17 janvier 2015

Le procès du dragon

de Emmanuel Pierrat

le proces du dragonJe m'étais pourtant interdit de fouiller, de m'enliser dans la lecture d'affaires périmées. Mon cabinet parisien, "Maître Emmanuel Tapiro & associés", suffoquait pour de bon mais, seul descendant des fondateurs, j'avais beaucoup de mal à me séparer de la masse de papier accumulée par mes aïeux et prédécesseurs.

C'est ainsi que j'attrapai, un après-midi, une pile de cartonnages desséchés, ligotés par une mince cordelette, et que je dénouai le fagot pour découvrir ce qui était baptisé en capitales tracées à l'aide d'une règle : "LE PROCES DU DRAGON".

Un geste qui allait de nouveau mettre mes pas dans ceux de mon grand-père, maître Vincent Tapiro, et m'entraîner sur l'île de Komodo, près d'un siècle plus tôt, dans les méandres d'une sombre affaire de disparition d'une famille de missionnaires hollandais.

Un geste, surtout, qui allait m'apprendre combien rouvrir un vieux dossier peut s'avérer dangereux et révéler de lourds secrets.

Éditions LE PASSAGE

Posté par Krri à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 janvier 2015

Les meurtres de l'école de Sudbury

de Ashley Gardner

les meurtres de l'ecole de sudburyLe capitaine Gabriel Lacey du 35e régiment des Dragons légers, offivier de cavalerie relevé de ses fonctions, a énormément perdu sur le champ de bataille au cours de la guerre péninsulaire. 

Cependant, il dispose encore de son sens inné du bien et du mal quand il se retrouve face à une injustice. Les riches parvenus de la haute société londonienne envoient leurs fils à l'école de Sudbury, où ils apprennent à devenir de parfaits gentlemen.

C'est également là que le capitaine Lacey a accepté un poste de secrétaire particulier du directeur, Everard Ruthledge. Ce dernier se révèle être un adepte zélé de la discipline stricte, mais Lacey endure ses envolées dramatiques pour conserver son poste et pour découvrir le responsable d'une épidémie de méchantes farces qui frappe l'école de Sudbury depuis peu. 

Mais les espiègleries prennent un tournant meurtrier quand un palefrenier est trouvé mort, flottant dans le canal à proximité.

Rutledge déclare avec désinvolture que le coupable est un humble garçon d'écurie engagé, que sa propre fille adore.  Mais Lacey sait qu'il y a anguuille sous roche à l'école de Sudbury et que lui seul peut donner une leçon à l'assassin.

Éditions ADA

Posté par Krri à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Crime dans la vallée des rois

de Christian Jacq

crime dans la vallee des rois Georges Boutros, milliardaire égyptien et vieil ami de Higgins, lui envoie son jet privé en Angleterre pour l'amener à Louxor où il habite un superbe domaine.

L'ex-inspecteur-chef y est reçu comme un prince par l'industriel, très attaché à la défense des Coptes, les chrétiens d'Égypte. Il compte révéler à Higgins une terrifiante machination criminelle, en espérant qu'il identifiera la tête pensante et empêchera un massacre de se produire.

Mais le cadavre de Georges Boutros est retrouvé dans la mystérieuse tombe 55 de la Vallée des Rois. Son épouse, Yasmina, beaucoup plus jeune que son mari, prie Higgins d'identifier l'assassin. Et la fille unique des Boutros, Marca, est victime d'une tentative de meurtre.

Pourquoi les pistes mènent-elles à l'envoûtante Vallée des Rois ? Les dieux de l'ancienne Égypte voudraient-ils se venger des hommes ? Seul, sans logistique, sans police scientifique, Higgins doit progresser pas à pas vers une stupéfiante vérité, non sans courir de sérieux risques.

Éditions J

Posté par Krri à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2015

En 5 sets

de Catherine Arley

en 5 sets

Dans les affaires, il faut savoir cibler. Pour monter un coup aussi.

Au tennis, si vous visez le n°1 mondial pour commencer, vous aurez tous les autres en plus dans votre mire, tous riches et vulnérables !

Alors, pourquoi ne pas les jouer à tour de rôle en cinq sets par exemple ?...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 06:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2015

Opération silence du désert

de Jeffrey Archer

operation

Pour se venger de sa défaite dans la guerre du Golfe, Saddam Hussein projette de détruire publiquement le texte de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis.

Mais pour ce faire, il faut s'en emparer et le remplacer par un faux, exécuté par un faussaire de génie.

Désinformation et imbroglios : la ravissante Hannah, agent du Mossad, et Simon, brillant professeur de Droit qui ne délaisse pas pour autant le contre-espionnage, auront fort à faire pour distinguer le vrai du faux !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Des secrets bien gardés

de Jeffrey Archer

des secrets bien gardes

Londres. 1945. Qui héritera de la fortune de Hugo Barrington ?

Sir Giles Barrington, son fils, ou Harry Clifton, probable enfant illégitime, meilleur ami de Giles et père de l'enfant d'Emma Barrington ? Une décision qui déterminera les destins de cette génération de façon irréversible...

Tandis que Hamy se rend aux Etats-Unis pour promouvoir son dernier best-seller. Giles se retrouve pris au piège de haines de longue date dans sa lutte pour le pouvoir à Londres.

C'est Sebastian. fils de Harry et d'Emma, et représentant de la nouvelle génération des Clifton, qui fera finalement basculer la carrière politique de son oncle Giles une décennie plus tard.

Éditions LES ESCALES

~~~

Secrets trop longtemps enfouis, vengeances longuement méditées, amours enfin possibles ou alliances intéressées, une saga haletante qui se dévore d'une traite.

~~~

Posté par elleon à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Faut-il le dire au Président ?

de Jeffrey Archer

Mars 1983…  Depuis deux ans, le Président des États-Unis s'appelle Kennedy. Oui, Kennedy, comme J.F.K., qui fut Président avant lui et assassiné à Dallas. Kennedy, comme Robert aussi, le frère cadet, qui fut ministre de la Justice et, lui aussi, assassiné à son tour.

Edward Moore Kennedy est le troisième frère. Il n'est pas Président des États-Unis. Pas encore, parce que nous ne sommes qu'en 1979. Mais le roman de Jeffrey Archer n'est pas tout à fait de la politique-fiction. L'élection d'Edward Kennedy à la Maison Blanche dans quelques années ? Probable ? En tout cas, possible.

À partir de cette hypothèse, c'est un récit hallucinant qui se déroule, celui d'un complot visant à tuer le Président Kennedy à Washington même, au Capitole, un jour de grande cérémonie.

Éditions de TRÉVISE

Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2015

Thérapie de choc pour bébé mutant

de Jerry Stahl

therapie de choc

« On ne pense jamais aux gens qui écrivent les listes des effets indésirables éventuels pour des médicaments comme Abilify ou Olestra... C’est loin d’être aussi facile que vous le croyez. Il faut décider si « fuite anale » va avant ou après « pensées suicidaires et bouche sèche. »

Pas facile, en effet. Lloyd, écrivain raté et junkie, n’a pas fini de se poser des questions existentielles. Lorsqu’il rencontre Nora, il en tombe si profondément amoureux qu’il perd quelque peu contact avec la réalité.

Or Nora est enceinte et obsédée par les substances chimiques toxiques qui polluent notre environnement. Prête à tout pour dénoncer ce scandale, elle élabore un plan qui, même pour Lloyd, s’avère difficile à avaler…

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le glaive du bourreau

de Indrek Hargla

le glaive du bourreau

1422. Tallinn, dernier port de la Hanse avant l’influente Russie. Être la fille du bourreau ne fournit pas les meilleurs atouts pour trouver l’âme soeur. Délaissée par celui qu’elle se croyait destiné, Wibecke fuit dans les bois et est témoin d’une tentative d’assassinat.

La victime, un étranger vêtu d’un manteau de drap vert, trouve asile auprès des dominicains. Devenu amnésique, il pourrait avoir été envoyé comme compagnon, en apprentissage auprès du riche Werdynchusen.

Un rouleau de lettres déchirées, la trace d’un anneau arraché, sont autant d’indices pour Melchior en ces temps où les intérêts de l’ordre Teutonique et ceux des marchands de la Hanse sont plus que jamais divergents.

Éditions GAÏA

Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Et ils oublieront la colère

de Elsa Marpeau

et ils oublieront la colere

Été 1944. Une femme court dans la campagne icaunaise. Elle cherche à échapper à la foule qui veut la tondre.

Été 2015. Un homme a été tué près d’un lac. La gendarme chargée de l’enquête soupçonne que son meurtre est lié à une tonte, qui a eu lieu soixante-dix ans plus tôt.

Entre aujourd’hui et hier, les destins s’entremêlent mais les protagonistes ne s’en souviennent plus – ils ont oublié la colère, les jours de liesse et la cruauté des vaincus contre ceux de leur camp, lors de la Libération.

L’enquête va exhumer ce passé dont plus personne ne veut se rappeler.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 04:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :