Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
20 avril 2020

L'amante d'Étretat

de Stanislas Petrosky

L'amante d'Étretat par PetroskyIsabelle et Frédéric vivent une des plus belles histoires d’amour qui soit, passionnée et fusionnelle.

Mais un jour où Frédéric part s’adonner à sa passion, la planche à voile, il disparaît corps et bien en mer. Isabelle va doucement mais sûrement sombrer dans la folie sans l’homme qu’elle aime.

Stanislas Petrosky nous entraîne dans les méandres de la dépression. Jusqu’où le manque de l’être aimé peut-il mener ?

Mais l’auteur venant du monde du polar, il se pourrait que L’amante d’Étretat ne soit pas qu’une simple histoire d’amour tragique.

Éditions L'ATELIER MOSÉSU

Publicité
20 avril 2020

Ravensbrück mon amour

de Stanislas Petrosky

Ravensbrück mon amour par PetroskyGunther, jeune artiste allemand enrôlé de force au moment de la construction du camp de Ravensbrück, en devient l'illustrateur officiel, obligé de mettre son talent de dessinateur au service des autorités nazies.

Rien n'échappe au crayon affûté du jeune homme : l'horreur des camps, les expériences médicales, les kommandos, les moeurs des officiers, la vie, la mort.

Éditions L'ATELIER MOSÉSU

-

etoileGrand prix des Blogueurs (2016)

Réédition sous le titre "Ils étaient vingt et cent...": Éd. French Pulp (2019)

~~~

Dans ce roman noir, Stanislas Petrosky pénètre au coeur de Ravensbrück et en décrit implacablement chaque recoin, afin de ne jamais oublier.

~~~

20 avril 2020

Un Havre de paix

de Stanislas Petrosky

couvertureAvec l'Embaumeur dans les parages, la cité Océane n'est plus un Havre de paix...

Quand l'Embaumeur va pour récupérer un corps dans le centre pénitentiaire du Havre, et que le suicidé lui paraît suspect, il ne peut s'empêcher de mettre son nez partout, de remuer la fange à ses risques et périls.

Surtout si le taulard décédé est un flic infiltré, un policier incarcéré pour faire tomber un monstre...

Qui a tué William Petit, comment, alors qu'il était seul dans sa cellule, et pourquoi ?

Entre une affaire de corruption dans la prison, un caïd qui tente de se faire passer pour une oie blanche, c'est une nouvelle aventure plus que mouvementée pour l'Embaumeur qui a mis le doigt dans un drôle d'engrenage.

Éditions FRENCH PULP

20 avril 2020

Stanislas PETROSKY

Biographie.

Stanislas Petrosky, de son vrai nom Sébastien Mousse, est né en 1970 (Sources BNF), il vit à Saint-Romain-de-Colbosc près du Havre en Normandie.

C’est après une première vie de 30 années en tant que thanatopracteur qu'il se lance dans l'écriture sous le pseudonyme de Stanislas Petrosky et fait croire un temps qu'il est d'origine arménienne mais finit par rétablir très vite la vérité ["Né sur les bords du lac Sevan, en Arménie. Stanislas Petrosky quitte son pays à l'âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Il glissera dans une délinquance de plus en plus dure et connaîtra de nombreux démêlés avec la justice. C'est lors de ses séjours à l'abri du soleil qu'il se découvrira une passion pour l'écriture"...]. C'est là, la toute première biographie de l'auteur que l'on découvre avec son premier roman... ce qui donne déjà une idée de l'imagination de l'auteur.

Il commence sa carrière d'écrivain avec des nouvelles publiées dans divers recueils ou chez l'éditeur Ska pour les plus récentes et publie en 2015 un premier roman: roman noir historique, Ravensbrück mon amour, pour lequel il reçoit le "Grand prix des Blogueurs - 2016" (réédité en 2019 sous le titre Ils étaient vingt et cent... aux Éditions French Pulp). Cette même année, il enchaîne avec L’amante d’Étretat, premier roman à suspense et Stanislas Petrosky devient alors un auteur de polars (mais pas que...), accueilli aux Éditions Lajouanie en 2016 avec Je m’appelle Requiem et je t’…, puis la suite: Dieu pardonne, lui pas ! en 2017, Le diable s'habille en Licorne en 2018. Requiem pour un fou sort la même année mais aux Éditions French Pulp, suivi de Opération Requiem, le 5ème tome, en 2019.

Avec son personnage de Requiem, prêtre exorciste déjanté, il égale les grands auteurs du noir burlesque avec un style mêlant humour et polar. << Il voue un culte immodéré à Frédéric Dard, Michel Audiard et trempe sa plume dans la même encre, une encre sympathique: résultat, on se gondole au fil des pages.>>

Admirateur de la série du Poulpe imaginée par Jean-Bernard Pouy, il a l’idée en 2012 de créer un personnage récurrent sur le même principe. Le personnage de Luc Mandoline, ancien légionnaire devenu thanatopracteur itinérant et son ami Sullivan, donnent alors vie à la série L’Embaumeur, inspirée de son passé de thanatopracteur; 18 tomes sont prévus, écrits par un auteur différent et Sébastien Mousse devient éditeur un peu par la force des choses, créant les Éditions L'Atelier Mosésu qui publient cette série.

Stanislas Petrosky en écrit le 13ème opus: Un havre de paix, premier de la série L'Embaumeur à paraître aux Éditions French Pulp en 2018.

(Sources: Wikipedia / Éditeurs / stanislaspetrosky. /)

~~~

Résumés

  1. L'Affaire Échallier (Éd. AFITT - 2023)
  2. L'amante d'Étretat (Éd. L'Atelier Mosésu - 2016)
  3. Ravensbrück mon amour (Éd. L'Atelier Mosésu - 2015)etoileou Ils étaient vingt et cent...

~

Série Aventures de Stella Finck

  1. Porn is born (T-1)(Éd. Eaux Troubles - 2022)

~

Série Requiem

  1. Dieu pardonne, lui pas !(T-2)(Éd. Lajouanie - 2017)
  2. Je m'appelle Requiem et je t'... (T-1)(Éd. Lajouanie - 2016)
  3. Le Diable s'habille en Licorne (T-3)(Éd. Lajouanie - 2018)
  4. Opération Requiem (T-5)(Éd. French Pulp - 2019)
  5. Requiem pour un fou (T-4)(Éd. French Pulp - 2018)
  6. Sur des Breizh ardentes (T-6)(Éd. Eaux Troubles - 2022)

~

Série L'Embaumeur

  1. Un Havre de paix (T-13)(Éd. French Pulp - 2018)

  Bonne lecture

19 avril 2020

Le Condottière et le tueur au monocle

de Julien Sauvage

 Achetez le livre d'occasion Le Condottière et le tueur au monocle de Julien Sauvage sur Livrenpoche.com Le Tueur empocha son arme encore fumante, ramena une enveloppe de papier qu'il déplia, extirpa l'objet qu'elle contenait. Un monocle.

Il se pencha sur le visage convulsé de sa victime à ses pieds, écarta délicatement les paupières soudées, découvrant l'oeil globuleux. Et, d'un pouce nerveux, il plaqua le monocle contre la pupille nue du cadavre.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
19 avril 2020

Le Condottière et le chasseur de scalps

de Julien Sauvage

 Achetez le livre d'occasion Le Condottiere et le chasseur de scalps de Julien Sauvage sur Livrenpoche.com Une masse énorme s'abattit sur la jeune femme, la jeta à terre. Des doigts cherchèrent son cou, étouffant son cri. Un souffle puissant passa sur son visage. Elle écarquilla les yeux, mais tout était flou. Elle avait perdu ses lunettes en tombant. Elle ne pouvait que voir les poignets de l'homme qui l'étranglait. Surtout le gauche, avec tous ses poils, les tendons saillants sous la peau et la montre en or, rectangulaire, très chic.

Elle chercha à se débattre, à crier, à griffer les poignets. Puis tout son corps mollit et son regard voilé de myope devint curieusement fixe. L'homme la lâcha lentement, se releva un peu essoufflé, fouilla sa poche, sortit un couteau dont il déplia la lame. Le plus dur restait à faire.

D'abord entailler la peau du front. Puis arracher le scalp. D'un coup sec.

Éditions FLEUVE NOIR

19 avril 2020

Le Condottière et la Blonde qui pleurait

de Julien Sauvage

 Achetez le livre d'occasion Le Condottiere et la blonde qui pleurait de Julien Sauvage sur Livrenpoche.com Un publiciste assassiné. Avec, dans le désordre : une bagarre en pleine rue... un petit blond fou furieux... une tentative de kidnapping... un boulon dans une vitrine... un policier assommé par pur plaisir du geste... quelques homosexuels toujours prêts à rendre service... un truqueur yougoslave... une machination ténébreuse..., et pour finir, entre autres, un deuxième meurtre à coups de pioche.

"- Un bilan tout ce qu'il y a de plus lourd ", reproche la rousse Paméla à Bruno Campana, le Condottière.

"- Et tout ça parce que monsieur s'est laissé attendrir par les yeux violets d'une blonde pleurnicharde. "

Éditions FLEUVE NOIR

19 avril 2020

Le Condottière

de Julien Sauvage

 Achetez le livre d'occasion Le condottière de Julien Sauvage sur Livrenpoche.com Est-ce qu'il ne vous est Jamais arrivé de rouler en voiture vers trois heures du matin, dans les rues presque désertes de Paris ?

Est-ce qu'Il ne vous est jamais arrivé à cette heure-là, sous une pluie battante, de ramasser une Jeune femme brune, ni grande, ni belle, ni mystérieuse, ni rien. Une femme quelconque, Insignifiante, un peu mouillée, qui vous demande de la ramener chez elle ?

Vous me répondrez évidemment que c'est dans le domaine des possibilités quotidiennes.

Même si cinq minutes après avoir ramassé cette femme, II vous survenait un accident de voiture. Seulement, là où cela commence à dépasser les limites du banal, c'est lorsque sitôt sortie de votre voiture accidentée, cette jeune brunette insignifiante vous assomme avec la dextérité d'un professionnel, vous laisse évanoui sous la pluie et disparaît dans le décor.

J'ignore quelle serait votre réaction dans ces cas-là, mais Bruno Campana, plus communément appelé "Le Condottière", n'hésite pas une seconde. Aidé de ses collaborateurs habituels, la flamboyante rousse Paméla Forestier et l'ineffable géant Ignace Moro, il va se mettre en chasse pour trouver le fin mot de l'histoire.

Éditions FLEUVE NOIR

19 avril 2020

Le tueur d'Amsterdam

de Julien Sauvage

 Achetez le livre d'occasion Le tueur d'Amsterdam de Julien Sauvage sur Livrenpoche.com Le couteau claqua, lame bloquée par le cran d'arrêt. Rone, surpris, lâcha la portière de l'Ascona qui se referma doucement.

- Le fric ! ordonna Harry.

Sa voix basse, nasillarde, avait un accent plus nerveux. Son crâne de bonze luisait de la lumière pâle du réverbère le plus proche. Et la lame de son couteau paraissait aussi inoffensive que celle d'un petit canif dans son énorme main. À ses côtés, son compère, un géant noir, aussi coriace et vicieux, enfilait avec ostentation un coup de poing américain.

- On est deux, "man". Tu croyais pas que t'allais t'en tirer comme ça, après nous avoir raclés jusqu'à l'os...

Éditions FLEUVE NOIR

19 avril 2020

Le jeu du Scorpion

de Julien Sauvage

 Achetez le livre d'occasion Le jeu du scorpion de Julien Sauvage sur Livrenpoche.com Dans le nuage opaque en suspension qui l'entourait, Nicolas Rone, sonné, brûlé, impuissant, épuisé, suffoquant sous la poussière chaude qu'il ne pouvait s'empêcher de respirer, vit apparaître sa mort.

- Un jeu d'enfants, avait pourtant dit le Pirate, bien à l'abri, lui, dans son bureau ensoleillé, 3 000 km plus loin, dans un autre temps, un autre monde... Vous tirez dans les pneus de la voiture de Souiri et vous ne vous occupez plus de rien.

Simple. Si simple en théorie. Rone, manipulé, grillé, pivot central d'une machination dont il ne pouvait se douter, allait vérifier à ses dépens que la simplicité n'avait jamais eu cours dans le domaine des Services Secrets.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité