21 février 2017

Morlaix, T.E.R.minus !

de Michel Courat

Un train passant sur le viaduc, quoi de plus banal pour les Morlaisiens.

Mais, ce soir-là, des passagers inattendus et très mal intentionnés se sont invités à bord, transformant un paisible voyage en un cauchemar ferroviaire. Morlaix ! Terminus ! Ou plutôt T.E.R.minus !

Une dramatique à suspense va se jouer sur le viaduc, une pièce en deux actes avec le RAID et le GIGN dans les rôles principaux. Avec aussi, bien sûr, Laure Saint-Donge, la “belle” LSD, au cœur d’une aventure qui va l’emmener de Lanmeur à Carantec, en passant par Plouigneau et Locquénolé…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Châtiment à Port-Launay

de Serge Le Gall

Deux jeunes femmes sont enlevées sur la route menant de Plonévez-Porzay à Plomodiern. Un collectionneur de poupées a un accident grave au même endroit. Un registre dérobé dans un orphelinat sort de l’oubli. Un inconnu rôde la nuit du côté de Pentrez-Plage. Une vieille dame allume, chaque soir, des bougies rouges à Sainte-Anne-la-Palud, comme pour honorer la mémoire de quelque défunt.

Et voilà qu’on passe bien étrangement de vie à trépas dans le Porzay…

Qui donc mène ce funeste jeu de piste et pour quelle raison ?

Mais Landowski, commissaire divisionnaire, se trouve en mission dans la région et c’est donc une affaire à sa mesure que ce fin limier entreprend d’élucider…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les privés du Croisic

de Jean-Jacques Égron

Le commandant Rosko, appelé en presqu’île guérandaise, mène, en collaboration avec un cabinet de détectives privés du Croisic, deux enquêtes : l’une, sur le meurtre d’Hélène Dalban, l’autre sur la disparition de Charlotte Lecoeur, de Pontchâteau.

Les deux affaires finiront par révéler quelques ressemblances.

Le policier et les détectives mettront alors un point d’honneur à démêler le vrai du faux. Mais ils ne seront pas, loin s’en faut, au bout de leur surprise, dans cette grille de maux croisés aux multiples pièges et rebondissements.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Requiem à Paimpol

de Bernard Enjolras

Jade, magnifique jeune femme de 22 ans, s’est évanouie dans la nature, un beau soir d’octobre.

Cela ne peut être un enlèvement car elle est repassée chez sa mère, quelques jours plus tard, pour prendre quelques vêtements et récupérer son petit chien, Cacahuète. Et pourtant...

Et quel rapport y-a-t-il entre cette disparition et ces deux loubards de banlieue en cavale ?

Quand le polar croise la route du road-movie, les événements se précipitent et le suspense devient haletant. 

Bernie Andrew, appelé à Paimpol par son ami Jean-Jacques Bordier, parviendra-t-il à éclaircir cette affaire ténébreuse ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vie de château à Pont-L'Abbé

de Marie Vaillant

En vacances au Pays Bigouden, l’ancien de l’antigang de Rennes, Antoine Guillou, entraîne Fanch Le Berre dans une enquête du lieutenant Aubain. Une nouvelle ingérence, qui n’est pas sans danger, leur fait découvrir les sombres dessous de la vie de château.

Une rude guerre de succession y est ouverte, qui met en œuvre des moyens originaux d’élimination physique de la concurrence. Dans le bel écrin d’une hôtellerie de grand standing, les rivalités, sur fond d’escroquerie de grande ampleur et trafic de drogue, mènent la florissante affaire au bord de la ruine.

Voirin ne se tirera pas sans dommage de cette enquête ; quant à Aubain, il en récoltera des bleus à l’âme…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Un silence de mort

de Michel Lebrun

Oeuvre de jeunesse d'un des romanciers français les plus prolifiques, "Un silence de mort" exploite une situation hautement paradoxale : comment un acte non-prémédité devient un crime parfait contre la volonté de son auteur...

Ce roman, qui date de 1956, aborde curieusement un thème typique des années 80 : le malaise des cadres face au chômage. Une structure narrative originale, un suspense soutenu par des rebondissements incessants, des personnages à la fois ignobles et pitoyables font de "Un silence de mort" un livre représentatif de l'école française "noire".

Rien ne ressemble moins à un roman policier qu'un autre roman policier. Pour démontrer l'infinie variété du romanesque criminel, "Morts subites" a sélectionné des oeuvres insolites, cruelles, oniriques, burlesques, extravagantes parfois, mais dans lesquelles, au détour d'une page, est tapie la poésie du bizarre, et surtout la parcelle de folie qui est le grain de beauté du génie.
Livres méconnus de grands maîtres, ou livres magistraux d'auteurs obscurs, "Morts subites" entend prouver que le roman policier, littérature de l'ambigu, est aussi le contraire du roman policier.

Éditions SLATKINE

-

Édition originale: Presses de la Cité (1957)

Posté par elleon à 07:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sacrés privés

de Michel Lebrun & Jacques Goimard

 Achetez le livre d'occasion Sacrés privés de Michel Lebrun sur Livrenpoche.com Le Privé, c'est l'ange blanc du roman noir. Chevalier casqué de feutre mou, il défend la veuve et l'orphelin (la veuve, de préférence, si elle est jolie) au tarif dérisoire de 25 dollars par jour, plus les frais. Pour ce prix, il se laisse stoïquement tabasser, assumant les risques du métier. Il soignera ses plaies au whisky...

Sous l'armure du trench-coat, il dissimule un coeur tendre et un flingue à six coups. C'est nécessaire dans la jungle d'asphalte où, à chaque coin de rue, guette un danger. La gueule couturée, l'air las, le rictus sarcastique du Privé attirent irrésistiblement les créatures de rêve.

Tant pis si le rêve tourne au cauchemar. À la fois héros et victime, fort de ses faiblesses, le Privé est une prodigieuse machine à rêver.

Éditions POCKET

Posté par elleon à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Terreur à Tunis

de Michel Lecler alias de Michel Lebrun

Une douleur aiguë lui titilla la nuque. Une femme, souple comme un serpent, l'avait contourné, et lui plantait ses dents dans le cou, à la recherche des vertèbres cervicales. D'un rapide roulé-boulé, l'agent secret s'en débarrassa, se redressa aussitôt, lui écrasant le visage d'un coup de crosse, dans le bruit atroce des dents qui se brisent...

Trois arabes lui sautèrent dessus, brandissant des poignards. Gallan se sentit déchiré par une lame glacée, à hauteur du sein droit. Il lâcha son dernier coup de feu à bout portant dans un visage hideux, dont la grimace se transforma en un immense rire rouge...

Comme on le voit par cet extrait de "TERREUR À TUNIS", la positon de Frédéric Antoine GALLAN n'a rien d'enviable. Cependant, celui que les Services Secrets du monde entier ont surnommé "GALLAN L'IMPLACABLE" saura, une fois de plus, abattre ses ennemis, au prix du sang.

Éditions NOUVELLES PRESSES MONDIALES

Posté par elleon à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Traquée par l'amour

de Michel Lenoir alias de Michel Lebrun

Qui est Déa ? Espionne trop sensuelle, meurtrière ou simplement victime ?

Quel secret la poursuit à travers le monde ?

Pourquoi tour à tour jeune écervelée, star mystérieuse, impérieuse maîtresse, bacchante impudique, sème-t-elle sur son passage les cadavres des hommes assez fous pour l'aimer ?

TRAQUÉE PAR L'AMOUR, roman d'une audace encore, jamais égalée, répond à ces questions, et passionnent lecteurs et lectrices.
TRAQUÉE PAR L'AMOUR, roman d'aventures, est aussi l'étude psychologique rigoureuse d'une névrose dont sont atteintes sons le savoir bien des femmes...
TRAQUÉE PAR L'AMOUR, roman sensuel au sujet osé aborde des problèmes sur lesquels on se tait par hypocrisie.

Éditions LE FÉTICHE

Posté par elleon à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 février 2017

Tue-moi chéri !

de Pierre Anduze alias de Michel Lebrun

Acheter le livre d'occasion Tue-moi chéri ! sur livrenpoche.comElle gît, inerte, nue sur les draps blancs où ressort sa peau ambrée d'Antillaise. Morte. Quelques instants plus tôt, elle lui avait dit :

-Tue-moi chéri !

Il a obéi. Il l'a étranglée. Gentiment. Comme pour lui faire plaisir. On ne doit jamais contrarier une jolie femme.

Fait divers banal. Bruno, qui vient de le lire dans son journal du matin ne se doute pas que le soir, deux messieurs très polis viendront le chercher.

- Police. Suivez-nous...

Toutes les preuves accusent Bruno. Pourtant, il en est sûr, il n'a jamais vu la victime.

Mais en est-il tellement sûr ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]