13 décembre 2019

Bonder crève l'écran

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Bonder crève l'écran de André Caroff sur Livrenpoche.com Du Pentagone, la piste conduit directement à Los Angeles et, plus précisément, aux studios désaffectés de la "Metro Goldwyn Mayer" à Hollywood.

Faute de tourner des films, on pratique l'espionnage dans le milieu du cinéma. Certains ne font que de la figuration, d'autres tiennent les premiers rôles.

On galope de Los Angeles à Santa Catalina Island. On se cache derrière un décor que Bonder désintégrera en crevant l'écran. Ce qui, dans la Cité du cinéma, n'a rien que de très naturel...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonder contre Dr Astro

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Bonder contre Dr Astro de André Caroff sur Livrenpoche.com Les soucoupes volantes attaquent ! Attaquent un laboratoire, tuent les savants, et des << petits hommes jaunes >> repartent avec la terrifiante formule du HB 635 !

Réalité ou fiction ? Qui sait ? Les OVNI pullulent dans notre ciel, n'est-ce pas ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonder connexion 12

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Bonder connexion 12 de André Caroff sur Livrenpoche.com Le camp militaire de Bakers Town, Pennsylvanie, est utilisé pour les essais du nouveau char de combat BHX 560. II est naturellement défendu mais, quand Nizamodée Hossein est tué dans un accident de la circulation, l'on trouvera dans ses bagages un film représentant le BHX 560 en pleine action...

Le film a manifestement été pris depuis un hélicoptère, mais ni les radars ni les sentinelles n'ont enregistré son passage.

Un mystère que Paul Bonder et ses équipiers vont s'efforcer d'éclaircir.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonder casse la baraque

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Bonder casse la baraque de André Caroff sur Livrenpoche.com Robert Dreher va pénétrer dans la chambre à gaz de la prison de San Quentin. II a été condamné à mort à la suite du tragique déraillement du train 609, qui s'est produit deux ans plus tôt, et dont il a formellement été rendu responsable.

Mais, un mois avant l'exécution de Dreher, quatre bâtiments de la Navy coulent après une fantastique explosion.

Le colonel Walcott, chef de la section 6 de la C.I.A., établit un rapprochement entre ces explosions et celle qui fit dérailler le train 609. Il charge Bonder d'interroger le condamné. Celui-ci parle à mots couverts, mais Bonder comprend qu'un sabotage aux conséquences désastreuses va pulvériser la base AUTEC de l'île Andros s'il n'intervient pas.

Assisté par Natacha Stratof, Paul Bonder engage une lutte à mort contre un ennemi invisible, et d'une cruauté sans limite.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonder bonderise l'Éclopé

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Bonder bondérise l'éclopé de André Caroff sur Livrenpoche.com Bondérisation : protection spéciale des métaux ferreux contre la rouille... Si le mot n'avait existé, il aurait fallu l'inventer !

Quoi qu'il en soit, Paul Bonder est lancé dans une sorte de mission impossible par les huiles du "Continental United States Intelligence".

Décor : le Japon.

Adversaires : les Soviétiques appuyés par des sympathisants communistes nippons.

Enjeu : l'ingénieur Yvan Ezhov qui détient tous les secrets du Mig 25...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonder and Co

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Bonder and Co de André Caroff sur Livrenpoche.com Des Mexicains viennent d'enlever le colonel Kramf, codirecteur du "Continental United States Intelligence". Il sera libéré contre dix millions de dollars-or, le prototype de la nouvelle fusée "Penelope" et un "747 "en bon état de fonctionnement.

Bonder et son équipe se rendent à Vera Cruz afin de négocier la libération du colonel. Une série d'attentats dirigés contre les Cusimen et les ravisseurs de Kramf remet tout en question.

Qui est le troisième larron ? Kramf est-il encore vivant ? Les Mexicains le sont-ils vraiment ? Qui est Mohamed Ali ?

À tout cela Bonder devra répondre.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2019

Les Tambours des Invalides

de André Lautier

André Lautier - Les tambours des Invalides.Ancien homme de main de la République, Martin n’est pas décidé à reprendre du service pour des personnages qui ont perdu à ses yeux leur honneur.

Mais quand Didier, son ancien compagnon d’armes, explose dans sa voiture, il accepte de sortir de sa retraite.

Il ne se doute pas encore qu’il va s’engager à son corps défendant dans une véritable guerre secrète que se livrent à coup de faux scandales et de vrais crimes deux ministres du gouvernement et de grandes multinationales…

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Dans un lointain écho à l’Affaire Clearstream et au scandale du Mediator, Les Tambours des Invalides résonnent comme une musique macabre. Au son de la marche funèbre qui accompagne l’enterrement d’une certaine idée de la République, André Lautier livre une partition haute en couleurs sur les coups bas que s’envoient nos gouvernants. Un roman d’espionnage lyrique et tragique, dans lequel se noie le souvenir de valeurs aujourd’hui disparues.

~~~

Posté par elleon à 02:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 octobre 2019

Bletchley Park

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Les espionnes du Salève Tome 2 : Bletchley Park.Le réseau des Espionnes du Salève se restructure après la trahison d'une des leurs. Elles s'activent sur tous les fronts tant à Genève, Berne, qu'à Lyon, Londres, Varsovie et Oran. La Gestapo, l'Abwehr et les traîtres en tout genre se rapprochent d'elles. Le danger est omniprésent.

Combien de nos Espionnes seront encore en vie ? Hannah Leibowitz apprend, le jour de Noël 41, d'une source top secrète, que les nazis construisent des camps d'extermination dans sa Pologne natale, alors qu'elle n'a plus de nouvelles de son mari resté au ghetto de Lodz. Avram Leibowitz sénior est-il encore vivant ?

De l'eau lourde a disparu en Norvège ! Une Espionne part à la recherche d'un centre de recherche atomique nazi ultra secret.
Reviendra-t-elle ? Les nazis auront-ils l'arme de destruction massive ?

Le Royaume-Uni subit une attaque sans précédent de l'Abwehr. Celle-ci va-t-elle percer les secrets de Bletchley Park ?

À Lyon où la Résistance et le SOE britannique en lien avec les Espionnes du Salève sont devenus très efficaces et organisés, la répression nazie s'intensifie. Qui s'en sortira indemne ?

Éditions EAUX TROUBLES

~~~

Ce second volume de la série à succès Les Espionnes du Salève qui se déroule entre août 1941 et novembre 1942 nous réserve bien du suspense. Un pur régal !

~~~

Posté par elleon à 03:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les Espionnes du Salève - L'envers du miroir

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Les espionnes du Salève : L'envers du miroir.Le 14 juin 1940, l'armée allemande rentre dans Paris et les années sombres recouvrent la France. Aussitôt, le service de renseignement suisse, le SR, s'active aux frontières.

En même temps, la communauté internationale du renseignement basée à Genève depuis 1936 se mobilise sous la férule du vice-consul anglais Victor Farrell. Peu à peu des filières de passage entre la France et la Suisse romande se mettent en place, la résistance s'organise entre Genève et Lyon en concertation avec les espions installés à Genève.

Hannah Leibowitz, échappée de justesse du ghetto de Lodz, arrive à Genève en juin 1940 avec son fils Avram. Elle prend la tête d'un groupe de femmes de toutes nationalités et résolument décidées à lutter contre la barbarie nazie. On les dénomme : Les Espionnes du Salève.

Le 1er juin 1941, Armand jeune lycéen de Gex en zone interdite, est capturé par la Gestapo alors qu'il entre en Suisse au nord de Genève. Une certitude s'impose : on l'a dénoncé. Qui est le traître ?

Les espionnes et leurs contacts mènent leur enquête. Elles seront confrontées à des collaborateurs sournois prêts à les dénoncer, à des agents allemands déterminés et agissant en Suisse sous couverture et à des trafiquants en tout genre.

Une série d'intrigues toutes aussi palpitantes nous mènent entre 1940 et 1942 dans Genève, "nid d'espions".

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 03:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'envol des Faucons

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - L'envol des Faucons.Comme suite à la crise libyenne, Mark Walpen a complété son entreprise de Consulting en Marketing par un département de Géostratégie, le "Sword".

Celui-ci, devenu le seul service secret non gouvernemental, indépendant et neutre au monde, est renforcé par une unité de combattants issus des meilleures forces spéciales du monde, on les appelle les Faucons.

Une prise d'otages a lieu. En même temps, une série d'attentats touche différentes ambassades européennes, créant ainsi la panique. Ces événements sont revendiqués par une mystérieuse " Armée de Libération Arabe ".

Les Faucons traquent les auteurs de cette vague d'attentats et recherchent surtout leurs têtes pensantes de l'Égypte à Dubaï en passant par Oman et Montreux.

Le " Réseau Ambassador " est une toile d'araignée de renseignements gérée par le père de Mark Walpen, Ralf Walpen qui est ambassadeur et directeur de la cellule de crise aux affaires étrangères suisses.

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 02:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :