22 août 2014

TRAD, Alexandre

Biographie

Alexandre Trad est né au Liban, mais on ne sait pas où et quand. C’est toute l’intrigue d'un premier roman, "Broumana", publié en 2010, une auto fiction qui parle de son rapport entre sa terre de naissance et celle qui lui a permis de s’épanouir.

Aujourd’hui installé à Issy-les-Moulineaux, il a fixé ses racines à Pornic où il se ressource au bord de l’océan et de ses paysages qu’il aime peindre. Chef d’entreprise, formateur et coach, il aime passer ses loisirs dans la peinture ou dans l’écriture.

Il est également l'auteur d'un roman policier sur le thème du jeu des échecs, La treizième victime, publié en 2012. Sportif accompli ayant pratiqué le rugby plus de 20 ans en compétition, il s'adonne aujourd'hui au golf mais n'en apprécie pas moins l’étude des religions et des philosophies qui motivent les hommes au point de les conduire à se battre pour un principe.

(Sources Société des Écrivains)

~

Résumé

  1. La treizième victime (Éd. Publibook /Société des Écrivains - 2012)

~

Autres titres

  • Broumana. Pornic 4000 km
  • Heureusement j'ai été adopté

Bonne lecture

Posté par Krri à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 août 2014

La chambre aux secrets

de Roberta Gellis

l chambre aux secrets

Le corps d’une prostituée est découvert dans la chambre du puissant évêque de Winchester, accompagné d’une lettre venant de son plus redoutable ennemi, Robert de Gloucester.

Aussi, lorsque Sir Bellamy d’Itchen, chevalier au service de l’évêque que Magdalaine connaît bien, vient demander l’aide de la belle et clairvoyante tenancière de "l’Old Priory Guesthouse", maison de plaisirs londonienne très privée, celle-ci n'hésite pas une seconde à se lancer dans l'aventure.

Dans un contexte politique difficile, où de puissants seigneurs semblent vouloir ruiner la réputation de Winchester auprès du roi, Bell et Magdalaine auront une nouvelle fois fort à faire pour éviter le scandale.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 05:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le vent de la trahison

de Roberta Gellis

le vent de la trahison

Juin 1139. Le roi Étienne a décidé de réunir son grand conseil à Oxford, et Guillaume d’Ypres, flairant le parfum de la trahison, demande à sa protégée Magdalaine la Bâtarde de le rejoindre.

Cette belle femme au passé trouble s’installe alors avec ses filles dans l'ancienne maison close de Guillaume. Quel endroit plus sûr pour réunir ses alliés et tendre des pièges à ses ennemis ?

Mais bientôt un meurtre est commis, et voilà notre protecteur en bien mauvaise position.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 05:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le diable à demeure

de Roberta Gellis

le diable en demeure

À Londres, au XIIe siècle, la douce et belle Sabine, jeune aveugle et ancienne prostituée de "l’Old Priory Guesthouse", la maison close de Magdalaine la Bâtarde, a trouvé l’amour auprès de Maître Mainard, un homme malheureusement marié à l’odieuse Bertrild, une insupportable mégère qui ne l’a épousé que pour son argent.

Avec Sabine, Maître Mainard a retrouvé le sourire et la joie de vivre mais lorsque sa femme est assassinée de plusieurs coups de couteaux, le malheur semble de nouveau frapper à sa porte. L’infortuné est le premier soupçonné du meurtre.

Sabine ne peut croire à sa culpabilité et, pour le sauver de la corde, court demander l’aide de la clairvoyante et énergique Magdalaine. Secondée par son soupirant, le fougueux et très jaloux sire Bellamy d’Itchen, l’ensorcelante héroïne de Roberta Gellis nous entraîne de nouveau sur la piste tortueuse d’une affaire diabolique.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 05:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Magdalaine la Bâtarde

de Roberta Gellis

magdalaine la batarde

En 1139, en Angleterre, meurtriers et comploteurs prolifèrent dans le pays, livré à l’anarchie et à la guerre civile.

Mais Magdalaine la Bâtarde, femme au passé trouble devenue patronne de "l’Old priory Guesthouse", une maison close très privée, ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Protégée par deux des hommes les plus puissants du royaume, dont l’évêque de Westminster, et entourée de ses « filles », elle mène sa maisonnée avec autorité et tendresse.

Lorsqu’un émissaire du pape est assassiné devant sa maison, l’occasion est trop belle pour les moines du prieuré tout proche de se débarrasser de leurs encombrantes voisines. Aidée de ses belles pensionnaires et de son chevalier servant, sire Bellamy d’Itchen, Magdalaine va se battre bec et ongles, sur fond d’intrigues politiques et religieuses, pour faire éclater la vérité.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 05:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


GELLIS, Roberta

Biographie

Roberta Leah Jacobs Gellis est née en 1927. Diplômée d'un Master en biochimie, elle travaille pendant une dizaine d'années dans la recherche chimique et publie des essais scientifiques. Également diplômée en Littérature médiévale, elle est aussi romancière depuis plus de 40 ans, auteure d'une bonne vingtaine de romans historiques depuis la publication du premier en 1964, mais elle s'illustre dans d'autres genres sous divers pseudonymes, dont la Fantasy, la Science Fiction.

En 1999, elle publie le premier opus "A mortal bane" de la série historique Magdalaine la Bâtarde qui se déroule pour décor le Londres du XIIe siècle, traduit en français en 2005 sous le titre Magdalaine la Bâtarde; trois opus suivent jusqu'en 2006, la série est publiée en France par les Éditions 10/18.

(Sources Wikipedia/ Éd. 10/18)

~

Résumés

Série Magdalaine la Bâtarde

  1. La chambre aux secrets (T-4)(Éd. 10/18 - 2007)
  2. Le diable à demeure (T-2)(Éd. 10/18 - 2006)
  3. Le vent de la trahison (T-3)(Éd. 10/18 - 2006)
  4. Magdalaine la Bâtarde (T-1)(Éd. 10/18 - 2006)

Bonne lecture

Posté par elleon à 04:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 août 2014

Le lapin blanc

de Nino Treusch

le lapin blancDémanteler en deux jours la filiale indienne et le centre de développement local de l'entreprise de téléphonie mobile qui vient de recruter, la mission est pour le moins déconcertante pour Jan Tess, brillant cadre de cette multinationale ! 

Surtout quand sont mentionnés, lors d'une conversation surprise par hasard, « ceux qui vont tous mourir ».

Une chute fatale, des révélations brutalement étouffées: quel secret effroyable cache l'entreprise ? 

Face à des défis trop lourds pour lui, Jan survivra-t-il à cette plongée au coeur d'un complot, où les enjeux de la technologie pourraient bien se révéler mortels ?

Éditions PRISMA

Posté par Krri à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

TREUSCH, Nino

Biographie

Né en Allemagne en 1966, Nino Treusch a passé une partie de son enfance et son adolescence en Italie où il a étudié le Marketing International à l'Université Bocconi de Milan. Il a vécu pendant quatre ans à Miami puis à Shanghai avant de travailler sur le marché boursier pour le compte d'une grande société.

Nino Treusch est cadre dirigeant dans le secteur de la téléphonie mobile et livre ici un premier roman, glaçant et cynique dans lequel il joue avec un procédé de double narration qui vient surprendre le lecteur en pleine action. Une enquête sur fond de multinationales, de technologies et de complots qui vous transporte de l'Angleterre à la Chine en passant par l'Inde.

~

Résumé

  1. Le lapin blanc (Éd. Prisma - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 août 2014

The Main

de Trevanian

the mainAnnées 1970, Montréal. "The Main", autre nom du boulevard Saint-Laurent, est la colonne vertébrale d'un quartier où prostituées, escrocs minables et clochards cohabitent avec les ouvriers et les nouveaux immigrants en quête d'un monde meilleur.  Bourdonnant d'accents divers, mouvant et bruyant comme la foule qui s'y presse, "The Main" connaît aussi son lot de crimes. 

Depuis trente ans, le lieutenant Claude La Pointe le parcourt en veillant jalousement sur "son quartier".

Accompagné d'un jeune policier qui s'étonne de ses méthodes peu orthodoxes, le vieux flic fatigué enquête sur un meurtre commis au fond d'une ruelle de son territoire. Cette affaire d'apparence banale amènera La Pointe face à ses propres démons et le conduira peut-être à accepter l'innaceptable. 

Éditions GALLMEISTER

-

Édition originale sous le titre "Le flic de Montréal" : Éd. Robert Laffont (1979)

~~~

Comme à son habitude, Trevanian signe avec The Main un roman brillant et inclassable qui dépasse les limites du genre et amorce une réflexion subtile sur la culpabilité et le temps qui passe.  Un nouveau tour de force.

~~~

Posté par Krri à 05:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 août 2014

Le point d'équilibre

de Frank Turner Hollon

le point d'equilibreMichael Brace et sa splendide épouse Suzanne sont mariés depuis quinze ans; ils n'ont pas d'enfants et font chambre à part sans plus savoir pourquoi ni depuis quand. 

Les migraines éprouvantes de Suzanne sont-elles dues à de douloureux souvenirs d'enfance et aux images de violence paternelle qui l'assaillent ou aux premiers signes d'une maladie mentale ?

Michael, lui, inactif toute la journée, squatte le canapé du salon en rêvassant au roman qu'il projette d'écrire de longue date. Ils n'ont plus désormais en commun qu'un seul projet: la fête de leur quinzième anniversaire de mariage. 

Mais Suzanne a aussi un plan bien à elle. 

Alors qu'elle s'absorbe dans l'organisation de cette fête, elle s'active mystérieusement, quittant souvent la maison, modifiant les termes de son assurance-vie et faisant d'étranges achats qui laissent présager un meurtre.  Michael pressent le pire et prend peur.

Éditions BUCHET-CHASTEL


Dans une écriture limpide et glaçante, Frank Turner Hollon, maître incontesté du thriller psychologique, explore les pulsions de l'autodestruction et les ombres de la vie conjugale à la lueur blafarde d'un crime qu'on croyait impensable.


Posté par Krri à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]