18 juillet 2014

L'école des flammes

de Daniel Zié-Mé

l'ecole des flammes

À Mirepaillou, petite bourgade du sud-ouest, les langues vont bon train. L’objet de cette agitation, des commérages et des supputations les plus diverses? La présence, en ville, de deux jeunes, espèce peu observée, munis de curieux appareils de mesure et de repérage…

La curiosité de chacun et chacune atteint son comble quand la secrétaire de mairie vend la révélation qu’elle a innocemment entendue dans le bureau du maire qui recevait les étrangers: un dépôt de munitions allemandes datant de la dernière guerre se trouverait sous l’école et menacerait, depuis soixante ans, d’exploser à tout instant…

Dès lors, ça se met à remuer dans les rangs des administrés où certains, loin de penser à se montrer solidaires, vont voir en cette opportunité le moyen de s’assurer le poste, prochainement vacant, de maire… Il leur faudra toutefois composer avec un élu qui cède aux sirènes de l’argent et s’accommode assez bien d’une transformation de la bombe à retardement en attraction, ou encore avec un homme floué par un ancien ami, prêt à prendre sa revanche.

Éditions PUBLIBOOK


Relatant l’imbroglio politico-économico-amoureux qui s’empare d’un village suite à la découverte des risques qui pèsent sur ses têtes blondes, L’Ecole des flammes se compose d’une galerie de personnages tous plus burlesques les uns que les autres, qui dévoileront les aspects les moins reluisants de leur personnalité. Vénalité, incompétence, lâcheté, ambition, fourberie, inconscience: tels sont les défauts, propres à l’Homme, que pourfend ce récit savoureux et délicieusement cruel. Une petite comédie humaine acide et impitoyable!


Posté par elleon à 04:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 juillet 2014

Mains rouges

de Stephen Woodworth

mains rougesNatalie Lindstrom appartenait à un groupe d'enquêteurs d'élite très particuliers: les Violets, capables de communiquer avec les morts et d'appeler les victimes de meurtres à la barre d'un tribunal. 

Mais la vie d'un Violet est sombre et ingrate. Natalie a beaucoup perdu, et a décidé de changer de vie et de protéger celle de sa petite fille.

Cependant, lorsqu'elle entend parler du procès médiatisé de Prescott Hyland Jr., elle comprend aussitôt qu'elle ne peut laisser passer une telle injustice. En effet, les preuves sont accablantes, mais un Violet corrompu vient livrer un témoignage mensonger qui remet tout en question. 

Natalie va devoir renouer avec son ancienne carrière... et avec le danger. Car un autre tueur à la perversité sans limites est en liberté, capable de frapper au coeur de la nouvelle vie de Natalie. 

Dans le monde des Violets, le passé peut revenir vous hanter, au sens propre...

Éditions BRAGELONNE

Posté par Krri à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtres sur le lagon

de Daniel Zié-Mé

meurtre sur le lagonOn plante sans peine le décor paradisiaque, le soleil, le ciel bleu, l'eau turquoise... Une vie de rêve... On pourrait écouter pousser ses cheveux... La planque idéale, en quelque sorte...

Jusqu'à ce maudit 11 novembre, date à laquelle le premier corps a été découvert sur l'îlot Maître. Fini le boulot-plage-bateau-dodo pour le « patron », ce commissaire qui a déserté le quai des Orfèvres pour profiter de la vie loin des cadavres qui forment le quotidien des flics de France et de Navarre.

Branle-bas de combat à Nouméa pour trouver l'identité du mort. Du mort ?  Des morts ! 

Ne voilà-t-il pas, en effet, qu'un « serial killer » s'est invité au paradis...

Éditions ATELIER DE PRESSE


 Un thriller ethnologique qui vous fera découvrir, avec moult rebondissements, la Nouvelle Calédonie, ses coutumes, ses populations et ses victimes.


Posté par Krri à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nickel crimes

de Daniel Zié-Mé

nickel crimeLorsque le commandant de la gendarmerie de Nouméa vient enquêter sur le sabotage du nouveau site d'exploitation de la "Nickel Investment Company", il est loin de s'attendre à découvrir un homicide. 

Et pourtant, le cadavre d'une jeune femme va tirer l'affaire vers une direction des plus inattendues, dépassant de loin les tensions régionales et les conflits sociaux...

Éditions PUBLIBOOK


 D'ex-agents de la stasi aux Forces armées révolutionnaires de Colombie, Daniel Zié-Mé prend un malin plaisir à nous promener dans un labyrinthe complexe et addictif.  Il signe autour d'une affaire d'espionnage industriel un thriller remarquablement maîtrisé, accrocheur et aussi réaliste que riche en surprises.


Posté par Krri à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

ZIÉ-MÉ, Daniel

Biographie

Daniel Bertrand Zié-Mé, fait une carrière militaire à St Cyr Coëtquidan, puis dans les Chasseurs Alpins et dans la Gendarmerie, avant de se lancer dans l'écriture.

Auteur de scénarios pour TF1 dans les années 89-92, puis d'une douzaine de romans policiers et d'action sous le pseudonyme collectif de Pierre Lucas pour les Éditions Vauvenargues/Gérard de Villiers, il écrit également pour le cinéma.

Aujourd'hui, il poursuit sa carrière d'auteur de polars, dont il situe l'intrigue en Nouvelle-Calédonie, chez Publibook.

~

Résumés

  1. Ah, le chant du dollar au fond de la savane! (Éd. Atelier de Presse - 2007)
  2. L'École des flammes (Éd. Publibook - 2009)
  3. Meurtres sur le lagon (Éd. Atelier de Presse - 2007)
  4. Nickel crimes (Éd. Publibook - 2010)

~

Autres titres

  • Aimer n'est pas jouer
  • Menace sur Nouméa

Bonne lecture

Posté par Krri à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Jeu d'ombres

de Ivan Zinberg

jeu d'ombresSeattle. Sur le campus d'une université, un petit génie de l'informatique assiste au meurtre d'un éminent chercheur en génétique. Sans se dévoiler, il choisit d'orienter les autorités dans leurs investigations, usant des moyens de communication les plus sophistiqués. 

À plusieurs centaines de kilomètres, la police de Portland est appelée en renfort après la découverte d'un corps à moitié brûlé, au coeur d'une immense forêt.

Le légiste est formel: si le cadavre pourrit sous terre depuis des années, la crémation, elle, remonte à quelques heures à peine. Seul le tueur pouvait savoir qu'il était enterré là.  Pourquoi revenir sur les lieux du crime ?  Pourquoi exhumer un cadavre si bien caché ? 

Pour le lieutenant Paul Lorenzo et ses hommes commence une enquête terrifiante, la traque d'un tueur insaisissable, capable d'endosser de multiples identités.

Éditions CRITIC

Posté par Krri à 15:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

ZINBERG, Ivan

Biographie

Ivan Zinberg est le pseudonyme d'un lieutenant de police exerçant au sein d'un Service d'Investigation. À seulement trente-quatre ans, il nous livre un thriller plein de maîtrise et de rebondissements sur les traces d'un serial killer d'un genre nouveau.

~

Résumés

  1. Étoile morte (Éd. Critic - 2015)
  2. Jeu d'ombres (Éd. Critic - 2014)

Bonne lecture

Posté par Krri à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Apportez-moi la tête de Lara Crevier !

de Laurent Chabin

apportez moi la tete de lara crevierMontréal. Le corps d'une jeune femme est découvert, nu et décapité, dans un immeuble décati de la rue Saint-Antoine.  Qui est-elle ? 

Si son identification se révèle délicate, celle de son assassin se heurte à des difficultés autrement plus complexes. Pour le lieutenant-détective Donnola, cette exécution monstrueuse ne correspond à aucune catégorie connue.

Le lieutenant, hanté par un douloureux passé, croisera un étudiant, anarchiste et ami singulier de la victime, qui lui aussi mène son enquête.

Mais ils errent tous les deux dans le mystère le plus total tandis que les auteurs de cette obscène machination savourent leur triomphe en toute impunité. 

Éditions LIBRE EXPRESSION

Posté par Krri à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les trois lames

de Laurent Chabin

les trois lamesLa découverte dans le canal de Lachine du corps de Georges, un jeune garçon de Saint-Henri, suscite malaise et inquiétude à l'école qu'il fréquentait. On parle de suicide. 

Georges n'était guère sociable, mais n'a-t-il pas été menacé par un groupe d'adolescents plus âgés dans lequel il tentait de s'intégrer ?  Il semble même qu'il ait été au courant de secrets dangereux qu'il s'apprêtait à révéler.  Aurait-on voulu le faire taire ?  Définitivement ?...

Dans un climat d'angoisse et de méfiance hostile, Sara, que la mort de Georges affecte plus profondément qu'elle ne voudrait, souhaite faire la lumière sur ce drame qui éclabousse ses proches.

Éditions HURTUBISE

Posté par Krri à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La nuit sort les dents

de Laurent Chabin

la nuit sort les dentsAlex vient d'être arrêté par la police alors qu'il tentait de s'esquiver après avoir découvert, dans un parc de Saint-Henri, le cadavre d'un inconnu. Il pourrait facilement se disculper puisqu'il a vu s'enfuir une silhouette portant un blouson de satin rouge. Il a aussi reconnu l'arme du crime. 

Pourtant, il préfère se taire et protéger celle qu'il aime.

Océane a-t-elle commis cet acte irréparable ou est-elle plutôt victime de son tragique destin d'orpheline ?

D'anciens artistes de cirque, leurs descendants et les nouveaux riches d'un quartier populaire de Montréal se rencontrent, s'interrogent et se confrontent.

Éditions HURTUBISE

~~~

Un polar intrigant à souhait, une satire sociale toute moderne qui ne laissera personne indifférent.

~~~

Posté par Krri à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :