07 novembre 2008

Retour de flamme

de Susan Isaacs

retour_de_flamme

L'extrême pointe de Long Island en face de New York, abrite les existences cossues, fragiles et dorées des nantis et des stars. Un endroit idéal pour se faire abattre au bord de sa piscine quand on s'appelle Seymour Ira Spencer producteur de cinéma. Qui a tué ce Spielberg aux allures de Gatsby ?

Brady, le policier chargé de l'enquête, est natif du coin. Il connaît le sérail. Survivant de l'alcool, du Viêt-nam, et des rixes de bar, ce flic amer et nostalgique détonne plutôt parmi cette faune arrogante.

Bientôt, toutes les pistes semblent conduire vers Bonnie Spencer, l'ex-femme de la victime qui prouve qu'on peut être à la fois une scénariste ultra-sophistiquée et une fille exquise.

Or Bonnie et Brady se connaissent bien. C'était il y a très longtemps, une nuit de whisky et de tendresse.

Éditions POCKET

Édition originale: Presses de la Cité (1990)

Posté par Krri à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Si près du paradis

de Susan Isaacs

si_pres_du_paradis

Jane et Nicholas ont tout juste vingt ans quand ils se marient. Il est beau et séduisant. Elle est pleine de charme et d'esprit. Elle veut être actrice, il se prépare à être un avocat d'affaires. 

Mais le hasard s'en mêle et change les rôles. C'est Nicholas qui sera un acteur connu dans le monde entier alors que Jane aidera son mari à gravir les marches du succès. Partis de rien, ils deviennent riches et célèbres. Tout est réuni pour que le bonheur soit là...

Ce paradis dont ils se croyaient si proches n'étaient en fait qu'un mirage. La vie ne fait pas de cadeaux surtout à Hollywood qui a l'habitude de broyer ceux à qui elle donne la gloire. Avec les années, ce couple qui s'aimait passionnément se déchire, se brise et se sépare. 

Pourtant un jour, une lueur d'espoir leur apparaît. N'ont-ils pas gardé un lien secret, - si fragile soit-il - qui pourrait les réunir à nouveau ?  Au moment ou Jane et Nicholas se retrouvent enfin face à face, surgit un événement inattendu qui porte, pour eux, à cet instant même, le nom tragique... de destin !

Éditions de LA SEINE

Édition originale: Stock (1984)

Posté par Krri à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lily White

de Susan Isaacs

lily_white

C'est avec ce genre d'annonces que Norman Torkelson appâte ses victimes, des femmes en mal d'amour qu'il séduit, escroque, puis abandonne lâchement.

Mais sa dernière aventure a mal tourné: Robette Frisch est retrouvée morte par strangulation. Le beau Norman est arrêté. Les preuves de sa culpabilité sont accablantes et il risque la réclusion à perpétuité.

Pourtant Lee White, son avocate, a un doute: l'escroc ne chercherait-il pas à protéger le vrai coupable, accomplissant ainsi le premier acte véritablement désintéressé de sa vie ? La juriste va dès lors mener sa propre enquête.

Et faire des découvertes qui vont non seulement bouleverser à jamais son existence mais l'amener à remonter le cours du temps, jusqu'à l'époque où elle n'était pas encore Lee, mais la petite Lily White...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tout doit disparaître

de Susan Isaacs

tout_doit_disparaitre

Mère de famille sans histoire, Courtney Logan disparaît mystérieusement à Long Island.  Peu de temps après, son cadavre est découvert au fond de la piscine familiale...

Pas facile de mener l'enquête quand on n'est ni flic ni détective privé.  C'est pourtant le défi que décide de relever Judith Singer, professeur d'histoire férue de films noirs et de littérature policière. 

Convaincue que Greg Logan, le mari de Courtney, est soupçonné à tort du meurtre, Judith va tenter de démasquer le véritable coupable, grâce au concours d'un ancien gangster et d'un officier de police avec qui elle entretenait jadis des relations un peu plus qu'amicales...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

ISAACS, Susan

Biographie

Née en 1943, à Brooklyn, Susan Isaacs est mariée et mère de deux enfants. Écrivain depuis 1978, elle est l'auteur d'une dizaine de savoureux romans.

 ~

Résumés

  1. Ce cher disparu (Pocket - 2001)
  2. Lily White (Presses de la Cité - 1998)
  3. Retour de flamme (Pocket - 1993)
  4. Si près du paradis (Éd. La Seine - 1996)
  5. Tout doit disparaître (Presses de la Cité - 2002)

~

Autres titres

  • Positions compromettantes
  • Une lueur dans la nuit (Notre espionne à Berlin)

Bonne lecture

Posté par Krri à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Quand la cloche sonne

de George Bellairs

quand la cloche sonne

Pourquoi a-t-on tué Sir Martin Skollick ?  Pourquoi le pasteur a-t-il perdu la tête ? Pourquoi refuse-t-il de parler ? Qui protège-t-il ?...

L'archidiacre a-t-il raison de croire à son innocence ? Qui est coupable du second crime commis dans la région ?

Le surintendant Littlejohn parviendra-t-il à éclaircir cette ténébreuse affaire qui le ramène à l'île de Man où Sir Martin était universellement détesté ?...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Littlejohn et la belle Irlandaise

de George Bellairs

littlejohn et la belle irlandaise

Littlejohn souhaitant passer une bonne nuit de repos fut inévitablement tiré de son sommeil quelques instants plus tard.

Un homme d'affaires célèbre venait d'être assassiné, et le lieu du crime n'était autre que l'un des plus luxueux palaces d'Europe.

Faisant de nouveau équipe avec son excellent camarade l'inspecteur Cromwell, le superintendant, après un voyage éclair en Irlande, éclaircit cette affaire avec son brio habituel.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Littlejohn cherche un cadavre

de George Bellairs

littlejohn cherche un cadavre

Mrs Jump a cru apercevoir un cadavre en se rendant à la messe de bon matin... Mais l'homme était-il vraiment mort ? La police locale en doute... 

Cependant le superintendant Littlejohn décide de vérifier les dires de Mrs Jump.

En effet, le corps de l'homme est bientôt découvert dans le canal... Littlejohn enquête. Ses recherches l'amènent à rencontrer des personnages bizarres et aussi à faire un petit voyage en France, ce qui n'est pas pour lui déplaire.

Il éclaircira enfin cette affaire très embrouillée, aidé par son fidèle adjoint, le sergent Cromwell.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le signe de la Nixe

de Nathalie Bernard

le signe de la nixe

Depuis quelques mois, Marie tente de s'éloigner de Gabriel, son ex-compagnon, en réintégrant la maison familiale du Cap-Ferret.

Là-bas, 20 ans plus tôt, a eu lieu un drame familial: la noyade du frère âgé de 10 ans en présence des deux soeurs Mathilde et Marie. Mathilde, qui rêvait d'être actrice, a fini par se prostituer. Marie est devenue auteur de livres pour enfants.

La maison du Cap est inhabitée depuis longtemps et les fantômes du passé sont encore palpables. Mais Marie tient bon jusqu'à ce matin où elle découvre devant la villa, une valise noire, enfoncée dans le sable.

À l'intérieur, un corps coupé en morceaux auquel manque la tête...  Une bague bleue brille à l'annulaire: celle de sa soeur Mathilde!

Traumatisée, Marie rente à Bordeaux afin de mener son enquête sur l'assassin de sa soeur, se demandant peu à peu à quel point elle est elle-même impliquée dans ce second drame qui se joue, quinze jours avant la date anniversaire de la disparition de leur frère...

Hypothèse que la police est loin de rejeter...

Éditions du BASTBERG

~~~

Un thriller féminin, à la fois cruel et innocent, moderne de ton, bref : réjouissant !

~~~

Posté par elleon à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jugement dernier

de Nathalie Bernard

le jugement dernier

Silence a quinze ans... Apprentie sorcière sans le savoir, elle travaille pour une rebouteuse qui l'envoie au coeur de la forêt cueillir des herbes interdites, au péril de sa vie. Silence ignore tout du monde réel.

Si un moine abuse d'elle, si un chevalier la sauve, elle s'imagine avoir affaire à des créatures supraterrestres.

Un mystérieux baron va la recueillir... Beau, inquiétant... Roux comme le Démon... Silence se pose des questions: est-elle sa captive, son jouet, sa victime ? 

Quant au château dont elle ne peut franchir les limites, est-ce une annexe du paradis... ou l'antre d'un émule de Barbe Bleue ?

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :