11 août 2018

L'assassin se cache à Chausey

de Michel Hébert

Alors qu’il se trouve en congés avec ses petites-filles, l’inspecteur Vébert est intrigué par un fait divers : le cadavre d’un pêcheur bien connu, surnommé le Chausyais, est retrouvé près du casino de Granville.

Le supérieur de notre célèbre limier lui demande de prendre contact avec le commissaire de la station balnéaire. Cette affaire pourrait être liée à un trafic de stupéfiants.
Bientôt, les indices se présentent, et un premier suspect est identifié. Mais c’est compter sans l’ironie de l’Histoire : et si ce meurtre trouvait son origine 221 ans plus tôt, au moment de la Révolution ? Les chouans ont en effet convoyé un trésor, jamais retrouvé.

Le lecteur découvrira les sites et le riche passé de Chausey, une des îles les plus visitées de la région, qui sert de cadre principal à ce suspense haletant

Éditions CORLET

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


08 août 2018

Le passé

de Samantha Hayes

Samantha Hayes - Le passé.Comté de Warwick. La petite communauté de Radcote est frappée de plein fouet par les suicides de plusieurs adolescents du village.

Deux ans plus tard, la peur saisit à nouveau les habitants. Un jeune homme vient de se tuer à moto et l'on retrouve, comme chaque fois, une lettre annonçant son suicide. Le cauchemar serait-il en train de recommencer ?

L'inspecteur Lorraine Fisher, de la police de Birmingham, fraîchement débarquée dans la région pour rendre visite à sa soeur, est bien vite impliquée dans l'enquête. Et lorsque Jo, son neveu, un garçon à problèmes, disparaît à son tour, elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre…

Suicides, vraiment ? Ou meurtres ?

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Une fois encore, Samantha Hayes déploie un talent exceptionnel pour explorer la noirceur tapie sous les vies ordinaires.

~~~

Posté par elleon à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 août 2018

Vengeance assassine

de Alain Fabre

Alain Fabre - Vengeance assassine.La découverte du journal intime de sa fille Juliette sonne l'heure de la vengeance pour son père, militaire de carrière. Il décide de traquer et d'éliminer la bande de jeunes voyous qui ont torturé et violé sa fille, la poussant à commettre l'irréparable.

Redouane est retrouvé mort à Tournai, deux balles dans le corps. Ce délinquant, au casier impressionnant, a trempé dans tous les délits et entretient des velléités terroristes.

Le crime est-il en lien avec ses nombreuses exactions ? Le mystère s'épaissit lorsque la police s'aperçoit qu'il est déclaré mort depuis plusieurs mois en Syrie.

La découverte des corps sans vie de deux autres membres de la bande relance l'affaire sur des faits vieux de quatre ans. La police judiciaire, avec la collaboration du centre de coopération policière et douanière (CCPD) franco-belge de Tournai, lancée dans une véritable course contre la montre, parviendra-t-elle à mettre un terme à cette vengeance assassine ?

Une traque haletante qui pose la question de la légitimité de faire justice soi-même.

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Malaise sur la côte lorientaise

de Marie Vaillant

Marie Vaillant - Malaise sur la côte lorientaise.À Quimperlé comme à Lorient, la vie s'écoule paisiblement. Trop, au goût de ces quelques notables qui se réunissent pour des orgies aux dépens de jeunes filles naïves.

L'une d'elles, Lise, meurt. Accident ? Homicide volontaire ? En tout cas, pour Jo qui lui vouait un amour fou, la vie va basculer...

Deux ans après, alors que le temps semble avoir effacé ce sombre souvenir, survient une succession de meurtres.

Certes, le criminel semble particulièrement retors, mais saura-t-il échapper à l'équipe aguerrie d'OPJ, Aubain et Voirin, secondée par de fins limiers, les inséparables Fanch et Antoine, et leur auxiliaire Paotr à la truffe duquel rien n'échappe ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Locronan a la gueule de bois

de Marie Vaillant

Marie Vaillant - Locronan à la gueule de bois.Le capitaine Antoine Guillou parvient à convaincre Fanch Le Berre de reprendre une enquête inaboutie, datant de près de dix ans. Il s'agit d'élucider l'assassinat d'un couple de personnes âgées perpétré près de Locronan.

Un ingénieur, à la retraite, et sa gouvernante y avaient trouvé une mort brutale. Personnages au comportement jugé étrange, ils vivaient reclus dans leur maison isolée. D'où venaient-ils ? De qui se cachaient-ils ? Nul ne le savait.

Quelques jours après leur enterrement, leur seule relation de voisinage fut renversée par une voiture non identifiée.

Dix ans plus tard, inquiet de la réouverture de l'enquête, le meurtrier reprend du service. Antoine et Fanch vont devoir suivre des chemins détournés pour parvenir à dénouer le fil conducteur qui les mènera au coupable.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le crapaud de l'île de Batz

de Jean-Louis Kerguillec

Jean-Louis Kerguillec - Le crapaud de l'île de Batz.Avec deux nouveaux équipiers et la jeune lieutenante, Joana Mélion, qui déborde de talent et d'énergie, le commandant de police Guillaume Le Fur doit, une fois encore, faire face à une enquête particulièrement difficile et complexe.

Démasquer et mettre hors d'état de nuire un dangereux criminel qui s'attaque à des joggeuses sur les chemins de randonnée et en des endroits isolés. Déjà trois crimes à son actif. Un pervers insaisissable qui signe ses forfaits d'une manière étonnante et barbare.

À l'île de Batz d'abord, puis en différents points de la côte léonarde, une longue traque sans merci et une enquête fertile en rebondissements.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2018

Dernière danse

de Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark - Dernière Danse.Musique, rires et flirts : on n'est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans !

Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d'année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine. La thèse de l'accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l'idée qu'elle a été tuée par un membre de son cercle proche.

Son petit ami, avec lequel elle s'est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ? Aline, sa soeur aînée, qui vient juste d'être nommée conseillère d'orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité.

Mais ce sera au péril de sa vie.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.

~~~

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La reine du bal

de Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Mary Higgins Clark et Alafair Burke - La reine du bal.Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée.

Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... – avaient noué avec elle d'étroites relations.

Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bleu de Prusse

de Philip Kerr

Philip Kerr - Bleu de Prusse - Une aventure de Bernie Gunther.1956. A peine remis des émotions des Pièges de l'exil, Bernie Gunther doit s'enfuir pour sauver sa peau : le marché que lui impose Erich Mielke, numéro deux de la Stasi, est inacceptable. Du cap Ferrat à Sarrebrück, sa cavale héroïque sera semée d'embuches.

1939. Parallèlement, selon une de ces constructions virtuoses dont il a le secret, Philip Kerr nous emmène à Berchtesgaden, où Hitler est attendu pour son cinquantième anniversaire.

Quand un ingénieur est assassiné sur la terrasse du Berghof, le nid d'aigle du Führer, c'est la panique: jamais au grand jamais ce sacrilège ne doit être rendu public. Sommé par le général Heydrich de découvrir, et dans la plus absolue discrétion, le coupable, Bernie Gunther n'a qu'une semaine pour réussir.

Or personne ne semble disposé à l'aider : Martin Bormann règne en tyran à Berchtesgaden - du moins tant que le tyran suprême n'est pas là - et s'y livre à maints trafics lucratifs alimentés par un réseau bien organisé. Et parmi les proches de Hitler en Bavière nombreux sont ceux qui ont des choses à cacher : ils feront tout pour que l'enquête échoue.

Plus Gunther approchera de la vérité, plus sa vie sera menacée.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 août 2018

La revanche dans la peau - Le châtiment de Bourne

de Eric Van Lustbader pour Robert Ludlum

La revanche dans la peauLorsque le directeur du Mossad apprend que Ouyang Jidan, membre éminent du Politburo chinois, et un baron du narcotrafic mexicain auraient conclu de dangereuses alliances, Jason Bourne accepte d’enquêter pour son ami israélien.

Mais son objectif est avant tout personnel : retrouver Ouyang, l’homme qui a orchestré l’assassinat de Rebeka, une des seules personnes ayant vraiment compté pour lui, et prendre sa revanche.

Cette quête effrénée et bientôt désespérée place Bourne au sein d’une monstrueuse conspiration mondiale, de Tel Aviv à Shangai, puis de Mexico au petit village de la côte chinoise où un piège mortel lui a été tendu.

Poursuivis de tous côtés, ne sachant plus à qui faire confiance pour venger la mort de la femme qu’il aimait, Bourne se rapproche peu à peu d’Ouyang, mais aussi de sa propre mort…

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :