Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
13 juillet 2010

Les dessous de Saintes

de Denis Alamercery


https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51lwX7w6NqL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpgExtrait de la préface de Michel Lis:

« Après avoir fait vivre les premières aventures de son détective Ari Ferguson dans un roman à sensation, Denis Alamercery récidive ici en entraînant le lecteur dans une nouvelle quête [...] Le mystère, l'étrange, l'insolite s'y succèdent, mêlé à des disparitions inexpliquées... Un vrai « polar », bien dans la lignée de quelques grands ancêtres comme Léo Malet ou Arthur Bernède. »

Éditions BORDESSOULES

Publicité
13 juillet 2010

Femmes en Saintes

de Denis Alamercery

femmes en saintes

Nous retrouvons Ari Ferguson, enquêteur, dans une nouvelle affaire saintaise.

Une maternité désaffectée semble prendre en charge le suivi obstétrique de femmes enceintes... Comment démêler le vrai du faux et trouver les véritables complices de cette manigance ? Dans quel but opèrent-ils ?

Cette dernière investigation touche de près notre détective car son amie, Greta, est elle-même sage-femme à la nouvelle maternité de Saintes.

Il connaît donc bien le milieu. Lors de cette ultime enquête, notre héros ne s'assagirait-il pas ?

Peut-être ces idées de bébés lui montraient-elles à la tête ?

 Éditions GESTE

~~~

Un polar médico-judiciaire qui met à nu le système médical français et ses dysfonctionnements. Une aventure rocambolesque.

~~~

13 juillet 2010

Tout Saintes est au courant

de Denis Alamercery

tout saintes est au courant

" Une ville est et reste une énigme... C'est ce qui m'a tout de suite plu dans le roman de Denis Alamercery ! C'est bien Saintes qui y est décrite, parcourue, aimée, mais ce n'est pas la ville où je circule tous les jours... C'en est une autre... Ici tout parle, les murs, les façades, les parvis, les trottoirs, les parapets, même les arbres... Sans doute pour compenser ce que les Saintais dissimulent si prudemment en paroles ! " Madeleine Chapsal. (préface)

...Un cadavre, un privé amateur, des indices étranges, des pierres séculaires et des Saintais mystérieux. Une intrigue sur laquelle pèse une menace sourde et maléfique venue de la nuit des temps...

Ari Ferguson, fraîchement débarqué à Saintes, arpente ses rues en quête de réponses. Il interroge les Saintais, mais à qui se fier... Alors il traque le moindre indice, sur les pierres de la cathédrale, dans les arènes, sous l'arc de Germanicus...

Le privé se heurte à un secret qui est farouchement gardé.

Une mort inexpliquée et c'est tout Saintes qui devient suspecte...

Éditions LE CROÎT VIF

13 juillet 2010

Denis ALAMERCERY

Biographie

Denis Alamercery est né en 1968 à Saint-Étienne où il passe sa jeunesse et fait ses études. Passionné d'Informatique, c'est dans ce secteur qu'il commence sa carrière professionnelle avant de devenir écrivain-scénariste. En tant que scénariste, il participe entre autres à l'écriture de la série "Section de recherches" (saison 4) et aussi à des téléfilms dont "Mémoires vives" dans lequel il collabore avec Anne-Marie Le Pezennec. 

En 2004, il s'installe à Saintes, découvre peu à peu la ville et ses habitants et l'idée d'un roman policier se forge rapidement dans son esprit: il crée le personnage d'Ari Ferguson, détective privé qui, comme l'auteur, est Saintais d'adoption et découvre la ville - et la fait découvrir aux lecteurs - au hasard de ses enquêtes. Dans ce premier roman Tout Saintes est au courant, publié en 2007 aux Éditions La Croît Vif, c'est avec « une logique implacable que Denis Alamercery échafaude son intrigue... », Madeleine Chapsal, auteure célèbre et Saintaise "de coeur", en écrit la préface. Le second opus, Les dessous de Saintes, suit de très près la même année, cette fois, aux Éditions Bordessoules, maison d'éditions "régionale" (créée en 1979 à Saint-Jean d'Angely), car l'auteur privilégie d'emblée les petits éditeurs de sa région d'adoption. La série Ari Ferguson s'achève en 2010 avec Femmes en Saintes publié chez Geste Éditions.

Mais l'écrivain-scénariste, très prolifique, a déjà écrit le mot fin sur un quatrième roman, Opération Goliath dans lequel il crée un nouveau personnage, Arno Fugiers « un anti-héros comme il les affectionne » pour un thriller « ancré dans l'actualité » dont la parution aux Éditions Les Carnets de l'Info est annoncée pour octobre 2010.

(Sources: Éditeurs /)

Elleon

 ~~~

Résumés

Série Arno Fugiers

  1. Opération Goliath (Éd. Les Carnets de l'Info - 2010)
  2. Organes à tous les coups (Éd. Scrineo - 2012)ou Corps en kit

~

Série Ari Ferguson

  1. Femmes en Saintes (Éd. Geste - 2010)
  2. Les dessous de Saintes (Éd. Bordessoules - 2007)
  3. Tout Saintes est au courant (Éd. Le Croît Vif - 2007)

~

Autre titre

  • Un autre jour au paradis

Bonne lecture

13 juillet 2010

Nous savons tout

de Gregg Hurwitz

nous_savons_toutNe te fie à personne.

À trente-quatre ans, Nick Horrigan pensait avoir définitivement tiré un trait sur son passé. Mais, une nuit, des agents des services secrets font irruption chez lui et lui demandent de les suivre jusqu'à une centrale nucléaire. Un terroriste s'y est réfugié et exige de parler à Nick.

Il prétend avoir été un ami de son beau-père, Franck, un agent secret assassiné dix-sept ans plus tôt dans des circonstances mystérieuses.

Avant d'être abattu par la police, le forcené remet une clé au jeune homme et lui révèle que sa vie est désormais en jeu. Obligé de replonger dans le cauchemar de son adolescence, Nick comprend rapidement que derrière ce drame familial se cachent des intrigues politiques fort compromettantes en cette veille d'élections présidentielles...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
13 juillet 2010

La menace

de Diane Gagnon

https://www.gallimardmontreal.com/system/articles/images/imagette/9782921493611.jpg?1347371443<< Tu vas me le payer ! >>

Cette menace, sans adresse ni du destinataire ni de l'expéditeur, découverte dans leur boîte aux lettres au début de la semaine, revient hanter Catherine...

<< Un jour je vais te retrouver, mon enfant de chienne, et je te jure que tu vas regretter d'être venue au monde.>> 

Non ! Aucun lien possible...

La journaliste sort de chez elle et elle passe à un cheveu d'être fauchée par une voiture. Le même après-midi, son amoureux est victime d'une tentative de meurtre. Existe-t-il un lien entre ces attentats et la lettre de menace ? Qui veut-on faire payer au juste, elle ou lui ? Pourquoi ?

Est-il possible que le passé nébuleux de la jeune femme revienne l'éclabousser et détruire ce qu'elle a mis tant d'années à bâtir ?

Philippe, sous des dehors d'homme sans reproche, cacherait-il un vice ? Mènerait-il une double vie ?

Grâce à son entêtement et à son flair, l'enquêteur Michel Poirier percera l'énigme.

Éditions ARION/QUÉBEC

12 juillet 2010

Une maîtresse de trop

de Emmanuel Pierrat

une_maitresse_de_tropUn homme. Deux maîtresses. Le port de La Rochelle.

Lui: un ancien bagnard.

Elles ? L’une est une femme de la haute bourgeoisie rochelaise. L’autre, la tenancière d’un bar louche. L’une des deux est de trop. Elle disparaîtra.

Pour le ténor du barreau, Maître Jacques Isorni, celui qui s’accuse n’est pas le vrai coupable. Le prouvera-t-il ?

Éditions BIRO

12 juillet 2010

Emmanuel PIERRAT

Biographie

Emmanuel Pierrat est né en 1968 à Nogent-sur-Marne. Avocat au barreau de Paris, il a fondé le cabinet portant son nom et a été chroniqueur juridique dans "Livres Hebdo" durant neuf ans et l’est toujours pour "Caractère". Il enseigne notamment à l’INFL ("Institut National de Formation de la Librairie") et à l’École Nationale des Gobelins. Il a publié de nombreux ouvrages juridiques sur le Droit de l’édition, ainsi que plusieurs essais sur la culture, la justice, la censure et la sexualité.

~~~

Résumés

  1. Le procès du dragon (Éd. Le Passage - 2015)
  2. Qui a tué Mathusalem ? (Éd. Denoël - 2012)
  3. Une maîtresse de trop (Éd. Biro - 2010)

~

Autres titres

  • Fin de pistes
  • Histoire d'eaux
  • La course au tigre
  • La féticheuse
  • Le sexe
  • Les dix Gros Blancs
  • Les secrets de l'Affaire << J'accuse >>
  • L'éditrice
  • L'industrie du sexe et du poisson pané
  • L'omnivore
  • Maître de soi
  • Maître Nemo largue les amarres
  • Trouble de l'éveil

Bonne lecture

12 juillet 2010

Du rififi chez les femmes

de Auguste Le Breton

du_rififi_chez_les_femmes« Vicky de Berlin », la belle michetonneuse, tient le "Ration K", bar à filles de Bruxelles.

Les frères Napos, propriétaires du "Vertige", ont décidé de racketter tous les bars de la ville.

Affrontements entre tenancières et tapineuses, entre caïds et faussaires. 

Le « beau Marcel », chargé de l’affaire des faux talbins, devra orchestrer les rivalités entre deux clans, les affaires de filles, de territoires qui ne font pas bon ménage.

Éditions PLON

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1957)

~~~

Le classique de référence adapté au cinéma par Alex Joffé en 1959.  À la fin, un glossaire d’argot, un langage vert qui nous plonge directement dans le milieu de la pègre et des caïds qui en ont fait rêver plus d’un, par l’inventeur des mots « rififi » et « chnouf ».

~~~


11 juillet 2010

Le remake

de Stephen Humphrey Bogart

le_remakeR. J. Brooks, détective privé, est le fils de deux monstres sacrés.

Et comme si gérer cette légende dorée n'était pas assez difficile, voilà qu'une productrice de Hollywood prépare le remake de leur film culte. Il ne peut s'empêcher de couvrir d'invectives cette ogresse, de menacer de mort tous ceux qui travaillent avec elle...

Lorsque, de surcroît, sa petite amie Casey annonce qu'elle part pour Los Angeles travailler sur le film, la trahison est totale. Mais si sombre que lui paraisse le tableau, il va encore se noircir. Les membres de l'équipe du tournage deviennent la proie d'un serial killer.

Et R. J. se retrouve lui-même au premier rang des suspects...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Denoël (1998)

Publicité
Publicité