18 octobre 2008

Le festin du diable

de Jack Higgins

le_destin_du_diable

Depuis dix ans, 50 millions de £ en lingots d'or gisent dans une épave au large de l'Irlande. Un fabuleux trésor de guerre que tout le monde, aujourd'hui, voudrait bien accaparer. Les catholiques comme les protestants. Mais aussi la Mafia !

La chasse sous-marine commence. Sean Dillon est de la partie.

La mission de l'agent des Services Secrets britanniques ? Trouver l'or avant tous les autres. Aucun droit à l'erreur ! Son échec pourrait signer la fin du processus de paix en cours... Et c'est lui, ex-membre de l'IRA, plongeur d'élite rompu aux situations extrêmes, qui pourrait bien en être la première victime.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'ange de la mort

de Jack Higgins

l_ange_de_la_mort

Une vague d'attentats meurtriers remet en cause le traité de paix qui allait enfin être signé en Irlande du Nord.

Les victimes? Catholiques, Protestants, agents de la CIA, diplomates russes, sans distinction. Plus que jamais, c'est le règne du terrorisme aveugle et sanguinaire.

Spécialiste des missions à haut risque, ex-membre de l'IRA passé au service des Britanniques, Sean Dillon est l'homme de la situation. Mais l'Ange de la mort ne connaît qu'une règle: tuer et faire des miracles pour échapper à ses poursuivants.

L'audace et l'expérience du héros favori de Jack Higgins suffiront-elles pour terrasser la créature ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mission Saba

de Jack Higgins

mission_saba

1939: Hitler décide de détruire le canal de Suez. Le camp d'Otto Muller, un archéologue allemand qui vient de découvrir le palais de la reine de Saba, servira de base à la mission.

Dans le même temps, Ruth Cunningham, la femme d'un archéologue anglais lui-même à la recherche du palais, offre une grosse somme à Gavin Kane, un aventurier américain intrépide, pour qu'il l'aide à retrouver son mari disparu.

Dans le désert truffé de pièges mortels, l'ennemi nazi est partout. Tempêtes de sable et canicule, guets-apens et trahisons: Gavin et Ruth retrouveront-ils le disparu ? Pourront-ils arrêter le cours de l'Histoire ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Terrain dangereux

de Jack Higgins

terrain_dangereux

Ch'ung-king, 1944: Mao Tsé-tung et Lord Mountbatten signent un document prévoyant que Hong-Kong restera anglais jusqu'en 2097. Hong-Kong, minuscule territoire, immense paradis des affaires.

Londres, 1993: les Services secrets anglais apprennent que ce document - dont nul ne connaissait l'existence - se trouve quelque part en Écosse. Quelque part où seul un homme rompu à toutes les opérations extrêmes pourra le dénicher.

Cet homme, c'est Sean Dillon, le célèbre agent britannique d'origine irlandaise. Plongeur d'exception, parachutiste et tireur d'élite, séducteur hors pair, le héros favori de Higgins se déchaîne. Rien ne l'arrête. Pas même la Mafia qui l'a devancé. II fonce malgré le Terrain Dangereux.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Opération Virgin

de Jack Higgins

operation_virgin

Le grand dignitaire nazi Martin Bormann est-il réellement mort le 2 mai 1945 dans le bunker de Hitler, ou s'est-il enfui dans un sous-marin pour l'Amérique du Sud ?

Le nouveau thriller de Jack Higgins, qui mêle fiction et faits historiques avec une rare efficacité, nous entraîne sur les traces d'un des mystères les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale.

Ce mystère, Henry Baker, passionné de plongée sous-marine, ne se doute pas qu'il vient peut-être de le résoudre en repérant dans les grands fonds de la mer des Caraïbes l'épave d'un sous-marin allemand.

Ce qu'il y découvre déclenchera une véritable bombe: une mallette contenant la liste des noms de tous ceux qui avaient juré de soutenir la cause nazie après la guerre. Parmi eux, Martin Bormann, le duc de Windsor et plusieurs personnalités britanniques dont certaines sont toujours en vie...

Éditions ALBIN MICHEL


Jack Higgins, dont les romans sont parmi les plus lus au monde depuis le succès sans précédent de L'Aigle s'est envolé retrouve Sean Dillon, son héros fétiche, pour une chasse au trésor mortelle où la piste des derniers secrets du IIIe Reich recoupe celle des réseaux terroristes d'aujourd'hui. Un grand Higgins sous le signe de l'action, de l'aventure et du suspense.


Posté par Krri à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'Oeil du typhon

de Jack Higgins

l_oeil_du_typhon

10 Downing Street. La résidence du Premier ministre, au coeur de Londres. Une attaque au mortier l'ébranle alors que John Major a réuni son cabinet de guerre, en plein conflit du Golfe.

Pour les services secrets britanniques, le légendaire MI5, l'homme à abattre se nomme Sean Dillon: tueur à gages à la solde des organisations terroristes internationales et véritable génie dans l'art du travestissement. Un seul homme peut l'identifier, un homme animé par de puissants mobiles personnels...

Des bas-fonds de l'East End, à l'Irlande et à la France, L'Oeil du typhon nous précipite au coeur d'un guet-apens dont l'issue sera peut-être fatale.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'Aigle a disparu

de Jack Higgins

l_aigle_a_disparu

Angleterre, novembre 1943. Survivant d'une mission qui aurait pu changer le cours de l'Histoire - nom de code Aigle -, Kurt Steiner, un officier allemand, est retenu secrètement dans la Tour de Londres.

Pour Himmler et son état-major, seul un homme peut réussir à le faire évader: Liam Devlin, un mercenaire irlandais aussi séduisant que dangereux.

Mais il doit tout ignorer des intérêts qui ont déclenché l'évasion la plus spectaculaire de toute la guerre.

Éditions ALBIN MICHEL


Suspense, espionnage, héroïsme, action.  Des QG nazis ébranlés par d'impitoyables luttes d'influence, à Londres où se joue une partie trouble, Jack Higgins nous entraîne dans un grand roman de guerre et d'aventures dans la lignée de son best-seller L'Aigle s'est envolé, vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde.


Posté par Krri à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Opération Cornouailles

de Jack Higgins

operation_cornouailles

1944, Cold Harbour, Cornouailles : pour les services secrets alliés, les conditions du débarquement ne pourront être fixées qu'une fois découvert le système de défense du mur de l'Atlantique. Comment ? En infiltrant la conférence présidée par Rommel qui doit avoir lieu au château de Voincourt, en Bretagne.

La comtesse Hortense de Voincourt et surtout sa nièce Anne-Marie, qui collaborent en apparence avec l'ennemi, seront la clé de l'affaire. L'opération Cornouailles est lancée...

Dans ce fascinant jeu de doubles et de masques où personne n'est tout à fait ce qu'il paraît être et où la couleur d'un uniforme ne suffit pas à distinguer le bien du mal, l'opération Cornouailles n'est en fait que la partie visible d'une opération beaucoup plus vaste et beaucoup plus inquiétante...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Saison en enfer

de Jack Higgins

saison_en_enfer

En 1983, un étudiant anglais à Paris est retrouvé assassiné sur les quais de la Seine. Sarah Talbot, sa belle-mère, désespérée par sa mort, se heurte au silence et à l'hostilité de la justice et décide de chercher seule la vérité.

De l'illustre MI5 londonien à de dangereux entrepôts désaffectés dans la banlieue parisienne, de la forteresse d'un parrain sicilien à la propriété d'un riche politicien irlandais, Sarah est guidée dans son enquête par Sean Egan, un jeune et mystérieux membre du SAS.

Parce qu'elle s'oppose aux institutions les plus secrètes et les plus puissantes, Sarah risque sa vie, tandis que, dans l'ombre, "M. Smith" observe et attend, manipulant avec l'aide de Jago, un séduisant tueur à gages, les ficelles d'un sinistre jeu. Sarah devra en apprendre les règles pour survivre.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La nuit des loups

de Jack Higgins

la_nuit_des_loups

Printemps 1944. Le colonel Kelso détient des renseignements ultra-secrets sur les plages du débarquement.

Sa disparition, dans un naufrage, sème la panique au sein du haut-commandement allié. Or, il n'a échappé à la mort que pour s'échouer sur les plages de l'île de Jersey, occupée alors par les forces de l'Axe. II faut soit l'arracher aux Allemands, soit le réduire impitoyablement au silence.

Harry Martineau, professeur de philosophie devenu agent des Renseignements britanniques, et d'origine allemande par sa mère, est chargé de l'affaire. Se faisant passer pour un nazi, il imagine d'assassiner Rommel qui débarque à Jersey.

Sarah Drayton, une jeune infirmière de dix-neuf ans à moitié française qui connaît Jersey depuis son enfance, sera la partenaire idéale pour un incroyable jeu de substitutions. Mais de rebondissement en rebondissement, rien ne se passe comme prévu...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :