27 mars 2009

Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant

de Andrea H. Japp

5_filles__3_cadavresCinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux: Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet...

La jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse...  Très vite, elles échafaudent un plan mais se retrouvent prises dans des histoires qui les dépassent largement, d'autant plus que les autres cadavres s'en mêlent et que le premier a disparu...

Éditions MARABOUT


Quand la reine du crime s'attaque à la "chick lit", (en l'occurrence dans la collection "Girls in the City" chez Marabout), autant dire qu'on s'amuse drôlement et qu'on tourne les pages aussi vite qu'on engloutit un macaron !


Posté par elleon à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 décembre 2008

Reine de pique et brelan de bouffons

de Steve Brewer

Brewer__SteveIl y a des gens qui sont si faciles à tuer que c'en est ridicule.

Max Vernon avait le malheur de figurer sur la liste noire de Lily Marsden... Et Lily Marsden, celui d'ignorer une des règles d'or de Las Vegas: on ne tue pas un homme dans un casino comme le Tropical Bay, c'est mauvais pour les affaires...

Quand la pègre de Las Vegas se met à sa poursuite, la tueuse à gages sait qu'elle doit disparaître au plus vite, mais elle doit se débarrasser de Joe Riley, un ancien policier de Chicago sur ses traces depuis des mois. 

Sans compter deux cow-boys psychopathes qui veulent venger leur frère et un couple improbable de minables mauvais perdants...

Poursuites, machines à sous et revolvers sont les ingrédients de cette partie de poker  d'où la reine de pique veut sortir gagnante.

Éditions ENCRE DE NUIT

Posté par elleon à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2008

Bienvenue au club

de Pamela Branch

bienvenu au club

Benjamin Cann a vraiment passé un sale moment au tribunal. Il était à peu près sûr que les membres du jury n'allaient pas le rater, et il supportait mal ce type qui n'arrêtait pas de l'observer en griffonnant sur son bloc... Les photos suffisaient... S'il fallait, en plus, qu'ils le caricaturent.

Mais la vraie surprise de Benji, ça a été de s'en tirer: "Non coupable !"... Parce qu'enfin...

Il a bel et bien tué Rachel !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mort et sa petite soeur

de Pamela Branch

la_mort_et_sa_petite_soeurHarold a vraiment passé la mesure ! La quitter pour cette fille laide et pleine de poils ! Ses maris ont toujours passé la mesure, et cette fois, Enid Marley est bien décidé à se venger.

Quoi de mieux dans le genre qu'un faux suicide ? Mais attention: il ne faut pas se tromper sur la méthode. Un accident est si vite arrivé !

- Le gaz n'est pas sûr: une grève surprise est toujours à redouter...

- Qui se jetterait à sa suite du haut d'un pont pour la sauver ?  Et puis l'eau est si sale...

- Evidemment, il y aurait bien... la fenêtre de son bureau, au "Magazine Vous". Il est au cinquième étage, tout de même !

- Savoir si les journalistes se précipiteraient pour sauver de l'aplatissement une femme qu'ils haïssent ? Mais il y a les autres, tous les autres, les spectateurs du dehors... 

Tout de même, gare au vertige, Enid !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un lion dans la cave

de Pamela Branch

un_lion_dans_la_caveIl ne supportait pas la vue du sang, le mot même lui faisait horreur.

Du reste, il n'en avait jamais versé une goutte...Il exécutait ses victimes à l'aide d'une écharpe de soie.

Il était étrangleur, exclusivement !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Plon (1962)

Posté par elleon à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Comme un lundi

de Pamela Branch

comme_un_lundiIl arrive qu'on perde un peu la main. Quatorze ans sans tuer, pensez...

À moins que le responsable ne soit ce damné Armitage que Clifford Flush a poussé sous un autobus sans qu'Armitage y laisse autre chose qu'un chapeau.

Et qu'exige celui-ci en échange de son oubli ? Que son ami "s'exile", qu'il quitte Londres ! 

Alors, soyons réalistes: quand on est soi-même déjà bien entraîné, pourquoi ne pas entraîner les autres, en faire de bons professionnels du meurtre sans bavures et sans conséquences... sinon pour la victime !

Un heureux dérivatif à ses pulsions de mort estivales, Clifford Flush achète un manoir décrépit de sinistre réputation et l'occupe avec son "staff", composé de personnes fiables s'il en est pour la besogne qu'il se propose.

Mais les étudiants sont parfois difficiles à contrôler... Quant au personnel...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "L'ai-je bien descendu ?" : Éd.Plon (1963)

~~~

Une comédie loufoque anglaise datant de 1954 ("Murder every monday") où l'humour débridé de Pamela Branch fait merveille .

~~~


Posté par elleon à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 septembre 2008

Pas de Noël cette année

de John Grisham

pas_de_noel_cette_anneeCette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. À la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes.

Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit !

La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang.

Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame, avant de tourner à la farce. 

Éditions ROBERT LAFFONT


Rompant avec le roman à suspense, John Grisham, dans cette satire jubilatoire de l'American way of life, nous livre une comédie burlesque digne d'Hollywood.


Posté par Krri à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2008

La dérive des incontinents

de Gordon Zola

la derive des incontinents

Un thriller décapant et vitriolé sur fond de réchauffement climatique.

Après C'est pas sorcier, Harry !, Gordon Zola s'attaque à une autre question d'actualité: l'avenir de la planète ! Raz-de-marée sur la Bretagne, plateforme pétrolière en danger, meurtres surprenants au sein de la communauté scientifique... Les tenants du tout écologique et les partisans de l'industrie sauvage viendraient-ils de se déclarer une guerre sans pitié ?

C'est ce que le commissaire Suitaume va devoir découvrir dans une enquête aussi baroque que dangereuse...

Éditions du LÉOPARD MASQUÉ


« Un véritable pavé » « y'en a   marre » dans le monde de l'écologie .( CRS Mag)

~~~

« La dérive des incontinents   »... un vrai roman fleuve !     (L'Avant  Seine)

~~~

« Mettez-vous vite en chasse de  ce roman !» (Vespasien)

~~~

« Cet auteur en tient vraiment   une couche !»  (Ausone)


Posté par Krri à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

C'est pas sorcier, Harry !

de Gordon Zola

c pas sorcier harry

Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer !

Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des « Poildus » dans la terreur et le chaos ! Des services secrets anglais à la Mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre...

La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant : le commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles ! Amis lecteurs, ce qu'il va découvrir risque de ne pas vous plaire !

Éditions du LÉOPARD MASQUÉ

Posté par Krri à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mozart est là !

de Gordon Zola

mozart est la

Mozart est là ! Le secret des francs-maçons. Le premier grand thriller musical à la portée de tous.

Pour le commissaire Guillaume Suitaume, premier profileur de France, l'année Mozart commence en fanfare ! La partition autographe de « La flûte enchantée » disparaît mystérieusement.  L'éminent chef d'orchestre Rupert Von Ruppett est assassiné à l'opéra Bastille devant trois mille personnes et la Reine de la nuit, elle-même, est enlevée !

Ces tragiques évènements cachent un complot machiavélique qui se trame dans l'ombre de la capitale où des forces obscures et intouchables évoluent... Mais Mozart est là ! Détenteur d'un formidable secret enfoui depuis deux siècles au coeur de sa partition la plus initiatique !

Éditions du LÉOPARD MASQUÉ

Posté par Krri à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,