08 juillet 2014

L'heure de l'alouette

de Bernadette Puijalon

l'heure de l'alouette

Alors qu'il se prépare à vivre un jour d'ennui devant sa cheminée, François Passelaigue, dit le Grand, est agressé par un vagabond.

À la fin de la bagarre, le Grand découvre sur l'inconnu un médaillon d'or ayant appartenu à une jeune femme, Adrienne, qui lui a laissé dans le cœur une empreinte impérissable. Quel lien existe-t-il entre elle et ce vagabond ?

Tels ces parfums de printemps que la plus légère brise transporte, les souvenirs reviennent pour écrire une surprenante histoire qui emmène le Grand sur les chemins tortueux de son passé.

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


07 juillet 2014

Les noyées de la Tamise

de AJ Waines

les noyes de la tamise

Au milieu de la nuit, la psychologue Juliet Grey reçoit un étrange sms qui l'invite à se rendre au pont de Hammersmith. Sur place, un cadavre de femme est en train d'être repêché, vêtue d'habits que Juliet ne connaît que trop bien : les siens...

Bientôt un nouveau message, la dirigeant vers un autre pont et... un nouveau cadavre, avec un autre objet lui appartenant.

À quel jeu joue le tueur ? Quel lien existe-t-il entre elle et lui ? Est-il l'un de ses patients ? Est-elle en danger ?

Forcée de mener l'enquête aux côtés du jeune inspecteur Brad Madison, Juliet se retrouve prise dans les filets d'une terrible vengeance qui va faire resurgir les fantômes du passé.

Éditions LES ESCALES

Publication en avant-première sous le titre Ressac mortel : Éd. France Loisirs (2013)


Secrets de famille, drames adolescents, folies assassines, un suspense psychologique impossible à lâcher qui nous entraîne au coeur d'une spirale meurtrière envoûtante.


Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

WAINES, AJ

Biographie

Psychothérapeute depuis plus de quinze ans, notamment auprès de criminels placés sous haute surveillance, AJ Waines s'inspire de sa connaissance intime des méandres de l'âme humaine pour ses thrillers psychologiques. Elle vit à Southampton avec son mari.

(Sources Éd. Les Escales)

~

Résumé

  1. Les noyées de la Tamise (Éd. Les Escales - 2014)ou Ressac mortel

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un parfum de gentiane

de Bernadette Puijalon

un parfum de gentianeLa ronde Mémène, cuisinière de son état, s'écroule raide morte sur les dalles de l'église, au beau milieu du sermon...

Quelques jours plus tard, Lucifer, le cheval de Fernand Chapeyroux, le frère de Mémène, libre penseur à l'athéisme ostensible, s'emballe. Voiture et cocher viennent se fracasser contre le mur de l'église.

Deux morts brutales dans la même famille et en public, cela commence à faire jaser. 

Et quelle est cette étrange odeur de gentiane qui s'échappe de la chambre d'une riche paroissienne au-dessus de tout soupçon, grenouille de bénitier à ses heures ?

Éditions DE BORÉE

Posté par Krri à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Moulin des retrouvailles

de Bernadette Puijalon

le moulin des retrouvaillesSi le père Lapot fait admirer au père Lesclancher ses terres, ce n'est pas sans raison: les deux hommes ont en effet arrangé le mariage de leurs enfants, Amélie et Germain, qui ne se sont jamais rencontrés auparavant. 

Cette union n'est sans doute pas du goût de tout le monde car, trois semaines après la noce, Germain disparaît.

La rumeur enfle lorsque Ernest, l'ancien amoureux d'Amélie qui avait quitté le pays, revient juste à temps... pour être soupçonné ?

Éditions DE BORÉE

Posté par Krri à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Des monts de tempête

de Bernadette Puijalon

des monts de tempeteDe retour de foire, Martin et Grégoire se laissent surprendre par une tempête de neige. Ils se réfugient alors dans un buron pour passer la nuit. Mais Martin délaisse finalement son compagnon pour rejoindre une ferme isolée tout proche. 

Le lendemain, lorsqu'il revient au buron, celui-ci a flambé et Grégoire est mort. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il s'agit là d'un mauvais concours de circonstances. 

Seule une personne émet des doutes: Ernest Veyssières. Et la suite des événements semble lui donner raison...

Éditions DE BORÉE

Posté par Krri à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le loup d'Orcival

de Bernadette Puijalon

le loup d'orcivalAinsi, Pierre Villadier est parti. Riche propriétaire et marié à une femme sublime, il a décidé de tout quitter du jour au lendemain pour satisfaire ses rêves de voyage au bout du monde. 

Intrigué par cette brutale décision, Ernest Veyssières se lance dans une enquête avec son fidèle ami François Passelaigue. Pour ce dernier, l'affaire est entendue: sans doute Pierre Villadier a-t-il rejoint dans quelque secret alcôve une amante. 

Mais ce départ inattendu ne serait-il pas plutôt lié à une sombre histoire de veau d'or qui a défrayé la chronique il y a près de trente ans... ?

Éditions DE BORÉE

Posté par Krri à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PUIJALON, Bernadette

Biographie

Née en 1951 dans le Puy-de-Dôme, Bernadette Puijalon possède un don: celui d'écrire des intrigues à suspens.  Lauréate du "Prix du Roman d'Auvergne"- 2002 avec Le Moulin des retrouvailles et du "Prix Lucien-Gachon"- 2010 pour Des monts de tempête, elle retrouve, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, les personnages d'Ernest Veyssières et François Passelaigue, dit le Grand, découverts dans L'heure de l'alouette en 2006.

(Sources éditeur)

~

Résumés

Série Ernest Veyssières & François Passelaigue

  1. Des monts de tempête (Éd. de Borée - 2008)
  2. Le Loup d'Orcival (Éd. de Borée - 2011)
  3. Le Moulin des retrouvailles (Éd. de Borée - 2006)
  4. L'heure de l'alouette (Éd. de Borée - 2006)
  5. Un parfum de gentiane (Éd. de Borée - 2004)

~

Autres titres

  • L'oeil du vivier

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aller simple pour Ré La Blanche

de Robert Béné

aller simplepour re la blanche

Sylvestre, professeur de physique-chimie, et Judith, professeur d'histoire-géo, se détestent cordialement... devant leurs collègues. Mais lorsqu'ils sortent tous deux du très strict pensionnat Hippolyte-de-Bramontel, c'est pour partager des moments plus intimes dont personne ne soupçonne l'existence.

Un lundi matin, après que le couple a passé un week-end sur l'île de Ré, Judith n'est pas à son poste. Et Sylvestre feint d'ignorer la raison de son absence...

Éditions DE BORÉE

Posté par Krri à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtres sur les pistes cyclables de Ré La Blanche

de Robert Béné

meurtres sur les pistes cyclables

Qui peut en vouloir à ces pauvres jeunes filles trouvées le crâne fracassé sur les pistes cyclables de l'île de ré ? 

Sévérin le vieux célibataire retraité de la Sécu ?  Sam le S.D.F. ?  Yohan le faux loup de mer ?  Anastase le vacancier voyeur ?  « Chopine » le Rétais marginal ?  Léonard l'ouvrier agricole demeuré ?  À moins que ce soit quelqu'un d'autre... 

Les gendarmes Roubluchon et Dubec mènent l'enquête.

Éditions DE BORÉE

Posté par Krri à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,