04 novembre 2008

HOOPER, Kay

Biographie

Kay Hooper, auteur américain de romans sentimentaux, a aussi écrit quelques romans à suspense.

~

Résumés

  1. Clair-obscur (J'Ai Lu - 1998)
  2. D'un piège à l'autre (Union Générale d'Éditions - 1994)
  3. Kelsey aux cent visages (Presses de la Cité - 1989)
  4. L'âme blessée (Presses de la Cité - 1995)
  5. L'amour funambule (Presses de la Cité - 1994)
  6. La recherche de Laura (J'Ai Lu - 1998)
  7. Le miroir brisé (Presses de la Cité - 1989)
  8. Le vol de la mésange (Presses de la Cité - 1987)
  9. Les trois vies d'Alexa (Presses de la Cité - 1987)
  10. Mission à Fantasyland (Presses de la Cité - 1990)
  11. Ombres volées (Albin Michel - 2001)
  12. Tueur sans limites(Éd. Balland - 2009)

~

Autres titres

  • Adelaïde l'enchanteresse
  • Caresse de velours
  • L'honneur d'un joueur
  • La belle et le dragon
  • La dame et le fauve
  • La femme de Rafferty
  • La chute de Lucas 
  • La liberté d'aimer 
  • La rose des tropiques
  • La valse des rebelles
  • Le bal d'Amanda
  • Le bel endormi 
  • Le héros de la nuit
  • Le pays du miroir 
  • Les filets de Séréna
  • Les flammes d'or
  • On ne triche pas avec l'amour
  • Ouragans sous la neige
  • Prisonniers du passé 
  • Rafe, le rebelle   
  • Surprise dans la nuit
  • Une femme à la mer

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


P.E.A.C.E.

de Guy Holmes

Holmes__Guy

Un corps de la police new-yorkaise a la bonne idée de créer, un jour, un système de vidéos perfectionné, destiné à surveiller les endroits chauds de la ville et à neutraliser les malfaiteurs à l'aide de fusils tranquilliseurs qui mettent momentanément ces derniers hors d'état de nuire. C'est le programme P.E.A.C.E. (Programme d'Elimination des Asociaux et Criminels Endémiques).

Tout devrait donc aller pour le mieux si Sam, l'un des policiers, ne recevait un jour, par mégarde au cours d'une échauffourée dans le métro, la décharge d'un fusil. Hospitalisé d'urgence, il meurt bientôt, en proie à d'étranges symptômes.

Son ami Mac, commençant à douter de la mission officielle de P.E.A.C.E., décide de mieux explorer, avec le concours d'Eve, sa femme, les rouages de cette organisation secrète. Est-elle vraiment destinée à surveiller les criminels et ne cherche-t-elle pas plutôt à épier tous les habitants ? Mais alors, dans quel but ? Au service de quelle puissance occulte ?

Mac va bientôt comprendre qu'il joue sa vie. Car ses ennemis, infiniment plus forts que lui, ont juré d'avoir la peau d'un homme vraiment trop curieux et de plus en plus gênant pour les visées qu'ils poursuivent.

Éditions PYGMALION

Posté par Krri à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

HOLMES, Guy

Biographie

Diplômé de la "Columbia University", Guy Holmes vit à Santa Fe, au Nouveau Mexique. P.E.A.C.E. est son premier roman.

~

Résumé

  1. P.E.A.C.E. (Pygmalion - 2002)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Route pour l'enfer

de Craig Holden

route_pour_l_enfer

À vingt-cinq ans, Joe Curtis, mécano de génie, est déjà marqué par la vie, vétéran d'une guerre du Golfe dont il a rapporté les stigmates.

Au volant de sa vieille Pontiac, il décide de se rendre à Seattle pour y rechercher son frère qui a fugué, une fois de plus. Mais, dans le Dakota, c'est la panne et Joe doit faire du stop. Un couple étrange s'arrête pour le prendre - lui a un regard inquiétant, elle la passivité trouble des femmes qui ont quelque chose à cacher. Joe hésite, mais finit par monter.

Et le cauchemar commence.

Éditions DU ROCHER

Posté par Krri à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La rivière du chagrin

de Craig Holden

la_riviere_du_chagrin

Dans la clinique d'une petite ville du Midwest, le docteur Lancaster tente d'oublier l’image de ce grand brûlé qu’il a soigné dans la journée.

Mais pour lui, il n’y aura plus jamais de repos. Quand il était étudiant, Lancaster occupait le même appartement qu’une jeune femme qui lui faisait partager son goût immodéré pour la poudre blanche. Jusqu’à tout perdre.

Aujourd’hui, son passé défile devant ses yeux, à travers la chair brûlée d'un homme, dans les bras d'une mystérieuse jeune femme et dans les questions insidieuses d’un flic qui le soupçonne de ne pas être celui qu’il paraît.

Alors, Adrian Lancaster n’a d'autre issue que de se jeter à corps perdu dans ce passé qui l’a pratiquement anéanti, dans un complot mortel qui s’écoule comme un fleuve de larmes.

Éditions RIVAGES

Édition originale: Plon (1996)

Posté par Krri à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les quatre coins de la nuit

de Craig Holden

les_quatre_coins_de_la_nuit

Un dimanche, neuf heures du matin dans une ville du Midwest. Bank Arbaugh et Mack Steiner achèvent leur ronde de nuit lorsque tombe le message radio : une enfant de douze ans a disparu.

Elle était partie faire un tour à vélo et la mère a retrouvé la bicyclette, mais pas sa fille. Les deux policiers échangent un regard. Ils pensent à une autre fillette, disparue sept ans plus tôt. La fille de Bank. Une vieille affaire qui est au cœur de leur histoire à eux.

Les Quatre coins de la nuit met en scène deux personnages puissamment campés, unis par une amitié ambiguë, complexe et contradictoire.

Éditions RIVAGES


Rarement un roman noir aura été aussi peu manichéen. Rarement, de lieux aussi ordinaires, un auteur aura fait surgir de tels personnages, une telle atmosphère. Cette puissance d'évocation est la marque d'un écrivain dont le talent a été salué, entre autres, par James Crumley.

 


 

Posté par Krri à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La fille de Narcisse

de Craig Holden

la_fille_de_Narcisse

« C’était au printemps 1979, à la fin du règne des blousons de cuir, des ensembles en jean et bien sûr, du disco. » Ainsi commence La Fille de Narcisse, dont le narrateur, Syd Redding est un étudiant en médecine issu de la classe ouvrière.

Ce jour-là, Syd est en chemin vers la demeure des Kessler, dont il médite la ruine. Mais Ted Kessler, le chef du laboratoire dont il est censé être le protégé, et sa voluptueuse femme Joyce sont absents. Seule la fille du narcissique docteur Kessler, Jessi, est là. Et Syd entrevoit soudain, en la voyant, qu’elle pourrait être l’instrument de sa vengeance.

Mais pourquoi Syd veut-il aussi aveuglément la chute de la maison Kessler ? Ted peut lui assurer son avenir, Joyce a cédé à ses désirs érotiques, et tous deux sont comme un contrepoint à son propre univers, sinistre : un beau-père alcoolique, une sœur adolescente défigurée par une énorme "tache de vin", un environnement de pauvreté et de crasse.

La réponse se trouve dans le fait que Syd a découvert qu’il était devenu le jouet sexuel de Joyce, avec la complicité de Ted qui filmait leurs ébats. Les riches s’amusent des pauvres, c’est bien connu. Mais la vengeance des pauvres peut être terrifiante. En manipulant Jessie et ses sentiments, la seule innocente de l’histoire, Syd ouvre la porte de l’enfer et finit par y précipiter tous ceux qui lui sont chers.

Jusqu’au coup de théâtre final, vingt-cinq ans plus tard, qui remet toute l’histoire en question, au risque de laisser des blessures qui ne cicatriseront pas. Mais à ce moment-là, comme l’explique Syd, "le monde a changé".

Éditions RIVAGES

Posté par Krri à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lady Jazz

de Craig Holden

lady_jazz

Le 6 octobre 1927, le «roi des bootleggers», George Remus, tire sur sa femme Imogene et la blesse mortellement dans l'Eden Park de Cincinnati. Elle décède à l'hôpital ; il se livre à la police.

S'ensuivra le « procès du siècle », selon la presse américaine.

Le procureur s'appelle CharlieTaft ; c'est le fils de William-HowardTaft, chef de la Cour suprême et ancien président des États-Unis. Remus, qui assure sa propre défense, dit n'avoir aucun souvenir du meurtre et plaide la démence temporaire.

À travers les témoignages et les dépositions qui se succèdent, CharlieTaft reconstitue l'histoire d'lmogene Remus et se laisse fasciner par elle. Surnommée « Lady Jazz » par les hommes de Remus, Imogene était un fleuron de la bonne société, belle, riche et extrêmement intelligente. Qu'est-il arrivé au couple le plus en vue de la société mondaine de Cincinnati ?

Éditions RIVAGES


Comme James ElIroy avec Le Dahlia noir, CraigHolden s'est inspiré d'une célèbre affaire criminelle pour écrire Lady Jazz.

Mais à travers le récit haletant d'un procès, ce sont les mythiques années vingt, l'époque d'Al Capone et de la Prohibition, des « speakeasies » et de leurs orchestres de jazz que l'auteur fait revivre. Une extraordinaire toile de fond pour une histoire passionnelle doublée d'un récit criminel hors du commun.


Posté par Krri à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

HOLDEN, Craig

Biographie

Craig Holden, auteur américain, vit dans le Michigan.

~

Résumés

  1. Lady Jazz (Rivages - 2004)
  2. La fille de Narcisse (Rivages - 2007)
  3. La rivière du chagrin (Rivages - 2008)
  4. Route pour l'enfer (Éd. du Rocher - 1998)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Face à face

de Chuck Hogan

face a face

Face à face, un flic, alcoolique repenti, qui doit refaire ses preuves, et un forcené prêt à tout - même à tuer ses propres enfants. 

Pendant neuf jours, les deux hommes vont s'affronter.  Terrible bras de fer...

Neuf jours d'une guerre des nerfs insoutenable. Inexorable et fatale. Quant un tueur a des raisons que la raison ignore, le pire peut-il être évité ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]