Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
17 février 2011

Les cibles du manchot

de Alexandra Julhiet

https://m.media-amazon.com/images/I/611DyPJjhpL.jpgDe la guerre, ils étaient revenus amochés mais vivants : huit vétérans, sortis de prison par la CIA pour gérer le trafic de drogue au Vietnam. Un sale boulot conduit par deux grands tueurs psychopathes : les frères Walker.

Trente ans plus tard, le trésor de guerre amassé dans la jungle n'a pas réapparu mais quand Raymond Fitzhugh, l'un des huit, arrive à Las Vegas, il connaît l'énigme à résoudre pour retrouver le magot. Sur chaque survivant, on a tatoué une série de chiffres qui, une fois réunis, donnent le numéro d'un compte en banque anonyme.

S'il affronte Ivan dit "La Bête", s'il déterre le cadavre d'Enrique, s'il tue Shawn qui le fait chanter, s'il parvient à respirer dans la "crack house" de Zac et, surtout, s'il surmonte les cauchemars du Vietnam qui flottent encore dans sa mémoire, alors peut-être Raymond sera très riche.

Aidé par Cassius - qui ignore qu'il est son fils - et Lorna, un ravissant travelo, il approche du but à Little Jacumba, une petite ville fantôme sur la frontière mexicaine. C'est aussi là que l'attend Stanley Walker...

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
16 février 2011

Le mystérieux tableau ancien

de He Jiahong

Jiahong He - .Hong Jun, avocat pékinois, est surtout célèbre pour ses talents de détective, admirablement secondé en cela par sa pétulante et ravissante secrétaire, Song Jia.

Aujourd'hui, il est contacté par une femme professeur à l'université de Pékin dont le mari, éminent chercheur dans une société pharmaceutique de pointe, a brusquement perdu la mémoire. Seul, peut-être, un vieux tableau de famille pourra donner la clé du mystère...

Cartels industriels, politiques véreux, hommes d'affaires compromis, histoires d'amour et corruption, mélangés aux mystères de la pensée traditionnelle chinoise, sont les ingrédients détonants de cette plongée envoûtante dans la Chine contemporaine.

Éditions de L'AUBE

~~~

He Jiahong marie l'art de la déduction d'un Sherlock Holmes à celui de la séduction d'un Marlowe, pour nous entraîner dans ce polar écrit dans la plus belle tradition du genre - le parfum de l'Asie en plus. Le mystérieux tableau ancien est le premier roman de la série des enquêtes de maître Hong enfin publié en France.

~~~


16 février 2011

Psychose au 36

de Hervé Jourdain

psychose_au_36Hiver 2006, brigade des mineurs de Paris. Après deux années éprouvantes à traquer la pédophilie et la maltraitance des enfants, Nora Belhali est enfin mutée à la Crim'.

Printemps 2010, rongée par la colère et le souvenir, une femme exécute enfin sa vengeance. Meurtre du compagnon de Nora, puis d'une magistrate parisienne... Tout accuse la jeune enquêtrice.

Au coeur de la machination diabolique qui se referme sur elle, Nora entraîne malgré elle ses collègues de la brigade criminelle. Que cache-t-elle ? Qui fuit-elle ?

Nul ne le sait, pas même le commandant Duhamel, son mentor et chef de groupe du 36.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

15 février 2011

Le septième cercle

de Andrea H. Japp

le_7e_cercleQuatre heures du matin ! Ann se réveille en sursaut. Des sanglots l'étouffent... L'image de Clara Saragan s'impose jusque dans ses rêves.

Jeune femme enceinte de sept mois. Abattue de deux balles dans la nuque. Elle finissait de boucler un reportage dont elle n'avait rien confié à son entourage. Pourquoi cette obsession ?

Et pourquoi Ann s'occuperait-elle de ce meurtre ? Elle n'est pas flic. Pas même une amie de Clara.

Elle est une femme en état de choc. Son mari et son fils viennent de mourir dans un accident de voiture. Elle était au volant... Depuis ce jour, Ann est hantée par l'image de Clara. Comme s'il y avait une urgence à savoir... Une urgence à agir.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Flammarion (1998)

15 février 2011

La Dormeuse en rouge et autres nouvelles

de Andrea H. Japp

la_dormeuseBertrand Hagen s'est débarrassé de ses remords il y a bien longtemps. Habitué à l'obéissance et à la servilité de ceux qui l'entourent, il accable sa femme et sa fille d'un amour inconditionnel, étouffant et violent.

Laura, sa femme, sa dormeuse en rouge, est la seule personne capable de contrer ses rages.

À une condition ne pas parler, ni rire, ni se rebeller, demeurer dans cet état qui n'appartient plus tout à fait à la vie. Mais un jour, la dormeuse finira par s'éveiller...

Éditions J'AI LU

~~~

Dans cette fable contemporaine comme dans les nouvelles suivantes, Andrea H. Japp met en scène des êtres en équilibre instable, capables du pire mais aussi, parfois, du meilleur.

Trois de ces nouvelles ont fait l'objet d'une adaptation télévisée pour la série Eloïse Rome, sur France 2.

~~~


Publicité
15 février 2011

De l'autre, le chasseur

de Andrea H. Japp

de l'autre le chasseur

Elle l'a aimé, il a tué ses parents. Il l'a choisie, repoussant toujours au lendemain un crime trop sûrement sauvage. Puis il a disparu, la laissant échouée là, vivante. Ou plutôt en sursis. Une proie.

Épouser un tueur en série, qui aurait pu penser ça de la jolie Helen Baron, héritière d'une des plus anciennes familles de Boston ? Méconnaissable, désormais sous l'identité de Julia Holmer, la jeune femme se terre, attendant sans y croire de retrouver son mari, et de l'éliminer, enfin.

Mais les êtres sont-ils si simples ? Cet homme qu'elle a passionnément désiré, adoré, ce monstre, veut-elle réellement s'en défaire ?

Alors qu'il recommence à tuer après un silence de trois ans, que l'équipe de Dougray Doyle entame une traque sans relâche de celui que la presse surnomme "Charly ", Julia affronte sa mémoire afin de les aider à l'arrêter.

Afin de les aider à la sauver...

Éditions DU MASQUE

15 février 2011

Petits meurtres entre femmes

de Andrea H. Japp

petits_meurtres_entre_femmesHuit portraits de femmes confrontées à la "méchanceté fielleuse du mond " et à l'injustice de la vie. Huit histoires de haine et de désespoir, de révolte et d'amour.

Épouses muettes réduites au rôle de faire-valoir de leur mari bouffi d'orgueil ; mère tigresse prête à tout pour protéger son fils handicapé ; fille témoin de l'inéluctable déchéance d'une mère malade et adorée... Les êtres que l'on croise au fil de ces pages sont tous des assassins, et pourtant...

Entre dérision et émotion, cruauté et compassion, ces nouvelles inédites écrites au scalpel tranchent dans le vif de l'humanité, là où ça fait mal.

Éditions J'AI LU

15 février 2011

Le sacrifice du papillon

de Andrea H. Japp

Le sacrifice du papillonCe sont tous des adolescents, d'origine mexicaine. Sans doute clandestins, puisqu'aucune famille n'a signalé leur disparition. Et sans visage, puisqu'on les retrouve carbonisés.

Comment découvrir l'auteur ou les auteurs de ces barbares sacrifices humains ? Même si cette femme glaciale, qui vit solitaire avec sa nièce handicapée mentale ne leur rappelle pas que de bons souvenirs, James Cagney et son assistant Jude Morris se résolvent, une fois encore, à faire appel à Gloria Parker-Simmons, une mathématicienne formidablement douée dont la méthode, fondée sur le croisement informatique de probabilités et de variantes, a déjà fait ses preuves sans La Parabole du tueur.

Morris, amoureux et malheureux ; Cagney, attiré et méfiant ; Gloria, efficace et fuyante ; cet étrange trio finira par trouver la solution du problème au cœur d'une Amérique de l'ombre, celle où tous les plaisirs s'achètent, même aux confins de l'horreur.

Éditions DU MASQUE

14 février 2011

Chaïma

de Jérôme Jarrige

chaimaBruno dont le grand-père a été rapatrié du Maroc, vit dans les beaux quartiers. Chaïma vient de banlieue. Son grand-père s’est battu pour l’indépendance du Maroc. Rien: ni leur éducation, ni leurs traditions ne les destinent à se rencontrer.

Pourtant, ils vont se retrouver face à  face. Après s’être méfiés l’un de l’autre, ils vont se chercher et finalement s’aimer. Ils devront payer leur amour au prix fort.

Sur fond de violence des banlieues, de racisme ou d’intolérance, Chaïma est avant tout l’histoire de deux jeunes qui décident, envers et contre tous, d’aller de l’avant, aussi loin que possible, ensemble. C’est aussi  un témoignage réaliste sur notre époque en même temps qu’une idylle si pure et si belle qu’elle paraît démodée.

Mais c’est surtout un cri d’espoir qui couvre le vacarme de la violence et tue les démons du passé.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

14 février 2011

Catiana

de Jérôme Jarrige

catianaLes énigmes se succèdent à Villeneuve-Loubet. Après le corps nu d'une jeune femme jeté dans les poubelles, c'est celui d'un homme immergé au fond du port.

L'enquête du commissaire Dupin débute mal. Son adjoint, sauvagement agressé, est dans le coma.

Tout s'en mêle: pressions de la hiérarchie et rivalité entre services de police sur fond de société offshore, de drogue et de prostitution. Pour s'y retrouver, tous les moyens sont bons.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Publicité
Publicité