20 septembre 2018

Sleeping beauties

de Stephen King & Owen King

Stephen King et Owen King - Sleeping beauties.Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.

Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.

À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 03:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


19 septembre 2018

La mort est dans l'pré

de Paul-François Husson

Paul-François Husson - La mort est dans le pré.À la suite d'une bavure, le lieutenant Rachida est mise en congés.

Célibataire solitaire et cynique, déchirée entre ses origines et la France, Rachida part mûrir sa dépression dans la Creuse. La découverte d'une carcasse de voiture accidentée réveille ses réflexes d'enquêtrice. Son intuition la mène à imaginer une série de meurtres liés à un ex candidat de "L'amour est dans le pré", mais personne ne prend son délire au sérieux.

Lorsque Rachida apprend que ce même homme tente une seconde chance cette saison, elle décide de lui écrire, espérant être choisie pour participer à l'émission.

Éditions PAUL-FRANÇOIS HUSSON

~~~

Après deux thrillers remarqués, Paul-François Husson invente le concept de LIVE NOVEL en ligne. À l'instar des feuilletons de jadis, après 78 jours d'écriture sur la page Facebook "La Mort Est Dans L'pré", 78 publications écrites au jour le jour, likées et partagées par centaines, voici ce polar rustique dans son intégralité .

~~~

Posté par elleon à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Double exposition

de Paul-François Husson

Paul-François Husson - Double exposition.Le commissaire Tourette s'ennuie à la retraite.

Sur une brocante, il tombe sur un lot de vieux clichés de scènes de crimes. Faisant des recherches par curiosité, il découvre que les photos ne correspondent à aucune affaire classifiée.

Ignorant s'il s'agit de meurtres factices ou s'il est réellement sur les traces de crimes impunis, il mène une enquête solitaire, personnelle, obsessionnelle.

Éditions PAUL-FRANÇOIS HUSSON

Posté par elleon à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2018

Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence

de Pascal Martin

Pascal Martin - Le monde selon Cobus Tome 1 : Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence.Bienvenue dans l'univers impitoyable de Victor Cobus, trader et taulard...

Luxueux appartement dans le XVIe, villa à Deauville, chalet à Chamonix, coke et whisky à gogo, avalanche de filles " bombesques "... Victor Cobus est un trader comme on adore les détester, arrogant et successful, avec ce seul petit supplément d'âme : il écrit des romans policiers à ses heures perdues.

Une nuit, à la sortie d'une station-service, une Porsche Carrera lui barre la route. Hors de lui, il se met à klaxonner. Sans imaginer que ce coup de klaxon va transformer sa vie en enfer...

Incarcéré à Fleury-Mérogis, Cobus se retrouve dans le collimateur du caïd de la prison. Autant dire qu'il ne lui reste guère que les prières pour sauver sa peau. Les matons lui proposent alors un deal : assurer sa protection à condition qu'il fasse fructifier leur petit pécule de 30 000 euros, la totalité de leurs économies.

Et voilà Victor Cobus reprenant du service. Sa salle des marchés est désormais une cellule de prison dotée d'un ordinateur et d'une connexion Internet. Mais lorsque c'est votre vie qui dépend des fluctuations du Dow Jones et du CAC 40, le métier de trader prend une tout autre dimension...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Jubilatoire et déjantée, une formidable comédie policière. Être embringué dans des situations impossibles et plongé dans des milieux extrêmes qu'on n'était pas né pour fréquenter : tel semble être le destin du héros du Monde selon Cobus, nouvelle série dont Pascal Martin signe ici le premier volet.

~~~

Posté par elleon à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Bienvenue dans le Bronx

de Pascal Martin

Pascal Martin - Le monde selon Cobus Tome 2 : Bienvenue dans le Bronx.Libre, mais complètement sur la paille... À sa sortie de Fleury-Mérogis, l'ex-trader Victor Cobus se retrouve obligé de repartir de zéro. Fini la Porsche Carrera, le duplex dans le XVIe, le chalet à Chamonix et la villa à Deauville, les millions gagnés en un coup de fil, le whisky, la coke et les filles à gogo.

Son "kit de redémarrage" ? Un boulot déclassé chez un gestionnaire de patrimoine véreux et une piaule dans "le Bronx", un squat improbable du XIXe, véritable tour de Babel au coeur de Paris.

Mais ses occupants sont menacés d'expulsion et, une nouvelle fois, le destin de Cobus va basculer. Survie dans un squat, débrouillardise au quotidien, ratonnades et magouilles immobilières... Cobus est d'autant plus déterminé à lutter contre les promoteurs qui lorgnent sur l'immeuble qu'il a un compte personnel à régler.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


La Reine Noire

de Pascal Martin

En ce temps-là, il y avait une raffinerie de sucre dont la grande cheminée dominait le village de Chanterelle. On l’appelait la Reine Noire. Tous les habitants y travaillaient. Ou presque… Mais depuis qu’elle a fermé ses portes, le village est mort.

Et puis un jour débarque un homme vêtu de noir, effrayant et fascinant à la fois…

Wotjeck est parti d’ici il y a bien longtemps, il a fait fortune ailleurs, on ne sait trop comment… Le même jour, un autre homme est arrivé. Lui porte un costume plutôt chic. L’un est tueur professionnel, l’autre flic.

Depuis, tout semble aller de travers : poules égorgées, cimetière profané, suicide, meurtre… Alors que le village gronde et exige au plus vite un coupable, dans l’ombre se prépare un affrontement entre deux hommes que tout oppose : leur origine, leur classe sociale, et surtout leur passé…

La Reine Noire est peut-être morte, mais sa mémoire, c’est une autre histoire…

Éditions JIGAL

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La blanche Caraïbe

de Maurice Attia

En 76, Paco a renoncé à sa carrière de flic, il est devenu chroniqueur judiciaire et critique cinéma au journal "Le Provençal". Irène, elle, poursuit avec succès son activité de modiste.

C'est un coup de fil de son ex-coéquipier qui va bousculer cette vie tranquille. Un véritable appel au secours que Paco ne peut ignorer. En effet, huit ans auparavant, après leur avoir sauvé la vie, Khoupi avait dû fuir précipitamment aux Antilles avec sa compagne Eva…

Aujourd’hui, il a sombré dans l’alcool et semble au cœur d’une sale affaire mêlant univers néocolonial, corruption, magouilles immobilières et trafics en tous genres. Tous les ingrédients sont là : notables assassinés, meurtres inexpliqués, hommes de l’ombre, réseaux, femmes ambitieuses… Le tout à grand renfort de rhum, de drogue, de sexe et de quelques sorcelleries…

Alors qu'une éruption volcanique gronde et menace de purifier l’île aux abois, Paco et Irène réussiront-ils à tirer Khoupi de cet enfer ?

Éditions JIGAL

Posté par elleon à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sadorski et l'ange du péché

de Romain Slocombe

Romain Slocombe - Sadorski et l'ange du péché.Paris, mars 1943. Une femme est arrêtée dans un bistrot du 10e arrondissement. Elle aurait franchi la ligne de démarcation munie de faux papiers, pour un trafic de métaux précieux.

L'inspecteur principal adjoint Léon Sadorski voit dans cette enquête une parfaite occasion de s'enrichir. Mais il a d'autres soucis, notamment protéger Julie, la lycéenne juive réfugiée chez lui depuis la rafle du Vél'd'Hiv.

C'est alors qu'une affaire de lettre anonyme et d'adultère le conduit sur les plateaux du cinéma français de l'Occupation : parmi les jeunes actrices d'un drame tourné dans un couvent de dominicaines, l'inspecteur va rencontrer son "Ange du péché" et se transformer en criminel...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les enfants de Lazare

de Nicolas Zeimet

« Je m’appelle Agathe, avait-elle annoncé avant de s’asseoir sur une machine. Je suis la chanteuse des laveries… »

Tout commence quand Pierre Sanak, journaliste reporter d’images à France Télévisions, croise par hasard cette jeune artiste un peu fantasque et très énigmatique. D’origine cambodgienne, Agathe a été adoptée, vit à Paris, ne se sépare jamais de sa guitare et semble errer entre plusieurs mondes… Pierre en tombe immédiatement amoureux.

Apprenant en conférence de rédaction l’incroyable nouvelle de la résurrection momentanée de Sokhom, un jeune Cambodgien qui aurait vécu une expérience de mort imminente, Pierre ne peut s’empêcher de tisser un lien ténu avec l’histoire d’Agathe…

Le journaliste s’envole aussitôt pour une semaine de folles investigations à Siem Reap et dans la jungle d’Angkor où, bien après le génocide, le tourisme des orphelinats semble perdurer. Une dangereuse course contre la montre s’engage alors.

Pierre parviendra-t-il à découvrir le secret d’Agathe ?

Éditions JIGAL

Posté par elleon à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Retour à Duncan's Creek

de Nicolas Zeimet

Nicolas Zeimet - Retour à Duncan's Creek.Après un appel de Sam Baldwin, son amie d'enfance, Jake Dickinson se voit contraint de retourner à Duncan's Creek, le petit village de l'Utah où ils ont grandi.

C'est là que vit Ben McCombs, leur vieux copain qu'ils n'ont pas revu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents, alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques au début des années quatre-vingt-dix.

Depuis, ils ont enterré le passé et tenté de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l'Utah, à travers les étendues brûlantes de l'Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l'équilibre fragile de leurs vies.

Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées, et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n'auront alors plus d'autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d'ombre qui les habite... et à se confronter à leurs propres démons.

Éditions JIGAL

-

etoile Prix Dora Suez (2018)

Posté par elleon à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,