24 octobre 2008

L'homme qui mentait aux femmes

de Carol O'Connell

l_homme_qui_mentait_aux_femmes

La troublante et énigmatique Kathy Mallory, inspecteur de la brigade criminelle de la police de New York, suspendue de ses fonctions à titre provisoire, reprend du service dans d'étranges conditions.

Identifiée à tort comme la victime d'un crime commis au coeur de Central Park, elle demande à être chargée de l'affaire. Belle mais glaciale, brillante mais asociale, aussi douée pour pirater les systèmes informatiques que pour mentir à ses proches comme à ses supérieurs, Mallory a une façon très personnelle et peu orthodoxe de mener sa vie et ses enquêtes. Efficace, brutale, inhumaine, à la limite de la légalité.

Ce qui lui importe, ce qu'elle aime, c'est éliminer les criminels, en disséquant avec une intuition rare leurs structures mentales les plus secrètes. Commence alors une traque psychologique haletante dont aucun des trois suspects du meurtre d'Amanda Bosch, son double assassiné, ne sortira innocent.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Meurtres à Gramercy Park

de Carol O'Connell

meurtres_a_gramercy_park

L'une après l'autre, les vieilles dames habitant le très élégant Gramercy Park sont assassinées en plein jour.

Le chef de la brigade criminelle de New York, Louis Markowitz, est tué au cours de l'enquête. C'est le sergent Kathy Mallory qui reprend l'affaire. Spécialisée dans l'étude théorique des crimes, elle est plus à l'aise avec les ordinateurs qu'avec les êtres humains.

C'est la première fois qu'elle doit poursuivre un tueur sur le terrain. Mais elle a de fortes motivations personnelles : Louis Markowitz était son père adoptif. Il l'avait recueillie alors qu'elle vivait seule dans les rues de New York. De son enfance, le sergent Mallory a gardé un instinct de chasseur exceptionnel et un code moral très personnel.

Dans sa traque, elle pénètre un monde étrange où de vieilles milliardaires jouent en bourse entre deux séances de spiritisme, où la frontière entre les tours d'un célèbre magicien et la réalité se révèle très floue, un monde où la mort rôde sans répit.

Éditions ROBERT LAFFONT


Par son intrigue subtile et l'originalité de ses personnages, l'auteur s'apparente à l'école anglaise, mais la violence et la folie new-yorkaises sont bien là, qui donnent à ce thriller toute sa force.


Posté par Krri à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Retrouve-moi

de Carol O'Connell

retrouve_moi

L'inspectrice Kathy Mallory a brusquement quitté New York, sans laisser d'explications. Juste un cadavre dans son appartement.

Son coéquipier et ami, le sergent Riker, finit par retrouver sa trace en Pennsylvanie, à des centaines de kilomètres. Visiblement l'inspectrice suit une piste, sans relâche, sur la célèbre Route 66 maudite depuis des années - depuis qu'un serial killer y a éparpillé les restes de ses victimes, des petites filles, toutes âgées de cinq à sept ans.

Mais Kathy n'est pas seule. Des parents terrassés par la douleur hantent les lieux, longeant la route en une caravane lugubre, à la recherche de ces enfants disparues. Kathy roule, comme si de cette quête effrénée dépendait sa propre vie. Comme si elle répondait à l'appel mystérieux, lancé par une voix du fond de sa mémoire : retrouve-moi.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coupe gorge

de Carol O'Connell

coupe_gorge

Central Park West, un quartier huppé de New York. Appelée en urgence par une vieille dame, la police découvre, gisant sur le sol de son salon, le cadavre d’un serial killer.

Il s’agit apparemment d’un simple cas de légitime défense. Mais la scène du meurtre, Winter House, est bien connue des médias. Une famille entière y a été massacrée soixante ans plus tôt à coups de pic à glace. Et la respectable septuagénaire qui l’habite n’est autre que la mystérieuse enfant disparue après ce crime jamais élucidé.

Brillante et redoutée, l’inspecteur Kathy Mallory est chargée de l’enquête. Pour elle, l’agression n’est qu’une habile mise en scène.

Propulsée dans un monde étrange où passé et présent se confondent, la jeune femme est bien décidée à faire parler les fantômes de Winter House…

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtre chez les MacLeod

de Lin Anderson

meurtre_chez_les_macleod

Le docteur Rhona MacLeod est chargée d'une bien étrange affaire : un pêcheur a trouvé un pied dans ses filets, au large de l'île de Raasey, en Écosse...

Peu après, le ministère de la Défense dessaisit la jeune criminaliste, qui décide malgré tout de poursuivre l'enquête en se rendant sur place... Par ailleurs, elle a appris que le Dr MacAulay, un savant au service des gouvernements américain et anglais installé à Raasay, a mystérieusement disparu.

Quand un autre pied puis une main échouent sur les plages locales...

Appartiennent-ils à MacAulay ?

Éditions PAYOT

~~~

Au coeur des Iles Hébrides, sur le territoire du clan MacLeod, mystères et disparitions riment avec complots et manipulations...

~~~

Posté par elleon à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


O'CONNELL Carol

Biographie

Carol O'Connell est né en 1947 et vit à New York.  Elle tente dans un premier temps une carrière en tant que peintre, puis envoie à l'âge de 46 ans, son premier roman policier Meurtres à Gramercy Park à une maison d'édition anglaise, "Hutchison", qui décide aussitôt de le publier. Depuis lors, Carol O'Connell a publié une dizaine de romans dont le personnage central est l'inspecteur Kathy Mallory.

~

Résumés

  1. L'appât invisible (J.C Lattès - 2000)
  2. Les âmes de la forêt (Éd. City - 2010)

~

Série Kathy Mallory

  1. Coupe-gorge (T-8)(Fleuve Noir - 2006)
  2. L'assassin n'aime pas la critique (T-3)(Robert Laffont - 1998)
  3. L'école du crime (T-6)(Pocket - 2003)
  4. L'arbre des pendus (T-10)(Éd. City - 2012)
  5. L'homme qui mentait aux femmes (T-2)(Robert Laffont - 1996)
  6. Les larmes de l'ange (T-4)(J.C Lattès - 1999)
  7. Meurtre en direct (T-5)(Fleuve Noir - 2004)
  8. Meurtres à Gramercy Park (T-1)(Robert Laffont - 1995)
  9. Retrouve-moi (T-9)(Fleuve Noir - 2007)
  10. Verdict assassin (T-7)(Fleuve Noir - 2005)

Bonne lecture

Posté par elleon à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2008

Et je brûlerai ton coeur de pierre

de Pauline Delpech

et_je_brulerai_ton_coeur_de_pierre

1936. En plein Front populaire, le commissaire Barnabé replonge dans l’horreur du passé. Son ennemi intime continue de vouloir sa perte, dans un délire meurtrier où se mêlent la souffrance, l’amour et la haine.

Le commissaire Barnabé mène l'enquête suite à l'attentat contre Léon Blum à Saint-Germain-des-Prés. Sa rencontre avec le commissaire Frassetto annonce le début de l'enfer. Barnabé est accusé d'avoir tué l'avocat du ministre de l'Intérieur et soupçonné de corruption. Son fils, le tueur en série Laurent Berry, souhaite la perte de son père par tous les moyens.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sous la neige noire

de Pauline Delpech

sous_la_neige_noire

Caen, décembre 1934. Georges-André Barnabé est agacé: un célèbre acteur, Alexis Cortès, le convoque de toute urgence à l'autre bout de la France sans toutefois exposer l'objet de sa requête.

Quand il arrive sur place, on a retrouvé, enfoui sous la neige aux alentours de son chalet des Alpes, le cadavre d'Alexis Cortès.

Et, ce soir-là, Barnabé échappe de peu à une tentative de meurtre.

Pourquoi, au fil des jours, ces assassinats terrifiants, cette jeune institutrice vidée de ses entrailles, ces restes humains sous la neige d’une tempête estivale ?

Quel est ce tueur démoniaque qui semble, même à Paris, s’attacher aux pas de l’enquêteur ?

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

DELPECH, Pauline

Biographie

Pauline Delpech, de son vrai nom Pauline Bedegarray, est née en 1981. Sa mère Geneviève, artiste-peintre a refait sa vie avec le chanteur Michel Delpech alors que Pauline est âgée de six mois.

Adolescente, elle est hospitalisée onze mois pour anorexie, suite à une rupture sentimentale, elle ne pèse alors plus que 29 kilos. C'est durant son hospitalisation à Saint-Anne qu'elle décide d'exorciser ses démons par le biais de l'écriture et crée alors le personnage de Barnabé, héros tourmenté de ses deux premiers romans.

Elle a également  révélé ses talents d'actrice dans la série télévisée "R.I.S".

~

Résumés

Série commissaire Barnabé

  1. Le sang des tourterelles (Michel Lafon - 2009)
  2. Sous la neige noire (Michel Lafon - 2007)

~

Autre titre

  • Souvenance

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La trace du serpent

de James Elliott

la_trace_du_serpentPour protéger la CIA dont il était un des agents, Mike Culley a menti devant une commission d'enquête du Congrès et a été condamné à quatre années d'emprisonnement.

L'ancien patron de Culley lui propose de le faire libérer s'il accepte de traquer John Malik, soupçonné de plusieurs crimes sadiques.

Culley connaît fort bien ce transfuge du KGB passé à l'Ouest pour fuir la justice de son pays. Il sait aussi qu'il est terriblement dangereux. Il accepte cependant le marché. C'est peut-être cher payer le prix de sa liberté ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :