18 février 2018

Dans les bras de son ennemi / Pour protéger Joey

Dans les bras de son ennemi

de Carol Ericson

Où sont les enfants de Timberline ? Vingt-cinq ans après leur disparition, le mystère reste entier…

Qui êtes-vous, mademoiselle Johnson, et que faites-vous à Timberline ?

Désespérée, Caroline se tait et évite le regard insistant de Cole Pierson, l’agent de la DEA bien trop séduisant qu’un étrange hasard vient de mettre sur son chemin…

Comment lui avouer qu’elle ne sait pas elle-même qui elle est ? La croira-t-il si elle lui révèle qu’elle s’est réveillée, quelques jours plus tôt, dans une chambre d’hôtel près du corps sans vie d’un inconnu, avec pour seul indice un mot griffonné sur un bout de papier: Timberline…

~~~

Pour protéger Joey

de Carla Cassidy

Perplexe, Tony regarde le bébé qu’il tient dans ses bras. Cet enfant est-il vraiment le sien ?

La question le hante depuis qu’Amy, son ex-petite amie, lui a confié son petit garçon avant de disparaître. Mais tandis qu’il s’interroge ainsi, il revoit les yeux gonflés de larmes d’Amy et se remémore ses paroles : « Il s’appelle Joey, c’est ton fils, protège-le ».

Balayant alors ses doutes, Tony prend une décision : qu’importent les résultats du test ADN qui est en cours, il va garder ce bébé et le défendre bec et ongles contre le truand notoire qui prétend être son père…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'ombre de la vérité / Un garde du corps trop séduisant

L'ombre de la vérité

de Carol Ericson

Où sont les enfants de Timberline ? Vingt-cinq ans après leur disparition, le mystère reste entier…

Partagé entre surprise et méfiance, Duke dévisage Beth et s’interroge. Par quel curieux hasard son ex-compagne se trouve-t-elle à Timberline, où lui-même enquête pour le FBI ? Et quelle vraie raison l’a poussée dans cette ville, frappée autrefois par un destin tragique ?

Car il ne croit pas une seconde à l’excuse d’un prétendu reportage…

Insistant, curieux, il tente d’en savoir plus et, soudain, Beth St. Regis, la professionnelle de choc, la journaliste ambitieuse qu’il a quittée car seule sa carrière comptait, craque et se confie à lui : si elle est venue à Timberline, c’est parce qu’elle a été adoptée illégalement autrefois et qu’elle a l’intuition de faire partie, peut-être, des enfants kidnappés vingt-cinq ans plus tôt…

~~~

Un garde du corps trop séduisant

de Tyler Anne Snell

Renonce ! Un seul mot, tracé à la va-vite sur une feuille tachée de sang, comme les précédentes… Exaspérée, Kate la froisse et la fourre dans sa poche.

Décidément, les criminels qui veulent l’empêcher de poursuivre ses recherches sur les détecteurs de mensonges ont de la suite dans les idées.

Mais Kate aussi est obstinée, et personne ne l’empêchera de se rendre à New York pour présenter ses travaux. Quant au garde du corps que sa famille veut lui imposer, pas question qu’elle supporte sa présence auprès d’elle !

En effet, aussi séduisant soit-il, elle n’a pas besoin de ce Jonathan Carmichael et elle va le lui faire savoir avec fermeté…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La trace du passé / Piégée par le destin

La trace du passé

de Carol Ericson

Où sont les enfants de Timberline ? Vingt-cinq ans après leur disparition, le mystère reste entier…

Le ruban rose est posé, bien en évidence, au fond du tiroir vide… Bouleversée, Kendall retient un cri de terreur. Car ce ruban, c’est celui que portait sa sœur jumelle quand elle a été enlevée, vingt-cinq ans plus tôt, dans la vieille maison dont Kendall a hérité et qu’elle est en train de vider.

Luttant contre ses souvenirs, elle poursuit sa tâche et fait bientôt d’autres découvertes : croix de bois plantées dans le jardin, poupée cachée dans le coffre de sa voiture…

Partagée entre horreur et exaspération, elle confie son désarroi à Cooper Sloane, le shérif de la ville, un homme aussi séduisant que solitaire, qui lui révèle alors que deux autres enfants viennent d’être enlevés…

~~~

Piégée par le destin

de Jenna Kernan

Lorsque ses supérieurs lui révèlent quelle sera sa prochaine mission, Cassidy Walker, agent du FBI, sent un mélange de colère et de crainte l’envahir.

Comment se fait-il qu’on l’ait choisie, elle, pour assurer la protection de Clyne Cosen, le célèbre — et très charismatique — conseiller tribal, menacé sur ses terres par des trafiquants de drogue ?

S’agit-il d’un hasard ou d’un subterfuge grossier, destiné à attirer Cassidy sur les terres de ceux qui cherchent à lui arracher Amanda, sa fille adoptive de douze ans, dont elle vient de découvrir qu’elle est la petite sœur de Clyne ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Hantée par le doute / À la recherche de Jordan

Hantée par le doute

de Carol Ericson

Pour quelle obscure raison les individus qui viennent d’assassiner le patron de Sophia se sont-ils lancés à sa poursuite ?

Et peut-elle réellement faire confiance à Austin Foley, l’homme farouche et déterminé qui a surgi près d’elle dans le parking où elle s’était réfugiée après avoir découvert le meurtre et qui prétend être là pour la protéger ?

Paniquée, hantée par le doute, Sophia devine pourtant que sa destinée et celle d’Austin sont liées et qu’elle n’a pas d’autre choix que d’affronter à ses côtés les criminels qui viennent de transformer sa vie en cauchemar.

~~~

À la recherche de Jordan

de Rita Herron

Il a volé Jordan ! Il m’a pris mon bébé !

D’une main ferme, Ryder désarme la femme désespérée qui menace de tuer son ex-mari. Tia n’est pas une criminelle. D’ailleurs, de toute évidence elle se trompe de coupable, et l’enlèvement de son bébé est lié à un trafic d’enfants.

Il le devine car lui-même a été victime d’un réseau criminel de ce genre.

Il sait ce que signifie grandir loin de sa vraie famille, et il va tout faire pour retrouver Jordan et rendre le sourire à cette mère dont le regard plein de confiance et d’espoir l’émeut et le trouble au plus haut point…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 février 2018

Chat noir à Brest

de Martine Le Pensec

chat noirQuel est le point commun entre la recherche médicale et le syndrome de Diogène ? Un chat !

Un banal matou qui fausse compagnie à sa maîtresse, et trace une diagonale qui mène tout droit à un ruisseau souterrain dans lequel flotte le cadavre d’une femme.

Autre point commun : Debbie, la propriétaire du chat qui remue ciel et terre pour le retrouver, et le détective Léa Mattei, payée par une cliente pour retrouver sa jumelle disparue.

Qui est le cadavre du cours d’eau ? L’enquêtrice se retrouve avec deux femmes identiques et deux meurtriers potentiels.

À qui appartient l’indice retrouvé sous le pont ? D’où vient l’homme qui squatte autour du lieu du crime ?

L’affaire réserve bien des surprises. Des Quatre-Pompes à Lanninguer en passant par Lisbonne, Léa Mattei renoue avec l’adrénaline des enquêtes, entre Patrick Mérieux, son nouvel amour, et Marc Guillerm, son ex-compagnon.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Coup de chaud à Bénodet

de Stéphane Jaffrézic

coup de chaudPour contrarier la fraîcheur hivernale qui s’est installée sur la Bretagne, un incendie ravage une villa de Bénodet. Le sinistre, d’origine criminelle, pourrait faire l’objet d’un simple entrefilet dans la presse locale, si l’on ne devait déplorer la découverte de deux corps.

L’identité des propriétaires est rapidement établie. Il s’agit d’un commandant de police en retraite, et de son épouse.

Le capitaine Maxime Moreau ayant travaillé sous ses ordres, le juge d’instruction confie l’affaire à l’antenne de police judiciaire de Quimper, au détriment de la gendarmerie de Fouesnant.

Plusieurs hypothèses jettent les bases des premières investigations, avant qu’un incroyable rebondissement ne bouleverse la donne.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'inconnue de Saint-Thégonnec

de Bernard Enjolras

S’il est une chose que Clémence voulait à tout prix chasser de son esprit, c’était bien la vision cauchemardesque de ce cadavre découvert par un hasard malheureux dans une longère abandonnée.

Mais c’était sans compter sur le caractère obstiné du commandant Forisse à qui elle s’était imprudemment confiée. Le flic mal embouché, sous le coup d’une suspension administrative, et la jeune adolescente paumée se mirent en tête de faire toute la vérité sur cette affaire.

Ils ne se doutaient pas que leur enquête allait les conduire bien au-delà de la simple mise au jour d’une dépouille oubliée.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 février 2018

Au bonheur des escrocs

de Michel Embareck

Michel Embareck - Au bonheur des escrocs.À Marseille, en Alsace, à Bordeaux, Toulouse, Lille, Tours ou Rennes, treize des plus habiles arnaques montées en France au cours des vingt dernières années : un faux producteur de cinéma qui fait se prosterner les élus d'une région à ses pieds, la disparition d'un semi-remorque de grands crus classés, un receleur d'oeuvres d'art volées détroussé par de faux policiers, une fausse banque installée à deux pas d'un commissariat, deux hommes d'affaires ruinés par un faux trésor, deux cargos de faux blé bio...

Michel Embareck dévoile les ressorts des plus belles embrouilles avec un talent de conteur qui transforme ces affaires en légendes. Folie, bagout, aplomb, culot de «vendeurs illégaux de rêves» : ces escrocs ont placé l'imagination au rang de grand art. Mythomanes, imposteurs, les escrocs leurrent chaque jour un peu mieux leurs semblables.

« Des anecdotes tour à tour sordides, savoureuses et invraisemblables. Ces récits tous vécus sont savoureux et épicés...» Philippe Vallet, France Info

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

Posté par elleon à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bob Dylan et le rôdeur de minuit

de Michel Embareck

Dès la sortie de son premier album, Bob Dylan peut compter sur un soutien de poids au sein de sa maison de disques : celui du chanteur Johnny Cash, alors au faîte de sa carrière, qui voit en lui le continuateur d’une folk music en péril.

Devenus amis, les deux hommes entament une correspondance. En marge d’une décennie tragique – celle de la guerre du Vietnam, des assassinats de JFK et Martin Luther King –, ces lettres suivent la vie chaotique de deux monstres sacrés de la culture populaire, reflétant leurs coups de génie… et leurs coups de blues.

De Nashville à Saigon et de Newport à Paris, on suit les compères chez les "moonshiners", ces fabricants d’alcool clandestin. On assiste au mythique concert de Cash à la prison de Folsom, en 1968. Et l’on croise une Marilyn Monroe défoncée à la benzédrine, un Richard Nixon gravement offensé, un Alice Cooper superbe et généreux, un Kris Kristofferson en homme de ménage dans les studios Columbia.

En filigrane, Michel Embareck et son double – le vieil animateur de radio connu sous le nom de « Rôdeur de minuit » – revisitent avec verve l’histoire américaine, de la lutte sanglante pour les droits civiques jusqu’à l’élection d’Obama.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Jim Morrison et le diable boîteux

de Michel Embareck

Le nom de Gene Vincent est inséparable de son hit intemporel, « Bee-bop-a-Lula ». Mais en 1968, l’époque n’est plus au "rockabilly": les fans réclament de la sauvagerie. Quant à Jim Morrison, l’emblématique chanteur des Doors, il rêve d’en terminer avec la musique pour renaître à Paris dans la peau d’un poète.

Les deux artistes, âgés de 33 et 25 ans, partagent déconvenues et désespoir. Morrison voue un culte sans borne à son aîné. Les voilà pourtant tous deux prisonniers d’une célébrité trop précoce, qui les conduit à se détruire. Défonces suicidaires, bisbilles avec la justice et soucis conjugaux seront le ciment de leur amitié, nourrie d’alcool, de drogue, d’errance et de blues. Résistera-t-elle aux excès en tous genres ?

Quand la réalité rattrape la fiction, en 1971, ne reste que le souvenir de deux existences foudroyées à trois mois d’intervalle.

Los Angeles, Woodstock, Miami, Toronto, Paris… Dans ce roman où les faits réels alimentent la fiction, on croise John Lennon, Alice Cooper, Richard Nixon, Elvis Presley, Charles Manson. Le tout rythmé par les commentaires d’un vieil animateur radio qui a vécu en direct une époque bénie où le rock’n’roll était bien plus qu'une musique à danser.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :