08 septembre 2017

Rouge terril

de Jean-Paul Fosset

239.inddCas de conscience pour d’Artagnac : faut-il tout mettre en œuvre pour retrouver l’assassin d’un tueur ?

La poitrine béante, le corps écartelé, le sexe exposé, Moché, dit Yvon, est retrouvé mort. Comme ses victimes, cinq jeunes femmes.

Si le motif de la vengeance se profile, les motivations se troublent au fil des témoignages. Un nom tombe : les "Identitaires", un groupuscule extrémiste. En les infiltrant, d’Artagnac découvre l’origine de cette barbarie.

Et si Moché n’avait pas frappé le premier ?

Le danger n’empêche pas le commissaire de flirter. Avec les femmes. Avec la mort. Avec les deux à la fois. Dans ce tourbillon de violence et de tendresse, d’Artagnac saura-t-il résoudre l’affaire ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 04:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 septembre 2017

Reviens, Simone !

de Madeleine Chapsal

Reviens simoneUn vieux château, un adorable vieux monsieur, M. de Trouillac, perdu dans ses souvenirs des années folles et de feu sa femme Simone...

C'est un décor de rêve pour de jeunes cinéastes qui entendent tout filmer, passé et présent, désir et tendresse, un crime passionnel et ses énigmes...

La ravissante jeune première, Evelyne Fortier, Thierry Vince, un ambitieux réalisateur, Michel Servien, l'assistant qui ne résiste pas aux charmes de Judith, dite "l'espoir", Anna, l'opulente cuisinière qui adore son patron _ jusqu'au meurtre ? _, gens de province et gens de cinéma, et aussi Belle, la chienne fidèle, tout ce monde remuant et en pleine action se court après.

Soudain, une marche manque, c'est le crime ! Victime, assassin, inspecteur de police, suspects, témoins, on entre alors dans un labyrinthe, celui du parc mais aussi celui de l'intrigue, qui maintient le lecteur prisonnier jusqu'à la dernière page !

Éditions STOCK

~~~

Madeleine Chapsal publie chez Fayard, cette même année, un roman "le foulard bleu" et de brûlants poèmes d'amour : "Paroles d'amoureuse", est donc également capable de drôlerie, d'humour et de gaîté ? Quel délassement ! quel suspense !

 ~~~

Posté par elleon à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2017

La petite Romano

de Bernard Corneil

« C'est pas ta faute, Madame »

Par ces quelques mots, une enfant va bouleverser à jamais la vie paisible des Bernich.

En cherchant à réparer les liens invisibles arrachés au passé de son adolescence, Emmy va se jeter dans une folle poursuite à travers le pays de Dracul, le Prince sanguinaire des Carpates.

Avec l'aide de Dennis son mari et de leurs amis les Pelblanc, elle va en rapporter de bien étranges bagages, qui feront que vous ne vivrez plus jamais votre existence de la même manière.

Éditions du NET

Posté par elleon à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Piégé

de Bernard Corneil

Bernard Corneil - Piégé.Dennis, médecin dans un centre spécialisé pour enfants handicapés, se réveille un jour plongé dans le noir dans un lieu inconnu, les bras attachés dans le dos.

Un geste de trop et le fil de fer passé autour de son cou lui sera fatal. Tout près de lui, une jeune fille gémit.

Qui est-elle ? Et pourquoi les séquestre-t-on ?

Quelque temps plus tôt : l'hôpital de Dennis est sous le choc, après la mort du kiné, retrouvé pendu. Suicide ou meurtre ? C'est alors que le dirigeant du centre contacte Dennis en secret et lui remet une mystérieuse mallette à transmettre à son associée.

À peine en possession de l'objet, le médecin se retrouve traqué et sa famille menacée.

Éditions NOUVELLES PLUMES

~~~

Après Brumes sur le village, Bernard Corneil nous offre un suspense angoissant autour d'un héros victime d'une terrifiante manipulation

~~~

Posté par elleon à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 août 2017

La tourmente

de Marek Corbel

En proie au labyrinthe (Tome 2): La tourmente - Un roman noir politique par [CORBEL, Marek]Printemps 2017

À Athènes, le délégué du Cartel européen est tué avec son garde du corps, alors qu’il effectue une visite au vice-Premier ministre grec, à propos des mesures de dérèglementation à mettre en œuvre.

Le président du Cartel européen entend coûte que coûte, dans un climat de contestation de son autorité politique, identifier les véritables commanditaires du meurtre.

Pendant ce temps, en région parisienne, l’ex-flic Girod s’engage dans une contre-enquête afin de rétablir l’honneur de son ancienne patronne et de son collègue assassiné mystérieusement, lors de la manifestation du 13 février 2016.

Les membres du Collectif arrêtés ce jour-là, bénéficient d’une liberté conditionnelle, avant leur procès. Mais leur retour à la vie civile ne va pas sans créer des dissensions au sein du groupe. Dans une France toujours plus affaiblie, Julie entend renouer avec une action radicale, mais Arno Pagani est happé par les sirènes politiques de l’ancien député réformiste, résolu à attaquer le gouvernement d’union nationale.

Éditions LA LISEUSE

~~~

Dans ce second volet de la trilogie En proie au labyrinthe, l’ensemble des protagonistes est aspiré dans un abîme combinant politique, manipulations, crimes, mais également loyauté et engagement.

L’auteur donne à cette uchronie contemporaine la couleur d’un roman noir.

~~~

Posté par elleon à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


26 août 2017

Les sanglots des Danaïdes

de Jean-Paul Copetti

Qui a abattu d'une balle dans la tête Romuald Valmorel, un banquier septuagénaire à la retraite ? Et pourquoi retrouve-t-on à ses côtés une statuette du dieu hindou Ganesh ?

Le commandant Jean Capelli, chef de groupe à la Brigade Criminelle, et son équipe tentent de répondre à ces questions. Les policiers sont loin de se douter que cette enquête pas ordinaire les conduira de surprise en surprise.

De vieilles angoisses planent sur le sommeil de Capelli, vieux flic désabusé.

Éditions GLYPHE

Posté par elleon à 07:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vengeance en fauteuil roulant

de Laurent Coos

Vengeance en fauteuil roulantApprenant coup sur coup son prochain licenciement et la demande en divorce de sa femme, Dylan Corel roule vite, trop vite. Lorsqu'il ressort du coma à l'hôpital, il est paraplégique et amnésique.

Pour l'aider à retrouver la mémoire, la multinationale qui l'employait le reprend à son service en déployant, curieusement, le tapis rouge.

De l'ancien employé, modeste et effacé, il ne reste que ce regard bleu devenu dur comme l'acier qu'il jette depuis son fauteuil roulant sur son ancien supérieur hiérarchique. Et s'il venait à se souvenir…

Éditions LA PLUME NOIRE

Posté par elleon à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 août 2017

Le feu des âmes

de Glenn Cooper

Glenn Cooper - La terre des damnés Tome 2 : Le feu des âmes.La porte des Ténèbres, qui nous sépare d’un monde parallèle peuplé des pires criminels de tous les temps, s’est ouverte.

Emily Loughty, la scientifique responsable de cet accident, et John Camp, un ancien militaire, ont pour mission de franchir la brèche de l’Enfer pour en ramener les innocents qui y ont été projetés.

De son côté, l’agent du MI5 Ben Wellington est chargé de traquer les échappés des Ténèbres qui, sur Terre, terrorisent les vivants. Tous luttent contre la montre, car le passage va bientôt se refermer. Mais, cette fois… définitivement.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

On retrouve ici l’univers aussi effrayant que passionnant de Glenn Cooper. À la fois thriller scientifique, roman d’aventures, d’action et de fantasy, Le Feu des âmes va vous emporter dans ses flammes !

~~~

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 août 2017

Cobayes

de Robin Cook

Robin Cook - Cobayes.Si la vie n'a pas de prix, la mort, elle, en a un...

Tout commence par une banale opération du genou dans un hôpital réputé. Mais Carl ne se réveillera pas de l'anesthésie. Et l'IRM confirme le décès de ce jeune homme pourtant en parfaite santé.

Complication post-anesthésique, invoquent les médecins.

Lynn, sa petite amie, refuse ce diagnostic. D'autant que le cas de Carl est loin d'être isolé... Elle se lance alors, au péril de sa vie, dans une enquête qui risque de faire éclater l'un des plus gros scandales du siècle. Et si tous les patients de l'hôpital étaient des cobayes ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Manipulation, profits, santé publique, conflit d'intérêts : depuis le légendaire Coma, jamais Robin Cook, le maître du thriller médical, n'avait été aussi proche de la réalité.

~~~

Posté par elleon à 05:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 août 2017

La ville des tempêtes

de Jean Contrucci

Jean Contrucci - La ville des tempêtes.Onze ans après avoir quitté Marseille, Thibault de Cervières s'apprête à revoir les siens. Alors que le trois-mâts corsaire sur lequel il est embarqué s'approche lentement du port de la cité, le jeune homme rêve à ces retrouvailles.

C'est un chaos général qui l'accueille pourtant alors qu'il pose les pieds sur le quai de la Ville. Depuis quatre ans, Marseille qui refuse de reconnaître Henri IV, « le roi hérétique », vit sous le joug de deux chefs sanguinaires Charles de Casaulx et Loys d'Aix. La ville est exsangue, la terreur règne, les protestants ont été exterminés, les Marseillais ont peur.

Dans cette ville dévastée et bâillonnée, Thibault se retrouve seul et sans nouvelle de personne. Ses connaissances en médecine l'amènent au coeur de la misère et de la folie qui règnent en maître. Aidé de la seule personne qu'il connaisse, le très riche et impitoyable corsaire Simon Danzer, il part à la recherche de son père, de sa soeur et de son identité perdue.

Éditions HC

Posté par elleon à 04:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :