Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
6 octobre 2020

Le Nagual

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-le-nagual/9782841143986-475x500-1.jpgUn Nagual, dans la mythologie indienne d'Amérique centrale, c'est un être mi-homme mi-esprit, doué de pouvoirs particuliers de perception. Et Martin Wanbuli, né d'un père irlandais et d'une Indienne, colosse aux yeux sombres et au profil d'oiseau de proie (wanbuli signifie " aigle " en langage sioux), chasseur de primes dans le Dakota, possède, semble-t-il, l'intuition du Nagual.

C'est à lui que s'adresse Harold Solomon, l'un des hommes les plus fortunés d'Amérique... Le frère de Harold, Josua, va mourir et il voudrait retrouver sa fille, Sarah. Brouillé avec elle, il ne l'a pas revue depuis quatre ans. Sa dernière adresse connue : un petit village du comté de Sligo, en Irlande. Le salaire proposé : 250 000 dollars, pour la ramener aux États-Unis dans les plus bref délais.

Rien n'était destiné à rapprocher l'ex-mercenaire et autodidacte Martin, élevé dans une réserve du Dakota, de cette "sale gosse de riche". À vingt-deux ans, brillante étudiante à Oxford, dotée d'un cerveau qui fonctionne à la vitesse d'un computer, d'une culture générale à faire pâlir un prix Nobel, Sarah parle cinq langues et se mêle de manier l'humour.

Commence pour Wanbuli une traque qui va le mener de New York à Berlin en passant par Belfast. Il réussit enfin à ramener Sarah, qui hérite d'une fortune. Mais la mort brutale de Josua Solomon, deux tentatives de meurtre contre Sarah et un scandale qui menace de ruiner les Solomon vont lui compliquer singulièrement la tâche.

Éditions RAMSAY

Publicité
6 octobre 2020

La nuit de Saint-Mandé

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-la-nuit-de-saint-mande/9791021004740-475x500-1.jpg1682. À Paris, non loin du Louvre, l'hôtel de Guiffray abrite un bordel élégant tenu par la mystérieuse Marie Lesage, marquée à la hanche de la fleur de lys des criminelles.

Vingt ans auparavant, elle a adopté Judith, trouvée bébé sur les marches d'une église. Mais le commerce du crime est devenu général dans la capitale et Marie est empoisonnée. Agonisante, elle demande à sa fille adoptive de mettre à l'abri un coffret.

Il contiendrait des secrets d'Etat sur l'ex-surintendant Fouquet et des lettres compromettantes d'Anne d'Autriche, la défunte mère du roi, au cardinal Mazarin. Qui a peur de ces documents ?

Louis XIV en personne ? Colbert, l'ennemi mortel de Fouquet, étrangement abouché avec Aetius de Vigan, chef de l'Ordre du Temple de la Nouvelle Jérusalem, qui veut détruire la monarchie ?

Cernée par le danger, la jeune Judith est prête à tout affronter pour accomplir sa quête de vengeance et de vérité...

Éditions TALLANDIER

6 octobre 2020

Cécile et les Beaujour

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-cecile-et-les-beaujour/9782702159491-475x500-2.jpgDébut du XXe siècle, dans le pays nantais.

À l'ombre des arbres centenaires du parc du château de Malavielle, Cécile grandit entourée de femmes : sa grand-mère, qui tient les rênes du domaine, sa mère, une douce bourgeoise effacée, sa soeur aînée, qui se destine à la vie monacale.

Protégée, trop peut-être, la jeune fille a tout pour être heureuse, jusqu'au jour où elle se décide à poser des questions sur les hommes de la famille.

De son père, on lui dit qu'il est mort dans un incendie à Paris, de son grand-père, qu'il était inconséquent et aurait disparu après avoir honteusement ruiné Malavielle. Mais Cécile ne trouve aucune photo, aucune trace tangible de leur existence.

Quand elle s'entête, sa grand-mère l'expédie dans un internat accueillant la jeunesse dorée nantaise, où elle subit quotidiennement rebuffades et humiliations.

Révoltée, Cécile fugue et débarque seule à Paris, bien décidée à éclaircir le mystère de ses origines.

Avec sensibilité et réalisme, Éric Le Nabour brosse le portrait bouleversant d'une jeune femme forte et fragile aux prises avec sa famille pour conquérir son droit au bonheur.

Éditions CALMANN-LÉVY

6 octobre 2020

La Grande Combe

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-la-grande-combe/9782258091948-475x500-1.jpg1919. À trente ans, Toussaint Gabriel, "enfant trouvé", revient s'installer à Ayze, près de la vallée de Chamonix où, il a hérité d'un domaine viticole, la Grande Combe.

Déjà meurtri par la Grande Guerre, il devient l'objet de toutes les jalousies. Lorsque son épouse Martha, Alsacienne, autant dire une boche, le rejoint avec leur petit garçon, les passions se déchaînent.

Mais en découvrant ceux qui ont juré sa perte, Toussaint doit cependant affronter un ennemi plus terrible encore : les ombres de son passé.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

6 octobre 2020

Les sept tours du Diable

de Éric Le Nabour

1923. L'Europe et une partie du monde entrent dans une période de turbulences...

À l'invitation d'Ahmed Nahas, archéologue et conservateur au Musée du Caire, Gabriel Langevin, fils d'un banquier français qui s'est mystérieusement donné la mort et fiancé de Nancy Carnarvon –, l'un des découvreurs de Toutankhamon –, se joint à une expédition dans le sud de l'Égypte.

À leur côté : un prêtre, Angelo Beliali, et une romancière, Asmodée Timothy Bancroft. L'entreprise est couronnée de succès. La découverte de la tombe de Djouqed Anty, mage et astrologue, révèle des trésors archéologiques inestimables.

Mais dès le lendemain, toute l'expédition a levé le camp. Gabriel, désemparé, se retrouve seul, en proie à de nombreuses interrogations : quelles étaient les réelles intentions de ses compagnons de fouilles ? Au-delà de l'aspect scientifique de l'expédition, Gabriel comprend bientôt que les liens qui unissent Ahmed Nahas, Beliali et Asmodée ne sont pas seulement la résultante d'intérêts communs à la Turquie de Mustapha Kemal, au Vatican et au parti nazi d'Adolf Hitler.

Ne s'agit-il pas plutôt, selon de très anciennes prophéties, de réactiver les énergies diaboliques des sept tours du diable ? Sept tours censées distribuer sur terre les influences sataniques seules capables de déclencher la guerre et la terreur...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Un roman qui allie aventure et histoire, et qui mêle puissances occultes et enjeux internationaux.

~~~

Publicité
6 octobre 2020

Retour à Glenmoran

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-retour-a-glenmoran/9782702159507-475x500-2.jpgÀ l'aéroport de Dublin, Fallon, jeune journaliste free-lance, aperçoit dans la foule Sarah, sa meilleure amie de lycée, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans. À peine lui fait-elle signe qu'à sa grande stupeur, Sarah s'effondre dans une mare de sang.

La police, qui boucle instantanément les lieux, l'annonce peu après : la jeune femme a été abattue d'une balle de 9 mm tirée à bout portant. Fallon, Franco-Irlandaise de trente-deux ans, revenait en Irlande pour renouer avec son père, le célèbre et controversé romancier Liam O'Connor.

La mort brutale de son amie change la donne. Que venait faire celle-ci à Dublin ? En cherchant à élucider ce mystère, Fallon est bientôt assaillie par un soupçon : le meurtre de Sarah pourrait-il être lié à la personnalité sulfureuse de son écrivain de père ?

Sans le savoir, Fallon est déjà la proie d'une machination meurtrière...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

 Éric Le Nabour nous livre un suspense haletant et  percutant qui met aux prises une fille dévouée et passionnée  avec son père, prisonnier de sa gloire et de sa fortune.

~~~

6 octobre 2020

Les étés de la colère

de Éric Le Nabour

Les Etés de la colèreJuin 1940, en plein exode.  

Après avoir causé accidentellement la mort d’un couple juif au volant de sa voiture, Cécile de Rohou, fille d’un notable de Rennes, recueille leur petit garçon, Samuel. L’enfant porte une clef autour du cou. Intriguée, Cécile décide de rechercher sa famille.

Pour commencer, elle retourne sur les lieux de l’accident et découvre que si la mère de l’enfant est bien morte et enterrée, le père, quant à lui, a survécu, mais a disparu…

Ainsi commence la quête de Cécile. Arrêtée par la Gestapo, promise à la mort, elle sera sauvée in extremis par l'époux nazi d'une amie d'enfance. Confrontée de plein fouet à l'horreur de la guerre, à la peur, à la trahison, l'insouciante jeune femme d'autrefois n'aura qu'un seul but : sauver Samuel des persécutions…

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Avec son art consommé du suspense, Éric Le Nabour nous plonge dans l'atmosphère étouffante de l'Occupation aux côtés d'une femme indomptable qui ne se résignera jamais face à la barbarie.

~~~

6 octobre 2020

La Frondeuse

de Éric Le Nabour

La FrondeuseDans le pays nantais, à la fin du XIXe siècle

Claire, riche héritière mariée de force à un viticulteur violent et pervers, découvre la liberté quand celui-ci meurt accidentellement. Elle entre comme journaliste à La Fronde, un quotidien féministe, goûte aux plaisirs d’une vie émancipée, sans être pleinement heureuse car elle souffre d’un handicap qui l’empêche de refaire sa vie.

À l’instigation de sa belle-soeur, qui ne se console pas de la mort de son frère, elle est bientôt accusée du meurtre de son mari… Emprisonnée, elle va devoir lutter pied à pied pour sauver sa tête.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Avec un art consommé du suspense et du drame, Éric Le Nabour retrace le combat exemplaire d’une réprouvée pour conquérir son droit au bonheur et à la liberté.

~~~

6 octobre 2020

À l'ombre de nos larmes

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-a-l-ombre-de-nos-larmes/9782702153611-475x500-2.jpgEn Bretagne, à la fin du XIXe siècle.

À quatre ans, Jeanne perd ses parents dans l'incendie de leur maison de l'île aux Moines et se réfugie dans le silence.

Maltraitée par sa famille d'accueil, elle est sauvée par le docteur Mérieux qui réussit à la sortir de son mutisme et lui transmet sa vocation. Le sort de l'orpheline suscite l'intérêt du directeur de presse d'un grand quotidien régional. Celui-ci a même confié à l'un de ses reporters, Simon Lacarrière, le soin de veiller discrètement sur elle...

Fasciné par la jeune fille, le jeune homme mène sa propre enquête. Tous les indices concordent : la mort des parents de Jeanne n'avait rien d'accidentel...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Portrait bouleversant d'une femme forte et fragile, singulière, mystérieuse, entraînée dans une intrigue ténébreuse, ce nouveau roman d'Éric Le Nabour est aussi une évocation passionnante de la condition difficile des premières femmes médecins.

~~~

6 octobre 2020

La Dame de Kyoto

de Éric Le Nabour

La Dame de KyotoKyoto, 1904. Depuis l’assassinat de ses parents, riches industriels de la soie, Myako Matsuka subit la tutelle de son frère Naoki. Lorsque celui-ci part pour le front de la guerre russo-japonaise, elle doit gérer seule l’entreprise familiale. Myako découvre alors avec horreur les conditions de travail des ouvrières et n’hésite pas à transgresser les consignes de son frère, révélant un tempérament fier et indépendant.

Mais l’amour trouble qu’elle porte à un diplomate anglais, Allan Pearson, de même que l’intrusion dans sa vie d’un jeune Français passionné d’estampes, Martin Fallières, vont brouiller les cartes.

Torturée par le mystère de la mort de ses parents, déchirée entre ses instincts amoureux, ses responsabilités professionnelles et la fidélité qu’elle doit à sa famille, Myako va devoir choisir. Des choix douloureux qui feront éclater une vérité non moins tragique sur son passé et orienteront son avenir dans un sens bien différent de celui qu’elle envisageait.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Grand amoureux de l'Orient et l'Extrême-Orient, Éric Le Nabour nous livre une évocation envoûtante du Japon de l'ère Meiji à travers une jeune femme passionnée et désireuse de gagner sa liberté.

~~~

Publicité
Publicité