14 avril 2017

Ultimatum

de Anders De La Motte

17Lorsqu’un cadavre mutilé est retrouvé dans la baie de Stockholm, le dossier atterrit sur le bureau de Julia Gabrielsson, inspectrice de la brigade criminelle.

Réputée pour son flair et son esprit de déduction, elle a de l’audace à revendre, contrairement aux vieilles huiles inamovibles de son service. Mais son enquête tourne court : on lui confisque le corps.

Cette démarche ne fait qu’accroïtre ses soupçons : qui est ce mort et pourquoi quelqu’un s’est-il donné autant de mal pour empêcher son identification ?

Contre les ordres de sa hiérarchie, et aidée par Amante, un agent administratif qui va se révéler plus malin que prévu, Julia poursuit ses recherches. Et découvre les ramifications d’un scandale politico-judiciaire qui met en cause les plus hautes sphères du pouvoir.

Car certains ne reculent devant rien pour satisfaire leur ambition…

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Tu n'auras pas peur

de Michel Moatti

18Tu te diras que ces corps ne sont que des images. Tu avanceras parmi elles et tu n'auras pas peur.

Jeune journaliste passionnée et déjà célèbre, Lynn Dunsday enquête pour un site d'information sur Internet.

Reporter chevronné désormais proche de la retraite, Trevor Sugden travaille « à l'ancienne » pour un petit quotidien au format original.

Tous les deux vont traquer un assassin sans scrupule qui reconstitue avec autant de rigueur que de férocité les scènes de crimes les plus atroces, avant de les diffuser sur le Net.

Sur les blogs et les réseaux sociaux, les indices et les rumeurs circulent plus vite que les informations officielles. Un mortel jeu de piste s'organise alors, où Lynn et Trevor vont devoir faire face à la folie humaine, à leur conscience et au rôle qu'ils jouent dans cette escalade de l'horreur

HC Éditions

Posté par Krri à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La loge noire

de Jean-Pierre Croquet

19Angleterre, mai 1914. Alors que des menaces de guerre planent sur l’Europe, l’inspecteur Adey enquête sur une série de meurtres étranges, qui ne sont pas sans rappeler ceux de « l’automne de la terreur », où un certain Jack l’Éventreur sévissait dans les quartiers pauvres de Whitechapel. 

Au même moment, un courtier du nom de Mark Bowen se rend à Londres pour acquérir la Kabbala denudata, un incunable essentiel de la tradition occulte. Il est mandaté par Aleister Crowley, membre de la société secrète Golden Dawn, qui traîne une réputation de mage noir… et milite dans les mouvements séparatistes celtisants. 

Mais lorsque Bowen arrive à la librairie de Geoffrey Bloom, dans le quartier mal famé de Soho, il découvre celui-ci égorgé. Et l’ouvrage convoité a disparu !

Coupable idéal, Bowen devient un homme traqué. Pour prouver son innocence, il devra retrouver l’assassin et découvrir quel secret cache la Kabbala denudata que convoite la mystérieuse Loge noire…

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Dans un suspense où plane l’ombre de Conan Doyle, commence alors une course contre la montre qui fera se côtoyer révolutionnaires irlandais, espions allemands, anarchistes et francs-maçons.

~~~

Posté par Krri à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dompteur d'anges

de Claire Favan

20Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison.

Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.

Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place.

Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 avril 2017

Écorchures

de Tess Gerritsen

Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d'animaux sauvages ornant sa maison de Boston.

Quelques jours plus tard, les restes d'une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts.

L'inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés.

Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott...

Et si la traque avait repris à Boston ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'inconnu de Port Bélon

de Jean-Luc Bannalec

Port Bélon, perle de Bretagne, célèbre dans le monde entier pour ses huîtres...

Et théâtre de nouveaux mystères pour le commissaire Dupin appelé à la rescousse après la découverte d'un corps, inerte, ensanglanté. Aussitôt signalé, celui-ci a disparu. Volatilisé ?

Dans les monts d'Arrée, on trouve un second cadavre. Il s'agirait d'un Écossais, modeste pêcheur et saisonnier dans les parcs à huîtres. Sur son bras gauche était gravé le Tribann, symbole d'une association druidique...

De l'Écosse aux monts d'Arrée jusqu'à Port Bélon, y a-t-il un lien entre les deux affaires ?

Pour le découvrir, Dupin plonge en eaux troubles au coeur du milieu, très concurrentiel, des ostréiculteurs...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2017

La lune n'est pas longtemps pleine

de Patrick Bent

René cultive ses poireaux dans son pavillon de banlieue. Depuis les décès de son épouse, il est incapable d'assumer son quotidien. Le retraité retors se résigne à embaucher une employée de maison.

Urbane possède toutes les références requises... Le face à face est brutal, les relations tendues, mais la malicieuse gouvernante parvient à s'immiscer dans l'intimité de René. Leur relation ambiguë devient violente, voire perverse... Le matou recueilli par René ne fait qu'envenimer les choses.

Parallèlement apparaît Claudette, la fille perdue de René. Celle qui s'est enfuie à l'adolescence et n'a plus adressé la parole à son père depuis.

Aujourd'hui, c'est une femme heureuse, mais fragilisée par un parcours chaotique. La réapparition du spectre paternel va bouleverser son existence...

 Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 avril 2017

Drone de tueur en Goëlo

de Bernard de Fonclare

DRONE DE TUEUR EN GOËLOUn drône se mue en assassin sous les voûtes du viaduc de Toupin.

Que venait faire ce drôle d'oiseau dans les parages du pont de l'ingénieur breton Louis Harel de La Noë ? En quoi "l'Eiffel des petits trains" est-il mêlé à cette affaire ?

L'affaire plonge Bastien Le Gall et son ami policier dans la plus grande circonspection.

Qui est la victime ? Qui avait intérêt à faire taire ce débonnaire amateur d'oiseaux ? Et quel rôle jouent un clown pitoyable, des associés experts en aéronautique et un certain Lodmazé au parcours pour le moins nébuleux.

D'Yffiniac à Tréguier, en passant par Lanvollon et Binic, des péripéties de toutes sortes attendent les enquêteurs briochins dans le Goëlo.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Corlay serré. Mise à mort à l'hyppodrome

de Bernard de Fonclare

C'était certain, l'homme avait trop serré sa cravate. Mais était-ce opportun de se moquer de lui ? Il était mort pendu, se balançant au bout d'une corde, les pieds à un mètre du sol, au milieu de son écurie.

Les mains attachées devant lui, les paumes un peu ouvertes vers le ciel comme un dernier signe de supplication, vain et affligeant, le macchabée ne s'était pas résolu à sa perte sans se débattre.

Les flics le contemplaient avec une mine de dégoût... Le spectacle avait tous les ingrédients de l'horreur.

C'était partout la désolation dans le bâtiment qui abritait une douzaine de boxes. Les pur-sang, sans doute privés de nourriture et d'eau, avaient forcé leurs portes. Que s'était-il passé ?

Simoni allait avoir du boulot...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Scandale dans la cathédrale

de Bernard de Fonclare

SCANDALE A LA CATHEDRALE - Saint-BrieucLe supplice du pal n'est pas une tradition celtique. Il est sans contexte d'origine orientale et par conséquent, en Bretagne, à Saint-Brieuc, il possède tous les ingrédients de l'horreur et sans surprise cause aux spectateurs bretons une frayeur maximale.

Et que dire, si cette sombre affaire se produit aux grilles de la cathédrale ?

Les Perses seraient-ils impliqués dans ce scandale ?

Le commissaire Delaporte a du mal à le croire. Révolté par cette façon d'expédier un de ses semblable dans l'autre monde, le policier briochin va mettre sur le grill les suspects afin de percer le mystère. Comme à son habitude, son pote Le Gall viendra ajouter son grain de sel sur les plaies vives de l'enquête.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :