Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 218
15 avril 2020

Marie BATTINGER

Biographie

Marie Battinger est née en 1983. Journaliste aux "Dernières Nouvelles d'Alsace", elle habite dans le Haut-Rhin s'adonne à trois passions: lire, écrire et courir.

Son premier roman, Ainsi meurent les étoiles, inspiré d'un fait divers, publié aux Éditions Les Nouveaux Auteurs lui vaut le  "Prix Coup de Cœur des Lectrices - Femme Actuelle de l'année 2019"; elle signe là un thriller psychologique palpitant qui nous plonge dans la complexité d'une famille bouleversée par un retour...

(Sources: Éditeur /)

~~~

Résumé

  1. Ainsi meurent les étoiles (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2019)etoile
Bonne lecture
Publicité
14 avril 2020

La stratégie des ombres

de Jean-Paul Le Denmat

Un visage ensanglanté happé par la nuit dans la forêt de Clohars ; un cadavre suspendu au clocher de l'hôpital psy de Dinan : deux affaires que vont s'attacher à résoudre Ludovic Le Maoût, policier à l'étrange personnalité, et Max Carel, un jeune médecin remplaçant.

Deux énigmes apparemment sans lien.

Une plongée âpre et violente qui entraînera Max bien au-delà de ses peurs phobiques et Ludovic à la rencontre de son passé tourmenté. Un chemin de souffrances où l'amour et la mort s'enchaînent, où chacun fonce à cent à l'heure vers son propre destin.

Un thriller troublant et plein de finesse servi par une écriture de haute voltige.

Éditions LIV'ÉDITIONS

14 avril 2020

La Nef des Damnés

de Jean-Paul Le Denmat

N°01 - La Nef des DamnésSous la tempête de neige, le monde prépare Noël. Les capitaines Le Maoût et Liotard du SRPJ de Rennes sont de garde. 

Un cadavre nu est découvert dans la galerie d’une ancienne ardoisière près du lac de Guerlédan en centre-Bretagne. Deux squelettes d’enfants disparus depuis vingt-neuf ans gisent au fond d’un puits un peu plus loin… 

Le Maoût, qui s’est enfoncé dans les entrailles de la Terre pour essayer de comprendre, ne croit pas au hasard… Il a bien senti, lorsqu’il était en bas, peser sur lui un regard, il a bien remarqué cette forme luisante qui l’observait dans l’obscurité… 

Pendant ce temps, au-dehors, une menace grandit. Le Mal noir ne va pas tarder à se mettre à table… L’épidémie de grippe qui sévit semble particulièrement ravageuse. Des milliers de cercueils attendent leur heure et les autorités s’apprêtent à affronter le fléau et à faire face au chaos. 

Éditions du PALÉMON

~~~

Ce passionnant thriller à l’ambiance apocalyptique vous plongera dans les noirceurs de l’âme humaine. Frissons garantis !

~~~

14 avril 2020

Les griffes de l'ange

de Jean-Paul Le Denmat

Mue par une irrépressible impulsion, Catherine achète sur la foire St-Michel à Saint Brieuc un portrait sans grande valeur artistique.

Cette croûte va pourtant bouleverser la vie jusque-là tranquille de sa famille.

Sur un fond de magouilles, chantage, meurtres, ce roman à la fois noir, fantastique... et plein d'humour, entraîne le lecteur dans un tourbillon où le macabre le dispute à la joie de vivre.

Dans "Portrait" de Dorian Gray, le réel agit sur la toile, mais ici, c'est le tableau qui agit sur le monde réel. Il s'ensuit des situations... abracadabrantesques !

Éditions LIV'ÉDITIONS

14 avril 2020

Le 108e Cercle

de Jean-Paul Le Denmat

Le 108e cercle par Le DenmatVic et Caro passent des vacances idylliques dans le Gard, quand soudain tout se détraque : inondations dramatiques à Pontivy où sévit un mystérieux pédophile, assassinat de Solange à la clinique Saint-Geniès…

Fernand, son jardinier, serait d’ailleurs bien inspiré de ne pas fourrer son nez dans les affaires des étranges voisins de la clinique, un peu trop portés sur la discrétion.

Les « masques » qui hantent les souvenirs de Caro sont-ils le fruit de son imagination ou des créatures bien réelles, violentes et cruelles ? Mais qu’est-ce que le 108e Cercle ? Et quelles sont les intentions de l’inspecteur Le Maoût, qui s’intéresse de près à la jeune fille ?

Il faudra toute l’astuce de Jé, son frère, pour venir à bout de l’énigme.

Éditions LIV'ÉDITIONS

-

Réédition sous le titre  La nuit des ombres (Éd. du Palémon - 2020)

Publicité
14 avril 2020

Jean-Paul LE DENMAT

Biographie

Jean-Paul Le Denmat est né en 1953 à Laniscat dans le centre-Bretagne, il habite aujourd'hui Guerlédan où, après une vie professionnelle bien remplie dans le monde de l'architecture, l'agriculture, puis en tant que responsable de travaux à la chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor, il a pris sa retraite. Il consacre désormais son temps à l’écriture... et au jardinage !

Sa passion pour la Littérature débute à l’âge de dix ans Le film "Le lit à colonnes" le bouleverse et suscite une envie d’écrire qui ne l’a jamais quitté. Bien que ses choix de lecteur aillent vers les auteurs classiques – Steinbeck, Barjavel, Soljenitsyne, Clavel, Troyat, Kipling – il s’oriente dès ses premiers écrits vers le thriller, un mélange de genres qui correspond parfaitement à son univers policier/fantastique/noir et les nombreuses histoires d'Ankou gardé en mémoire. C'est ainsi qu'en 2001, il publie son premier roman, un policier/fantastique, Les griffes de l'ange aux Éditions Liv'Éditions, suivi en 2005 par Le 108ème cercle avec le personnage du Voltigeur, qui lui vaut des critiques encourageantes et dès lors, il écrit un second opus, La stratégie des ombres, paru en 2011 aux Éditions Liv'Éditions.

Les passions pour le Cinéma et la Littérature de Jean-Paul Le Denmat l'amène à écrire et monter l’un des plus grands spectacles historiques de France, "le spectacle de l'Abbaye de Bon-Repos", près du lac de Guerlédan.

En 2020, les Éditions du Palémon publient son 4ème roman policier, La nef des damnés, il y reprend un des personnages rencontré dans La stratégie des ombres, le capitaine Le Maoût, assisté de son collègue le capitaine Liotard, entraînés dans une intrigue fictive sur fond de pandémie. L'idée de l'auteur, s'appuyant sur une pandémie de Coronavirus Mers-CoV en Arabie Saoudite en 2012-2013, associée à la surpopulation de la planète: << créer des personnages un peu fous, capables de créer une pandémie ou de profiter d’une épidémie en route pour faire en sorte que celle-ci devienne un fléau monstrueux.>>  Mais bien sûr, tout ceci n'est qu'une fiction même si... en ce printemps 2020, date de sortie du roman, le monde se retrouve confronté à une réelle pandémie. (.ouest-france.)

Les Éditions du Palémon rééditent les trois romans précédents parus chez Liv'Éditions.

(Sources: Éditeurs / .unidivers. /)

 ~~~

Résumés

  1. Les griffes de l'ange (Éd. Liv'Éditions - 2001/Éd. du Palémon - 2022)

~

Série Capitaine Le Maoût 

  1. La nef des damnés (T-3)(Éd. du Palémon - 2020)
  2. La nuit des ombres (T-1)(Éd. du Palémon - 2020 /Le 108e Cercle (Éd. Liv'Éditions - 2005)
  3. La stratégie des ombres (T-2)(Éd. du Palémon - 2021 /La stratégie des ombres (Éd. Liv'Éditions - 2011)
  4. Quai des disparus (T-4)(Éd. du Palémon - 2022)

Bonne lecture

14 avril 2020

Le Mont des légendes

de Valérie Lys

N°08 - Le Mont des légendesUn moine de la congrégation de Jérusalem est retrouvé mort dans le clocher de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, une lance plantée dans le crâne. 

Il se murmure sur le Mont que le Diable serait de retour et rôderait la nuit au coeur des ruelles anciennes et dans la baie pour punir les pécheurs. 

Velcro, Déborah et le commissaire Delcourt débarquent donc sur la Merveille de l’Occident afin de mener l’enquête et vont devoir se plonger dans les méandres de son histoire, dans ses légendes ancestrales, dans le quotidien de ses habitants aussi… 

L’équipe de la PJ rennaise parviendra-t-elle à garder pied dans le monde des vivants et à percer les mystères de ce lieu emblématique et envoûtant ?

Éditions du PALÉMON

14 avril 2020

Le naufrageur de Saint-Gué

de Hervé Huguen

N°17 - Le naufrageur de Saint-GuéPour le commissaire Baron, il ne s’agissait que d’un service à rendre à une vieille amie, partir à la recherche de Jérôme Polani qui n’avait pas regagné son appartement de Saint-Guénolé depuis près d’une semaine, et restait injoignable.

Mais fallait-il vraiment s’en inquiéter, quand on connaissait le passé chaotique du jeune homme ? 

Pourtant, lorsqu’un chalutier du Guilvinec ramena dans ses filets le corps d’un noyé, dépourvu de papiers d’identité et au visage rendu méconnaissable par un séjour prolongé dans l’océan, la disparition de Jérôme devint plus énigmatique. 
Et lorsque les conclusions médicales révélèrent que la victime n’était pas morte noyée mais assassinée, l’affaire prit une tournure infiniment plus dramatique… 

Jérôme avait disparu dans la nuit au cours de laquelle l’inconnu avait été tué. 

L’affaire Polani commençait. 

Éditions du PALÉMON

~~~

Hervé Huguen nous livre une fois de plus un excellent polar d’atmosphère, inspiré d’un fait réel, qui vous plongera dans les brumes, les bruines et les bourrasques du Pays bigouden…

~~~

12 avril 2020

Le secret le plus sombre

de Carla Buckley

Le secret le plus sombre par BuckleyJusqu'où iriez-vous pour protéger vos enfants ?

Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale.

Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d'Eve, est devenue une véritable forteresse.

Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu'elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l'existence de David, à des milliers de kilomètres de là ?

Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?

Éditions CHARLESTON

12 avril 2020

Carla BUCKLEY

Biographie

Carla Buckley est née à Washington, U.S.A. Enfant, elle voyage de par le monde avec ses parents, avec des étapes en Afrique, Thaïlande. De retour au pays, elle suit les cours de "Oberlin College" d'où elle ressort avec un diplôme en Anglais, Histoire de l'Art et  d'Atelier artistique, poussée par sa passion pour les arts et son rêve de devenir écrivain. Mais, prudente, elle prépare tout de même un MBA à la "Wharton School of Business" et travaille ensuite comme assistante d'un sénateur, analyste pour la "Smithsonian Institution" et en tant que rédactrice technique pour une entreprise. Elle vit aujourd'hui à Chapel Hill en Caroline du Nord avec sa famille.

Elle se lance dans l'écriture avec "The Things That Keep Us Here", premier roman publié en 2011, finaliste du "ITW Thriller Award du meilleur premier roman - 2010" et du "Prix du roman de fiction Ohioana - 2011". Un premier suspense psychologique suivi de quatre autres dont "The deepest secret" paru en 2014, traduit en France sous le titre Le secret le plus sombre aux Éditions Charleston, en 2018. Outre le temps qu'elle consacre à l'écriture de ses livres, elle organise des ateliers d'écriture et a occupé le poste de vice-présidente de "l'Association International Thriller Writers".

Carla Buckley est publiée dans de nombreux pays, et certains de ses romans font l'objet d'option pour l'adaptation au cinéma et la télévision. 

(Sources: Éditeur / carlabuckley. / .fantasticfiction.bookpage.com )

~~~

Résumé

  1. Le secret le plus sombre (Éd. Charleston - 2018)

Bonne lecture

Publicité
Publicité