15 octobre 2017

Double piège

de Harlan Coben

Harlan Coben - Double piège.Vous pensez connaître la vérité. La vérité est que vous ignorez tout. Une machination paranoïaque, jubilatoire, un suspense étouffant par le boss du thriller.

New Jersey, aujourd'hui. Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. Un choc.

Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.

Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ?

Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Peur panique

de Jeffery Deaver

Jeffery Deaver - Peur panique - Une enquête de Kathryn Dance.Un début d’incendie, des issues de secours bloquées et c’est une foule entière qui panique à en devenir hystérique. L’homme retrouve son état animal et, face à la mort, le chacun pour soi l’emporte.

Kathryn Dance, agent spécial et experte en langage du corps, travaille pour le "California Bureau of Investigation". Mise à l’écart après avoir laissé s'échapper un chef de gang criminel, elle est sommée d’enquêter sur la tragédie de Solitude Creek, cette salle de concert où une centaine de fans se sont retrouvés piégés et d’où certains n’ont pu sortir vivants.

Tout semble laisser penser à un accident, mais Kathryn est persuadée du contraire.

Et lorsqu’un événement similaire a lieu quelques jours plus tard, c’est dans une véritable chasse à l’homme que se lance notre enquêtrice.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2017

Mato Grosso

de Ian Manook

Ian Manook - Mato grosso.Mato Grosso. Une odeur sauvage de terre trop riche et d'humus brun. La beauté vénéneuse de la jungle dans laquelle on s'enfonce jusqu'à s'y noyer. La violence du ciel et la moiteur des nuits. L'amour qui rend fou et la mort... incontournable.

Est-ce pour faire la paix avec lui-même que Haret, écrivain bourlingueur, est revenu après un exil de trente ans ?

Est-ce parce qu'il a le sentiment que c'est la dernière fois ?

Dans un Brésil luxuriant jusqu'à l'étouffement, peuplé d'aventuriers, de trafiquants et de flics corrompus, le nouveau roman de l'auteur de Yeruldegger nous ensorcelle et nous prend à la gorge.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La mort nomade

de Ian Manook

Ian Manook - La mort nomade.Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l'incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d'Oulan-Bator.

Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il a décidé de renouer avec les traditions de ses ancêtres.

Mais sa retraite sera de courte durée. Deux étranges cavalières vont le plonger bien malgré lui dans une aventure sanglante qui les dépasse tous. Eventrée par les pelleteuses des multinationales, spoliée par les affairistes, ruinée par la corruption, la Mongolie des nomades et des chamanes semble avoir vendu son âme au diable !

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Des steppes arides au cœur de Manhattan, du Canada à l'Australie, Manook fait souffler sur le polar un vent plus noir et plus sauvage que jamais.

~~~

Posté par elleon à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les temps sauvages

de Ian Manook

Ian Manook - Les temps sauvages.Afin d’échapper à un complot dont il est la cible, Yeruldelgger enquête sur la mort d’une prostituée et la disparition de son fils adoptif, tandis que ses équipiers cherchent à élucider deux morts très étranges.

Leurs recherches les mènent aux confins de la Mongolie, de la Russie et de la Chine, ainsi qu’au Havre, où la découverte des cadavres de six jeunes garçons dans un container va donner à cette affaire une toute autre dimension.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Après le sujet des terres rares, ce nouvel opus des aventures de Yeruldelgger aborde la question des relations troubles de la Mongolie avec les pays voisins, ses affaires d’état, d’espionnage et de contrebande internationale.

~~~

Posté par elleon à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Après la chute

de Dennis Lehane

Dennis Lehane - Après la chute.Journaliste en pleine ascension, Rachel Childs s'effondre en direct devant des millions de téléspectateurs.

C'est le début de la chute. En peu de temps, elle perd tout : son emploi, son conjoint, sa vie idéale. En fait, peut-être pas si idéale que cela.

Rachel avait une mère manipulatrice, quant à son père, elle ne l'a jamais connu. C'est en cherchant à en savoir plus sur ses origines qu'elle croise la route de Brian Delacroix.

Un homme qui va tout faire basculer...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Urgence absolue

de Christian Jacq

La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines.

Qui la dirige ? personne. Elle s’autoalimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté. Spirale infernale de l’intelligence artificielle.

Seule une poignée d’alchimistes, héritiers de la sagesse des anciens d’Égypte, ont osé l’affronter.

La Machine les a éliminés les uns après les autres.

Tous, sauf un : John Patmos, le gardien d’un temple perdu dans une oasis égyptienne qui, sous la menace, a pris la fuite. Unique soldat d’une armée réduite à lui-même, Patmos est le seul, avec ses pouvoirs de chaman, à pouvoir terrasser la Machine.

Pour le journaliste écossais Bruce Reuchlin, une urgence absolue: retrouver celui qui représente le dernier espoir de l’humanité.

Éditions XO

~~~

De la Sibérie à New York, une terrifiante course contre la montre.

~~~

Posté par elleon à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2017

Une cellule à trois

 de Rupert Croft-Cooke

Un petit bourgeois qui a tué par amour. Un jeune monte-en-l'air rigolard et parfaitement irresponsable. Un gros caïd brutal qui ronge son frein. Et les voila réunis dans la même cellule de prison, pour le pire des désespoirs.

Quelle amitié, ou quelle haine, pourrait naître entre eux ?

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 octobre 2017

Le gendarme et son dilemme

de Jean-Noël Crézé

Morgan, enquêteur spécialisé en Gendarmerie ne compte pas ses heures au profit de son métier. Pas toujours facile de concilier une vie professionnelle trépidante et une vie sentimentale épanouie.

À l'approche de la quarantaine, constatant que sa vie sentimentale est inexistante, il se lance à la recherche de l'âme sœur. Il la découvre en la personne de Françoise, secrétaire de direction sur qui il a flashé dès le premier regard.

Arrivera-t-il à vivre un grand amour à ses côtés ?  Les sentiments sont-ils des fluides irréversibles?  La vie à deux serait-elle un long fleuve tranquille ou un torrent tumultueux?

Ses enquêtes sauront-elles laisser une petite place à la naissance d'un amour ? Morgan va se retrouver face à un grave dilemme : saura-t-il mener sa vie sur deux fronts ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2017

Brexit oblige

de Christian Jacq

Brexit obligeWalt Selfridge, haut fonctionnaire anglais farouchement opposé au Brexit, a été assassiné. Version officielle : drame passionnel. Mais en rencontrant la présumée coupable à la prison de Bruxelles, Higgins découvre qu'elle est la victime d'un complot.

Convaincu de son innocence, l'ex-inspecteur-chef reprend l'enquête de zéro. Il le pressent : l'assassin rôde au sein des institutions européennes.

D'un jovial colosse grec à une Allemande autoritaire en passant par une Kényane anglophobe, les suspects sont nombreux...

Au péril de sa vie, Higgins, une fois encore, veut la vérité !

Éditions XO/J

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :