02 juin 2015

Larguez les anars !

de Hervé Sard

larguez les anars

Sale temps sur Plouguer… Le 14 Juillet approche et on se croirait encore en hiver. Le réchauffement climatique, la prolifération des OGM, les basses manœuvres de certains politiques, voilà ce qui préoccupe Léo alors qu’il scrute la foule qui se presse dans le petit cimetière.

S’il est là aujourd’hui, parmi des centaines d’éplorés, c’est qu’il connaît bien celui qu’on enterre. Et pour cause : le mort, c’est lui… Alors qu’il enquête sur une affaire d’épandage aérien malveillant, Léo fait l’objet d’une tentative de meurtre. Décidé à se cacher pour mieux démasquer son tueur, il laisse croire à sa disparition et rejoint la « Marche », cortège pacifique qui prend de l’ampleur et dont l’objectif n’est autre que Paris. Cet été, le défilé sur les Champs-Élysées s’annonce… musclé.

Une fois n’est pas coutume, Léo, contraint par les événements, doit se résoudre à laisser ses proches enquêter à sa place. Caché dans son combi « infiltré » dans la « Marche » en route vers Paris, il pilote à distance les interventions de Suzie, Guitte, Dominique et Jean-Yves.

C’est en compagnie d’une petite troupe de personnages « pittoresques » que Léo va finalement résoudre l’affaire qui se terminera en apothéose parachutée sur les Champs-Élysées : le nain Potiron, les indiscernables Jean-Pi Jean-Pau, les «bazarchistes » La Natte et Crâne d’œuf, l’agitateur Ben-Hur sont là pour l’escorter.

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Trame de sang

de William Bayer

trame de sang

Joel Barley, jeune artiste prometteur, tombe amoureux de Liv Anders, danseuse et tisserande.

Ce qui ne peut être dit doit être dansé. Ce qui ne peut être dansé doit être tissé. Et ce qui ne peut être tissé doit être imprimé dans la chair » : l’étrange mantra de Liv intrigue Joel ; de même lorsqu’elle affirme « dissimuler sa douleur dans ses tissages ».

Lorsque Liv est tuée, il apparaît qu’elle avait bien dissimulé quelque chose dans l’une de ses compositions abstraites, et Joel, aidé de ses deux amis Justin et Kate, veut découvrir quoi.

Éditions RIVAGES

~~~

Quelque part entre Le Cercle des poètes disparus et une version policière de L'Attrape-coeur, Trame de sang métamorphose un roman d'initiation sur les tourments du passage à l'âge adulte en une fascinante énigme sur la création artistique, son sens et son dévoiement.

~~~

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un jeu mortel

de Martina Cole

un jeu mortel

Maura Ryan, que les tabloïds ont surnommée la «reine du tout-Londres du crime», s'est retirée du monde de la nuit pour couler des jours heureux auprès de son bien-aimé Terry. Jusqu'au jour où celui-ci meurt brutalement dans l'explosion de la voiture que la jeune femme aurait dû conduire.

Après la disparition de son frère aîné Michael, chef incontesté du clan familial, Maura doit assumer seule la responsabilité de l'empire Ryan, sur lequel plane désormais une lourde menace.

Meurtres en série visant les épouses des caïds les plus redoutés, trahisons, jeu cruel de la perversité et de l'ambition. Des mains malfaisantes et particulièrement manipulatrices laissent une trace sanglante dans les rangs de la pègre londonienne en faisant porter les soupçons sur Maura et les siens.

Une course contre la montre s'engage, où tous les moyens sont bons pour rendre coup pour coup et sauver le clan Ryan de ses propres démons.

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'antre du Mal

de Bill Loehfelm

l'antre du mal

Dans une Louisiane loin des cartes postales, entre narcotrafic et ultraviolence, la descente aux enfers d'une femme rongée par son passé.

Pour oublier la terrible agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt, Maureen Coughlin va plaquer New York et son job de serveuse, et intégrer la police de La Nouvelle-Orléans.

Aux côtés du sergent Boyd, vieux routier placide, la jeune femme apprend le métier, tente de canaliser sa rage. Mais dans cette ville gangrenée par le crime, la misère et la corruption, où les plaies de l'ouragan Katrina sont encore béantes, comment garder l'esprit clair ?

Surtout quand de jeunes ados, guetteurs pour les cartels, disparaissent les uns après les autres. Et qu'un nom revient sans cesse, murmuré comme une malédiction : Bobby Scales.

Protéger les enfants, réduire à néant ce baron de la drogue : Maureen veut prouver qu'elle est un bon flic. Mais pour pénétrer l'antre du mal ne faut-il pas être prêt à vendre son âme ?

Éditions BELFOND


 Un style nerveux et un suspense furieusement prenant, par une nouvelle grande voix du polar américain.


 

Posté par elleon à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2015

Dérapages

de Danielle Thiéry

derapages

Un corps d'enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant, qui laisse totalement perplexes les médecins légistes. Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige un important service de la PJ parisienne, n'a jamais rien vu de tel.

Au même moment, Edwige Marion récupère sa fille Nina, choquée et couverte de sang.

Elle a fui Londres et sa sœur Angèle. Nina est mutique. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu. Quels peuvent être les liens entre cet enfant mort noyé, une adolescente, et un scientifique spécialiste du génome humain...

Commence pour la commissaire Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l'horreur.

Éditions VERSILIO

Posté par elleon à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Un assassinat de qualité

de Ann Granger

un assassinat de qualite

Londres, 1867. Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l'enveloppe telle une créature vivante.

Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi ? Pourquoi avait-elle vendu sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ?

Alors que Ben poursuit son enquête, son épouse Lizzie se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un aurait voulu sa mort.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mai 2015

Tabou

de Casey Hill

tabou

En quittant la Californie et le FBI pour diriger l’équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et surmonter un lourd passé familial...

Jamais elle n’aurait imaginé devoir capturer le tueur le plus pervers de sa carrière !

Mais quand les crimes se succèdent dans la capitale irlandaise, Reilly doit se rendre à l’évidence : un serial killer d’un genre nouveau est à l’œuvre. Un adepte de Freud qui torture ses victimes en les forçant à transgresser tous les tabous.

Et qui connaît Reilly plus qu’elle n’ose l’imaginer...

Éditions LES ESCALES

Réédition: Éd. 10/18 (2015)


 Secrets de famille, interdits sociaux et terreur psychologique, un thriller impossible à lâcher.


Posté par elleon à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

HILL, Casey

Biographie

Casey Hill est le pseudonyme du couple Melissa et Kevin Hill, installé à Dublin. Melissa a déjà rencontré le succès dans son Irlande natale avec ses romans féminins. Le désir d'explorer des aspects plus sombres de la psyché humaine l'a poussée à faire équipe avec son mari Kevin pour écrire la série policière des enquêtes de Reilly Steel, enquêtrice médico-légal, née en Californie.

"Taboo" est le premier opus de cette série, paru en 2011, qui compte aujourd'hui quatre autres livres, " Torn" (ou "Inferno"), "Hidden", "The watched" et "Trace"; dès sa parution au Royaume-Uni, "Taboo" a rencontre un énorme succès et devenu un best-seller international, traduit en Allemagne, Hollande, Italie, Russie, Pologne et... en France, sous le titre Tabou, publié en 2012 aux Éditions Les Escales.

(Sources Éditeurs /http://www.fantasticfiction.co.uk/)

http://www.caseyhillbooks.com/.

~

Résumé

Série Reilly Steel

  1. Tabou (Éd. Les Escales - 2012)

Bonne lecture

Posté par elleon à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2015

Fin de parcours

de Milton Bass

fin de parcours

Je jure qu'il y a des nuits où je ne dormais pas une minute. Les yeux grands ouverts, rivés sur le plafond, je guettais le rythme de sa respiration, craignant chaque instant qu'elle ne s'arrête.

L 'estomac crispé, je finissais par inspirer et expirer à la même cadence qu'elle. Je veillais sur sa maladie, comme un chien sur son maître.

C'est ainsi que j'ai compris qu'elle était morte, quand je n'ai plus senti que mon souffle. Et ma vie a basculé en plein enfer.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Posté par elleon à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Milton BASS

1923 - 2014

Biographie

Milton Ralph Bass (Milton R. Bass) est né en 1923 à Pittsfield dans le Massachusetts où il grandit et poursuit ses études. Diplômé de fin de secondaire en 1940 de la "Pittsfield High School", il  entame des études de Biologie à l'Université du Massachusetts et en 1942, s'engage comme infirmier dans les services sanitaires de l'armée américaine pendant le conflit de la Seconde Guerre mondiale. Il combat en France, Belgique, Pays-bas, Allemagne et obtient une "Silver Star" pour acte de bravoure.

De retour aux États-Unis, il reprend ses études et obtient un Bachelor's Degree en Biologie (équivalence licence) de l'Université du Massachusetts mais décidé à ne plus vivre auprès de malades ou de blessés, il change d'orientation et obtient une Maîtrise en langue et Littérature anglaise du "Smith College".

En 1954, iI s’oriente vers une carrière de journaliste, d'abord comme chroniqueur (pendant quelques 60 années) puis rédacteur (pendant plus de 30 ans) pour le quotidien "The Berkshire Eagle", unique journal de sa ville natale, Pittsfield; il y signe bientôt les chroniques culturelles, couvrant les Arts et Spectacles, ayant ainsi l'occasion de rencontrer nombre de personnalités du milieu artistique et plus tard dans sa chronique "The lively world", il aborde d'autres sujets, allant de la politique au jardinage, - dont il est grand amateur -; il se confie aussi sur ses expériences vécues pendant la guerre. Pour le mensuel "The Atlantic Monthly", il écrit sur une autre de ses passions, le Jazz et il travaille pendant deux années pour la chaîne de télévision WMHTà Schenectady.

Conjointement à son métier de journaliste, il débute en 1969 une carrière d’écrivain avec le roman "Jory", un western adapté au cinéma par Jorge Fons sous le même titre. Il signe par la suite 12 autres romans, dont 3 westerns et des romans policiers au travers de deux séries, l’une mettant en scène Vinnie Altobelli, un détective privé exerçant à San Bernardino, (2 opus en 1993-94), l’autre consacrée à Benny Freedman, également détective privé et installé dans la ville de San Diego, en Californie. Les deux premiers opus de cette série(qui en compte 4, parus entre 1986 et 1988) ont été traduits en 1990, dans la collection Polar U.S.A aux Éditions Gérard de Villiers, il s'agit de "Dirty money" sous le titre "Plaie d'argent" (dont le résumé fait défaut) et Fin de parcours ("The moving finger" - 1986).

Milton R. Bass, ayant déja subi des problèmes cardiaques plusieurs années auparavant décède en 2014 à Richmond, sans jamais cesser d'écrire, « Écrire a toujours été pour moi aussi naturel que respirer » se plaisait-il à répéter.

(Sources: Wikipedia /embden11.home.xs4all. / berkshireeagle. )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Fin de parcours (Éd. Gérard de Villiers - 1990)

~

Autre titre

  • Plaie d'argent

Bonne lecture

Posté par elleon à 06:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]