03 avril 2015

L'inconnu de La Faurie

de Jean-Pierre Bonnet

l'inconnu de la faurie

À la mort de celui qu'il a toujours cru être son père, Adrien revient à La Faurie, vieille et belle propriété familiale dont, pour des raisons obscures, il a été tenu éloigné depuis l'âge de douze ans.

En même temps qu'il renoue avec la famille, son frère, sa sœur aînée et sa cadette, handicapée, il découvre l'existence d'une belle jeune fille, Audrey, née d'une liaison que son père a eue alors qu'il était officier en Indochine. Mais ce n'est là que le début des surprises.., et des révélations.

Adrien comprend alors que seule la vérité, toute la vérité, lui permettra de se reconstruire et de tourner la page d'une adolescence meurtrie et d'une relation difficile avec cet homme dont il ne sait rien.

Mais il lui faudra pour cela percer les secrets les mieux gardés de La Faurie, et ceux jalousement scellés au fond des cœurs et des mémoires.

Éditions LUCIEN SOUNY

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


01 avril 2015

Chutes libres

de Dani Boissé

chutes libres

Vous avez lu leurs histoires dans le journal ou bien vous les connaissez peut-être ?

Ces gens qui ont perdu leur enfant dans des circonstances mystérieuses et jamais élucidées… ce gentil et doux voisin qui a tué sa femme… ou cette prostituée qui a reçu un don de Dieu.

Peut-être avez-vous entendu parler de l’étrange homme masqué à la cape noire qui terrorisait une femme, ou de cette personne qui entendait parler Madame de Montespan ?

Des gens simples comme vous et moi… enfin, peut-être n’étaient-ils pas si simples après tout !

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

~~~

Par le biais d’un recueil de vingt-quatre très courtes nouvelles intergénérationnelles qui séduiront les jeunes et les moins jeunes lecteurs, des nouvelles amusantes, touchantes, provocatrices, voire inquiétantes, mais toujours inattendues, Dani Boissé nous permet d’entre-apercevoir la vie intime de personnes pas tout à fait comme les autres !

~~~

Posté par elleon à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mars 2015

Couleur cercueil

de  Michel Dozsa

Lannion, Perros-Guirec… Carnac, Pont-Aven, quel est le point commun entre ces villes ?… L’or gris… L’or gris, vous connaissez ?

C’est ainsi qu’on surnomme certaines maisons de retraite privées, car ceux qui y mettent des billes ont un retour exceptionnel sur investissement.

 Des étrangers s’intéressent à ce boulot rentable : implanter des maisons de retraite haut de gamme dans le Trégor – Lannion, Perros-Guirec. La Côte de granit rose transformée en côte de granit rouge sang.

Voire en côte de diamant brut.

Des mafias ont ajouté une nouvelle corde à leur arc pour se faire encore plus de fric. Du fric dans le fric. Ronan et Morgane devront risquer leur vie afin de faire exploser la vérité au nez des autorités.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le radeau des médusés

de Jacques Blois

le radeau des meduses

J'ai récupéré le revolver, rattrapé le gouvernail, aperçu la vedette qui reculait en faisant bouillonner la mer de rage.

- Alors, cornichon, tu mûris ? T'es tout vert...

D'Arcy était là, olympien, une bouteille à la main et une carabine sous le bras. J'en suis resté médusé.

- Que fais-tu là, toi ?

- Le ménage ! J'ai horreur du désordre, c'est viscéral. Allez, remets ton tracteur en route...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mars 2015

La salamandre de Kerpape

de Christian Blanchard

la salamandre

Fañch Goulic n’est pas l’homme le plus intelligent de Plœmeur ni de Bretagne.

Après un accident de la route meurtrier dont il est le seul responsable, il sort de prison et intègre le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Kerpape pour soigner un genou.

Les docteurs Philippé et Muller s’intéressent à son cas et l’amènent au second sous-sol du centre…

Après un séjour en hôpital psychiatrique, Yann Kertch, personnage complexe et ambigu, accepte d’effectuer des heures d’intérêt général au club-loisirs de Kerpape. Lui aussi, il connaîtra le second sous-sol.

Cobayes, ils vivront leurs pires cauchemars… sous le regard d’une salamandre.

Éditions CHEMIN FAISANT

~~~

Avec ce roman, Christian Blanchard nous offre une nouvelle fois un thriller noir comme il aime les écrire. Une histoire qui puise ses origines en 1942, durant la construction de la base de sous-marin Kéroman et dont personne ne sortira indemne !

~~~

Posté par elleon à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Ratlines

de Stuart Neville

ratline

Dublin 1963. Au moment où le président Kennedy prépare son voyage officiel en Irlande, des meurtres de ressortissants étrangers viennent perturber le sommeil du ministre de la Justice.

On a découvert le cadavre d'un Allemand accompagné d'une note destinée au colonel Otto Skorzeny, le chef de commando préféré d'Hitler, qui vit paisiblement sur le sol irlandais et a mis au point des filières d'exfiltration d'anciens nazis, les "ratlines".

Manifestement quelqu'un s'en prend aux criminels de guerre. Individus isolés ou groupes organisés ?

Peu désireux de voir un scandale s'ébruiter, le ministre de la Justice charge l'un de ses meilleurs officiers de renseignements, le lieutenant Albert Ryan, de faire toute la lumière sur les crimes. Plus facile à dire qu'à faire.

À mesure qu'il enquête, Ryan va non seulement craindre pour sa vie à plusieurs reprises mais aussi se retrouver face à un terrible cas de conscience.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 06:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Adieu Lili Marleen

de Christian Roux

adieu lili marleen

Julien est pianiste dans un restaurant du Ve arrondissement où, invariablement, Magalie de Winter, une cliente âgée à l'élégance surannée, lui demande de jouer Lili Marleen. Jusqu'au jour où elle cesse de venir.

En revanche, Julien reçoit la visite de «Carlos», un individu patibulaire et musclé qui l'oblige à le suivre. Il comprend que son passé l'a rattrapé.

Dans une autre vie, Julien a failli devenir un concertiste de haut niveau. Mais il s'est retrouvé dans les griffes d'un agent artistique de seconde zone, un type louche qui effectue des «missions» pour le compte d'un gangster. Voilà Julien contraint de reprendre du service pour Kamel et sa bande.

Sa mission: jouer du piano sur le yacht d'un milliardaire russe. Lorsqu'il découvre que Magalie de Winter figure parmi les passagers de la croisière, il comprend que cette vieille dame excentrique a, elle aussi, un passé caché...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2015

Un jeudi mortel

de Marilyn Pappano

Couverture de Un jeudi mortelHarmony ! qui pourrait croire qu'un scandale sommeille dans cette petite ville de Louisiane ?

Will Beaumont est de retour. Et déjà la rumeur monte. On se souvient qu'il aimait trop les femmes. D'ailleurs n'a-t-il pas laissé un fils naturel ?

On croit savoir qu'il s'est enfui en emportant les boucles d'oreilles de diamant de Mlle Rose, sa bienfaitrice, une adorable vieille dame qui, pourtant, vient de le rappeler auprès d'elle. Pourquoi ?

En ce début d'été, l'air est saturé de senteurs de vanille ; qui soupçonnerait qu'un meutre va troubler la quiétude, réveillant les démons d'Harmony.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une femme à protéger / Sombres secrets

Une femme à protéger

de Mary Ferrarella

sombre secret

Je te retrouverai... où que tu ailles. Tu seras toujours à moi...

Voilà cinq ans que ces mots poursuivent Delene D'Angelo. Cinq ans qu'elle vit dans la peur constante que Russell, son ex-mari, ne la retrouve, car il a juré de se venger le jour où elle l'a quitté.

À Aurora, la petite ville de Californie où elle a trouvé refuge, Delene tente d'oublier le passé et de mener une vie normale malgré cette menace qui la hante. Jusqu'au jour où l'assassinat de l'un de ses proches l'expose à son tour au danger.

Car en dépit de la protection que lui offre jour et nuit l'inspecteur Troy Cavannaugh, chargé de l'enquête, la publicité faite à l'affaire va sans aucun doute permettre à Russell de la retrouver...

~~~

Sombres secrets

de Marilyn Pappano

De la neige à perte de vue. Personne à des kilomètres à la ronde. Un chalet à moitié en ruines...

Quand Jayne Miller découvre la maison que lui a laissée son ex-mari après leur divorce, elle est désemparée. Est-ce bien là qu'elle va vivre désormais, seule avec Lucy, sa fille de cinq ans ?

Loin de tout, isolée en pleine montagne, au fin fond du Tennessee, elle est toutefois rassurée par la présence d'un - unique - voisin. D'autant que ce dernier est des plus séduisants.

Mais bien vite, son soulagement fait place à une sourde inquiétude. Car cet homme, mystérieux et taciturne, semble vouloir à tout prix l'éviter, comme s'il avait des secrets inavouables à cacher... Pire : tous, au village le plus proche, semblent le considérer comme dangereux...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Protection rapprochée / Une promesse dans la nuit

Protection rapprochée

de Marilyn Pappano

protection rapprochee

Sur le point de quitter son bureau, où elle se trouve encore à une heure tardive, Tess Marlowe assiste, horrifiée et impuissante, au meurtre d'un homme.

Un meurtre dont elle a tout vu, hélas. Consciente de l'extrême danger où la place sa position de témoin, elle se résout à accepter la protection de la police.

Pourtant, quand elle se retrouve enfermée dans un chalet isolé en pleine montagne en compagnie du séduisant Deke Ramsey, elle se demande si elle n'a pas eu tort. Car non seulement elle va devoir supporter jusqu'au procès cet homme désagréable et arrogant, mais cette proximité forcée fait naître en elle des émotions qu'elle se sent incapable de maîtriser...

~~~

Une promesse dans la nuit

de Beth Andrews

Alors qu'elle vient d'arriver dans la petite bourgade de Serenity Springs pour renouer avec son frère - qu'elle n'a pas vu depuis dix ans -, Kelsey Reagan est abasourdie lorsque celui-ci se fait arrêter sous ses yeux.

Persuadée qu'il est innocent du meurtre dont on l'accuse, elle décide de tout mettre en oeuvre pour prouver à Jack Marton, le chef de la police locale, qu'il se trompe. Mais sourd à ses revendications, ce dernier l'incite à rentrer à New York.

Kelsey, dès lors, s'interroge. Jack est-il vraiment certain de la culpabilité de son frère ?

Et, si ce n'est pas le cas, pourquoi semble-t-il si pressé de l'éloigner ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]