Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
6 avril 2013

Le cercle vicieux

de Adam Saint-Moore

le cercle vicieux Un cercle est une surface plane limitée par une courbe dont tous les points sont à égale distance d'un point fixe intérieur appelé centre.

Mais c'est aussi un endroit fermé et réservé à une minorité de privilégiés. C'est un lieu défendu par les tabous et par l'argent. Et la société tout entière est une superposition de cercles concentriques de plus en plus étroits devant lesquels piétine la foule des jeunes gens aux dents longues, des jeunes loups qui cherchent à pénétrer dans le cercle par tous les moyens - même par le crime.

Et le crime lui-même est un cercle. Le dernier cercle. Le cercle sans issue, dans lequel le criminel est condamné à tourner, inexorablement, jusqu'à sa propre destruction.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
6 avril 2013

La nuit du chat

de Adam Saint-Moore

la nuit du chat La dague, enfoncée exactement entre les deux omoplates, à gauche des vertèbres, était bien la sienne. Elle avait été enfoncée de main de maître, juste au point anatomique utile pour que la pointe touche le coeur.

Autour, la maison silencieuse dormait avec ses belles bibliothèques, ses pipes. la grande cheminée où les braises noircissaient.  Et le chat, couché, immobile, qui le regardait de ses yeux d'or...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

L'affaire "Chaperon Rouge"

de Adam Saint-Moore

l'affaire chaperon rouge Le commissaire divisionnaire Lucien Napoléon Paolini avait une qualité singulière. Il était obstiné. En outre, il possédait une intuition parfois déconcertante.

Alors, quand il suivait la piste qui menait au repaire du Grand Méchant Loup, mangeur de Petits Chaperons Rouges, il fallait beaucoup plus qu'un ministre en exercice, beaucoup plus que les menaces et même les tentatives d'assassinats pour lui faire lâcher prise...

Dans le Paris à la fois mordoré et pluvieux du début d'automne, Paolini, enrhumé comme à l'accoutumée, va découvrir, peu à peu, le crime le plus surprenant de sa carrière - et le plus habile.

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

Un été comme les autres

de Adam Saint-Moore

un ete comme les autres Sous l'ardent soleil de cet été-là, la petite ville gasconne dormait au bord de sa rivière, cernée par les côteaux où grimpaient les vignes.

Castel Loupiac s'étirait avec son église romane du XIIIe, sa halle de bois du XVe, ses chais où brunissait le vieil armagnac, son stade où chaque dimanche l'équipe de rugby à XV de deuxième division rameutait la foule hurlante de ses supporters, sa grande rue tranquille et ses deux fontaines.

Cet été devait être un été comme les autres, orageux et paisible. Mais la Mort était là...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

Une petite fée dans la nuit...

de Adam Saint-Moore

une petite fee dans la nuitLe métier de camionneur est fatigant. On a souvent des idées bizarres, vers deux heures du matin, quand on conduit un quinze tonnes depuis douze heures.

Mais voir surgir, dans les phares, une fillette nue comme la main, fardée et parée de bijoux comme une idole, ça fiche un coup !

Surtout quand, par la suite, on retrouve la gamine noyée dans une rivière...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
6 avril 2013

Le juge et le gendarme

de Adam Saint-Moore

le juge et le gendarme C'est forcément une surprise pour un jeune juge d'instruction, nommé à son premier poste, de découvrir qu'en plein XXè siècle, en France, sous les yeux des braves gens, des filles sont "marquées", torturées et assassinées par des proxénètes.

Et quand il découvre que le juge qui doit "dire" la loi a la plus grande difficulté à le faire...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

Ça se mange froid

de Adam Saint-Moore

ca se mange froidQuestion: pourquoi un O.P. modèle, un vieux flic exemplaire à quelques mois de la retraite, décide-t-il, soudain, de monter le "casse" du siècle ?

C'est-à-dire de voler, dans son sous-sol, blindé et défendu par le Système de Protection le plus sophistiqué du monde, "L'Homme au Casque d'Or" de Rembrandt, la perle de la Collection Gugenheim ?

Réponse: parce que, avec l'amour, la haine est la force qui mène le monde...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

Les chiens sont lâchés

de Adam Saint-Moore

chiens sont lachésUn doberman mâle, en forme et bien entraîné, ça pèse environ soixante-dix kilos et c'est doté de mâchoires de fer.

Et une meute de dobermans, lâchés dans un parc, la nuit, c'est plus efficace qu'un commando terroriste. Et puis, un doberman, ça a de la mémoire...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

Autopsie d'un viol

de Adam Saint-Moore

autopsie dun violPourquoi un honorable P.D.G. éprouve-t-il le besoin de fouetter de jolies blondes ? Et pourquoi, un beau soir, entre-t-il, un couteau à la main, dans la chambre d'une jeune femme ?

Et pourquoi le retrouve-t-on assassiné ?

C'est à ce genre de questions que doit répondre un jeune commissaire divisionnaire de la P.J., mais tout se complique quand la jeune femme violée est la femme qu'il aime...

Éditions FLEUVE NOIR

6 avril 2013

L'ombre du roi David

de Adam Saint-Moore

l'ombre du roi davidUn vieux hobereau de quatre-vingts ans, multimillionnaire et célibataire, qui vit avec ses bonnes dans son castel gascon bourré de merveilles et noir de crasse, et qui s'intéresse encore aux femmes, ça risque de mal finir.

Le crâne éclaté, par exemple, sous une décharge de plomb, au cours d'une chasse à la Palombe...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité