupérer un déserteur de l'armée américaine qui avait dirigé des terroristes et voulait de nouveau déserter pour rentrer dans le giron de la Mère Patrie. Un vrai salaud ? Savoir !

Sam avait l'ordre de ne pas lui faire de bobo, alors que rien ne lui aurait fait plus de plaisir que de lui loger une balle dans la tête. Sale métier !

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La parole est au meurtre

de Edward S. Aarons

la parole est au meurtre

Alors qu'ils étaient prisonniers dans un camp de Corée du Nord, Carmody, Sam Link et Robbie voient leur ami Deegan tué sauvagement après avoir été dénoncé par un traître.

Ils se jurent de venger leur ami et, rentrés aux USA, retrouvent l'homme responsable de la mort atroce de Deegan. Mais Carmody regrettera bientôt de s'être mêlé à cette histoire: l'escroquerie, le chantage et le meurtre se cachent parfois sous les meilleures intentions...

Pour lui, il n'y a plus d'issue.

Éditions DUPUIS

Posté par elleon à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Embrouilles mandchoues

de Edward S. Aarons

embrouille

Sam Durell s'étonnait qu'on lui eût confié une mission aussi simple : prendre contact, en Mandchourie, avec un agent soviétique décidé à changer de camp. Le colonel Kaminov avait toutefois posé une condition : il ne se rendrait que si la belle Nadia Osmanoyna, sa meilleure "élève", acceptait de trahir avec lui.

Quand il vit la tigresse, Durell commença à déchanter !

Mais quand il se trouva devant Omaru, le monstrueux obèse, chargé de prendre livraison de Kaminov, Durell flaira aussitôt le traquenard.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

De burnous et d'épée

de Edward S. Aarons

de burnous

Sortant d'un sommeil agité, le vieil Iman aperçut la sinistre étincelle que le soleil allumait sur la lame du cimeterre.

- Qu'est-ce que vous attendez pour me tuer? demanda-t-il tranquillement.

- L'heure n'a pas encore sonné, vénérable vieillard, répondit l'élégant colonel.

- Je ne vous dirai pas où est Zoreida. Cherchez-la à travers le monde.

- Je la trouverai bientôt, répliqua Ta' arife d'un air sombre, et alors le sang coulera.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Chausse-trape à Salangap

de Edward S. Aarons

chausse trape

Le danger faisait partie de son métier; pour lui, c'était un phénomène quotidien et naturel, comme le lever du soleil. Il n'ouvrait jamais une porte, il ne tournait jamais un coin de rue, sans se tenir sur ses gardes. Et un sixième sens l'alertait toujours quand il était filé.

Cette fois-ci, son sixième sens l'avait encore averti.

Et il savait aussi qu'il y allait de sa vie...

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bain turc

de Edward S. Aarons

bain turc

L'obscurité noyait le ciel et l'horizon des monts d'Anatolie. Quelqu'un se mit à frapper sauvagement Francesca, à coups redoutables. Elle voulut crier. En vain. Un poids écrasant s'abattit sur sa poitrine. On la frappait à mort, avec une fureur acharnée, démoniaque.

Elle essaya de jouer des ongles, sans succès. Puis les coups lui semblèrent perdre de leur violence. Elle ne sentit plus la douleur. Confusément, elle aperçut des yeux exaltés, une bouche déformée.

Puis elle sombra dans le noir.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

À 4 pattes dans les Carpates

de Edward S. Aarons

a 4 pattes

Un cosmonaute américain s'écrase derrière le rideau de fer.

Une fantastique partie de cache-cache s'engage sur le Danube et dans les montagnes pour tenter de récupérer Adam Stepanic et ses précieux appareils. Les Russes jouent sur le velours, ils sont chez eux.

Sam Durell, aidé d'une petit groupe de partisans et d'une blonde équivoque, réussira-t-il à percer les mailles du filet pour sauver Stepanic ?

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2012

Opération Hérode

de Evelyn Anthony

operation

Ce roman est une importante étape dans la vie littéraire de la romancière.

Quelque part en Normandie, en mai 1944. C'est l'aventure d'un agent secret allié qui affronte les dangereuses conséquences d'une mission dont la réussite doit assurer le débarquement allié qui aura lieu un mois plus tard et pas très loin du lieu où se passent ces dramatiques évènements.

Dans tout conflit, chacun sait que celui qui accepte une mission de ce genre fait d'avance le sacrifice de sa vie. Mais ici, c'est bien plus grave encore. la réussite de l'action follment audacieuse de l'agent secret risque de causer le massacre de nombreux enfants innocents. Le titre même de l'opération projetée par l'ennemi: Opération Hérode, est sinistrement évocateur.

Éditions de TRÉVISE

~~~

La trame de ce roman est inventée par l'auteur et il ne s'agit pas ici d'une page d'histoire mais l'art d' Evelyn Anthony, sa connaissance de l'histoire de l'occupation allemande en France, de la préparation du débarquement de juin 1944 vue de Londres sont si grands qu'on croirait lire le récit d'un des prodigieux exploits donct certains agents secrets alliés furent les héros. Mais l'histoire ne se termine pas avec le silence des armes. Trente ans après, les témoins revivront leurs angoisses passées, au cours d'un sensationnel procès pour crime de guerre qui a lieu de nos jours à Bonn.

~~~

Posté par elleon à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 décembre 2011

Terreur à Tarragone

de Jacques Robert

terreur a taragoneL'idée de lancer un fakir de music-hall, spécialisé dans les spectacles d'épouvante, dans le grand «cirque» de l'espionnage, ne pouvait germer que dans le cerveau de ce maître du suspense qu'est Jacques Robert.

Il y a du vaudeville dans tout récit d'espionnage, à partir du moment où tout espion se fait passer pour celui qu'il n'est pas. Ici, l'escalade des quiproquos atteint les grandes cimes du tragi-comique.

Le «Prince du Mystère» viendra-t-il à bout de la «Reine de la Torture» ? C'est toute la «question» — comme disaient autrefois les Inquisiteurs de Tarragone, qui s'y connaissaient en terreur.

Éditions PLON

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]