22 septembre 2017

Sur la piste du Shogun tonight

de Frédéric Coudron avec Hilary & Vincent

Frédéric Coudron et Hillary - Sur la piste du Shogun tonight - Une enquête du GCPP."J'étais presque arrivé. Dans le vide-poche, je me saisis de l'ordre de mission que j'avais reçu deux jours plus tôt et en lus le contenu, une dernière fois :

ORDRE DE MISSION OPÉRATEUR : COMMISSAIRE ALESSANDRO CALDERON.

CIBLE : HILLARY & VINCENT DE L'ÉMISSION DE DIVERTISSEMENT « LES CH'TIS ».

LIEU : FLEURBAIX (NORD-PAS-DE-CALAIS)/ Domicile des parents d'Hillary.

OBJECTIF : IDENTIFIER LES FACTEURS DE SUCCÈS DE LA CIBLE.

CONFIDENTIALITÉ : TOP SECRET."

Les enquêtes du Groupe de Compréhension des Phénomènes de Popularité, le G. C. P. P, est un concept original créé par Frédéric Coudron. Il consiste à rapprocher l'univers du polar, genre littéraire populaire, à celui de personnalités du monde du spectacle et du sport. Oscillant entre fiction et réalité, ces enquêtes répondent à des questions rarement posées à nos stars préférées, afin de satisfaire la curiosité de leurs fans. Dans Sur la piste du Shogun Tonight, découvrez Hillary et Vincent, des Ch'tis, comme vous ne les avez jamais connus.
Témoignages exclusifs. Interviews de leurs proches. Petits secrets. Comment sont-ils devenus des stars incontournables de la télévision ? Rien ne pourra plus vous échapper, dans ce vrai roman policier.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le crime est servi

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - Le crime est servi - Les Chroniques de l'inspecteur Calderon.Muté au 36 quai des Orfèvres depuis "Le Masque de Janus", le Commissaire Calderon ne s'habitue pas à Paris.

Ce n'est pas cette vie qu'il souhaite pour sa femme et sa fille. Son ami Milou se bat contre le cancer, bref rien ne va et c'est la dépression qui pointe son nez. Le flic, plus morose que jamais, se voit confier l'enquête portant sur la mort d'un haut responsable allemand qui se serait tué en moto sur le Périphérique parisien.

Les investigations à peine commencées et voilà qu'une bombe explose détruisant une tour de 30 étages dans le quartier de la Défense.

Après quelques infidélités au polar, Frédéric Coudron est de retour et il va mener la vie dure à son personnage fétiche ! Calderon sera dans l'oil du cyclone et devra se débattre dans les méandres d'un jeu de pouvoir qui le dépasse. Simple pion sur l'échiquier, il ne se laissera pourtant pas faire. La patte de Frédéric Coudron est bien présente, avec un récit réaliste grâce à de nombreuses références comme l'évasion de Redoine Farid, le vol de cocaïne au 36 ou une puissante industrie de produits chimiques qui rappelle bien sûr la multinationale Mosanto.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 05:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

N'ouvre à personne !

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - N'ouvre à personne - Les Chroniques de l'inspecteur Calderon.En vingt ans de carrière, le commissaire Calderon n'avait jamais vécu pareil stress, pareille souffrance.

Bien sûr, il avait connu la douleur physique. Celle des balles plantées dans le corps, de leurs séquelles éternelles. Bien sûr, il s'était retrouvé dans des situations dangereuses dans lesquelles sa vie ne tenait plus qu'à un fil.

Mais là, ce n'était pas de lui dont il était question. C'était l'amour de sa vie, son île, que ce psychopathe menaçait.

Et Alessandro connaissait l'issue de cette confrontation par webcam interposée. Fatale. Horrible. Le dénouement était inévitable. Lui, ou bien son épouse, Mallory, n'en sortirait pas en vie.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Djinn de l'apocalypse

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - Le Djinn de l'apocalypse - Thriller.Une Juge aux Affaires Familiales assassinée découverte dans une décharge en région parisienne. Un chercheur de l'institut Pasteur torturé à son domicile. Une jeune fille empoisonnée. Une organisation terroriste désireuse de commettre un effroyable crime contre l'humanité.

Et en fil rouge, reliant l'ensemble de ces faits, un homme ordinaire devenu espion, passé par le Bureau des Légendes. Une ombre. Un fantôme sans existence légale...

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

6 degrés de séparation

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - 6 degrés de séparation.Selon une théorie née en 1929 et reprise par le psychologue américain Stanley Milgram dans les années 60, chacun d’entre nous est lié à n’importe autre quel individu dans le monde par une chaîne de 6 maillons maximum, 6 degrés de séparation.

Paris, 28 mars 2017. Le président français est grièvement blessé sous les balles d’un sniper. Attentat terroriste ? Acte isolé ? Complot ?

Deux jours plus tôt, une adolescente de treize ans disparaît, victime d’un crime odieux sur l’île d’Hoedic, ressemblant de prime abord à l’acte dément d’un psychopathe.

Commissaire au 36, Alessandro Calderon est englué dans un Paris déshumanisé entre terrorisme et secrets d’état. Avec Alec Ferréol, lieutenant vannais coupé du monde dans un huis-clos insulaire dont il n’a pas les codes, ils vont devoir trouver des réponses.

L’auteur nous entraîne dès les premières lignes dans les pas de ces 2 enquêteurs tourmentés, aux prises avec deux affaires complexes, anxiogènes, que rien ne semble lier… Sauf, peut-être, les 6 maillons d’une chaîne improbable.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 05:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


20 septembre 2017

L.A. Nocturne

de Miles Corwin

Miles Corwin - L.A. nocturne.Los Angeles, 1946. Le jeune policier juif Jacob Silver, hanté par l'absence des siens, tente désespérément de savoir ce qu'ils sont devenus, eux qui n'ont pas pu fuir l'Allemagne nazie à temps.

Et le sort s'acharne : lors d'un braquage qui tourne mal, Silver ne couvre pas son coéquipier, qui se fait froidement abattre sous ses yeux. Écrasé sous le poids de la culpabilité, le jeune «bleu» craint la suspension et est sur le point de commettre l'irréparable quand il apprend son affectation aux Homicides.

La raison ? Il pourrait aider à élucider le meurtre de Creighton Cavanaugh, un journaliste qui s'intéressait peut-être d'un peu trop près à des projets d'urbanisme visant peu à peu à remplacer les lignes de tramway de la ville par des autobus. Opération menée par de puissants groupes industriels prêts à tout.

Aux côtés de son nouveau coéquipier, malheureusement un peu trop porté sur la boisson, Silver apprend le métier, et si bien qu'il découvre des choses qu'il n'était pas sensé découvrir, ce qui lui vaut de se voir retirer l'enquête par sa hiérarchie.

Il se tourne alors vers le très intègre inspecteur Virgil McGregor. 

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Avec un talent qui ne cesse de se confirmer, Corwin se fait historien critique sans jamais lasser le lecteur, qui se retrouve ainsi plongé dans la Los Angeles d'après-guerre. L'auteur a été salué par les plus grands (James Ellroy, Michael Connelly, Robert Crais.) à l'occasion de la parution de Homicide Special", un essai sur le quotidien aux Homicides de la police de Los Angeles.

~~~

Posté par elleon à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 septembre 2017

Assassins d'avant

de Élisa Vix

Manuel Ferreira est flic. Lorsqu’une jeune femme lui demande une interview au sujet des effectifs de la police, il est surtout sensible à son charme. Mais quand elle dégaine une photographie prise vingt-cinq ans plus tôt, ce sont ses pires souvenirs qui remontent à la surface.

Adèle Lemeur n’est pas journaliste, mais chercheuse en médecine. Surtout, elle est la fille de Marie Moineau, l’institutrice tuée dans sa salle de classe de CM2, devant ses élèves, devant Manuel qui n’a jamais oublié cette scène terrible, qui est peut-être devenu flic pour l’exorciser.

Adèle veut comprendre pourquoi sa mère est morte. Et Manuel est le seul à pouvoir l’aider, à retrouver ces copains d’avant qui furent témoins du crime. Il dit oui. Pour la revoir. Pour son malheur. Parce qu’il vient de tomber amoureux de la seule femme qu’il n’a pas le droit d’aimer.

Dans un roman incisif comme elle en a le secret, Élisa Vix conduit son héroïne sur le chemin d’une vérité qui va la prendre au piège. Vingt-cinq ans ne suffisent pas à refermer des plaies ni à colmater des mensonges. Et si Adèle avait vraiment été enfermée dans une tour de silence pour son bien ? Et si ça n’existait pas, des familles sans histoire ? À son corps défendant, Adèle va aller bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La cible était française

de Lee Child

Lee Child - La cible était française.WANTED: sniper d’élite
américain capable du pire
APPÂT: Jack Reacher

Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine.

Le sniper a touché l'écran de protection à la distance phénoménale de 1 400 mètres et l'avertissement est clair : la prochaine fois, ce sera au sommet du G8. Et Dieu sait combien il y fera de victimes.

Mais qui est ce tireur d'élite ? Seuls quatre hommes sont susceptibles d'avoir accompli cet exploit, et l'un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt. Aujourd'hui libéré, l'homme reste introuvable. Et c'est Jack Reacher que l'armée missionne en secret pour mettre la main sur le tireur.

Entre Paris et Londres, en tandem avec une jeune analyste, Reacher va se retrouver en butte à toutes sortes d'individus des services spéciaux russes, anglais et français, sans compter des assassins serbes et autres traîtres. Sa mission n'a jamais été aussi périlleuse.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

" Jack Reacher est le nouveau James Bond. Le héros dont on ne se lassera jamais. Je lis chaque nouvelle aventure dès qu'elle paraît. Et, fait notable qui ne gâche rien, l'auteur est vraiment un chic type. " Ken Follett dans "The New York Times"

~~~

Posté par elleon à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Millénium 5 - La fille qui rendait coup sur coup

de David Lagercrantz d'après les personnages de Stieg Larsson

Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander.

Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu’elle s’est faite de combattre l’injustice sous toutes ses formes. Résultat : elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d’autrui.

Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’un passé qui continue à la hanter resurgissent. Quelqu’un a remis à Palmgren des documents confidentiels susceptibles d’apporter un nouvel éclairage sur un épisode traumatique de son enfance.

Pourquoi lui faisait-on passer tous ces tests d’intelligence quand elle était petite ? Et pourquoi avait-on essayé de la séparer de sa mère à l’âge de six ans ?

Lisbeth comprend rapidement qu’elle n’est pas la seule victime dans l’histoire et que des forces puissantes sont prêtes à tout pour l’empêcher de mettre au jour l’ampleur de la trahison. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste d’abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes.

Cette fois, rien ne l’empêchera d’aller au bout de la vérité.

Éditions ACTES SUD

Posté par elleon à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 septembre 2017

Precious et Grace

de Alexander McCall Smith

Precious et Grace - Alexander MACCALL SMITHAlors que Mma Makutsi, depuis peu codirectrice de l’Agence N° 1 des Dames Détectives, essaie de pousser Mma Ramotswe à moderniser leurs pratiques, une affaire inhabituelle va forcer les deux femmes à se tourner résolument vers le passé.

Susan Peters, une jeune Canadienne née au Botswana, requiert les services de l’Agence pour renouer avec sa vie d’avant. Si Precious et Grace trouvent sans peine la maison où la mystérieuse jeune femme fut élevée, et la nourrice qui s’occupa d’elle des années auparavant, cette dernière n’a pas l’air de ressentir la même nostalgie…

Et quand ce voyage dans le temps prend une tournure inattendue, nos enquêtrices se doivent d’admettre que, parfois, certaines choses devraient rester dans le passé.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :