06 décembre 2008

Chantage

de Brad Meltzer

chantage

Jeune et brillant avocat, Michael Garrick travaille au service juridique de la Maison-Blanche. D'origine modeste, il n'en croit pas sa chance quand il est remarqué par Nora Hartson, la propre fille du Président.

On la dit droguée, volage et incontrôlable, mais lui est autant fasciné par la personnalité de la jeune fille que par sa position.

Lors d'une virée nocturne, tous deux sont les témoins d'une scène qu'ils n'auraient jamais dû voir, et Michael n'hésite pas à se compromettre pour protéger Nora. Le lendemain, une proche conseillère du Président est assassinée. Michael, présent sur les lieux du drame, est le suspect numéro un.

Réduit au silence par la promesse faite à Nora, devenue soudain curieusement distante, lâché par son patron, il lui faut pourtant prouver son innocence s'il ne veut pas finir broyé par l'implacable machine du pouvoir.

Mais, à mesure qu'il enquête dans les coulisses de la Maison-Blanche, il se rend compte qu'il sert de bouc émissaire dans ce qui a tout d'un complot monstrueux.

Éditions BELFOND


Chantage et meurtre à la Maison-Blanche : avec un luxe de détails authentiques puisés aux meilleures sources, Brad Meltzer nous entraîne jusque dans les recoins obscurs de la demeure présidentielle, au plus près du premier cercle du pouvoir.


Posté par Krri à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mortelle défense

de Brad Meltzer

mortelle_defense

Il est avocat dans un grand cabinet de New York, elle vient d'être nommée substitut du procureur de Manhattan. Amoureux et complices, Jared et Sara forment un couple modèle, jusqu'au jour où ils se retrouvent face à face dans un même dossier pénal.

De simples rivaux, ils vont alors se muer en ennemis acharnés, risquant bientôt non seulement leur mariage et leur carrière, mais aussi leur vie.

Car ce qui ressemblait à un petit cambriolage minable cache en fait une tortueuse histoire de meurtre, et chacun ignore la menace dont l'autre fait l'objet : gagnez le procès ou votre conjoint mourra.

Manipulés par des forces qui les dépassent, pris au piège du silence et de la peur, ils n'ont d'autre choix que de se livrer un duel sans merci.

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Délit d'innocence

de Brad Meltzer

delit_d_innocence

Un délit d'initié n'est pas du meilleur effet sur un CV de magistrat.

Quand Ben Addison, jeune juriste ambitieux, tout juste nommé assistant de l'un des neufs juges de la Cour suprême, comprend qu'il a sauté à pieds joints dans le piège d'un imposteur, il est déjà dans un sacré pétrin.

Acculé, désespéré à l'idée de voir compromis un brillant avenir professionnel, Ben se tourne vers Lisa, sa collègue, et vers ses trois meilleurs amis, jeunes golden-boys intelligents mais inexpérimentés comme lui.

Objectif: retrouver l'escroc qui s'est volatilisé avec des millions de dollars. Le hic, c'est qu'ils ont largement sous-estimé leur adversaire, et lorsqu'ils réalisent l'ampleur du danger il est trop tard. Leur amitié, leur carrière et peut-être leur vie sont elles aussi sur le fil du rasoir.

Mais il n'est plus question de faire marche arrière.

Éditions BELFOND


Mêlant à son redoutable suspense une peinture sans complaisance et pleine d'humour des appétits d'ascension sociale des yuppies, ce thriller aussi original que mouvementé a été best-seller aux Etats-Unis dès sa parution.


Posté par Krri à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

MELTZER, Brad

Biographie

Âgé d'une trentaine d'années, Brad Meltzer est diplômé de Droit à l'Université de Columbia. Il a rédigé des discours pour "La Maison Blanche" et travaillé pour un magazine avant de se consacrer à l'écriture. Il vit à Washington avec sa femme, avocate.

~

Résumés

  1. Chantage (Belfond - 2001)
  2. Délit d'innocence (Belfond - 1999)
  3. Jeu mortel (Belfond - 2005)
  4. Les millionnaires (Belfond - 2003)
  5. Mort avec retour (Éd. XO - 2009)
  6. Mortelle défense (Belfond - 2000)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 décembre 2008

Le lys et le serpent

de Paul Doherty

le_lys_et_le_serpentLa guerre entre Anglais et Français fait rage en cette année 1429, lorsque le machiavélique cardinal de Beaufort confie à Matthew Jankyn, mercenaire sans foi ni loi et prince des menteurs, une mission capitale pour l'avenir du royaume  d'Angleterre...

Il doit rejoindre sur-le-champ l'armée levée en France par une jeune femme qui commence à faire peur: Jeanne d'Arc. Tandis que le siège d'Orléans se prépare, il s'infiltre parmi sa garde rapprochée afin d'enquêter sur cette personnalité déroutante... Sainte, sorcière ou simple opportuniste? 

Entre méfiance et fascination, une étrange relation se noue entre l'espion et la guerrière exaltée...  Mais le destin de Jeanne d'Arc semble scellé...

À travers un pays dévasté, rattrapé par la raison d' Etat, Matthew Jankyn ne sait plus à quel démon se vouer.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


État critique

de Robin Cook

etat_critiqueNew York. Épidémie de SARM - staphylocoque aureus résistant à la méthicilline - dans trois cliniques spécialisées appartenant au Dr Angela Dawson.

Soutenue par des investisseurs privés, ce médecin atypique et novateur a créé sa propre start-up, "Angels Healthcare", bientôt cotée en bourse. Une ascension fulgurante menacée par la redoutable bactérie.

Intrigués par la flambée de décès post-opératoires dans les cliniques "Angels Healthcare", Jack Stapelton et Laurie Montgomery, le couple de médecins légistes et enquêteurs  vont ouvrir sans le savoir la boîte de Pandore d'un complot financier qui menace leur carrière, mais aussi leur vie.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Business, médecine, argent sale... un thriller médical effrayant et passionnant de bout en bout par le maître du genre.

~~~

Posté par elleon à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2008

Si tu m'oublies

de Carole Bulewski

si tu m'oublies

Tom a disparu lors d'un voyage en Allemagne et personne ne semble savoir ce qu'il est advenu de lui.

À Londres, Iris, qui était son amie, perd lentement la raison et, pour elle, ne pas savoir est la pire des choses.

Elle part à la recherche de Tom, mais l'expédition se transforme en cauchemar et, outre la raison, Iris perd aussi la mémoire.

Mathilda, son amie d'enfance, qui s'intéresse aux anciennes religions païennes de Grande-Bretagne et à l'hypnose, lui propose de l'aider à se souvenir de ce qui s'est passé durant ces quelques semaines où Iris était partie à la recherche de Tom...

Éditions PUBLIBOOK

~~~

Les épreuves que traversent l'héroïne sont d'un réalisme frappant; la complexité des caractères, des relations amicales ou familiales et des sentiments est très bien rendue dans ce récit fort et touchant où l'étrange disparition de Tom permet à l'auteur d'explorer la psyché de ses personnages.

~~~

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le langage de Dieu

de Carole Bulewski

le_langage

Un groupe d'amis se découvre un désir de création... Création musicale pour Paul et Alex, littéraire pour Lily, et théâtrale pour Jon et Emma.

C'est ce point commun qui les décide à tenter ensemble une nouvelle expérience...

Dix ans ont passé. Paul, Alex, Jon et Emma se retrouvent de temps à autre, ils ne parlent jamais de ce qui s'est produit alors... 

Le retour de Mariko dans leur vie va leur faire comprendre les évènements qui ont mené Lily, la femme de Paul, à la folie...

Éditions LE MANUSCRIT

Posté par elleon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Carole BULEWSKI

Biographie

Carole Bulewski est née en 1970 à Carcassonne dans l'Aude.  Dès l'âge de 10 ans, elle se passionne pour l'écriture, écrit alors des contes, des nouvelles,  des romans. Mais bizarrement, ce sont des études scientifiques  qu'elle choisit de suivre, obtient son doctorat en Pharmacie et elle quitte alors la France pour travailler en Grande-Bretagne, à Londres où elle vit encore aujourd'hui, même si de nouvelles activités la ramènent de temps à autre sur le sol natal.

Elle exerce la profession de rédactrice dans un magazine spécialisé destiné aux pharmaciens, domine donc assez bien la langue anglaise mais manie la langue de Molière avec assiduité (et volupté !), car la jeune femme n'a jamais abandonné l'écriture de romans, sa passion l'anime toujours et en 2005, fait paraître son premier ouvrage Le langage de Dieu aux Éditions Le Manuscrit.

Premier ouvrage dont elle est suffisamment satisfaite pour le proposer à la publication, qui est en fait le cinquième écrit: il lui a fallu presque 25 longues années de travail pour peaufiner son style, apprendre à construire une histoire. Elle choisit d'écrire sur des personnes de la vie réelle, même si ses personnages évoluent dans des histoires de pure fiction.

En 2006, Carole Bulewski publie un second roman, aux Éditions Publibook, Si tu m'oublies, qui est d'ores et déjà traduit en anglais. L'élément essentiel qui frappe à la lecture des "résumés" de ces deux ouvrages, c'est la peinture psychologique (on retrouve là derrière la formation toute en rigueur du scientifique) qu'elle fait de tous ses personnages, et ils sont nombreux. On retrouve son nom sur la couverture de Agrab chez Édilivre, en 2011 << Un peu roman fantastique, un peu roman historique, Aqrab se penche aussi sur un problème de notre temps au travers de ses deux personnages principaux, David le juif et Marwan l’arabe.>>

Outre l'écriture, elle pratique la musique, autre source d'inspiration pour la romancière, et elle s'intéresse aussi au cinéma: elle a écrit et tourné deux courts-métrages de fiction.

Une nouvelle auteure à découvrir pour certains, à suivre pour d'autres... 

(Sources: manuscrit. /Éditeurs)

Elleon (Mise à jour 03/2014)

~~~

Résumés

  1. Le langage de Dieu (Éd. Le Manuscrit - 2005)
  2. Si tu m'oublies (Éd. Publibook - 2006)

~

Autres titres

  • Agrab ou L'Étoile rouge
  • Les enfants du chaos
  • L'enfant-feu

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Qui va à la chasse perd sa place

de Max Byrd

qui va a la chasse

Des filles qui valent de l'or, y'en a plein les trottoirs de San Francisco. 

Mais une Muriel Contreras qui peut aligner 800 000 dollars, c'est plus rare... Surtout qu'elle n'a rien eu à faire pour ça.

On lui demande juste d'hériter. Et depuis, elle dort plus.

Normal, puisque quelqu'un cherche à la tuer... Quelqu'un qui est prêt à tout pour l'empêcher de toucher cet argent.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]