03 janvier 2018

Granite écarlate

de Michel Courat

Un sinistre Petit Poucet sème derrière lui des pavés de granite rouge.

À côté de chacun d’eux, et ce n’est pas un hasard, on retrouve Laure Saint-Donge, et un corps, allongé.

Qui sera la prochaine victime ? Elle ou un de ses proches ?

LSD, contrairement à son habitude, a peur et va devoir mener une enquête éprouvante pour mettre fin à cette insidieuse menace.

De Trégastel à l’Île-Grande, et de Perros-Guirec à Trébeurden, mystères, suspense et humour sur la Côte de Granit rose… et rouge.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les enfants de Venise

de Luca Di Fulvio

Après l’Amérique des années 20, c’est cette fois-ci la Venise de la Renaissance que l’auteur va choisir comme cadre et comme ancrage de son récit ; un récit à couper le souffle qui reprend certains motifs déjà présents dans le Gang des rêves.

Des jeunes gens qui feront tout pour réaliser leurs rêves les plus fous; l’amour qui s’affranchit de tous les obstacles, même les plus insurmontables; la misère et la violence sociale en toile de fond, mais décrite toujours avec justesse et sans voyeurisme; la question, enfin, de l’identité et de l’être au monde. Pour porter l’intrigue aux multiples rebondissements, le narrateur se démultiplie, l’histoire est racontée par plusieurs personnages, dont les destins sont irrémédiablement liés : un jeune voyou, pickpocket à ses heures perdues, une jeune fille juive qui possède un talent singulier et sans limites, son père enfin, avec qui elle entretient une relation difficile mais pleine d’amour…

Éditions SLATKINE & CIE

Posté par elleon à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le gang des rêves

de Luca Di Fulvio

01– Manhattan, 1909 : Cetta et son fils, renommé Christmas par les fonctionnaires d’Ellis Island, s’élancent dans le rêve américain, fuyant la misère de leur Italie natale…

– New Jersey – Manhattan. 1922 : Ruth, treize ans, fait le mur avec le jardinier pour s’émanciper des mœurs bourgeoises de sa famille…

– Manhattan, 1922 : Les Diamond Dogs, le Gang de Christmas a désormais un nom…

Éditions SLATKINE & CIE

~~~

Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté. Le récit bouleversant de la lutte quotidienne d'une jeune mère qui se bat pour offrir une meilleure vie à son fils

~~~

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 décembre 2017

La fille du bourreau et le moine noir

de Oliver Pötzsch

Oliver Pötzsch - La fille du bourreau et le moine noir.Janvier de l'an 1660. Le curé du village bavarois d'Altenstadt est retrouvé mort dans son église. Tout porte à croire qu'il a été empoisonné.

Avec ses dernières forces, il a tracé une inscription qui désigne une crypte cachée où le bourreau Jakob Kuisl et le médecin Simon Fronwieser découvrent, à l'intérieur d'un énorme sarcophage, les ossements d'un templier.

Aidés de Magdalena, la fille de Kuisl, experte en plantes médicinales comme son père, et de Benedikta, négociante avisée et soeur du curé décédé, ils vont tenter de résoudre le mystère.

Car derrière la première énigme s'en cache une deuxième, puis une troisième : d'autres hommes vêtus de robes de bure, et notamment l'insaisissable moine noir, cherchent aussi ce qui pourrait bien être le trésor disparu des templiers. S'engage alors une chasse féroce qui va conduire nos quatre héros dans différentes parties de la Bavière et dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

 

Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 décembre 2017

Idées noires

de François Gravel

Idées noires par GravelDes cambrioleurs en quête de sensations fortes, un vieillard qui communique via Facebook avec des trépassés, un menteur aguerri qui laisse libre cours à sa passion sur Internet, un fils qui assassine ses parents...

Dans ce recueil regroupant dix-sept courtes nouvelles, François Gravel explore des thèmes sombres avec la touche d'humour et de légèreté qu'on lui connaît: meurtres, vols, mensonges et arnaques deviennent ici fort divertissants, pour ne pas dire franchement réjouissants !

Éditions QUÉBEC/AMÉRIQUE

Posté par elleon à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Brûlants secrets / Un mariage à haut-risque

Brûlants secrets

de Marie Ferrarella

Le jour où Dylan McMorrow sonne à sa porte, Lucy Alvarez est bouleversée : jamais elle ne pensait revoir un jour celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie, avant qu'il ne la quitte neuf mois plus tôt, sans la moindre explication.

Que va-t-il faire ? Et surtout, va-t-il comprendre qu'il est le père de l'enfant qu'elle porte, à qui elle doit donner naissance dans quelques jours ?

Mais Dylan ne semble guère préoccupé par son état, car il a une autre nouvelle à lui apprendre : le frère de Lucy a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses, et il a été chargé de l'affaire...

~~~

Un mariage à haut risque

de Merline Lovelace

Tout juste embauchée par les services secrets, Gillian Ridgeway apprend qu'elle doit se rendre en Chine pour y démanteler un réseau de dangereux criminels.

Une entreprise qu'elle se sentirait de taille à réussir si on ne lui avait assigné Mike Callahan comme coéquipier, un ami de sa famille de vingt ans son aîné, qui l'a formée et qu'elle aime en secret depuis des années.

Une tâche d'autant plus difficile qu'elle devra se faire passer pour sa jeune épouse, et réfréner en permanence les sentiments véritables qu'elle éprouve à son égard...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'héritière et le garde du corps

de Merline Lovelace

Couverture du livre : Les Héritiers, tome 3 : L'héritière et le garde du corpsHéritière de Fortune Cosmetics, Allie n’a pas seulement reçu la richesse en partage. Elle possède également l’extraordinaire beauté de sa mère à laquelle elle doit d’être devenue célèbre. Une beauté qu’elle considère pourtant de moins en moins comme un cadeau des dieux. Car comment savoir, en effet, si elle est aimée pour elle-même ou pour son physique ?

Oui, Allie se désespère de n’être pour beaucoup qu’un visage. Y compris pour son propre père qui semble parfois ne voir en elle que l’ambassadrice de la marque familiale dont elle assure en tant que top-model les différentes campagnes publicitaires.

Pour sa part, elle n’a que faire de cette notoriété. D’autant plus que c’est à cette fausse gloire, elle le sait, qu’elle doit ces horribles messages anonymes dont un inconnu la harcèle depuis quelques temps, faisant planer sur elle une terrible menace. Au point même que son père s’est cru obligé d’engager un garde du corps pour la protéger.

Ce qui, là encore, n’est pas sans contrarier Allie. Car indépendamment du fait que son nouveau protecteur ne la lâche pas d’une semelle, et qu’elle a le plus grand mal à demeurer insensible à sa présence, il semble lire en elle comme si, contrairement aux autres, il voyait en elle la femme et non pas le mannequin.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un enfant à sauver / La fin du mensonge

Un enfant à sauver

de Metsy Hingle

Metsy Hingle et Merline Lovelace - Lone Star Country Club Tome 6 : Un enfant à sauver ; La fin du mensonge.Lorsque le shérif Justin Wainwright apprend qu'Angela, son ex-femme dont il est séparé depuis cinq ans est de retour à Mission Creek, il tombe littéralement des nues.

Mais sa surprise se mue en colère quand il découvre que celle-ci a été engagée par son supérieur Luke Callaghan pour les aider à retrouver la petite Lena récemment kidnappée. Pour Justin, il est hors de question de collaborer avec la jeune femme.

D'autant plus que son désir pour elle est resté intact...

~~~

La fin du mensonge

de Merline Lovelace

En écoutant la voix glacée du ravisseur de sa fille Lena lui dicter ce qu'elle doit faire pour la retrouver, Haley comprend qu'il va lui falloir négocier la vie de son enfant au prix fort. Et qu'elle ne peut compter pour cela sur les forces de l'ordre avec lesquelles elle travaille depuis des mois sous la fausse identité de Daisy Parker.

Un seul homme, à vrai dire, lui semble à la hauteur de la situation : Luke Callaghan, le père de Lena.

Mais comment aller lui demander son aide sans trahir son secret : la jeune femme inconnue avec laquelle il a conçu un enfant au cours d'une nuit inoubliable, deux ans plus tôt, n'est autre qu'elle-même, Haley Mercado, qu'il croit morte depuis dix ans.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Erreur fatale

 de Merline Lovelace

Couverture du livre : Erreur fataleDu sang. Il y avait du sang partout. Debra Smith avait été poignardée et, à côté d'elle, gisait le meurtrier, son petit ami , qui s'était suicidé. Cleo ne peut oublier cette vision de cauchemar qui a marqué à jamais sa mémoire, dix ans plus tôt.

Ancien membre des services secrets, elle ne s'est jamais remise de n'avoir pu empêcher le meurtre de son amie Debra et d'avoir laissé classer l'affaire. D'autant que la version officielle du crime passionnel lui a toujours paru douteuse.

Pour elle, le dossier reste ouvert. Et elle entend bien approfondir l'enquête, en profitant de sa nouvelle mission : assurer la protection d'une célèbre actrice pendant le festival de Santa-Fe, Festival dont le président n'est autre qu'Alex Sloan, suspect n°1 à ses yeux.

Avec l'aide de Jack Donovan, son ancien collègue et amant, elle est prête à mener de front mission officielle et enquête secrète, afin de réparer l'erreur fatale dont elle s'accuse et qui ne cesse de la hanter. Une enquête de Cleo North.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un parfum de soupçon / Attirance suspecte

Un parfum de soupçon

de Amy J. Fetzer

Amy-J Fetzer et Merline Lovelace - Un parfum de soupçon ; Attirance suspecte.Ne jamais mêler vie privée et travail : telle est la devise de l’inspecteur Nash Couvyon. Pourtant, jamais une scène de crime ne l’a autant bouleversé que celle qu’il découvre ce matin-là.

Car la victime porte, autour du cou, un foulard imprégné d’un parfum qu’il pourrait reconnaître entre mille… Celui de Lisa Bracket, son amour de jeunesse. Lisa, qu’il a follement aimée quatre ans plus tôt avant qu’elle ne le quitte sans une explication… et qui se retrouve aujourd’hui soupçonnée du meurtre de son mari.

Or Nash sait qu’elle est incapable d’avoir commis un tel acte. Résolu à éclaircir cette affaire, il décide de l’interroger, sans être sûr de sortir indemne de cette entrevue…

~~~

Attirance suspecte

de Merline Lovelace

Pour fuir le scandale qu’elle a déclenché aux États-Unis, Mallory Dawes a décidé de voyager incognito en Europe. Mais elle n’a guère le temps de profiter de sa tranquillité ; car très vite, elle se rend compte avec stupeur qu’elle est suivie par un inconnu.

Qui est cet homme à la carrure d’athlète et au regard troublant, et que sait-il exactement sur elle ? Pourtant, malgré sa méfiance, elle n’a pas le cœur de refuser quand il l’aborde pour lui proposer son aide et sa compagnie. Après tout, il n’est visiblement qu’un simple séducteur, qui ne lui veut aucun mal.

Et irrésistiblement, quelque chose l’attire chez cet homme mystérieux. Même si elle ignore tout de ses intentions véritables et que sa raison lui crie de fuir…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]