18 janvier 2019

Treize jours

de Árni Thórarinsson

Arni Thorarinsson - Treize jours.Treize jours, c'est le délai que sa dernière petite amie, banquière recherchée par la police, a donné à Einar pour la rejoindre à l'étranger.

Treize jours, c'est le temps qu'il va lui falloir pour décider s'il veut accepter la direction du grand journal dans lequel il a toujours travaillé.

Treize jours, c'est le temps qui sera nécessaire pour trouver qui a tué la lycéenne dont le corps profané a été retrouvé dans le parc.

Quelque chose dans son visage rappelle à Einar sa propre fille, Gunnsa, quand elle était un peu plus jeune et encore innocente. Mais aujourd'hui Gunnsa est devenue photographe et travaille dans le même journal que son père ; elle s'intéresse de près à ces adolescents paumés et ultra connectés qui fuguent ou disparaissent, elle a plus de ressources et d'audace pour faire avancer l'enquête — et moins de désillusions.

Éditions MÉTAILIÉ

Posté par elleon à 03:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 janvier 2019

Par accident

de Harlan Coben

Harlan Coben - Par accident.Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.

Double suicide d'amoureux ? Nap n'y a jamais cru.

Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé: Rex, leur ami d'enfance, vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.

Le choc est total pour le policier. Celle qu'il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s'il était le prochain sur sa liste ?

La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dragon noir

de Frédérick Rapilly

Frédérick Rapilly - Dragon noir.Ce soir-là, à Paris, Marina n'aurait jamais dû accepter ce rendez-vous. Lorsque la call-girl débarque chez son client, elle découvre un cadavre ; l'homme a été torturé puis exécuté, son supplice diffusé sur Internet.

Maintenant, elle fuit pour sauver sa vie, traquée par des hommes déterminés appartenant à une organisation aux moyens sans limites et aux ramifications planétaires.

Mais Marina est-elle bien la jeune femme qu'elle prétend être ? Comment a-t-elle perdu la mémoire deux ans plus tôt ? Quel est ce terrifiant secret qui la ramène sans cesse en Russie ? Qui est ce tueur qui signe chacun de ses meurtres d'un triangle sur l'aine de ses victimes ? Et pourquoi ce dragon noir la hante-t-elle ?

Et si, pour une fois, la proie se retournait contre ceux qui la chassent ?

Éditions CRITIC

Posté par elleon à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bridge sanglant à Deauville

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Bridge sanglant à Deauville.Georges Langsamer est un commissaire de police retraité heureux. À Deauville, où il habite, il peut s'adonner à ses passions : le bridge, le golf et les courses hippiques...

En ce début du mois d'août, son club de bridge, l'As de pique, organise une partie chez un couple de riches Américains. Langsamer s'y rend avec plaisir, d'autant que les hôtes ont préparé un festin.

Mais lorsque le mari s'effondre, terrassé par une crise cardiaque, le commissaire ne peut s'empêcher de reprendre du service...

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le noyé de Paris Plages

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Le noyé de Paris Plages.Pour la suite du mois d'août, le commissaire Langsamer décide de prendre des vacances : il quitte Deauville pour Paris !

Débarrassé des Parisiens, mais remplie de touristes, la capitale lui réserve quelques surprises : à peine installé sur un transat à Paris Plages, le voici témoin d'un spectacle morbide, un cadavre dérivant sur un radeau de fortune...

Langsamer va encore reprendre du service, à la demande de vieilles connaissances du 36 quai des Orfèvres.

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Menace sur La Baule

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Menace sur La Baule.Après sa mésaventure parisienne, direction La Baule pour le commissaire Langsamer.

Là, grâce à un ami sénateur, il compte bien assister à un événement exceptionnel : la Tosca, joué en plein air sur la plage, par l'orchestre israëlo-palestinien de Daniel Barenboïm.

Mais c'est sans compter sur les criminels de l'été qui, décidément, ne lui laissent aucun répit.

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Duel à Biarritz

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Duel à Biarritz.En prenant le chemin de Biarritz, le commissaire Langsamer espère bien enfin se reposer. En effet, pas franchement en bons termes avec son ex-collègue basque, il ne devrait pas être sollicité...

Pour bien commencer son séjour, il décide donc d'aller faire du surf sur la plage du Miramar. Mais c'est l'accident. Direction la clinique Aguilera.

Là, il engage la conversation avec son voisin de chambre, blessé à la tête, dont l'histoire familiale, emplie de trahisons et de tragédies, va le tenir en haleine.

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le cannibale de Nice

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Le Cannibale de Nice.Pour terminer ses vacances aoûtiennes, la commissaire Langsamer fait une dernière étape à Nice.

Malheureusement, y sévit au même moment un terrible tueur cannibale. Appelé en renfort par un ancien collègue et aidé de sa nièce, Langsamer va, encore une fois, contribuer à trouver et arrêter les coupables.

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Histoire de Bagnoles

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Histoire de Bagnoles.Une enquête à Bagnoles-de-l'Orne.

Pour commencer ses vacances et sur prescription de son médecin, le commissaire retraité Georges Langsamer se rend à Bagnoles de l'Orne, charmante petite station thermale normande.

Privé de ses activités préférées - le golf et les courses hippiques -, Georges commence rapidement à s'ennuyer. Heureusement, trois jours après son arrivée, il rencontre Jean Turpin-Valognes, une connaissance de Deauville.

Ils décident de dîner ensemble et Turpin-Valognes, grand amateur de romans policiers, convainc Langsamer de lui raconter son enquête la plus... "originale".

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Sables de sang

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Les petits polars : Les Sables de sang.Une enquête aux Sables d'Olonne.

Le commissaire à la retraite Georges Langsamer se rend aux Sables d'Olonne pour une virée en mer avec sa petite-nièce.

Son ex-collègue, Clovis Valentin, l'héberge en attendant le départ et en profite pour lui faire part de son enquête en cours : un tueur en série sévit dans la région. Le meurtrier signe ses crimes du nom de Cadoudal, un général chouan guillotiné en 1804.

Il semblerait qu'il ait fait du génocide vendéen sa cause personnelle. Langsamer a peut-être déjà croisé la route du tueur et ce n'est qu'un début...

Éditions 12/21

Posté par elleon à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,