11 février 2020

Christopher J. YATES

Biographie

Christopher J. Yates (de nationalité américano-britannique) est né en 1972 à Londres en Angleterre mais a grandi dans le Kent. Il étudie le Droit au "Wadham College" d'Oxford puis hésite entre une carrière de juriste et concepteur de puzzle pour des magazines. Il finit par enfin trouver sa voie: l'écriture. Mais ce n'est qu'à la quarantaine qu'il atteint enfin la réalisation de ce projet avec la publication en Grande-Bretagne en 2013 de son premier roman "Black Chalk", également publié en 1915 aux U.S.A, considéré comme l'un des meilleurs livres de l'année par la radio NPR.

Son second roman, "Grist Mill Road" paru en 2018, est récompensé par un étoile au "Kirkus Reviews" et encensé par le "New York Times", traduit en France sous le titre 37 fois aux Éditions Le Cherche Midi en 2019.

Christopher J. Yates  vit à New York.

(Sources: .christopherjyates. / .fantasticfiction. /)

~~~

Résumé

  1. 37 fois (Éd. Le Cherche Midi - 2019)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La menace

de S.K. Tremayne

S-K Tremayne - La menace.Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie.

Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine. Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire.

Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.

Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ?

Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du "Rebecca" de Daphné Du Maurier et du "Sixième Sens" de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.

~~~

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le doute

de S.K. Tremayne

S-K Tremayne - Le doute.Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame.

Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye. Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia.

Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant...

Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux soeurs a trouvé la mort ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

S.K. Tremayne signe un thriller psychologique à vous glacer le sang, avec le thème fascinant de la gémellité, et prend le temps d'installer un cadre hostile et troublant à la fois. Alors que l'intrigue se resserre, la nature se fait de plus en plus menaçante.

~~~

Posté par elleon à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Juste avant de mourir

de S.K. Tremayne

Kath, Adam et leur petite Lyla, intelligente mais renfermée, habitent une ancienne ferme isolée en plein milieu de la lande, dans le Devon.

Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir été victime d'un grave accident de voiture. Elle n'a aucun souvenir des circonstances l'ayant conduite au drame.

De retour chez elle, Kath ne profite guère de son miraculeux rétablissement : Adam paraît lui en vouloir terriblement, Lyla dessine d'étranges motifs et répète qu'elle voit un homme sur la lande, les alentours de la maison se parent de mises en scène macabres spécialement destinées à Kath...

Alors que le comportement de Lyla devient de plus en plus inquiétant, Kath apprend que c'est en essayant de se suicider qu'elle a fini à l'hôpital. C'est le choc.

Et le début de flash-backs angoissants qui vont la conduire elle aussi vers cet inconnu qui hante la lande.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Prêtant sa plume à un drame familial qui sonde le poids de l'hérédité, la vie de couple et le mystère qui entoure les enfants atteints du syndrome d'Asperger, le maître du thriller atmosphérique revient avec une intrigue qui laissera le lecteur pantois, ivre de secrets inavouables et de stupéfiantes révélations.

~~~

Posté par elleon à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

S.K. TREMAYNE

Biographie

S. K. Tremayne est un des pseudonymes de l'écrivain et journaliste Sean Thomas, qui utilise également celui de Tom Knox pour certains de ses ouvrages.

Sean Thomas est né en 1963 dans le Devon en Angleterre. Il  étudie la Philosophie à Londres et se tourne ensuite vers le journalisme, il rédige des articles pour le "Times", le "Daily Mail", le "Sunday Times" et le "Guardian". Comme son père, l'auteur D. M. Thomas, il se passionne également pour la Littérature, et publie plusieurs romans, se spécialisant dans les thrillers souvent imprégnés des thèmes de l'Archéologie ou de la religion.

Il commence par publier quatre romans sous son véritable nom: "Absent fathers" en 1996, "Kissing England" - 2000, "The Cheek Perforation Dance" - 2002, "Millions of Women are Waiting to Meet You" - 2006 (inédits en France), avant d'adopter à partir de 2009 le pseudonyme Tom Knox, puis en 2015 celui de S. K. Tremayne pour son roman "The ice twins" publié en France aux Éditions Presses de la Cité la même année sous le titre Le doute. Premier thriller psychologique, qui porte sur le thème de la gémellité, suivi déjà de deux autres chez le même éditeur français, La menace en 2017 ("The fire child" - 2016), << un thriller psychologique à vous glacer le sang >> et Juste avant de mourir en 2019 ("Just before I died" - 2018). Ses romans sont traduits dans une trentaine de langues.

Sean Thomas alias S.K. Tremayne, alias Tom Knox vit actuellement à Camden, à Londres.

(Sources: en.wikipedia. / .fantasticfiction. / sktremayne. / )

~~~

Résumés

  1. Juste avant de mourir (Éd. Presses de la Cité - 2019)
  2. La menace (Éd. Presses de la Cité - 2017)
  3. Le doute (Éd. Presses de la Cité - 2015)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'éveil de Yole

de Monique Le Dantec

Suite de Le sommeil de Zoé

Après le décès de son mari Pierre, Zoé revient à Paris qu'elle a quitté il y a dix-sept ans, accompagnée de ses deux enfants adolescents, Yole, et Chogan, leur fils adoptif amérindien, sans oublier leur chien Goodboy, aussi du voyage.

Mais, devant les troubles étranges de Yole, diagnostiquée comme autiste, en proie à une recherche d'éléments obscurs autant qu'obsessionnels qu'elle ne peut définir, Zoé soupçonne une autre origine, lui rappelant ses propres problèmes de réincarnation dont elle a été victime au moment de sa rencontre avec Pierre.

Hélas, leur arrivée coïncide avec une vague d'enlèvements de jeunes filles sur la capitale qui terrorise les habitants et met la police sur les nerfs.

Réintégrant leur pavillon place des Vosges, Zoé et Chogan, investi de l'esprit d'Amarok, seront très vite plongés dans les quartiers les plus mystérieux de Paris. Ils seront aidés en cela par Alex, l'ancien psychiatre de Zoé et Sacha, la nouvelle amie gothique de Chogan. Ils se lanceront dans une quête des bas-fonds parisiens alourdis du poids de l'Histoire, afin de délivrer Yole de ses errements. Jusqu'au jour où celle-ci disparaît à son tour...

Commence alors une course contre la montre qui plongera nos héros dans l'obscurité la plus menaçante jusqu'à la lumière la plus extraordinaire, mais qui peut être aussi mortelle que salvatrice.

Ce puissant roman à l'atmosphère envoûtante conduira le lecteur jusqu'au point final sans un instant de répit.

Éditions MORRIGANE

~~~

Une fois encore, Monique Le Dantec nous entraine dans son monde si particulier de thrillers captivants dont elle a le secret. Celui-ci, genre de Mystères de Paris moderne et suite indépendante du Sommeil de Zoé, ne déroge pas à la règle.

~~~

Posté par elleon à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Liorzh Gwenn - Entre mer et granit

de Monique Le Dantec

Monique Le Dantec - Liorzh Gwenn - Entre mer et granit.Une journaliste d'investigation, Marielle doit retrouver celui qui a poussé son ancien amant du haut de la falaise.

Les forces de l'ordre ont conclu à un accident, mais elle n'y croit pas.

Confrontée à tous ceux qui ont côtoyé Virgile pendant ses dix ans d'absence, sa femme Janice épousée par intérêt, indépendante et insaisissable, sa mère Lucie qui perd la raison, le père Anselme, de l'Opus Dei, Félicité, sorcière du village, le jardinier Yvon, homme mutique à l'allure inoffensive, tous ces gens lui soumettront une vision différente de celui qu'elle a tant aimé.

De plus, ses propres souvenirs remontent et crèvent à la surface. Certains viennent de l'eau pure, mais d'autres de la vase.

Sans oublier l'âme du mort, omniprésente, qui ne trouvera la paix qu'une fois son assassin découvert.

Éditions MORRIGANE

Posté par elleon à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Loups de Marvejols

de Monique Le Dantec

Les Loups de Marvejols par Le DantecMattéo, jeune enfant de cinq ou six ans rêve des loups depuis son plus jeune âge.

Ça tombe bien, pour Noël, ses parents se rendent chez ses grands-parents qui habitent la Lozère, non loin d'un parc à loups et ils lui ont promis de l'amener les voir.

Toute la famille est réunie avec aussi les beaux-frères et belles-sœurs dans le décor féérique de la Lozère sous la neige.

Mattéo délaissé et se sentant trahi par sa famille se lie d'amitié avec un adolescent d'un tout autre milieu que lui.

Éditions MORRIGANE

Posté par elleon à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Jardins d'Allah

de Monique Le Dantec

Les Jardins d'Allah par Le DantecEntre convictions religieuses différentes et sentiments amoureux, Éva s’engage sur le chemin d’un voyage qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Éva, jeune professeure d'éducation physique, se retrouve à Marrakech, portée par le hasard, à la suite d'une vague déception sentimentale.

Sur place, elle décide de visiter le grand sud marocain. Sa première rencontre avec le guide touristique, Othman, est un choc. Leur attirance est immédiate et réciproque.

Mais, au fur et à mesure que le voyage se poursuit, l'attitude mystérieuse d'Othman intrigue la jeune femme. Celle-ci, confrontée à l'Islam exacerbé, dérangée dans sa culture et ses convictions, manipulée, voudra en savoir plus sur ses activités qu'elle soupçonne un peu plus chaque jour liées au terrorisme islamiste.

De Marrakech à Paris, puis de retour à Marrakech où le destin d'Éva et d'Othman se jouera, l'intrigue, conduite dans l'esprit d'une enquête policière, demeure avant tout une brûlante histoire d'amour.

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Monique Le Dantec nous plonge dans un thriller haletant dans les pas d’une jeune femme décidée à découvrir la vérité.

~~~

Posté par elleon à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le sommeil de Zoé

de Monique Le Dantec

Le Sommeil de Zoe par Le DantecDès les premières pages du livre, Zoé, jeune artiste-peintre, rencontre Pierre, propriétaire de galeries d’Art. Immédiatement, elle comprend que cette nouvelle relation est majeure, tant sur le plan professionnel que sentimental. Leur attirance l’un envers l’autre est réciproque et l’avenir prometteur.

Toutefois, le passé hermétique de Pierre inquiète la jeune femme, depuis toujours anxieuse et superstitieuse.

Et surtout, durant cette même période, elle est victime de terribles hallucinations qui se précisent et s’aggravent jusqu’à la terroriser.

Désormais, Zoé n’a plus qu’un seul but, découvrir les desseins de ces apparitions qui viennent la hanter du fond des temps. Elle entame alors une longue quête, aidée en cela par un ami d’enfance de Pierre, Alex, psychiatre, lui aussi au passé trouble. Ses recherches désespérées la conduiront aux frontières de la mort, jusqu’à la vérité.

Mais où la vérité s’arrête-t-elle ?

Éditions ABM

Posté par elleon à 06:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :