03 juin 2018

Attention ! Voisins méchants

de Claude Schmitt

Laetitia Ferber fait l’unanimité contre elle au « Lotissement du bout du chemin » à Ingwiller, à cause de ses chiens méchants qui, pour le moins, importunent régulièrement voisins et passants. Mais de là à être assassinée...

Et lorsque d’autres habitants aux comportements irrespectueux subissent le même sort, l’inquiétude se transforme en peur, puis en psychose.

Le capitaine Scherrer et son amie Maeva, qui ont été les premiers à construire sur ce lotissement créé récemment, participent activement à cette enquête surprenante qui va se révéler encore plus périlleuse que prévu.

Rien ne leur sera épargné, entre découvertes macabres et atteintes à leur vie privée.

Éditions du BATSBERG

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


02 juin 2018

Thérapie du crime

de Maxime Gillio & Sophie Jomain

Maxime Gillio et Sophie Jomain - Thérapie du crime.Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L'incongruité, c'est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c'est même la raison pour laquelle on vient la voir.

D'ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu'on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d'histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d'or.

Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients.

Encore faudrait-il qu'elle accepte de l'aider et qu'elle lui pardonne l'humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir...

Éditions PYGMALION

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Rouge armé

de Maxime Gillio

Maxime Gillio - Rouge armé.Patricia, journaliste au "Spiegel", enquête sur les personnes qui, dans les années soixante, ont fui l'Allemagne de l'Est au péril de leur vie.

Inge est passée de l'autre côté du Mur quarante ans plus tôt et accepte de lui raconter son enfance, son arrivée à l'Ouest, son engagement. Mais certains épisodes de la vie d'Inge confrontent Patricia à ses propres démons, à son errance. Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard.

Dans les méandres de la grande Histoire, victimes et bourreaux souvent se croisent. Ils ont la même discrétion, la même énergie à se faire oublier, mais aspirent rarement au pardon.

Éditions OMBRES NOIRES

Posté par elleon à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 mai 2018

Sa majesté des ombres

de Ghislain Gilberti

Ghislain Gilberti - La trilogie des ombres Tome 1 : Sa majesté des ombres.Un cartel invisible livrant une nouvelle guerre sans merci. Une drogue d'une pureté inédite. Un réseau de dealers sous pression déployé aux quatre coins du monde et coupé de la tête de l'organisation. Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet.

Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.

Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent. Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?

Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

Éditions RING

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dynamique du chaos

de Ghislain Gilberti

Gys, un jeune homme au passé agité, va jusqu'à l'impensable pour oublier sa séparation.

Rapidement, il cède à l'ivresse nerveuse des transgressions aux côtés de ses trois amis de la "Génération Nada" : avec eux, il écumera bars et clubs de tous les excès, traquant le chaos qui lui permettra de mieux voir le monde.

Il ignore qu'au loin, un train fou fonce déjà sur lui. Le monstre d'acier s'appelle Séverine. 

Éditions RING

~~~

Dynamique du Chaos fait l'effet d'un coup de tonnerre lors de sa mise en ligne sur Internet en 2007, avec plus de 100 000 téléchargements et un torrent de commentaires de lecteurs jetés à corps perdus dans cette aventure radicale. 

Aujourd'hui publié pour la première fois sans censure et en édition papier, ce texte sauvage raconte la chute libre d'un homme sur fond de drogues, de sexe, d'abus en tout genre et l'amour passionnel, irrationnel, d'un homme pour une femme.

Dans son art de la torsion, le virtuose Gilberti repousse les limites du soutenable par une obsession suprême inavouée : tenter de retrouver une forme originelle de pureté métaphysique et romanesque.

~~~

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le bal des ardentes

de Ghislain Gilberti

Ghislain Gilberti - Le bal des ardentes.Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, spécialiste de l'antiterrorisme, est envoyé sur les lieux d'une explosion au coeur de la cité phocéenne. Plusieurs indices laissent à penser que cet attentat non revendiqué est lié au trafic de drogue.

Avec son équipe, il s'immerge alors dans le milieu du crime organisé marseillais. Grâce à l'assistance d'un agent d'Interpol et à celle d'un groupe spécialisé dans les analyses de scènes de crime post-explosion, l'équipe va rapidement constater que le poseur de bombe n'en est pas à son coup d'essai.

Ayant sévi sur tous les continents, il présente le profil d'un tueur en série plutôt que celui d'un terroriste : mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... Un parcours sanglant qui en dit long sur un dangereux psychopathe. Avec l'aide de la police locale, la traque s'organise.

Une plongée sans concession dans un esprit tortueux, avide de destruction et d'anéantissement, qui obligera Barthélemy à se confronter à ses propres démons.

Éditions ANNE CARRIÈRE

Posté par elleon à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2018

Le triomphe des Ténèbres

de Jacques Ravenne & Éric Giacometti

Le Triomphe des Ténèbres1938. Dans une Europe au bord de l'abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés a travers le monde. Ils cherchent des trésors aux pouvoirs obscurs destines a établir le règne millénaire du Troisième Reich.

Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l'Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour chercher un tableau énigmatique.

De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé ?

À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l'Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre les ténèbres.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Ce livre est le premier tome d'une saga ou l'histoire occulte fait se rencontrer les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale et des personnages aux destins d'exception : Tristan, le trafiquant d'art au passé trouble, Erika, une archéologue allemande, Laure, l'héritière des Cathares...

~~~

Posté par elleon à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mai 2018

L'inconnu de la Roselière

de Michel Germain

Michel Germain - L'inconnu de la roselière.Sur les rives du lac d'Annecy, par un matin calme d'hiver, un vieux pêcheur découvre un cadavre enfoui sous les roseaux.

Qui est cet inconnu ?

La gendarmerie locale et la police scientifique mènent l'enquête, de Talloires à Faverges et Saint-Jorioz. Une enquête à rebondissements, empreinte de mystères, dans les brumes du lac de la capitale des Alpes.

Éditions LES PASSIONNÉS DE BOUQUINS

Posté par elleon à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La valse des pendus

de Michel Germain

La valse des pendus - Couverture - Format classiqueCe matin là, Nice se réveille dans le froid. Nice la belle, Nice l'ensoleillée, habituée aux températures agréables en cette période des fêtes de fin d'année, connait depuis quelques jours une vague de froid. Une impressionnante vague de froid descendu sans crier gare des plaines de Sibérie parcourt le pays, gelant rivières et canalisations, déréglant la circulation, fermant les écoles.

Les oliviers de Provence pleurent. De mémoire de Nissart, on n'a jamais vu cela ! Le thermomètre est descendu la nuit dernière jusqu'à 3°. Certes, il fait soleil et, dans la journée, la Prom se couvre de marcheurs venus de toute la France, de l'Italie voisine et même d'ailleurs.

Mais les baigneurs sont de sortie. Pour Noël, comme chaque année une bande de malades s'est pourtant aventurée dans l'eau à 13° ! Pour la télé disent certains, par habitude et tradition prétendent les participants. Cette année on a même vu le principal édile de la commune faire trempette !

Aujourd'hui, même les mouettes ont déserté la plage de galets. Et la météo n'est pas clémente pour les jours à venir. Mais peu importe le boulot avant tout.

Éditions PHÉNIX D'AZUR

Posté par elleon à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2018

Double peine à Rennes

de Jacques Minier

Décidément, pour Jonathan Fauvel, le destin n’a pas prévu une vie au long cours tranquille. Dans ce second opus, il replonge dans de sérieux ennuis.

Accusé du meurtre de Lisa, une jeune docteure avec laquelle il aurait eu une liaison amoureuse torride selon plusieurs témoignages, Jo clame son innocence malgré des preuves accablantes, découvertes sur la scène du crime. Il est arrêté et emprisonné.

Alors qu’il dénonce un coup monté, Audrey, devenue son épouse, ne croit pas du tout à la trahison de son mari. En revanche, elle pressent que Jo cache une information capitale sur la nature de ses rencontres avec Lisa, mais qu’il ne veut la partager avec personne, pas même avec sa femme.

Cédant à l’insistance d’Audrey, Jo lève enfin le mystère.

Sous un éclairage différent, l’enquête prend un nouveau tour, éveillant l’inquiétude des monstres tapis dans l’ombre. Survient alors le chaos ! Sous les cendres, plus rien ne sera pareil !

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :