11 octobre 2018

Dans les frissons de Nantes

de Bernard Larhant

Bernard Larhant - Dans les frissons de Nantes.Pour un procès très attendu, l’avocate Nadège Pascal se retrouve face à Tarim Khoury, homme d’affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais. Une instruction antérieure s’est soldée par un non-lieu pour vice de procédure. Cette fois, Nadège dispose d’un témoin mystérieux en possession de preuves accablantes.

Une fuite a permis à Khoury d’apprendre l’existence de cet individu qui peut le faire tomber. Il doit le démasquer et le faire éliminer. Dès lors, entre le caïd et l’avocate s’enclenche un angoissant jeu du chat et de la souris.

Lâchée par ses soutiens et la police, Nadège est seule dans ce duel face à Khoury. Elle se méfie de tout le monde, se sait sans cesse pistée, ne vit plus et ne dort plus. Parviendra-t-elle à présenter son témoin à la cour le premier jour du procès ?

Plongez dans l'angoissant jeu du chat et de la souris opposant le caïd et l'avocate : Nadège parviendra-t-elle à protéger son témoin-clef jusqu'au procès ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 06:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La route s'arrête à Loguivy

de Michèle Corfdir

Michèle Corfdir - La route s'arrête à Loguivy.Un matin d'octobre 2013, un vieil homme est retrouvé poignardé chez lui, une maison isolée située près de Saint-Moritz, dans les Alpes Suisses. Qui est-il ? D'où vient-il ?

Georg Samedan, chef de la police de la vallée, trouve assez rapidement réponse à ces questions mais ne découvre aucune piste pouvant le mener à l'agresseur. Dans l'espoir de faire aboutir son enquête, il décide se rendre en Bretagne, plus précisément à Paimpol et Loguivy, dernier domicile connu de la victime avant son exil.

Collaborant avec la gendarmerie française, le policier suisse poursuit ses investigations. Il parvient à mettre au jour le passé du vieil homme et éclaircir ainsi les mystères qui l'entourent. Satisfait, Georg Samedan peut rentrer chez lui. Son enquête est close et le coupable démasqué.

Du moins le croit-il… Car la vérité est tout autre et c'est à toi seul, lecteur, qu'elle sera révélée.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 03:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Coup de balai à Carnac

de Serge Le Gall

C’est un joli matin de printemps. Les menhirs de Carnac somnolent encore. Les visiteurs n’arriveront que dans une heure ou deux. Il n’y a personne sur le site de Kermario.

Si ! Une femme portant une blouse à carreaux, adossée à la pierre dure et froide d’un imposant mégalithe. Elle a rendez-vous avec son destin.

De Carnac à Erdeven, de Quiberon à Vannes, le tueur se balade au gré de ses projets criminels. Avec délectation et intelligence.

Cette fois encore, le commissaire divisionnaire Landowski s’attaque à forte partie. Toute l’équipe est sur le pont: Lorraine, la magistrate ; Jim et Ange, les potes policiers. Parviendront-ils à mettre un terme à l’hécatombe ?

Mais qui est-il donc, cet inconnu qui assassine à l’ombre des menhirs ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 03:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dernier tango à Plouescat

de Michel Courat

Un pas en avant, deux pas en arrière… Drôle de tango pour Laure Saint-Donge et ses amis, dont les nerfs sont mis à rude épreuve dans cette nouvelle enquête.

Où sont donc passés Roxane et Bertrand Lemoine, créateurs d’une boîte d’événementiel à Plouescat ?

Deux jours qu’ils ont disparu, au grand désespoir de la mère du jeune homme handicapé.

Aidée par un complice québécois inattendu, LSD va devoir élucider cette disparition particulièrement curieuse, à l’aide d’indices totalement contradictoires. Un troublant jeu de piste, avec un dénouement des plus surprenants !

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 03:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Code assassin à Trébeurden

de Bernard Enjolras

Où est passé Paul Galaire ? Peu de temps avant sa disparition, ce professeur d’histoire retraité avait envoyé à Jean-Jacques Bordier un courrier disant qu’il se sentait menacé, vraisemblablement en raison de l’avancée de ses travaux. Il précisait qu’il devait dissimuler certains résultats de ses recherches.

Jean-Jacques, aidé par son ami Bernie Andrew, met facilement à jour plusieurs indices cachés par Galaire qui conduisent les deux acolytes sur la piste d’une célèbre et énigmatique toile de Nicolas Poussin, "Les Bergers d’Arcadie".

Partant de cette ancienne région de la péninsule grecque et passant par différents châteaux d’Angleterre, les deux détectives amateurs vont se trouver, bien malgré eux, confrontés à un mystérieux code jamais décrypté jusque-là.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 03:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Vannes à l'encre rouge

de Jean-Jacques Égron

Le commandant Rosko est alerté par une détective privée, Morgane Stercoz, qu’un homme, accidenté de la route, a déclaré au chirurgien le prenant en charge qu’il a kidnappé un enfant de 6 ans, Mario.

Le temps presse, il faut le libérer !

Quelques jours plus tard, on retrouve à Theix le cadavre d’une femme : c’est la mère de Mario !

Étrangement, ce crime est annoncé dans un manuscrit envoyé à une maison d’édition parisienne. Les deux enquêteurs vont essayer de dénouer cette mystérieuse affaire, qui touche les postiers et le monde de l’édition.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 03:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2018

Ces femmes aux yeux cernés

de André Jacques

Ces femmes aux yeux cernés: Une enquête d’Alexandre Jobin par [Jacques, André]Au cours d’une descente au repaire de Grigor Chukaliev, un caïd de la mafia russe, le SPVM saisit deux tableaux d’un maitre de l’art contemporain qui, au moment de l’expertise, se révèlent des faux. Et l’un d’eux a été vendu par l’antiquaire Alexandre Jobin.

Quelques jours plus tard, un cocktail Molotov éclate dans la vitrine de sa boutique, tandis que le galeriste qui a vendu la seconde toile est retrouvé assassiné.

Pour éviter d’autres représailles et pour sauver sa peau, Alexandre décide de remplacer le faux tableau par un vrai. Il part alors à la recherche du peintre des oeuvres originales, Jordi Carvalho, un artiste catalan qui semble avoir disparu de la circulation depuis plus de dix ans.

De Montréal à Barcelone, puis à Paris, cette quête ne sera pas de tout repos pour Alexandre. Heureusement, entre les séquelles du passé et les cauchemars qui le hantent, un ange sombre veille sur lui…

Éditions DRUIDE

Posté par elleon à 04:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La bataille de Pavie

de André Jacques

Alexandre Jobin, tome 5 : La bataille de Pavie par Jacques (II)Quand l’antiquaire Alexandre Jobin, ancien officier des Services de Renseignement de l’armée canadienne, sort d’une consultation médicale inquiétante, il sait que la mort le guette. Que faire? Boire jusqu’à plus soif? S’isoler jusqu’à l’heure fatale?

Deux évènements l’extrairont de cette sombre spirale. D’abord, on lui propose un contrat alléchant : aller en Italie pour faire expertiser et vendre des esquisses anciennes.

Puis, il y a Linda Parenteau, une ancienne maitresse emprisonnée à Joliette pour fraude et association de malfaiteurs, qui le supplie de se rendre à Palerme afin de retrouver sa fille, Pavie, qui court un grave danger. Mais Pavie n’est pas une simple jeune femme en péril, c’est une tueuse professionnelle.

Alors, de Montréal à Nice, à Rome, à Palerme — capitale mythique de la Mafia — puis à Marseille, s’engage une course effrénée contre la mort.

Éditions DRUIDE

-

etoilePrix Saint Pacôme

Posté par elleon à 04:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2018

Vengeance

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - Vengeance.La mort lui a donné un nouveau visage. Jonah, patriarche de la riche famille McKee, décède dans un accident de voiture.

Son épouse est pourtant convaincue qu'il a été assassiné et supplie ses enfants de découvrir la vérité sur la mort de leur père. Tandis que l'enquête pour meurtre s'ouvre, une lettre, trouvée dans les affaires personnelles de Jonah, révèle une nouvelle facette de sa personnalité.

Et si cet homme, à la réputation déjà sulfureuse, avait poussé l'art de la manipulation jusqu'à son paroxysme ?

Max, Jenner et Casey, les héritiers McKee ne vont pas seulement être confrontés à une dérangeante vérité. Ils vont aussi devoir affronter une menace grandissante : car le clan Mckee ne compte pas que des amis... et certains donneraient tout pour détruire cette famille.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le manuscrit inachevé

de Franck Thilliez

Franck Thilliez - Le manuscrit inachevé.Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme.

À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule. Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète.

Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre années écoulées.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?

Èditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,