10 décembre 2017

Un Noël en Sicile

de Anne Perry

Un Noël en Sicile - Anne PERRYÎle de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l’esprit de Noël lui changeront les idées.

Malheureusement, la compagnie – un acteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade – se révèle d’un ennui mortel. À une charmante exception près : Candace Finbar, jeune adolescente orpheline qui prend James sous son aile et lui fait découvrir les beautés de l’île.

Mais le ciel limpide de Sicile se voile bientôt de nuages menaçants : une violente querelle, un gentleman désagréable qui clame être suivi, le volcan qui commence à s’agiter…

Puis c’est le coup de tonnerre : un corps est découvert, et James comprend que le tueur doit se trouver parmi les clients de l’hôtel.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


À en perdre le sommeil

de P.D. James

A en perdre le sommeilLa vengeance est un art qui profite au crime. Tel est le fil rouge qui relie les nouvelles rassemblées dans ce recueil.

À la suite des "Douze indices de Noël", À en perdre le sommeil nous fait découvrir six histoires inédites savoureuses et expertement ficelées, sous la plume de la regrettée P. D. James.

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Seules les femmes sont éternelles

de Frédéric Lenormand

Frédéric Lenormand - Seules les femmes sont éternelles.Nous sommes aux tous débuts de la guerre de 1914.

Pour échapper à la mobilisation, l'inspecteur de police Ray Février décide de se déguiser en femme. Il devient Loulou Chandeleur, détective privé en bas de soie et chapeau à voilette. Il se rend compte qu'il est finalement aussi bon flic en robe qu'en pantalon, et peut-être meilleur homme.

Sa première cliente, la richissime baronne Schlésinger, est victime d'un chantage peu courant. On menace de tuer son caporal de fils dans une tranchée de Verdun si elle ne verse pas une forte somme d'argent. Pour lui prouver qu'il ne plaisante pas, le maître chanteur menace de tuer tout d'abord des personnes prises au hasard.

Ray/Loulou est aidé(e) dans son enquête par son amie Léonie, mi-chanteuse, mi-prostituée et par la patronne de l'agence de détectives, Miss Barnett. Qui ne tarde pas à tomber amoureuse de la femme qu'il n'est pas.

Éditions LA MARTINIÈRE

~~~

Pendant les quatre ans que dura la guerre, ce sont les Françaises qui firent vivre le pays. Ce roman raconte l'histoire d'un homme qui découvre le monde des femmes ; de femmes qui découvrent le monde des hommes. Un livre sur la difficulté d'être une femme, surtout quand on n'en est pas une.

~~~

Posté par elleon à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La disparue de Noël

de Rachel Abbott

Couverture du livre La Disparue de NoëlUne route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.

Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.

Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ?

Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.

Éditions BELFOND

~~~

Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense familial riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.

~~~

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 décembre 2017

Dictator

de Robert Harris

Robert Harris - Dictator.À quarante-huit ans, Cicéron, celui qui fut le plus grand orateur de son époque et dont le pouvoir s'étendait même sur César, est un homme brisé. Contraint à l'exil, dépossédé de tout, il essaie de comprendre les raisons de son échec.

Mais, selon un de ses propres aphorismes, « tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. » En échange de la promesse faite à César de le soutenir, il obtient la permission de rentrer en Italie. Une fois à Rome, il revient petit à petit dans l'arène judiciaire, puis au Sénat, et enfin au pouvoir grâce à ses talents d'écriture.

Pour un instant bref mais glorieux, le voilà à nouveau l'homme le plus important de la République.

Mais le monde politique est instable et aucun homme d'État, même le plus rusé peut se prévenir de l'ambition et de la corruption des autres.

Éditions PLON

~~~~

Un thriller historique exceptionnel. "The Times"

~~~

Ce roman revient sur certains des plus célèbres moments-clefs de l'histoire de Rome : la chute de la République, la guerre civile qui a suivi, le meurtre de Pompée et l'assassinat de Jules César. Si son récit est centré sur l'Histoire, le thème qu'il aborde est, lui, intemporel : comment protéger la liberté contre la triple menace de l'ambition personnelle, d'un système électoral dominé par les intérêts financiers, et des guerres coûteuses et sans fin menées en territoire étranger ?

~~~~

Posté par elleon à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 décembre 2017

Chrysalide

de Jean-Marc Demetz

Chrysalide par DemetzJuste au moment où la policière Anouk Furhman va arrêter un tueur en série, des hommes déboulent, la blessent grièvement et kidnappent le criminel.

L'ancien commandant de police Léo Matis qui apportait une aide à Anouk est bouleversé.

Que cherchent les inconnus qui dérobent chez lui les dossiers de l'enquête et qui déposent dans la boîte aux lettres d'Anouk une photo prise en mai 1968 ?

Léo va découvrir la terrible vérité, mais quel lien y a-t-il avec le tueur ? Quand celui-ci réapparait, ce n'est plus le même homme. Il a été reprogrammé...

Éditions ABYSSES

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2017

Les requins de l'Île Drének

de Michel Demars

Couverture du livre : Les Requins de l'Ile DrénekAprès trois ans de procédures, Yann obtient enfin le droit de revoir son fils Pierrig et de l'emmener en vacances.

Meurtri, celui-ci doit quitter sa mère, sa cité et partir avec son père. Voyage initiatique qui le conduira du Havre à l'île Drének, en passant par Vannes.

Sur cette île du golfe du Morbihan, il découvre un microcosme insulaire pittoresque et attachant.

Des événements tragiques et sanglants surviennent au cours desquels il apprendra à connaître et à aimer ce père qui lui était devenu étranger.

Éditions LIV'ÉDITIONS

Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Automne sanglant en Morbihan

de Michel Demars

Acheter le livre d'occasion Automne sanglant en Morbihan sur livrenpoche.comL'inspecteur principal Job Le Dréano pensait bien terminer sa glorieuse carrière au Quai des Orfèvres où l'on ne comptait plus ses exploits.

Mais voilà-t-il pas qu'un beau jour la scoumoune s'abat sur lui ! Une bavure, qui lui est injustement imputée, met le feu aux cités. Et notre héros est muté à Vannes !

là, dans cette préfecture du Morbihan pourtant paisible, son arrivée coïncide avec une série de crimes que Job n'arrive pas à élucider. La pestouille ne le lâche pas et il se retrouve avec deux macchabées sur les bras. Alors, quand un as de la crim' pédale dans la choucroute, ça fait désordre et ça fait rire toute la maison poulaga !

Saura-t-il empêcher un troisième meurtre qui se prépare ?

Éditions BLANC SILEX

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Récidive

de Sonja Delzongle

Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah.

Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d’une profonde haine, il n’aura de cesse de la retrouver avant de mourir.

À New York, au même moment, Hanah, qui a appris la libération de l’assassin de sa mère, est hantée par le serment qu’il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour.

Pourquoi a-t-il tué sa mère ? Quand surgira-t-il ? Quels sont ces appels anonymes ?

La confrontation est inévitable.

Quand on est traqué, mieux vaut-il se cacher, ou regarder la mort dans les yeux ?

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La journée d'un sniper

de Sonia Delzongle

Dans les décombres de la ville, Sacha se terre. Son arme à la main, efficace et brutal comme le danger qui le cerne, il rôde.

Dans ce décor d'apocalypse, il retrouve ses fantômes : sa mère, qu'il croyait avoir enterrée deux ans plus tôt, l'odeur des poivrons grillés sur le poêle, ses amis d'autrefois qu'il lui arrive de tuer, et le souvenir de l'enfant qu'il était, pulvérisé par la guerre.

Éditions JACQUES ANDRÉ

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]