Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
15 août 2013

La rivière d'acier

de T. Jefferson Parker

la riviere d'acierL'Iron River, ou "Rivière d'acier", c'est le corridor qui court le long de la frontière mexicaine entre San Diego et Corpus Christi. Mais c'est aussi le terme désignant le flot d'armes illégales qui passent des États-Unis vers le Mexique, tout trafic de drogue nécessitant des armes, et les États-Unis restant le meilleur fournisseur.  

C'est ainsi que le policier Charlie Hood est un jour envoyé par le Bureau du shérif de Los Angeles au Bureau des Tabacs, Armes à feu et Explosifs afin d'aider à démanteler un réseau de trafiquants d'armes.

Mais la tâche s'avère difficile: c'est un stagiaire au Bureau du shérif qui convoie lui-même clandestinement les fonds du cartel de Baja dirigé par Carlos Herredia et qui aide ce dernier à acquérir des pistolets-mitrailleurs auprès de Ronald Pace, l'héritier d'une fabrique d'armes en faillite.  

L'opération réussit, mais se solde par la mort du fils de Gustavo Armenta, le boss le plus terrifiant du Cartel du Golfe.

Se déchaîne alors un enfer que connaissent bien ceux qui vivent jour après jour dans cette partie de la frontière mexicaine.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
15 août 2013

Je serai toujours là

de Philippe Savin

je serai toujours la

Récemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l'horreur lors du meurtre abominable d'une adolescente.

Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l'assassin. Un compte à rebours impitoyable commence, car il en est certain: le monstre ne s'arrêtera pas là.

Des destins se croisent. Des vies s'effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde sur les Cévennes. La folie s'est emparée des hommes. Jusqu'où Nathan Prieur devra-t-il aller pour connaître la vérité ?

Et vous, jusqu'où iriez-vous pour sauver l'être que vous aimez ?

Éditions MICRO APPLICATION

15 août 2013

Philippe SAVIN

Biographie

Né en 1966, Philippe Savin vit  dans le sud de la France. Je serai toujours là est son premier roman.

~~~

Résumé

  1. Je serai toujours là (Éd. Micro Application - 2013) 

Bonne lecture

15 août 2013

Homeland. La traque

de Andrew Kaplan

homelandBeyrouth 2006. Carrie Mathison, agent de la CIA, se rend à un rendez-vous avec un contact dont le nom de code est Nightingale. Mais c'est un piège dont elle réchappe de justesse. Elle en déduit qu'on a infiltré le QG de la CIA.  

Elle s'en ouvre à son supérieur, ce qui provoque un conflit violent; Carrie est aussitôt renvoyée à Langley. Carrie est incroyablement douée, et très fragile aussi. Elle souffre de troubles bi-polaires qui l'handicapent mais lui permettent aussi de reconnaître et d'anticiper des schémas comportementaux bien particuliers.  Bien sûr, elle cache ses troubles pour protéger sa carrière.

Carrie se persuade qu'un complot se trame et veut retourner à Beyrouth à tout prix.  Elle demande de l'aide à Saul Berenson, son boss, son mentor, son confident, celui qui l'a recrutée quand elle était à Princeton.

Mais le chef du contre-terrorisme, David Estes, un homme habile et très politique, rejette sa demande.  Carrie est hors d'elle et n'a plus de temps alors elle risque le tout pour le tout et commet un acte d'insubordination qui lui permet de découvrir une preuve qui relie Nightingale à Abu Nazir, le chef d'Al-Qaïda en Irak. 

Elle devient obsédée par Abu Nazir et s'embarque dans une poursuite qui va pratiquement la détruire.

Éditions du SEUIL

~~~

Le roman "Homeland- La traque" contient les mêmes éléments de suspense et les mêmes retournements qui ont fait de la série "Homeland" une série totalement addictive.  Le roman plonge les lecteurs encore plus loin dans le monde du contre-terrorisme et de l'espionnage et nous révèle des détails inédits de la vie de Carrie.

~~~

14 août 2013

Les cousins de Saintonge

de Alain Gandy

https://products-images.di-static.com/image/alain-gandy-les-cousins-de-saintonge/9782702145357-475x500-2.webpÉté 1981. Détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie, Joseph Combes vient passer ses vacances avec son épouse dans le Marais poitevin.

Il fait la connaissance d’un vieil original dépenaillé surnommé Goule-ben-aise qui raconte avoir fui le syndicat du crime en Amérique après le meurtre de ses parents dans les années trente et affirme avoir sauvé la fortune familiale qu’il conserve dans un lieu secret.

Les événements se précipitent: Goule-ben-aise a été contacté par deux agents du FBI dépêchés spécialement en France. Le dossier classé sans suite du meurtre de ses parents a été rouvert.

Mais l’un des agents américain est tué et l’autre échappe de justesse à un assassinat. La mafia s’est réveillée !

L’étau se resserre sur Goule-ben-aise qui trouve en Combes un allié providentiel…

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Action, suspense, humour noir : une nouvelle fois Alain Gandy nous régale avec un polar rétro, bourré de clins d’œil aux grands classiques du genre et plein de saveurs du terroir.

~~~


Publicité
14 août 2013

Paris la nuit

de Jérémie Guez

paris la nuit

« - Je veux qu'on braque les types du bar. Je suis sûr que c'est un coup facile à organiser et qu'on peut récolter un maximum d'oseille sans prendre trop de risques. Ces types, ils ne vont pas porter plainte, tu comprends, et puis cet argent c'est pas grand chose pour eux. Il suffira de partir quelques semaines et puis tout va se tasser et on reviendra comme si de rien n'était

- Je sais déjà tout ça, Abe... je ne sais juste pas si on doit le faire.

- T'es con ou quoi, cet argent nous tend les bras... fais ce que tu veux, moi je vais en parler aux autres.

- Je ne te parle pas d'argent là, je veux juste savoir si tu es vraiment prêt à rentrer dans un bar cagoulé avec une arme à la main. Tu te souviens de mon frère, du bonhomme que c'était, je l'ai vu vomir avant de monter ses coups.

- Bien sûr que j'ai peur...

- Ce n'est pas seulement une question de peur... si on réussit à obtenir de l'argent avec des armes, nos vies vont changer.

- Mais non, il n y aura pas de changements, on ne sera même pas recherchés par la police. On entre et on sort, ça ne va pas plus loin que ça.

- Abraham, tu ne le sais pas encore, mais si tu sors d'ici indemne, tu banderas tellement que tu recommenceras. »

Abraham est un petit dealer du quartier de la Goutte d Or. Son quotidien : embrouilles, défonce et nuits blanches. Un jour, il décide de tenter un gros coup avec sa bande de potes en braquant une salle de jeux illégale.

Éditions LA TENGO

14 août 2013

Balancé dans les cordes

de Jérémie Guez

balance dans les cordes

Tony est un jeune boxeur: garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité.

Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance.

Mais dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée à un prix, celui du sang. Tony, qui doit payer sa dette, entame alors une longue descente aux enfers...

Éditions LA TENGO

-

etoilePrix SNCF du Polar (2013)

14 août 2013

Jérémie GUEZ

Biographie

Jérémie Guez est né aux Sables d’Olonne en 1988. À l’âge de 16 ans, il commence à écrire Paris la nuit. Il grandit à Nantes avant de rejoindre la capitale pour suivre ses études et terminer son premier roman. Paris la nuit, est publié en  2011 aux Éditions La Tengo, lauréat du "Prix Plume Libre du Jury", premier tableau d'un triptyque dont Paris et sa banlieue sont les personnages principaux. Un livre, en partie inspiré de l'histoire de son père, débarqué d'Afrique du Nord à l'âge de dix ans, lui et sa famille ont vécu à sept dans une chambre d'un hôtel miteux de Belleville avant de rejoindre la cité Balzac de Vitry-sur-Seine où il y vit une adolescence grise et chaotique.

Fasciné par le Nord de Paris, Pigalle, Barbès, Belleville... de cinéma et de littérature noire américaine, Jérémie Guez mêle écriture documentaire et références fictionnelles. Le second opus, Balancé dans les cordes est publié en 2012 chez le même éditeur et remporte le "Prix SNCF du Polar" 2013. Deux premiers romans qui sont d'ores et déjà en cours d'adaptation cinématographique, alors que le troisième titre est annoncé pour octobre 2013.

(Sources éditeur / action-suspense. )

~~~

Résumés

  1. Le dernier tigre rouge (Éd. 10/18 - 2014)
  2. Les âmes sous les néons (Éd. La Tengo - 2021)

~

Trilogie Paris

  1. Balancé dans les cordes (T-2)(Éd. La Tengo - 2012)etoile
  2. Du vide plein les yeux (T-3)(Éd. La Tengo - 2013)
  3. Paris la nuit (T-1)(Éd. La Tengo - 2011)

Bonne lecture

13 août 2013

Week-end finlandais

de Mauri Sariola

week end finlandais

Avec une simple paire de sept, un bon joueur de poker peut gagner s'il sait bluffer son adversaire. Kaarlo Vanamo, directeur de société, s'était déjà amusé à en faire l'expérience.

Dans cette affaire rocambolesque, où il se retrouve un jour avec deux cadavres sur les bras, tout le monde pouvait avoir bluffé : son patron, son associé, son ex-femme et même sa secrétaire.

Mais au poker de la vie, la partie est longue et, un jour ou l'autre, le destin oblige le joueur à abaisser ses cartes.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

13 août 2013

Qui a tué le commissaire Wolf ?

de Mauri Sariola

qui a tue le commissaire

Le Commissaire Wolf s'approcha lentement. Ses yeux étaient maintenant fixés sur la mystérieuse forme enroulée autour du poteau. Encore quelques pas, et...

Il se pencha et comprit rétrospectivement pourquoi Magga était terrorisé à l'idée de retourner à cet endroit. Ce que, de loin, il avait pris pour un sac était un cadavre !...

Le visage était recouvert d'une légère couche de neige. Wolf s'agenouilla et souffla dessus. Les flocons blancs s'envolèrent comme du duvet. II contempla alors le visage de la morte dont les yeux le fixaient, figés dans une expression d'effroi...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité