18 octobre 2014

WHITE, Neil

Biographie

Né en 1965, Neil White a abandonné l'école à seize ans pour reprendre des études de Droit quelques années plus tard.  Il vit avec sa femme et ses trois enfants à Preston.  Déjà auteur de plusieurs polars qui l'ont hissé en tête des ventes, il signe avec Les prochaines sur la liste le premier tome des enquêtes des frères Parker.

~

Résumé

Série Les enquêtes des frères Parker

  1. Les prochaines sur la liste (T-1)(Éd. Philippe Rey - 2014)

Bonne lecture

Posté par Krri à 03:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 octobre 2014

Icebergs

de David A. Sorall

icebergsLe Sherpa, petit hôtel des Alpes, est isolé par une violente tempête de neige. Ce huis clos, va provoquer une catharsis collective qui durera une semaine. Très vite, la tension monte et atteint son apogée lorsque le cuisinier est retrouvé mort.

À cet événement dramatique s’ajoutent les étranges crises du barman, Diego, et la découverte d’un client clandestin dans la cave de l’hôtel. Qui a tué le cuisinier ? Qui se cache dans le sous-sol ? Qui est cet Allemand au sourire carnassier que Diego aperçoit dans des visions délirantes ? Un souvenir ?

Multiple et haletant, le suspense nous prend aux tripes et ne nous lâche plus.

Éditions PUBLIBOOK

Posté par Krri à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SORALL, David A.

Biographie

Biographie  non disponible

~

Résumé

  1. Icebergs (Éd. Publibook - 2010)

Bonne lecture

Posté par Krri à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Trafics en plein ciel

de Dana Stabenow

trafics en plein cielLorsque l'entrepreneur Finn Grant meurt dans le crash de son avion, Liam Campbell, agent de la police d'État à Newenham, a toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'un sabotage.  Et les habitants de cette région d'Alaska ont presque tous un  mobile. 

À court de ressources, Liam fait appel à l'amie d'un ami, la détective privée Kate Shugak.

Travaillant incognito Chez Bill, bar et gril, Kate apprend que l'activité de Finn Grant a connu une expansion fulgurante: pêche, chasse, promenades touristiques et transport de marchandises.  Mais quel genre de marchandises, et pour quelle destination ? 

Les réponses entraînent Kate dans une des affaires les plus complexes de sa carrière, à la découverte d'une épave, de secrets de famille bien gardés, au milieu d'une conspiration d'envergure impressionnante...

Éditions DELPIERRE

-

Réédition sous le titre "En plein ciel" aux Éditions Milady (2016)

Posté par Krri à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Baïkalalaïka

de Josyane Stahl

baikalalaikaEn Sibérie, un printemps d'une violence éblouissante succède à huit mois d'hiver, de froid et d'obscurité. Et la nature y est aussi sauvage que les habitants. Mara la Moscovite est venue passer des vacances sur les bords du lac Baïkal avec son fils Pacha et son oncle Arkadi.

Tout commence dans le Transsibérien, par le récit du vieux Konstantin Kornilov : une histoire de meurtre et de jalousie remontant à deux ans, qui plonge ses racines dans un passé lointain. À l'exception du coupable, tous les protagonistes sont morts. Affaire classée ? Pourtant, un mystère demeure...

Aidée par un étrange musicien que les indigènes surnomment Baikalalaïka, Mara va suivre une voix venue de l'au-delà, celle de la belle Iana Troubetskaïa. Criminelle ou victime ? La neige, fondant au soleil, révélera les passions résurgentes et les drames enfouis.

Éditions LUCE WILQUIN

Posté par Krri à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Meurtre à la datcha

de Josyane Stahl

meurtre a la datchaQui a tué Rouslon Chamilovitch, à la veille de son mariage avec la belle Liza ?

Amie du couple, Mora Abramovna s'apprêtait à passer de paisibles vacances en compagnie de son petit garçon et de ses parents dans la datcha familiale aux environs de Moscou. Un meurtre commis dans la propriété voisine va bouleverser la sérénité estivale de Krokovo.

Avec son oncle Arkodi, inspecteur de la police judiciaire, son ami Vadim, photographe intrépide, et son père Abram, vieux sage pétri de tradition juive, Mora s'attache à résoudre une énigme qui touche aux milieux du cinéma et des Nouveaux Russes.

Éditions LUCE WILQUIN


Ce polar offre en filigrane une lecture clinique et tendre de la Russie d'aujourd'hui, de ses contradictions et de ses attentes.


Posté par Krri à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Poulet à la vodka

de Josyane Stahl

poulet a la vodkaUne fillette a disparu du Bercail, un home pour enfants de la banlieue de Moscou. Son père, un danseur reconverti dans le cinéma, soupçonne la mafia mais refuse de porter plainte.

Il fait part de son désarroi à Vadim, jeune apprenti-réalisateur, qui en parle aussitôt à son amie Mara.

Éditions LUCE WILQUIN


Ce roman noir et tendre nous convie à une découverte de la Russie d’aujourd’hui et de sa capitale, avec ses trafiquants et ses mages, ses artistes et ses charlatans. On y aime, on y boit comme ailleurs, mais peut-être plus follement qu’ailleurs.


Posté par Krri à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

STAHL, Josyane

Biographie

Josyane Stahl est diplômée en russe de la Sorbonne et spécialiste des pays de l'Est. Actuellement chargée des acquisitions de programmes étrangers pour la "Télévision Suisse Romande" à Genève.

~

Résumés

  1. Baïkalalaïka (Éd. Luce Wilquin - 2004)
  2. Meurtre à la datcha (Éd. Luce Wilquin - 2002)
  3. Poulet à la vodka (Éd. Luce Wilquin - 2002)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les vestiges de North Beach

de Domenic Stansberry

les vestigesDante Mancuso, ex-flic de la police de San Francisco tombé en disgrâce et exilé depuis des années, revient à North Beach, le quartier italien de son enfance. Pour y enterrer son père mais aussi parce qu'il est envoyé par l'Agence.

Cette organisation opaque, chargée de la sécurité intérieure du pays, est prête à tous les sacrifices. Sa mission : infiltrer un réseau de trafiquants de came. Ses outils : les entrepôts Mancuso.

Idéal pour cueillir un prédicateur gênant de la Nation de l'Islam et quelques membres d'une séculaire famille chinoise implantée depuis toujours dans la baie. Dans le temps, les jonques arrivaient chargées de soie et d'opium. Aujourd'hui, les cargos charrient leur lot d'héroïne et de clandestins.

Quand l'oncle de Dante est retrouvé mort, le neveu intéresse alors tout naturellement l'inspecteur Ying. Manipulés ou pas, les deux hommes vont se débattre dans les eaux troubles de North Beach. Depuis deux siècles, les cadavres importuns y trouvent une sépulture. Bien lestés, ils ne remontent pas toujours à la surface...

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un manifeste pour les morts

de Domenic Stansberry

un manifestePourquoi s'intéresser à un petit vieux alcoolique qui traîne sa carcasse le long du Strip, dissimulant maladroitement ses érections douloureuses ?

Comment s'attacher à ce vieillard pathétique, une flasque de whisky à la main, une Pall Mall dans l'autre et qui se tue à petit feu en essayant de pondre des bouquins que personne ne lira ou des scénarios pour des films où son nom n'apparaîtra jamais ?

Parce que ce héros minable, ce clochard céleste au visage couperosé se nomme Jim Thompson. Oui, vous avez bien lu ! Le Jim Thompson de "1275 âmes" et de "Nuit de fureur".

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]