14 octobre 2017

Après la chute

de Dennis Lehane

Dennis Lehane - Après la chute.Journaliste en pleine ascension, Rachel Childs s'effondre en direct devant des millions de téléspectateurs.

C'est le début de la chute. En peu de temps, elle perd tout : son emploi, son conjoint, sa vie idéale. En fait, peut-être pas si idéale que cela.

Rachel avait une mère manipulatrice, quant à son père, elle ne l'a jamais connu. C'est en cherchant à en savoir plus sur ses origines qu'elle croise la route de Brian Delacroix.

Un homme qui va tout faire basculer...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Urgence absolue

de Christian Jacq

La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines.

Qui la dirige ? personne. Elle s’autoalimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté. Spirale infernale de l’intelligence artificielle.

Seule une poignée d’alchimistes, héritiers de la sagesse des anciens d’Égypte, ont osé l’affronter.

La Machine les a éliminés les uns après les autres.

Tous, sauf un : John Patmos, le gardien d’un temple perdu dans une oasis égyptienne qui, sous la menace, a pris la fuite. Unique soldat d’une armée réduite à lui-même, Patmos est le seul, avec ses pouvoirs de chaman, à pouvoir terrasser la Machine.

Pour le journaliste écossais Bruce Reuchlin, une urgence absolue: retrouver celui qui représente le dernier espoir de l’humanité.

Éditions XO

~~~

De la Sibérie à New York, une terrifiante course contre la montre.

~~~

Posté par elleon à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2017

Une cellule à trois

 de Rupert Croft-Cooke

Un petit bourgeois qui a tué par amour. Un jeune monte-en-l'air rigolard et parfaitement irresponsable. Un gros caïd brutal qui ronge son frein. Et les voila réunis dans la même cellule de prison, pour le pire des désespoirs.

Quelle amitié, ou quelle haine, pourrait naître entre eux ?

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 octobre 2017

Le gendarme et son dilemme

de Jean-Noël Crézé

Morgan, enquêteur spécialisé en Gendarmerie ne compte pas ses heures au profit de son métier. Pas toujours facile de concilier une vie professionnelle trépidante et une vie sentimentale épanouie.

À l'approche de la quarantaine, constatant que sa vie sentimentale est inexistante, il se lance à la recherche de l'âme sœur. Il la découvre en la personne de Françoise, secrétaire de direction sur qui il a flashé dès le premier regard.

Arrivera-t-il à vivre un grand amour à ses côtés ?  Les sentiments sont-ils des fluides irréversibles?  La vie à deux serait-elle un long fleuve tranquille ou un torrent tumultueux?

Ses enquêtes sauront-elles laisser une petite place à la naissance d'un amour ? Morgan va se retrouver face à un grave dilemme : saura-t-il mener sa vie sur deux fronts ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2017

Brexit oblige

de Christian Jacq

Brexit obligeWalt Selfridge, haut fonctionnaire anglais farouchement opposé au Brexit, a été assassiné. Version officielle : drame passionnel. Mais en rencontrant la présumée coupable à la prison de Bruxelles, Higgins découvre qu'elle est la victime d'un complot.

Convaincu de son innocence, l'ex-inspecteur-chef reprend l'enquête de zéro. Il le pressent : l'assassin rôde au sein des institutions européennes.

D'un jovial colosse grec à une Allemande autoritaire en passant par une Kényane anglophobe, les suspects sont nombreux...

Au péril de sa vie, Higgins, une fois encore, veut la vérité !

Éditions XO/J

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'Aiguille de Cléopâtre

de Christian Jacq

L’Aiguille de CléopâtreUne nuit d'octobre brumeuse, un clochard ivre bute sur deux cadavres, au pied de l'Aiguille de Cléopâtre.

L'obélisque égyptien transporté à Londres en 1877 serait-il la cause de ces meurtres ? Dissimulerait-il un secret mortel que les victimes s'apprêtaient à percer ?

Parmi les suspects : une belle milliardaire, une maquilleuse en vogue, une gantière d'exception...

Face à ces femmes au caractère bien trempé, Higgins devra garder la tête froide. Et remonter loin dans le passé pour résoudre cette nouvelle énigme.

Éditions XO/J

Posté par elleon à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2017

Happy Days

de Graham Hurley

Graham Hurley - Happy Days.Le suicide de l'inspecteur Joe Faraday met fin à une longue carrière au sein de l'équipe des Crimes graves. Il semblerait que Bazza Mackenzie, le baron de la drogue de Portsmouth, ait réussi à lui échapper une bonne fois pour toutes.

Mais quand Mackenzie décide de se présenter aux prochaines élections, la Section des crimes graves y voit l'occasion de le faire enfin tomber.

Jimmy Suttle recrute Paul Winter, l'ex-coéquipier de Faraday devenu fidèle lieutenant de Mackenzie, pour mener une opération secrète. Sa mission: exposer les activités criminelles de Mackenzie et le livrer à la police sans que ce dernier suspecte qu'il y a une taupe au sein de sa propre organisation.

Trois hommes. Trois semaines d'une campagne politique sans pitié. Et pour finir, au moment du décompte, une issue des plus fatales.

Éditions DU MASQUE

~~~

«  Graham Hurley a l'art des atmosphères, une sensibilité à vous broyer le cour, et un talent irrésistible pour révéler la part de brume et de mystère des personnage et des lieux. » Télérama

~~~

Posté par elleon à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Redemption Road

de John Hart

Redemption roadImaginez :

Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère.

Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière.

Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur l’autel d’une église abandonnée, un corps refroidit enveloppé dans un drap blanc…

C’est une ville au bord du gouffre.

C’est le chemin de la rédemption.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Débordant de tension, de secrets et de trahisons, Redemption Road prouve encore une fois que John Hart est un maître de la Littérature policière.

~~~

Posté par elleon à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Angie

de Karin Slaughter

Karin Slaughter - Angie.Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy.

Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta. Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel.

Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.

Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.

Et Will Trent le sait bien : sa femme peut disparaitre ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.

Éditions HARPERCOLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 septembre 2017

Minuit sur le canal San Boldo

de Donna Leon

Minuit sur le canal San BoldoAu coeur de la nuit vénitienne, une adolescente chute du pont San Boldo dans un canal. Incapable de nager, Manuela est sur le point de se noyer quand un passant la sauve. Mais elle n’en sort pas indemne, souffrant de dommages cérébraux irréversibles qui la condamnent à garder à tout jamais l’esprit d’une enfant.

Quinze ans plus tard, à l’occasion d’un gala de charité, Brunetti rencontre  la comtesse Lando-Continui, une riche mécène, qui s’avère être la grand-mère de Manuela et qui lui demande d’enquêter sur le drame. Elle est convaincue qu’il ne s’agit pas d’un simple accident.

Le commissaire hésite car si c’était un crime, il y a prescription. Guidé par la curiosité, la compassion et la volonté d’aider une dame âgée minée par la culpabilité, et  accessoirement la meilleure amie de sa belle-mère, Brunetti finit par accepter l’affaire.

Un cas qui s’avère rapidement des plus troublants…

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :