02 février 2018

Le grand saut

de Horst Eckert

Tom Giering est le numéro un au sein du groupe d’intervention de la police, l’homme des coups durs. Mais ce job laisse des traces, sa femme le quitte et il doit maintenant se battre pour voir leur fils.

Et puis un jour cette erreur qui tourne mal. Au cours d’une intervention sa main tremble, il manque le malfaiteur et tue son jeune collègue. Le diagnostic est sans appel: Parkinson. La perspective de se retrouver dans un bureau lui est insupportable.

En cette fin d’année 2001 des milliards d’euro vont quitter l'imprimerie fédérale pour approvisionner les banques du pays en nouvelle monnaie.

C’est alors que germe l’idée de réaliser le coup du siècle. Et son fils sera de la partie.

Éditions OURS POLAR

Posté par elleon à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 février 2018

Tension extrême

de Sylvain Forge

Sylvain Forge - Tension extrême.Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !

Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle.

Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.

Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

Éditions FAYAYD

-

etoilePrix du Quai des Orfèvres (2018)

Posté par elleon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 janvier 2018

Le système Aristote

de René Dzagoyan

Le système Aristote par DzagoyanNovembre 1999: un sous-marin nucléaire américain vient de détruire un navire-école russe.

À Washington, c'est l'affolement. Que s'est-il passé ? Défaillance de l'ordinateur de bord ? Trahison du Pentagone ? Ou bien le Kremlin aurait-il découvert les codes d'accès au système Aristote ?

Aristote, c'est un réseau d'ordinateurs reliés entre eux par 520 satellites, un immense cerveau qui gère la puissance militaire de tous les pays de l'OTAN.

Aristote, c'est la machine au service de l'homme. C'est peut-être aussi une machine au service d'un apprenti sorcier. Une machine infernale entre les mains d'un fou.

Aristote, c'est peut-être ce qui nous attend... dans moins de quinze ans...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Flammarion (1983)

Posté par elleon à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2018

Les amants du presbytère

de Marie-Bernadette Dupuy

Marie-Bernadette Dupuy - Les amants du presbytère.Nommé curé d'un petit bourg rural, le jeune et séduisant Roland Charvaz n'a manifestement pas la vocation. Le beau sexe le préoccupe davantage que la salvation des âmes.

Pour sa part, Mathilde, la jolie épouse du docteur de Salignac, mère d'un petit garçon, n'a jamais connu la passion amoureuse avant l'arrivée de l'ecclésiastique. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre et les deux amants se lancent dans une liaison torride, à l'insu de tous, évidemment.

Leur destin bascule lorsque la nouvelle domestique du curé découvre cette relation coupable. Scandalisée, elle menace de révéler la vérité au mari trompé et à l'évêché.

Mais elle meurt subitement. Une rumeur troublante concernant son décès amène les autorités à ouvrir une enquête. Les deux amants se croient à l'abri de tout soupçon. Ils ne savent pas que la servante a laissé derrière elle des indices qui les accablent...

Éditions CALMANN-LÉVY

-

Édition originale: Éd. JCL (2015)

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 janvier 2018

Les chemins de la haine

de Eva Dolan

Les Chemins de la hainePas de corps reconnaissable, pas d’empreintes, pas de témoin. L’homme brûlé vif dans l’abri de jardin des Barlow est difficilement identifiable.

Pourtant la police parvient assez vite à une conclusion: il s’agit d’un travailleur immigré estonien, Jaan Stepulov. Ils sont nombreux, à Peterborough, ceux qui arrivent des pays de l’Est, et de plus loin encore, à la recherche d’une vie meilleure. Et nombreux sont ceux qui voudraient s’en débarrasser.

Les deux policiers qui enquêtent sur le meurtre, Zigic et sa partenaire Ferreira, ne l’ignorent pas. N’éliminant aucune piste, le duo pénètre dans un monde parallèle à la périphérie de cette ville sinistrée par la crise économique, là où les vies humaines ont moins de valeur que les matériaux utilisés sur les chantiers de construction.

Là où tous les chemins peuvent mener au crime de haine.

Éditions LIANA LEVI

~~~~

«Ne passons pas à coté de l’essentiel : c’est un très bon polar.» "Le Point"

~~~

«Efficace, dense, d’une construction impeccable et rigoureuse, rythmé avec ardeur, ce roman révolte autant qu’il désespère.» "Actualitte"

~~~~

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Eva DOLAN

Biographie

Eva Dolan est originaire de l’Essex mais vit aujourd’hui près de Cambridge. Un temps critique de polar, elle est passée brillamment côté auteurs avec son premier roman "Long way home - 2014", (Les Chemins de la haine). "The Guardian" la définit aussitôt comme l’étoile montante du roman policier. Eva Dolan ne pose sa plume que pour jouer au poker, sa seconde passion.

(Sources: Éd. Liana Levi )

~~~

Résumé

  1. Les chemins de la haine (Éd. Liana Levi - 2014)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2018

juste après la vague

de Sandrine Collette

Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs.

Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage.

Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île.

Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.

Éditions DENOËL

~~~

Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

~~~

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Tuez les tous... mais pas ici

de Pierre Pouchairet

Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n'est pas la première fois qu'elle se volatilise.

Ses parents sont pourtant persuadés qu'il ne s'agit pas d'une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille.

Une enquête qui va les mener de Quimper à Istanbul, en passant par la Syrie.

Entre drame familial et manipulation des services de renseignements, ils vont se retrouver au coeur d'un secret d'État, sur fond de guerre contre le terrorisme...

Éditions PLON

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 janvier 2018

la classe du crocodile en Égypte

de Thibaut Dubin

1927, Angleterre.
Jeremy Jenkins, jeune homme perdu et torturé, vivote ici et là entre son désir de devenir professeur de latin et ses essais difficiles dans le commerce de tabac.

Lorsque son oncle, éminent alcoolique et poète tout aussi reconnu, vient à mourir, Jeremy s’interroge et décide de mener l’enquête.

Mais que se passe-t-il réellement dans ce village près de Cambridge ? Qui sont ces « trois compères » qui se réunissent secrètement ? Qui est vraiment l’inspecteur Waller ?

Autant de questions et d’énigmes…

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2018

Dans l'ombre du mensonge

de Christian Drillaud

Dans l'ombre du mensonge, christian drillaud, policier, editions cockrituresAlors que la commune de Chatillon sur Dives s'apprête à célébrer les fêtes de la Saint-Victor, le décès accidentel de l'ancien maire et conseiller général sème la consternation.

Encore sous le choc, les habitants sont loin d'imaginer que la mort va encore frapper le village à deux reprises.

En vacances chez un ami, Simon Segré, détective privé, va devoir plonger dans le passé pour dénouer des fils où les apparences ne sont qu'ombres et mensonges.

Éditions COCKRITURES

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :