Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
14 mai 2010

Casa del amor

de Jean Failler

https://m.media-amazon.com/images/I/41DH4UAhzqL._SX302_BO1,204,203,200_.jpgVoilà que Mary Lester s'éloigne de ses bases !

Requise par son "ami" Mervent, devenu conseiller du ministre de l'Intérieur, elle pousse jusqu'en Vendée, sur l'île de Noirmoutier, pour traiter une affaire délicate: un cas d'empoisonnement dans la résidence d'été d'une personnalité politique de premier plan.

Évidemment il lui faudra marcher sur des oeufs, ces VIP ont l'épiderme sensible et tiennent plus que tout à la discrétion, craignant que la presse s'empare de l'affaire. Après une entrée plus que délicate dans l'île, la voici donc à pied d'oeuvre dans un décor de rêve.

Cependant l'envers de ce décor se révélera vite nettement moins reluisant qu'un environnement de carte postale le laissait supposer et il lui faudra faire preuve de beaucoup d'intuition et de doigté pour se sortir sans dommages d'une situation particulièrement délicate.

Éditions du PALÉMON

Publicité
14 mai 2010

Le navigateur

de Clive Cussler & Paul Kemprecos

https://http://localhost//images/I/51qV94dtiUL._SX331_BO1,204,203,200_.jpgIl y a quelques années, une statue phénicienne - le Marin on la surnomme - a disparu lors d'un pillage du musée de Bagdad, et certains individus aux sombres desseins sont prêts à tout pour mettre la main dessus.

Leur première victime: un marchand d'art véreux. La seconde: une jeune et belle enquêtrice des Nations Unies, chargée de retrouver la trace de l'antiquité perdue, et qui, sans le recours d'Austin et Zavala, aurait bien pu se faire ensevelir par les eaux polaires.

Quel terrible secret cette statue renferme-t-elle ? Cette question va mener Austin et son équipe dans une véritable odyssée à travers le temps, qui leur fera découvrir les trésors oubliés du roi Salomon et de la reine de Saba.

De mystérieux documents dissimulés par Thomas Jefferson sont aujourd'hui encore protégés par une société secrète. Ce n'est là que le début d'une série de révélations...

Éditions GRASSET

14 mai 2010

Le seigneur de la mort

de Eliot Pattison

le_seigneur_de_la_mortAu cours d'une précédente vie, Shan Tao Yun était inspecteur à Pékin. Pour avoir dénoncé un réseau de corruption au plus haut niveau de l'Etat, il a été envoyé en camp de travaux forcés au Tibet. Là, il est tombé sous le charme de vieux moines bouddhistes, dont il est devenu l'ami.

Libéré sur parole, il vit désormais dans un coin perdu sur les pentes de l'Himalaya. Il est chargé de descendre les corps des sherpas et des alpinistes morts en montagne. Ce jour-là, il tire sa mule chargée de son macabre fardeau sur une piste de Chomolungma quand il est témoin d'un accident automobile.

Un bus du gouvernement s'est retourné et des moines illégaux s'en échappent. Shan s'approche, prêt à les aider à fuir, quand deux coups de feu résonnent. Au virage précédent, il découvre une voiture officielle et deux cadavres de femmes. L'une est ministre du Tourisme, l'autre est une Occidentale, alpiniste renommée organisatrice d'escalades de haut niveau. Mais son corps disparaît et chacun s'acharne à la déclarer vivante.

Quant au meurtre de la ministre, il déclenche, selon l'habitude de l'occupant chinois, une vaste répression dans les villages tibétains.

Qui a intérêt à faire croire que l'Occidentale est vivante ? Qu'a-t-elle découvert qui justifie sa mort ? Pourquoi un inconnu vole-t-il les statuettes des dieux cachés dans des grottes ? Et quelle affaire juteuse la ministre du Tourisme, corrompue, venait-elle conclure ici ?

Shan doit remonter jusqu'aux années noires de la Révolution culturelle pour découvrir l'origine de ces mystères... Sur les pentes de l'Everest, la haute technologie des alpinistes occidentaux cohabite avec les anciennes croyances tibétaines. Dans ce monde en pleine mutation, Shan, le Chinois renégat amoureux du Tibet, l'héritier de la Chine communiste en quête de spiritualité, doit faire la preuve de sa légendaire acuité: s'il exhume la vérité, il aura une monnaie d'échange pour tirer son fils du sinistre hôpital psychiatrique dans lequel il croupit.

Éditions ROBERT LAFFONT

13 mai 2010

Les murmures du tombeau

de P.J. Lambert

les_murmures_du_tombeauAoût 1209, dans le Languedoc. Une femme se dirige vers les Pyrénées. Elle se retrouve bloquée à Béziers alors que les croisés assiègent la ville. Lors du massacre qui s'ensuit, blessée, elle s'échappe de la cité martyre et se réfugie dans une grotte pour mourir après y avoir dissimulé ce qu'elle transportait sous sa robe.

Paris, aujourd'hui. Un oncle disparu, un ami tué, un appartement sens dessus dessous, une fliquette à ses trousses... S'il ne sait pas encore à qui il a affaire, Maxime Langelot va vite saisir l'essentiel: ses ennemis ne sont ni tendres ni des débutants. Mais que lui veulent-ils exactement?

Comment notre jeune cambrioleur pourrait-il imaginer qu'il se trouve au coeur d'un conflit religieux remontant aux premiers siècles de notre ère?  Et comment pourrait-il se douter qu'un livre poussiéreux puisse générer violence et morts en série?

De trahisons en revirements de situations, Maxime Langelot n'est pas au bout de ses peines... Et si l'amour pouvait malgré tout pointer son nez en cours de route?

Éditions FIRST

-

Réédition: Éd. TDO (2016)

13 mai 2010

La faute à pas de chance

de Lee Child

https://storage.canalblog.com/41/74/365364/128232711.jpegL'hélicoptère, un Bell 222, survole le désert californien quelque part à l'est de Los Angeles.

L'homme, Franz Calvin est allongé sur une civière à même le sol, à 1500 mètres d'altitude. Il a les deux jambes cassées.

Quand un des pilotes ouvre la porte latérale, tranche son harnais, et soulève le brancard à la verticale, Franz fait un pas instinctif en avant. Hurle de douleur, tente de se rétablir sur l'autre jambe, tombe et bascule dans la nuit.

Dix-sept jours plus tard, Jack Reacher se tient devant un distributeur de billets à Portland, Oregon. Fauché, incognito, en cavale, 1030$ ont été versés sur son compte ?

1030, c'est le code d'alerte de son ancienne unité d'élite de la CIA. L'un d'eux serait-il en danger de mort ? Un seul moyen pour le savoir: les retrouver...

Éditions du SEUIL

Publicité
12 mai 2010

Valse macabre

de Douglas Preston & Lincoln Child

https://storage.canalblog.com/50/41/365364/128261997.jpegWilliam Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Museum d'Histoire naturelle, sont sauvagement  agressés dans leur appartement de l'Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué.

Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéo-surveillance. Il s'agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing... pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà !

Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l'inspecteur Vincent d'Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami.

Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d'animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de... Smithback ?

L'énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d'autant qu'Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z entre dans la valse. Forcément macabre...

Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l'égard de La Ville ?

Éditions L'ARCHIPEL

12 mai 2010

La colonie des ténèbres

de Jérôme Bucy

la colonie des tenebres

Andersen Olchansky, un informaticien passionné par les chiroptères, arpente la nuit les souterrains de la Petite Ceinture à Paris, où vivent des centaines de chauves-souris. Il cherche à comprendre pourquoi, au réveil de l'hibernation, ces animaux habituellement paisibles s'attaquent à l'homme avant de mourir mystérieusement.

Il est par ailleurs chargé par son employeur, Naturalis, fleuron de l'industrie chimique en Europe, de décrypter les origines du piratage dont fait l'objet le site internet du groupe.

Aidé par Ephémère, une jeune femme insolite et fragile, Andersen devra remonter jusqu'à une série de crimes atroces perpétrés à Berlin-Est dans les années 1960, quand la Stasi faisait régner la terreur, avant que la vérité ne finisse par leur apparaître, issue du plus profond des ténèbres, bien plus terrifiante...

Éditions BELFOND

-

etoile Prix du Salon du Périgord Vert (2011)

~~~

Environnement, écologie, piratage informatique... De Paris aujourd'hui à Berlin-Est en pleine guerre froide, Jérôme Bucy explore le temps dans un parallèle fascinant entre les chauves-souris et les hommes. (...) Quand l'âme humaine révèle son côté obscur, un thriller saisissant où vacillent  Bien et Mal, jusqu'au rebondissement final.

~~~

11 mai 2010

La vengeance du djinn

de Franck Hériot

la_vengeance_du_djinnParis, Rome. Des cadavres d'honorables notables sont retrouvés carbonisés. Près des corps, des extraits en lettres de sang d'un célèbre poème de Victor Hugo consacré aux djinns, créatures mi-anges mi-démons.

Le commissaire Gorin, chef de groupe de la Crim au 36 quai des Orfèvres, et le lieutenant Pensec plongent dans une enquête infernale qui va les mener dans le milieu des missions humanitaires et des ONG, là où les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire et où se cache un effroyable secret recouvert depuis des années...

Un secret qui nous sera livré qu'aux dernières pages de ce thriller exceptionnel, qui place d'emblée son auteur au niveau des plus grands du genre.

Éditions LE CHERCHE MIDI

11 mai 2010

La dague au lys rouge

de Juliette Benzoni

la dague au lys rouge

(Éd. Plon - 2010)

Elle est orpheline. Elle a été élevée au couvent. Elle est l'héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France, Marie de Médicis. Elle s'appelle Lorenza Davanzati. Son destin bascule lorsque son charmant fiancé, Vittorio Strozzi, est assassiné la veille du mariage au moyen d'une dague accompagnée d'un billet: quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon.

Lorsque la reine de France est menacée d'être répudiée par Henri IV, excédé par son affreux caractère et ses folles dépenses, elle demande l'aide de sa riche filleule. Lorenza accepte. Il faut qu'elle gagne à la cause de la reine le plus vieil ami et conseiller d'Henri IV, le marquis Hector de Sarrance.

Comment ? En épousant son fils Antoine. Mais Antoine est amoureux d'une fille d'honneur de la reine et ne veut pas épouser Lorenza. C'est donc son père qui épousera le belle Florentine puisque son fils n'est pas libre.

Jusqu'au jour où Lorenza est présentée à la Cour et qu'Antoine, en la voyant, est victime d'un coup de foudre. Alors les passions et les meurtres vont se déchaîner...

10 mai 2010

J'ai confiance en toi

de Massimo Carlotto & Francesco Abate

https://products-images.di-static.com/image/massimo-carlotto-j-ai-confiance-en-toi/9782864247166-475x500-1.jpgPropriétaire à Cagliari d'un restaurant gastronomique et chic, l'élégant et respectable notable Gigi Vianello accumule surtout d'énormes profits dans le trafic international d'aliments avariés et trafiqués réservés aux magasins discount.

Son regard cynique et son goût de la manipulation nous révèlent les mille horreurs alimentaires dont nous faisons malgré nous notre pain quotidien.

Mais à la suite d'une malencontreuse liaison avec une belle paumée saisie par la bigoterie, tout va se retourner contre lui.

Gigi verra ressurgir son passé de dealer qui a escroqué une famille de négociants véreux de la Vénétie et commencera, de la Sardaigne à Saint-Petersbourg, une féroce descente dans les soutes du banditisme mondialisé.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Francesco Abate et Massimo Carlotto nous restituent, sur fond d'une très solide documentation, la force cruelle des personnages négatifs auxquels le grand romancier "noir" nous a habitués.

~~~


Publicité
Publicité