27 janvier 2018

Eva DOLAN

Biographie

Eva Dolan est originaire de l’Essex mais vit aujourd’hui près de Cambridge. Un temps critique de polar, elle est passée brillamment côté auteurs avec son premier roman "Long way home - 2014", (Les Chemins de la haine). "The Guardian" la définit aussitôt comme l’étoile montante du roman policier. Eva Dolan ne pose sa plume que pour jouer au poker, sa seconde passion.

(Sources: Éd. Liana Levi )

~~~

Résumé

  1. Les chemins de la haine (Éd. Liana Levi - 2014)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 janvier 2018

juste après la vague

de Sandrine Collette

Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs.

Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage.

Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île.

Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.

Éditions DENOËL

~~~

Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

~~~

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Tuez les tous... mais pas ici

de Pierre Pouchairet

Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n'est pas la première fois qu'elle se volatilise.

Ses parents sont pourtant persuadés qu'il ne s'agit pas d'une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille.

Une enquête qui va les mener de Quimper à Istanbul, en passant par la Syrie.

Entre drame familial et manipulation des services de renseignements, ils vont se retrouver au coeur d'un secret d'État, sur fond de guerre contre le terrorisme...

Éditions PLON

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 janvier 2018

la classe du crocodile en Égypte

de Thibaut Dubin

1927, Angleterre.
Jeremy Jenkins, jeune homme perdu et torturé, vivote ici et là entre son désir de devenir professeur de latin et ses essais difficiles dans le commerce de tabac.

Lorsque son oncle, éminent alcoolique et poète tout aussi reconnu, vient à mourir, Jeremy s’interroge et décide de mener l’enquête.

Mais que se passe-t-il réellement dans ce village près de Cambridge ? Qui sont ces « trois compères » qui se réunissent secrètement ? Qui est vraiment l’inspecteur Waller ?

Autant de questions et d’énigmes…

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2018

Dans l'ombre du mensonge

de Christian Drillaud

Dans l'ombre du mensonge, christian drillaud, policier, editions cockrituresAlors que la commune de Chatillon sur Dives s'apprête à célébrer les fêtes de la Saint-Victor, le décès accidentel de l'ancien maire et conseiller général sème la consternation.

Encore sous le choc, les habitants sont loin d'imaginer que la mort va encore frapper le village à deux reprises.

En vacances chez un ami, Simon Segré, détective privé, va devoir plonger dans le passé pour dénouer des fils où les apparences ne sont qu'ombres et mensonges.

Éditions COCKRITURES

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Tombent les masques

de Christian Drillaud

9782849932384 1En se rendant à Beaumont sur Maine pour saluer son ami Antoine Jouvence, président du jury d'un salon du livre consacré au polar, le détective privé Simon Segré apprend que son camarade est parti la veille.

Piégeant l'organisateur, Simon finit par lui faire avouer la vérité : Antoine a été enlevé et celui-ci ne sera libéré que si le détective accepte les conditions du ravisseur.

Pour sauver son ami, Simon obtempère et mène l'enquête dans une maison de retraite, afin de découvrir si Alice Sandier est bien morte d'une insuffisance respiratoire ou si elle a été assassinée.

Éditions COËTQUEN

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Rien ne sera plus comme avant

de  Christian Drillaud

9782849932681 1

Le 7 avril, Michel Coudret quitte son domicile pour se rendre à son travail... et ne donne plus signe de vie. Que ce soit ses proches ou son entreprise, personne n'a de nouvelles du père de famille.

Aucune enquête n'ayant été ouverte par la gendarmerie, le détective privé Simon Segré est engagé pour retrouver la trace de Michel Coudret. Syndicaliste convaincu, ce dernier menait la fronde contre le plan de compétitivité de son entreprise, la société Teknimodul.

Ce qui lui valait des ennemis au sein de la direction mais également parmi les ouvriers.

Éditions COËTQUEN

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2018

Et un, et deux, et Groix... zéro !

de Michel Dréan

Michel Dréan - Et un, et deux, et Groix... zéro !.Quand il reçoit un mail de son pote Gillou, Léo ne réfléchit pas. Il file à Lorient qui s'apprête à recevoir le Festival Interceltique pour enquêter sur la disparition de Bakari Dialla, l'attaquant vedette du club des Merlus promis aux plus grandes équipes.

L'occasion pour lui de concilier passion du football et des cercles celtiques.

Il y rencontrera Renaud Nalel, arrière et figure emblématique du club, Marine, la fiancée de Bakari, et Balthazar, jeune prodige africain. Sans oublier Hercule et Marie-Jeanne, ses charmants voisins camping-caristes.

Mais août est pour Léo le mois de l'anniversaire de la disparition de Soazig, ce qui le plonge dans le spleen. Et le chemin vers la gloire est pavé de mauvaises intentions où se promènent quelques Breizhskins teigneux et autres agents peu recommandables.

Pavés qui mèneront notre héros jusqu'à l'île de Groix et tout près du Trou de l'Enfer.

Trop près ?

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La Belle de l'Amoco Cadiz

de Michel Dréan

Quand Vincent Terrach est engagé pour protéger Marie Duval, qui a pour projet d'ouvrir un campement de yourtes à Carnac, il ne sait pas encore où il met les pieds.

Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi lui en veut-on aujourd'hui ? Que cherche donc ce mystérieux personnage qui rôde dans l'ombre ?

Et quel est le lien de Marie avec l'Amoco Cadiz ?

Éditions CHEMIN FAISANT

Posté par elleon à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2018

La corde du pendu

de Nicole Provence

Couverture du livre : La corde du penduSaint-Andéol-le-Château, France, 1817. Bien qu’il ait réussi à se camoufler, Honoré Angéolas est pendu lors d’un soulèvement de rebelles fidèles à Bonaparte. Qui l’a trahi ?

Cinquante ans plus tard, son petit-fils Philidor sombre dans le désespoir : une terrible maladie qui ravage les vignobles français s’est attaquée à sa culture. Pourra-t-il sauver les vignes d’Honoré, l’héritage de son grand-père, celles auxquelles il tient plus que tout ?

Néanmoins, les tourments de Philidor s’atténuent grâce aux yeux vert émeraude de la belle Appoline.

Aux lendemains d’une altercation entre le jeune vigneron et Antoine Grillet, ce proche parent par alliance qui souhaite la destruction de toute sa plantation, deux corps éventrés sont découverts sur le plateau de pendaison.

L’enquêteur Gontard est appelé à investiguer. Pour quel motif ces anciens insurgés, qui avaient échappé à la corde, ont-ils été assassinés ? Des souvenirs de trahison remontent à la surface... et tous les soupçons se portent sur Philidor, à tort ou à raison.

Éditions JCL

Posté par elleon à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :