15 octobre 2018

Bistouri Blues

de Christian Jamart

Adrien Danger, un chirurgien renommé du CHU de Liège, regagne son domicile le 15 décembre, sous d’abondantes chutes de neige qui rappellent les rigueurs de l’hiver 2010. Mais la maison est vide car son épouse, Julia, une romancière à succès, a mystérieusement disparu.

Cet événement secoue Adrien Danger qui ne se souvient plus de ce qui s’est passé la veille, le jour de l’anniversaire de Julia. Qu’est-il advenu de son épouse ? L’a-t-elle quitté après avoir eu vent de la liaison torride qu’il entretient avec une infirmière ? L’a-t-il tuée dans une crise soudaine de démence qui aurait effacé ses souvenirs du 14 décembre ?

Une page manque dans l’agenda de la mémoire d’Adrien Danger qui va continuer à disjoncter après avoir découvert un bistouri ensanglanté dans la poche de sa veste…

Éditions CSIPP AMAZON

~~~

Un thriller psychologique raconté à la première personne et dont l’action se déroule entre le CHU et le Sart-Tilman, en passant par le Marché de Noël et le quartier des Vennes. Borderline s’abstenir.

~~~

Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Marée rouge

de Christian Jamart

Je suis Il ou Elle et aujourd’hui, il n’y a plus rien de bon en moi. C’est normal, car je suis la Nature humaine. Par chance, je n’avais, à ce jour, commis aucun crime. Mais il ne fallait pas provoquer le destin. Je suis Il ou Elle, peu importe. J’ai attendu le moment où je serais mis(e) en situation. Et ce moment-là est arrivé !

Vous voyez la mer bleue, comme tout le monde. Moi, je la vois rouge, rouge sang ! Et je ne suis pas daltonien(ne) ! Cela ne pouvait pas continuer comme ça. Quelque chose de retentissant, de traumatisant, devait arriver. Pas pour le plaisir, mais parce que c’est inscrit dans la logique des choses. On ne peut pas toujours gagner, ce serait trop facile. Certaines choses doivent se payer lorsque le destin prend la main. […]»

Telles sont les premières lignes d’une lettre énigmatique adressée à Maximilien Garncarek, un des patrons de l’entreprise « Diaphragm » et de l’hôtel Iris situé au sommet des falaises d’Étretat.

Ce matin-là, son frère, Adolphe Garncarek, co-gestionnaire de ces sociétés, a disparu.

Christian Jamart vous fixe rendez-vous au « trou de serrure » pour en savoir plus !

Éditions CSIPP AMAZON

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Adieu mon trésor

de Christian Jamart

Une danseuse nue, Marina Biermond, est assassinée dans la Cour du Commerce-Saint-André-des-Arts, peu après avoir terminé son show au théâtre érotique « La Totoche ».

Appelé sur les lieux du crime, le capitaine Marwany constate que la victime est domiciliée chez Léonard Moréal, le magnat d’une société de produits cosmétiques du même nom. Cette nuit-là, le fils de Léonard, Victor Moréal, disparaît mystérieusement…

Des destins qui se croisent dans une enquête à rebondissements où l’amour aura son mot à dire.

Éditions CSIPP AMAZON

~~~

L’auteur d’"Adieu mon trésor", Christian Jamart, n’en est pas à son coup d’essai. Deux romans publiés par amazon précèdent celui-ci. Son héros, Edvald Schreyer, évolue enquêtes après enquêtes, après avoir été marqué par une jeunesse malheureuse.

~~~

Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Révélations post-mortem

de Christian Jamart

Forcé de prendre des vacances, l’inspecteur Edvald Schreyer choisit de visiter le premier arrondissement de Paris. Seul hic: à peine a-t-il mis les pieds dans la Ville Lumière que les choses se gâtent.

Considéré comme un héros suite à son intervention lors d’un attentat, il va servir d’indic au Capitaine Loïc Marwany, à l’intérieur d’une mystérieuse Confrérie où des crimes sont commis dans un contexte de rivalités malsaines.

Personnages troubles et désaxés pratiquant la « voyance en direct », séance de table tournante, manifestations spirituelles étranges, comment faire la part des choses dans ce monde moderne où l’avenir du genre humain ne semble plus assuré ?

Éditions CSIPP AMAZON

~~~

Un polar ésotérique au dénouement futuriste à la fois révélateur et effrayant.

~~~

Posté par elleon à 04:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2018

La tendresse de l'assassin

de Ryan David Jahn

Ryan David Jahn - La tendresse de l'assassin.Andrew était encore un nourrisson quand sa mère fut froidement abattue sous ses yeux à Dallas, en 1964.

Pourtant, il se souvient avec une précision déconcertante de ce jour fatidique - l'intrusion d'un homme dans la maison, les coups de feu, les corps de sa mère et de son amant gisant sur le sol -, et l'identité de l'assassin ne fait pour lui aucun doute. Vingt-six ans plus tard, l'heure de la vengeance a sonné.

S'il veut tirer un trait sur son passé, Andrew n'a pas le choix, il doit retrouver et éliminer le responsable de ce drame : son propre père, Harry, ex-tueur à gages, désormais libraire à Louisville, remarié et vivant sous un patronyme d'emprunt.

Mais l'irruption d'un privé menaçant de révéler sa véritable identité et celle d'Andrew va mettre en péril cette nouvelle vie chèrement acquise, et contraindre Harry à sortir de sa retraite pour faire taire le maître chanteur.

Acceptant de faire équipe avec son fils et de l'initier au métier de tueur, Harry est loin de se douter qu'il s'engage avec Andrew dans un jeu à la vie à la mort.

Éditions ACTES SUD

Posté par elleon à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Tiens bon l'pinceau, y'a des coulures !

de Cicéron Angledroit

N°09 - Tiens bon l’pinceau, y a des coulures!Quand on n’y connaît rien en barbouille, on ferait mieux de se coller devant une série amerloque à la télé. C’est ce que j’aurais dû faire. C’est ce que je fais de mieux. Alors, quelle idée m’a pris d’aller fourrer mon nez dans ces tubes mal rebouchés ?

Les odeurs de térébenthine ont rendu tout le monde maboul. Momo tombe amoureux d’une vieille aristo qui balade un mini-chien rose, moi je ne fais que des conneries, manipulé par le bout du nez par une minette (ça change, hein ?), et René fout des coups de pied dans la fourmilière... et de boutoir dans la bonne de notre suspect number one.

Le commissaire, lui, en perd, momentanément, sa déontologie atavique. Heureusement que, même en congé « attentat », Vaness’ ne perd pas le nord. Si elle n’était pas là, il me faudrait l’inventer, celle-là !

Mais tout se termine bien car, enfin, la Russie reconnaît mon talent. « Nul n’est prophète en son pays » selon Luc et Matthieu. Ils avaient bien raison, ces mecs qui devaient être les René et Momo de Jésus. Enfilez une blouse, on y va !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vivre... et revivre

de Gérard Chevalier

Vivre et RevivreShanghai, 1926, huit heures du matin. Deux enfants découvrent, épouvantés, une femme blanche clouée sur une croix plantée dans le trottoir. Pas n’importe quelle femme: l’épouse du Consul de France de la concession en terre chinoise.

Le scandale est énorme. La concession française est un havre de paix dans l’immense Chine ravagée par la décadence de l’empire. La plus grande richesse côtoie la plus extrême misère dans ce minuscule territoire qui héberge une cinquantaine de nationalités attirées par le bien-vivre des Français et leur organisation génératrice de progrès.

L’enquête menée par un commissaire breton, chef de la police, assisté d’un adjoint chinois, plonge dans les abîmes de la violence, de la corruption et des ténèbres de l’âme humaine. Mais aussi dans le faste, la beauté et le raffinement qui coexistent.

Accompagné du destin inimaginable d’un pauvre petit paysan des monts d’Arrée en Armorique, le déroulement d’une machination hallucinante emporte le lecteur dans la reconstitution fidèle d’un monde qui est né sous le règne du roi Louis-Philippe et s’est éteint avec le président Mao Tsé-Toung, cent ans après, presque jour pour jour. Passionnant !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dernier concert à Vannes

de Hervé Huguen

N°01 - Dernier concert à VannesUn soir d’automne, pluie et brouillard, concert de rock dans une boîte isolée…

Corinne disparaît cette nuit-là après avoir rencontré Steph, l’un des musiciens, à la fin du concert. Rencontre de hasard ou acte prémédité ?

Le commissaire Baron enquête sur le meurtre d’une femme, dont le corps a été retrouvé à son domicile, quarante-huit heures plus tard. Quels rapports entretenait-elle avec Corinne ? Qui l’a tuée ? Un mari photographe aux clichés obscurs ? Un amant voileux et amateur de jazz ? Un inconnu qui la harcelait ? Ou Steph, le musicien discret ?

Baron traque l’assassin pendant que Steph recherche Corinne, et leurs routes vont se suivre, se croiser, s’emmêler. Jusqu’à l’ultime vérité, inattendue.

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les messes noires de l'île Berder

de Hervé Huguen

N°02 - Les messes noires de l'île BerderMathilde Priec n’avait même pas eu le temps d’avoir peur, ou alors une fraction de seconde au moment de l’agression. Mathilde avait été droguée. Son meurtre était froid, calculé, méthodique, et sans mobile apparent tant la vie de la jeune femme était irréprochable.

Un mois plus tard, l’enquête dirigée par le commissaire Baron s’était enlisée, faute de piste sérieuse. Il ne restait que ce corps nu retrouvé dans le cimetière de bateaux de l’île Berder, attaché à la coque d’un vieux navire à l’abandon, et cette signature marquée au fer: 666. Le nombre de la Bête !

C’était alors que des rumeurs avaient commencé à circuler, certains disaient que des messes noires s’étaient déroulées dans cette crique bien des années plus tôt, sur la plus religieuse de toutes les îles du Golfe du Morbihan. Et les disparitions allaient brusquement s’enchaîner avec une rapidité inattendue.

C’est la vengeance du Diable que Baron devra affronter. Il lui faudra remonter très loin dans le passé et libérer des mémoires solidement verrouillées pour confondre l’assassin. Le Diable n’existe peut-être pas, il peut avoir visage humain. Et aussi de bonnes raisons de libérer sa colère…

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ouragan sur Damgan

de Hervé Huguen

N°03 - Ouragan sur Damgan« On n’a pas été en mesure de reconstituer exactement le scénario du drame, avait admis le commissaire Droniou. Pourquoi deux armes ? Je n’en sais rien, ce que je sais, c’est que Caroline tenait encore le fusil dans les mains, il n’y avait pas beaucoup de questions à se poser. »

L’enquête s’orientait vers une tragédie familiale à huis clos, derrière les murs d’une villa en bordure d’un océan déchaîné cette nuit-là. La meurtrière souffrait de troubles psychiatriques… Un crime limpide en effet. L’inspecteur Kervilin va pourtant douter de ce qu’il découvre, et s’acharner à prouver que la tuerie ne s’est pas déroulée comme on voudrait le faire croire. Il paiera au prix fort son obstination…

Dix ans après la mort de Kervilin et la clôture des investigations sur le massacre, le commissaire Baron se voit chargé de rouvrir le dossier. Avec une question : que faisait l’inspecteur Kervilin la nuit où il est décédé ?

Une enquête sur l’enquête qui obligera Baron à déchirer le voile des apparences, celles dont il faut toujours se méfier, pour enfin faire éclater une vérité inattendue.

Un roman inspiré d’un fait divers authentique.

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,