20 janvier 2015

Escadron spécial

de G-J. Arnaud

escadron special

Jusque-là, Suzan avait été, avant que son mari ne meure au Vietnam, une femme américaine comme tant d'autres. Un peu gauchiste peut-être parce que manifestant contre la guerre et Nixon.

La voilà veuve d'un garçon mort mystérieusement.

Alors, elle se lance dans une lutte courageuse pour établir la vérité, crée une association des parents des victimes, collecte les témoignages, harcèle les pouvoir publics, les élus, mobilise l'opinion publique.

Tant et tant qu'il faudra bien que l'on sache un jour comment sont morts quatre-vingts garçons américains et pourquoi ils sont morts.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Échec au froid, Commander

de G-J. Arnaud

echec au froid

Une étrange fille que cette Luiza Palaz, capable de nager des heures durant dans les eaux glacées des archipels du Sud chilien sans autre inconvénient.

Une anomalie de la nature ? Une mutante ? Ou plus simplement un joli cobaye conditionné par un génial chercheur spécialiste des hormones ?

Traquée par un dangereux médecin japonais, Luiza accepte la protection du Commander, mais n'est-ce pas se jeter dans la gueule du loup ? Mais la Navy est prête à payer le prix fort contre ce mystérieux traitement qui permettra aux hommes d'affronter les températures les plus dures.

Que de possibilités pour les soldats, les hommes-grenouilles et les cosmonautes !

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Du blé pour le Commander

de G-J. Arnaud

du ble pour le commander

C'était à Rouen que toute l'affaire se nouait, le Commander Serge Kovask en avait l'intime conviction. II ne cessait de chercher en compagnie de la Mamma, rencontrait des gens étranges dont certains mouraient peu à peu.

Des milliards volés aux P.T.T. par des commandos politiques et reconvertis dans la propagande électorale. Et il y avait ce fameux message codé qui faisait allusion à une chanson sur Gérard Philipe : « Il était un prince en Avignon » dont il ne parvenait pas à comprendre le sens.

Il y avait aussi cette femme plutôt laide qui se baladait pieds nus et en manteau de fourrure...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Doublé pour le Commander

de G-J. Arnaud

double pour le commander

Tout commence dans le camp Lejeune, camp réservé à l'entraînement des Marines de la Fleet Force, un endroit impossible situé dans les marais de la Caroline du Nord où les moustiques et la jungle préparent au combat du Vietnam.

Le Commander, Serge Kovask, y subit un entraînement spécial. Tous les jours au volant d'une voiture il plonge dans les eaux profondes des marais et des canaux pour expérimenter un nouvel appareil respiratoire de taille réduite.

Est-ce en vue d'une nouvelle mission ? 

Celle-ci va le conduire en Floride, puis en Ukraine, à Kiev, en compagnie d'une jeune et jolie fille dont il sera devenu, pour les besoins de la cause, le mari. Curieux mariage où les époux auront toutes les raisons de se méfier l'un de l'autre.

Mais à Kiev, le Commander se voit proposer un étrange marché dont il ne peut refuser les terribles conditions.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dossiers brûlants

de G-J. Arnaud

dossiers brulants

Par camions entiers, l'ancien régime dirige ses dossiers compromettants vers l'incinérateur des résidus urbains d'Issy-les-Moulineaux.

Nous sommes à la veille de la passation des pouvoirs à Paris, après les présidentielles. Le sénateur, le Commander et la Mamma sont à l'affût d'un certain dossier, mais découvrent un complot politique.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Des milliers de vie

de G-J. Arnaud

des milliers de vies

Être juif à Prague en 1971. Avoir connu le ghetto, l'occupation allemande, avoir vécu comme un rat dans son trou pendant des années et ne pas être tout à fait certain aujourd'hui qu'on ait le droit de vivre comme tout le monde, de respirer librement. Sentir une constante menace peser sur le moindre de ses gestes. Être obligé de travailler à un film sur la condition des Juifs dans les pays de l'Est en sachant qu'il s'agira d'un documentaire faussé, de pure propagande.

Accepter tout cela jusqu'à ce qu'un beau jour on détienne dans ses mains la possibilité d'échapper à l'enlisement.

Tel est le destin de Joseph Zermann. Et l'on voudrait qu'il se sacrifie pour sauver d'autres vies, des milliers de vies ? Jamais.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coupe sanglante pour le Commander

de G-J. Arnaud

coupe sanglante

Une campagne de promotion sans précédent pour faire le succès du Mundial (Coupe du monde de Football) 1978.

La meilleure agence de publicité américaine engagée par la Junte argentine. Quelques joueurs réticents menacés de sanction par certains dirigeants internationaux, d'autres carrément achetés. Fiction ou réalité ?

Une occasion pour le Commander d'enquêter sur les implications du sport dans la politique internationale.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coup de Vent pour le Commander

de G-J. Arnaud

coup de vent pour le commander

Ce « Coup de Vent » est une luxueuse boutique de mode de la 5e avenue à New York.

Le Commander, au terme d'une enquête mouvementée et sanglante l'ayant entraîné en Espagne et en Argentine, espère trouver là le cerveau qui organise aux quatre coins du monde des attentats dirigés contre les principaux fournisseurs de U.S. Navy.

Sofia Moladva, la directrice, est une femme secrète, élégante et sensuelle. Serge Kovask essaye de pénétrer dans son intimité sous une identité usurpée.

Est-elle le chef mystérieux du réseau impitoyable ?  N'est-elle qu'une façade, un bouclier combien sexy qui protège quelqu'un de haut placé ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coquelicot-Party

de G-J. Arnaud

coquelicot party

Amiral Antoine Sanguinetti : « Les réformes de l'armée, depuis trois ans, ont pour objet de lui permettre de maintenir l'ordre capitaliste. »

Bon ! Et la Défense nationale, dans tout ça ? Juste quelques bombinettes sans intérêt ? Tout le reste n'est instruit, encadré, conditionné que pour la lutte anti-subversive ?

Sélectionne-t-on les réservistes pour des manoeuvres spéciales qui permettront de repérer les suspects bons pour les stades ? Stades concentrationnaires s'entend !

Petit galop d'essai en Provence où l'on va cerner quelques écolos barbus et s'en amuser un brin. La fiction n'est plus ce qu'elle était.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Compagnons de sang

de G-J. Arnaud

compagnon de sang

Pourquoi les descendants des Bardone, vieille famille d'immigrés italiens, sont-ils abattus dans divers États des U.S.A. ?

Pourquoi l'une de ces descendantes, disgraciée par la nature, est-elle épargnée et simplement enlevée ?

Le Commander Serge Kovask, qui ne croit pas à une banale affaire criminelle, finit par établir un point commun entre ces gens-là : tous possèdent dans leurs veines un sang d'un groupe rarissime.

La Mamma Cesca Pepini va se faire passer pour une fille Bardone et attendre, non sans angoisse, l'arrivée des deux assassins dans son petit appartement du quartier italien.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]