05 août 2017

Le journal du Parrain

de Mickey Spillane & Max Allan Collins

Mickey Spillane et Max Allan Collins - Le journal du Parrain - Une enquête de Mike Hammer.Lorsque le vieux Don Nicholas Giraldi décède, c'est la panique à New York.

Selon la rumeur, le Parrain tenait un registre de toutes ses manoeuvres et transactions crapuleuses, qu'il voulait léguer à une personne de confiance.

Parce qu'il a travaillé à plusieurs reprises pour le Don, le célèbre détective privé Mike Hammer est approché par des personnes ayant tout intérêt à récupérer le précieux document. Véritable arme de pouvoir, ce carnet pourrait mettre bien des carrières politiques en péril...

Et être décisif dans l'implacable guerre des clans qui fait rage parmi les différentes familles de la mafia.

Éditions OMBRES NOIRES

Posté par elleon à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La Mafia ne passera pas !

de Max Allan Collins

Suite des aventures à Cleveland d'Eliot Ness, ancien chef des fameux «Incorruptibles». Ses bagarres avec les Syndicats achetés, son alliance avec les Syndicats honnêtes.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 août 2017

La semaine des sept douleurs

de Solenn Colléter

Solenn Colleter - La semaine des sept douleurs - Evangile noir dans la ville rose.Toulouse. Un prêtre est retrouvé assassiné dans son église, au fond du baptistère. Une colombe veille sur son cadavre. Sur le corps martyrisé, un verset du Nouveau Testament : << Mon Père, jusqu'à présent, est à l'oeuvre, et moi aussi je suis à l'oeuvre >>.

Ce meurtre est le premier d'une série macabre, dont les mises en scène bibliques vont contraindre le commandant Florent Pagès à réviser les Évangiles.

Un théologien atypique et une troublante psychiatre l'aideront à remonter très loin dans le temps, des souterrains éboulés de Toulouse jusqu'à la Galilée d'il y a deux mille ans. Tous trois se confronteront aux conséquences infinies qu'une filiation mystérieuse peut engendrer sur le psychisme d'un jeune homme hors du commun.

Éditions WARTBERG

-

etoilePrix Mémoire d'Oc (2015)

etoilePrix de l'Embouchure (2015)

~~~

Conjuguant psychologie et théologie, ce thriller bâtit un stupéfiant jeu de miroirs où le présent répond au passé, où la Ville rose se reflète dans les eaux du lac de Tibériade.

~~~

Posté par elleon à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le requiem de Lieunoir

de Fabrice Colin

le requiem de lieunoir- Je vous écoute madame, l'invitais-je.

- C'est-è-dire que ce n'est pas facile à dire...

- Ne vous inquiétez pas, madame, des affaires d'adultère, on en gère plusieurs par mois, alors, soyez à l'aise.

- Vous n'y êtes pas du tout, me coupa-t-elle, l'air offusqué. En fait, si je viens vous voir aujourd'hui, c'est pour une affaire bien plus importante.

- C'est-à-dire ?

- Voilà...  Je voudrais que vous retrouviez ma fille.  Elle a disparu depuis trois jours.

Le détective à l'humour décalé se lance à la recherche de la demoiselle disparue, malgré les déconvenues et les gueules de bois.

Éditions BAUDELAIRE

Posté par elleon à 04:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fabrice COLIN

Biographie

 * Attention: homonyme d'un autre auteur déjà bien connu dans des genres très divers, Fabrice Colin

 Peu d'éléments biographiques pour ce Fabrice Colin-là, auteur d'un premier roman policier, si ce n'est:

<< Éclairagiste et régisseur lumière depuis plus de dix ans, Fabrice Colin commence par s’intéresser à l’écriture de scénarios. L’idée germe de créer un personnage de fiction pour une série policière: le détective Lieunoir est né. Sa capacité à retranscrire les ambiances et les sentiments par le biais des projecteurs et la couleur influence sa façon d’écrire. >>  (augreduvent4783. )

et cet article .larep.fr/saint-jean-de-la-ruelle/

~~~

Résumé

Série Détective Lieunoir

  1. Le requiem de Lieunoir (Éd. Baudelaire - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 04:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 août 2017

Les disciples du feu

de Alfredo Colitto

Alfredo Colitto - Les disciples du feu.Bologne, décembre 1311. Un corps, semble-t-il carbonisé par combustion spontanée, a disparu alors qu'il avait été confié à Mondino de Liuzzi, médecin aussi célèbre que controversé.

S'il ne retrouve pas rapidement le défunt, le père de son pire ennemi, il risque de graves ennuis avec l'Inquisition.

Épaulé par Gerardo, ancien Templier idéaliste et courageux, Mondino se lance à la recherche du cadavre.

Une quête qui va le mener sur la piste d'une secte païenne dont les disciples ont prévu d'incendier la ville pendant la nuit de Noël...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Chevaliers du Temple, meurtres, alchimie... cette deuxième aventure de Mondino de Liuzzi nous entraîne, sans temps mort, à l'époque de l'Inquisition italienne.

~~~

Posté par elleon à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 août 2017

Jenny

de Fabrice Colin

http://www.sonatine-editions.fr/base/livres/Couverture-Roman-Colin-Jenny.jpgCayucos, Californie. Dans une villa au bord du Pacifique, un homme désespéré se confie. Dans la baignoire à l'étage, le cadavre d'une femme obèse. Comment est-il arrivé ici ? Le moment est venu pour l'homme de raconter son histoire.

Quelques mois plus tôt... Après la disparition de son épouse, le journaliste Bradley Hayden, détruit, s'étourdit dans des liaisons sans lendemain via un site de rencontres.

Un jour se présente une femme qui ne correspond en rien à la description qu'elle a faite d'elle. Jenny, 300 livres, QI redoutable, lui montre une vidéo de son épouse. April est en vie. Elle ne le restera que s'il lui obéit en tout. Dès lors, Bradley est contraint de suivre Jenny dans une épopée meurtrière. 

Qui est vraiment Jenny ? A-t-elle choisi April au hasard ? Bradley pourra-t-il retrouver sa femme à temps ? 

Entre passé et présent, scandales politiques et cavale meurtrière, déserts brûlants et cités labyrinthiques, un terrible compte à rebours est enclenché, aux portes de la folie.

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Que Dieu me pardonne

de Philippe Hauret

Ici, une banlieue tranquille, un quartier résidentiel et ses somptueuses maisons dans lesquelles le gratin de la ville coule des jours paisibles…

À quelques encablures, une petite cité, grise et crasseuse. Avec sa bande de jeunes désœuvrés qui végètent du matin au soir.

Deux univers qui se frôlent sans jamais se toucher.
D’un côté, il y a Kader, le roi de la glande et des petits trafics, Mélissa, la belle plante qui rêve d’une vie meilleure… De l’autre, Rayan, le bourgeois fortuné mais un peu détraqué… Et au milieu, Mattis, le flic ténébreux, toujours en quête de rédemption.


Une cohorte d’âmes égarées qui n’auraient jamais dû se croiser… Des destins qui s’emmêlent, des illusions perdues, des espoirs envolés… Et puis, cette petite mécanique qui se met en place comme une marche funèbre… implacable !

Éditions JIGAL

~~~

« Difficile de lâcher ce bouquin tant Philippe Hauret avec ses personnages criants de vérité vous entraîne dans leur désespoir, leur ennui, leur mal de vivre… Philippe Hauret, nouvelle belle voix du roman noir social. » "Nyctalopes".

~~~

Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Je vis je meurs

de Philippe Hauret

C’est en noyant sa soixantaine désabusée dans un bar de quartier que Serge croise les yeux de Janis la première fois. Elle est jeune, jolie, serveuse de son état mais en proie à la violence quotidienne de son petit ami.

De confidences en services rendus, de regards en caresses rêvées, une étrange amitié va alors se nouer…

De son côté, l’inspecteur Mattis est proche de l’implosion. Divorce, alcool, sexe et dettes de jeux, un grand classique qui dégénère en spirale infernale. S’il tient encore à la vie, il commence sérieusement à être à court d’arguments !

En enquêtant sur une affaire de deal dans une cité, il croise la route de José, le fameux petit ami qui tient ici le business de la dope. Incidemment, l’engrenage vient de se mettre en place : l’espoir d’une autre vie, les rêves envolés, le fric, la violence, les flingues, la cavale… Jusqu’à la rédemption !

Éditions JIGAL

Posté par elleon à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Philippe HAURET

Biographie

Philippe Hauret est né en 1963 à Chamalières, il passe son enfance sur la Côte d’Azur, entre Nice et Saint-Tropez et après d’incessants déménagements, il échoue en banlieue sud parisienne. Sa scolarité est chaotique, seuls le français et la Littérature le passionnent. En autodidacte convaincu, il quitte l’école et vit de petits boulots, traîne la nuit dans les bars, écrit de la poésie et des bouts de romans. Il voyage ensuite en Europe, avant de trouver sa voie en entrant à l’Université.

Aujourd'hui bibliothécaire, Philippe Hauret publie un premier roman noir aux Éditions Jigal en 2016, Je vis je meurs; il prend encore du temps pour se replonger dans ses auteurs favoris, Fante, Carver, Bukowski; il joue aussi de la guitare et regarde des films ou des séries, noirs, de préférence.

(Sources: Éd. Jigal)

~~~

Résumés

Série Inspecteur Mattis

  1. Je vis je meurs (Éd. Jigal - 2016)
  2. Que Dieu me pardonne (Éd. Jigal - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]