11 avril 2018

Toutes blessent, la dernière tue

de Karine Giébel

Toutes blessent, la dernière tueMaman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…
 
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.


Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux.

Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. Qui est-elle ? D’où vient-elle ?
 
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le Maître du Talmud

de Éliette Abécassis

Eliette Abécassis - Le maître du Talmud.Paris, 1240. L'ombre du Moyen Age plane sur la cour de saint Louis. Complots, rumeurs, trafics, meurtre mystérieux d'un enfant... jamais les enjeux de pouvoir n'ont été si violemment discutés.

Au coeur de tous les débats, le dogme et le fanatisme religieux. Le sang coulera-t-il de nouveau ? Justice sera-t-elle faite ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Eliette Abécassis trace une fresque fascinante où se mêlent l'amour et la haine, la passion et la dévotion, la fidélité et la traîtrise. Et s'affirme, après "Qumran" et "Le Trésor du Temple", comme un des auteurs phares du thriller historique et religieux.

~~~

Posté par elleon à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2018

Une fille en cavale

de Charlotte Link

Charlotte Link - Une fille en cavale.Simon voudrait fêter tranquillement Noël avec ses deux enfants dans le Sud de la France. Mais rien ne se déroule comme prévu.

Les enfants se désistent au dernier moment, son amie le plaque et, lors d'une promenade sur la plage, il fait la rencontre d'une jeune femme désespérée aux allures de SDF : Nathalie, une jeune Française terrifiée qui se croit poursuivie par de dangereux individus.

Pris de compassion, il lui offre son aide, sans se douter que sa générosité va le plonger dans une histoire criminelle dont les ramifications s'étendent jusqu'en Europe de l'Est.

Pendant ce temps-là, en Bulgarie, une famille cherche désespérément à retrouver la trace d'Ivana, partie rejoindre à Paris une mystérieuse agence de mannequinat.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Péril en mer d'Iroise

de Jean-Luc Bannalec

Jean-Luc Bannalec - Péril en mer d'Iroise - Une enquête du commissaire Dupin.Périls et mystères en mer d'Iroise... Trois cadavres en trois lieux de crime, et le commissaire Dupin est sur le pont !

Le premier corps est retrouvé au petit matin dans un local à filets de la criée de Douarnenez ; la victime est une pêcheuse professionnelle.

Sur l'île de Sein, le corps sans vie d'une jeune chercheuse spécialiste des dauphins gît dans le cimetière dit "des cholérique".

Le troisième cadavre, enfin, sur la presqu'île de Crozon, est celui d'un professeur de biologie à la retraite, passionné d'histoire.

Ces trois meurtres sont liés, cela ne fait aucun doute... Mais qui serait le coupable parmi les pêcheurs et les travailleurs de la mer ? Quel est le motif de ces crimes ?

Dupin apprend bientôt qu'une volumineuse croix en or pur – une relique de la fameuse cité engloutie d'Ys ? – aurait soulevé bien des convoitises, poussant les protagonistes à s'espionner...

Contrebande d'alcool et de cigarettes, pêche d'espèces interdites, fonds marins en péril, quête d'un trésor perdu sont au coeur de cette cinquième enquête de Dupin, forte en iode !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 avril 2018

Le Diable rebat les cartes

de Ian Rankin

Le Diable rebat les cartesIl y a des affaires qu'on n'oublie jamais.

40 ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand, étranglée dans sa chambre d'hôtel alors qu'une rock star et son équipe donnaient une fête déchaînée dans la chambre d'à côté. Le tueur n'a jamais été retrouvé.

Pendant ce temps, le cœur noir d'Edimbourg est toujours à prendre. Un jeune prétendant,Darryl Christie, semble en  bonne position, mais subit une violente agression qui le met sur la touche, l'affaiblit et le rend vulnérable, d'autant plus qu'une enquête sur une affaire de blanchiment d'argent menace sa place de caïd.

Quant à Big Ger Cafferty, est-il vraiment hors course ou prenait-il juste son mal en patience avant de trouver le bon moment pour reprendre le contrôle de l'envers de la ville ?

Éditions DU MASQUE

~~~

Jeux de pouvoirs, corruption profondes et rivalités amères sont au cœur de cette nouvelle enquête brûlante où Rankin et Rebus sont au meilleur de leur forme.

~~~

Posté par elleon à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


The Beat goes on

de Ian Rankin

The Beat Goes OnLe détective John Rebus ne ressemble à aucun autre. Brillant, irascible, excessif et alcoolique, il arpente les bas-fonds d’Édimbourg depuis plus de vingt ans, obsédé par ses affaires en cours et par cette ville qu’il aime.
 
La vie entière du détective inspecteur est contenue dans ces nouvelles. De sa jeunesse dans Dead and Buried, où il apprend les ficelles du métier, jusqu’à The Very Last Drop, juste après sa retraite, où pointe le désœuvrement d’un homme qui n’a rien résolu, malgré son talent pour les enquêtes.
 
Une introduction parfaite pour les curieux, un must-have pour les amateurs.

Éditions DU MASQUE

~~~

 <<Un polar de première classe et un examen chirurgical de la société écossaise contemporaine. The Independent"

~~~

Posté par elleon à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Tels des loups affamés

de Ian Rankin

Tels des loups affamésDécidément John Rebus n'est pas fait pour la retraite. Il ne s'intéresse ni aux vacances, ni au bricolage ; être policier, c'est toute sa vie. Alors quand l'inspectrice Siobhan Clarke fait appel à lui, Rebus saute sur l'occasion d'être à nouveau en première ligne.

Son plus vieil ennemi, Big Ger Caffety, a reçu une lettre de menaces et échappé à une tentative de meurtre. Il se trouve que la lettre est identique à celle découverte près du corps d'un juge célèbre, Lord Minton, retrouvé étranglé chez lui le même jour.

Profitant de sa relation privilégiée avec Caffety, le caïd d’Édimbourg, et de ses contacts parmi les patrons du crime organisé concurrents, Rebus cherche le lien entre ces deux hommes ainsi qu'une troisième victime, un récent gagnant de la loterie.

Entretemps, Malcolm Fox, du service des Plaintes, a rejoint une opération secrète surveillant une famille de criminels de Glasgow. Leur arrivée à Édimbourg va déstabiliser les rapports de force existants et rendre l'enquête de Rebus encore plus compliquée.

L'homme est un loup pour l'homme, en ville comme dans la nature, et Rebus, Clarke et Fox vont tout mettre en œuvre pour arrêter ce tueur qui les menace tous.

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2018

La photographie de Lucerne

de William Bayer

Résultat de recherche d'images pour "la photographie de lucerne / william Bayer"Tess Berenson, jeune artiste performeuse, emménage dans un vaste loft à Oakland en Californie.

La locataire précédente, Chantal Desforges, y a laissé des traces singulières : une croix de Saint André ainsi qu’une sorte de cellule fermée par une grille. C’était une dominatrice qui recevait une clientèle de haut vol.

Fascinée par cet univers, Tess envisage d’en tirer une performance. Mais lorsque le cadavre de Chantal Desforges est retrouvé dans le port, Tess se transforme en enquêtrice.

Elle ne soupçonne certainement pas que le labyrinthe où elle se perd la conduira à une photographie prise au XIXe siècle : la « Photographie de Lucerne » sur laquelle on voit Lou Andréas-Salomé qui semble fouetter Friedrich Nietzsche…

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Toxic Star

de Hervé Claude

Couverture Toxic StarUn 4 x 4 abandonné au milieu de nulle part, dans une immensité désertique. Juste à côté, un squelette, rapidement identifié comme étant celui d’un ancien champion de footy, le sport australien le plus populaire.

Le journaliste Anthony Argos, reporter obstiné à ­l’allure d’ours mal léché, veut connaître la vérité sur cette ­disparition et, bientôt, sur d’autres morts mystérieuses de joueurs de la même époque.

Il ira jusqu’en Roumanie, pays d’origine du champion, pour démêler les fils de ­l’intrigue… et découvrir une vérité qui va déranger beaucoup de monde !

Éditions de L'AUBE

~~~

Un polar très noir, qui nous plonge dans une Australie occidentale, policée mais qui sera rattrapée par ses côtés les plus sombres.

~~~

Posté par elleon à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le temps des tourments

de John Connolly

Le Temps des tourmentsAu nom du Roi Mort.

Jerome Burnel, héros un temps célébré puis déchu et expédié en prison pour pédophilie, n'a pas cessé de clamer son innocence.

À sa libération, il prend contact avec Charlie Parker, le privé à l'âme tourmentée, et lui explique qu'il a été victime d'un coup monté. Le récit de Burnel a des accents de vérité, et sa disparition soudaine achève de convaincre Parker d'enquêter.

L'ancien flic, toujours choqué par son expérience de mort imminente, n'a de toute façon plus rien à perdre. Le voici embarqué sur les traces d'une communauté de Virginie-Occidentale, l'Entaille, qui vit en marge de la société selon ses propres règles, imposées par le meurtre et la terreur, et sur laquelle plane la présence d'un mystérieux Roi Mort.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Retour du célèbre privé de John Connolly, dans cette aventure qui mêle à la description d'un monde occulte et sanglant la mécanique précise du roman policier.

~~~

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :