05 décembre 2017

La journée d'un sniper

de Sonia Delzongle

Dans les décombres de la ville, Sacha se terre. Son arme à la main, efficace et brutal comme le danger qui le cerne, il rôde.

Dans ce décor d'apocalypse, il retrouve ses fantômes : sa mère, qu'il croyait avoir enterrée deux ans plus tôt, l'odeur des poivrons grillés sur le poêle, ses amis d'autrefois qu'il lui arrive de tuer, et le souvenir de l'enfant qu'il était, pulvérisé par la guerre.

Éditions JACQUES ANDRÉ

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 décembre 2017

Comme des chiens

de Patrick Delperdange

Après des années d'errance, Carlo Salinas revient dans sa ville natale.

Devenu détective privé, il est engagé par l'épouse d'un écrivain qui n'a plus donné signe de vie après s'être frotté à un cercle de notables dépravés.

Mais Carlo Salinas se sent lui-même suivi et épié. Est-ce parce qu'il a couché avec Malisha, une jeune et séduisante Albanaise ?

Et qui sont donc ces gens qui organisent des fêtes décadentes dans un château au milieu des bois ?

Pour le découvrir, il faudra que Salinas mette sa propre vie en danger.

Éditions ONLIT

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Si tous les dieux nous abandonnent

de Patrick Delperdange

Violence, cruauté, trahison : rien ne leur sera épargné. Céline est une jeune femme en fuite. Léopold, un vieux monsieur qui ne tient plus à la vie que par habitude. Quant à Josselin, il ne s'agit en fin de compte que d'un idiot qui se croit très malin.

Le destin de ces trois personnages va se trouver lié de manière inattendue et impitoyable.

Un dieu malfaisant aurait-il décidé de s'amuser avec leur existence, comme un fou qui jouerait aux dés ? Malgré leurs défauts, malgré leurs maladresses, Céline, Léopold et Josselin nous touchent comme nous toucheraient des amis, des semblables, des frères. Ce qui leur arrive pourrait tout aussi bien nous arriver.

Si tous les dieux nous abandonnent, il nous faudra continuer à vivre seuls, pauvres humains.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2017

La fille dans l'ombre

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - La fille dans l'ombre.En plein tournage du film "Dead Heat", la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s'effondre : l'arme utilisée par son partenaire était réellement chargée.

Pour Cassie Kramer - soeur d'Allie et scripte sur le tournage - cela ne fait aucun doute : Allie était la cible.

Sa soeur qui, inexplicablement, ne s'est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n'a pas réussi, l'éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l'origine de la disparition de sa soeur...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s'amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu'à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère.
Dans ce monde d'apparences et de décors en trompe-l'oeil, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.

~~~

Posté par elleon à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ne meurs jamais seule

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - Ne meurs jamais seule.Cela devrait être le plus beau jour de leur vie. C'est le début d'un cauchemar.

À la veille de leurs 21 ans, Chloe et Zoé, les jumelles Denning, disparaissent. Le mode opératoire semble indiquer qu'il s'agit du tueur des 21, un serial killer censé purger sa peine en prison depuis des années.

Le détective Rick Bentz et son acolyte Montoya replongent dans les dossiers ténébreux d'une affaire classée.

Brianna Hayward, psychologue et proche de la mère des jeunes filles, est bouleversée par leur disparition. D'autant qu'elle se bat depuis des années pour faire sortir son cousin, accusé d'être le tueur en série.

Pour en convaincre la police de la Nouvelle-Orléans, elle est prête à accepter l'aide du séduisant reporter Jase Bridges, qui voit en cette histoire l'ingrédient qui pourrait booster sa carrière, à moins que Brianna ne découvre le secret qui le lie à sa jumelle décédée, Arianna Hayward.

Bentz, Montoya, Brianna, Jase : parviendront-ils à remonter la piste jusqu'à la tanière du monstre avant qu'il ne soit trop tard ?

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Là où les bois sont noirs

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - Là où les bois sont noirs.Lors d'une fête organisée dans les collines du Montana, sorte de cache cache nocturne géant, Bianca est poursuivie par une présence mystérieuse et découvre un cadavre lors de sa fuite. C'est celui de Destiny, une autre lycéenne.

L'autopsie révèle qu'elle a été étranglée par un agresseur d'une force surhumaine alors qu'elle était enceinte de deux mois. Regan Pescoli, la mère de Bianca enquête avec sa partenaire Selena Alvarez.

Sous le choc, le club local des adeptes de Bigfoot, convaincu que Bianca a été poursuivie par un sasquatch, monte un docufiction sur cette traque. Le père de Bianca (et ex-mari de Regan Pescoli) y voit l'opportunité de faire de sa fille une véritable star...

C'est alors que d'autres femmes sont retrouvées mortes. Regan et Pescoli ne devront pas simplement résoudre une enquête. Elles devront aussi affronter la puissance des superstitions sur une population apeurée.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'été de Katya

de Trevanian

À l’été de 1914, Jean-Marc Montjean, jeune médecin tout juste diplômé, revient s’installer à Salies, petit village du Pays basque dont il est originaire.

Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie sœur jumelle, Katya, l’intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune homme devient un ami de la famille, qu’il fréquente assidûment en dépit d’une certaine ambiguïté dans leurs relations.

Et même s’il devine derrière leurs hospitalité et bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu’en soient les conséquences.

Éditions GALLMEISTER

-

Édition originale: Éd. Denoël (1983)

~~~

À la fois histoire d'amour et thriller psychologique, L'Été de Katya est un roman à part dans l'œuvre de Trevanin, qui revisite avec virtuosité et nostalgie la Belle Époque et une certaine idée du romantisme.

~~~

Posté par elleon à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le prêcheur

de Jack Kerley

Jack Kerley - Le prêcheur.Carson Ryder est en pleine crise : pour enquêter sur une série de meurtres de prostituées, on lui impose de travailler avec l'agent Belafonte, aussi novice que maladroite.

De son côté, Harry Nautilus, mentor et ex-associé de Ryder, est engagé comme chauffeur pour le célébrissime pasteur Owsley. Celui-ci est invité à rejoindre l'équipe d'une chaîne télévisée chrétienne, elle-même reliée à un parc à thème religieux : Hallelujah Jubilee.

Or cet endroit, comme sa figure vedette, le révérend Amos Schrum, paraissent rapidement suspects à Harry.

Rattrapé par ses gènes d'enquêteur, il décide d'en savoir plus, sans se douter que ses découvertes vont croiser celles de son ancien acolyte...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2017

L'appel du néant

de Maxime Chattam

Maxime Chattam - L'appel du néant.Tueur en série... Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets. ... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le médecin légiste

de James Patterson & Maxine Paetro

James Patterson - Le Médecin légiste (Women's Murder Club) - Bookshots.Deux corps débarquent à la morgue. Un d'eux respire encore.

Une femme loue une chambre d'hôtel pour séduire un homme qui n'est pas son mari. Un homme abat l'amant et blesse la jeune femme millionnaire, la laissant pour morte.

Est-ce une affaire taillée sur mesure pour le Women's murder Club  ? Ou seulement la plus tordue  ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Posté par elleon à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :